Boxe thaïlandaise (combats et articles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars en Thaïlande et mon copain est un passionné de boxe thai. Forcément nous allons aller au Lumpini voir des matchs. Y a-t-il aussi des endroits de qualité pour assister à des matches à Chiang Maï.

Et où est-ce intéressant d'acheter des shorts, etc. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!

Merci d'avance!
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

Es-tu allée voir des combats de gamins ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Là encore, je te rejoins !...🙁 Ils s'entrainent comme des fous, prennent des coups dont certains ne sont pas sans consequences pour le miroir aux allouettes qu'est le fric, la gloire, le lumpini pour UN sur DIX MILLES...La difference entre la boxe plaisir et la boxe survit !Un dur travail pour ces braves momes qui seraient mieux à l'ecole...Le problème, c'est que pour qu'il y ait quelques tetes d'affiches, il faut proceder à un jeu de massacre prealable !

Au bout du compte, quelle differences avec les enfants soldats?...

Cordialement
Roger
TO Toukoul Veteran ·
Merci d'avoir compris derrière ma question cet aspect 🙂

Mon Oncle enseignant de Muay Thai ainsi que certains de mes cousins, ont tous fait arrêter de bonne heure à leur enfants cette exercice.

Le reste étant purement et simplement qu'une histoire financière.

J'ai assisté en France à l'implantation et au lancement de cette boxe thaïe : pas beau en coulisse 🙁
DA Davdevil75 Veteran ·
Merde!!Apres les jet-ski, la contrefacon, les ........, ca y est vous aller essayer de faire boycoter la boxe..... Pfffffffffff vraiment quoi..... Casse c...... de services......

Pour en revenir a la question, oui il y a des affaires interressante, mais faut marchander sec.....L'an dernier, j'avais acheter des gants et casque, prix de depart pour les gants 1650 baths.....Arriver, 450 baths.... Le mieu est de ne pas acheter au lumpini stadium meme.....Tu as le night bazar lumpini pas tres loin ou il y a moyen, mais le mieu sont les magasin de sukumvit...... A chang mai, il y a un stadium egalement, et des combat organiser dans les carre ou il y a les beer bar, mais les combats reel a cet endroit ne se font que 2 fois par semaine...Le reste du temps c'est du bidon.....A voir, car ils sont assez mauvais en comedie.....😄
La ou le vent nous emporteras
TH Thuan Globetrotter ·
Et où est-ce intéressant d'acheter des shorts, etc. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!

materiel pro, lumpinni même, , la deco, ?? partout, ou il y a du tourisme, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Davdevil75 Veteran ·
la deco, ?? partout, ou il y a du tourisme, 😉

Pour ceux qui n'y connaissent rien, c'est vrai......Si tu t'y connais tu trouveras du bon matos, ailleur et moins cher....
TO Toukoul Veteran ·
Merde!!Apres les jet-ski, la contrefacon, les ........, ca y est vous aller essayer de faire boycoter la boxe..... Pfffffffffff vraiment quoi..... Casse c...... de services......

Bonjour,

Je parlais des enfants, te sentirais-tu viser ? 😎

Bonne journée
http://voyageforum.com/...xe%20khmere;#1114599

Ou je parle aussi des enfants !😉

http://voyageforum.com/voyage/thailande_quand_voir_les_combat_boxe_thai_muay_thai_chiang_mai_D1450999/

Ou on parle de boxe khmere, thai et ou on rigole et ou l'on peut aller voir des vidos sur you tube

No loplem!😛😏
Roger
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Roger,

C'est assez typique de grands enfants lorsque l'on cause des vrais " petits ", faut qu'ils se sentent dépouvus de leurs joujous... 😉
NA Nanyouth Regular ·
!Un dur travail pour ces braves momes qui seraient mieux à l'ecole... Au bout du compte, quelle differences avec les enfants soldats?...

Cordialement

Salut Roger tu sais aussi bien que moi que ces enfants vont aussi et surtout a l'ecole.. Quant aux enfants soldats la comparaison est demesuree....... Bonjour au Cambodge
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
DA Davdevil75 Veteran ·

Salut Roger tu sais aussi bien que moi que ces enfants vont aussi et surtout a l'ecole.. Quant aux enfants soldats la comparaison est demesuree....... Bonjour au Cambodge

Non, mais non.....tous des enfoirées, ou ils envoyent leurs filles faire le tapin, ou leur gamin se fair fracasser au lieu d'apprendre a lire.....N'est ce pas Toukoul?c'est ca hein?tous des enfoirées?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'ai jamais pu comprendre l'egouement pour ce sport si violent

les autres sports de combats federaux sont peut etre moins spectaculaires (quoique) mais la boxe thai entraine souvent la mort...

chaque combat est une nouvelle tentative de suicide en sorte
DA Davdevil75 Veteran ·
j'ai jamais pu comprendre l'egouement pour ce sport si violent

les autres sports de combats federaux sont peut etre moins spectaculaires (quoique) mais la boxe thai entraine souvent la mort...

chaque combat est une nouvelle tentative de suicide en sorte

Merde.....Mais que ce que tu raconte, on parle de combat de boxe thai, pas de combat de coq bresiliens..... Faut arreter les xanax....Merde La boxe thai entraine souvent la mort😄😄😄 Nimportawak....
http://youtube.com/watch?v=-yPfukurJdw

je suis pas sur qu'un gros coup de genou dans la tempe soit une caresse sans consequence

et sinon la presse a deja relate des morts lors de combat
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Davdevil,

Faudrait peut-être arrêter de se prendre des coups et pouvoir : ouvrir les yeux faire fonctionner le cerveau.
DA Davdevil75 Veteran ·
je suis pas sur qu'un gros coup de genou dans la tempe soit une caresse sans consequence

Entre, la presse a deja relate des morts lors de combat et la boxe thai entraine souvent la mort, il y a quelque km d'ecart.....non?
TO Toukoul Veteran ·
http://youtube.com/watch?v=-yPfukurJdw

Hélas, à croire que non...

mais il n'y a pas plus aveugle ou sourd que celui qui.... 🙁
TO Toukoul Veteran ·

Entre, la presse a deja relate des morts lors de combat et la boxe thai entraine souvent la mort, il y a quelque km d'ecart.....non?

mais quelle horreur de lire des choses pareilles...

il te faut combien de morts pour admettre que c'est mortel ?

Désolé mais si certains devrait arrêter le X**** pour toi arrêtes tout ce qui traîne sur les différents marchés de cette planète.

Tes écrits sont criminels par le fait de supporter et de cautionner les quelques morts sur un ring...Pour moi, c'est un mort de trop.

Et inutile d'aller fayoter avec Roger avec des propos du genre que l'ouverture d'écoles de Muay Kmer permet à des enfants d'aller à l'école...

Encore, une fois : lamentable.

C'est ignorer la manière dont sont financés ces écoles et qu'elles ne servent que ni plus ni moins à alimenter des salles de parieurs.

L'instruction donnée n'étant qu'une facade de bonne conscience.

Dommage, vraiment dommage d'ignorer cela 🙁

dans les 2 cas y a des morts

quelle difference ca fait qu'il fasse -30 ou -40°, le fait est qu'il fait froid non ?

pourquoi chercher la nuance qd le fait est que le sport est dangereux

souvent n'est peut etre pas le terme exact

jamais serait une erreur par contre
DA Davdevil75 Veteran ·
Bonjour Davdevil,

Faudrait peut-être arrêter de se prendre des coups et pouvoir : ouvrir les yeux faire fonctionner le cerveau.

Faudrait faire fonctionner un peu le tient, moralisateurs et juge de mes co....... Enfin, je suis occuper a discuter avec 2 vieux cons qui croient tout savoir et viennent donner des lecon sur tout.... On sais.....a votre epoque......
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Davdevil,

Faudrait faire fonctionner un peu le tient, moralisateurs et juge de mes co....... Enfin, je suis occuper a discuter avec 2 vieux cons qui croient tout savoir et viennent donner des lecon sur tout.... On sais.....a votre epoque......

Désolant, de ne pouvoir aligner 3 phrases correctes sans utiliser des grossièretés.

C'est cela le résultat du Muay Thaï ?

Mets toi à la la marche, ça fera marcher le reste.

Que fais -tu des morts qui sont évacués des rings ? C'est la rançon de la gloire ? ils ont jouer = ils ont perdu... 🙁

J'attends ta réponse de personne au-dessus de la moyenne.
DA Davdevil75 Veteran ·

C'est cela le résultat du Muay Thaï ? Non, ca c'est le resultat de gens qui gaves....

Que fais -tu des morts qui sont évacués des rings ? Non, quand ils sont evacuer en civiere, ils ne sont pas mort, juste KO

Et encore une fois on pose une question simple et faut des cakes pour venir raconter n'importe quoi....mdr....
TO Toukoul Veteran ·
C'est cela le résultat du Muay Thaï ? Non, ca c'est le resultat de gens qui gaves....

Que fais -tu des morts qui sont évacués des rings ? Non, quand ils sont evacuer en civiere, ils ne sont pas mort, juste KO

Et encore une fois on pose une question simple et faut des cakes pour venir raconter n'importe quoi....mdr....

Tu es médecin de ring pour savoir qu'ils ne sont que KO ?

Non, quand ils sont evacuer en civiere, ils ne sont pas mort, juste KO Et quand ils sont morts ils sont evacués comment ? en chaise ?

Autre question :

Connais-tu le nombre d'enfants qui ont déjà les côtes cassées par le Muay ?
DA Davdevil75 Veteran ·
Au lieu de parler dans le vide et de raconter n'importe quoi, trouve des sources qui parlent de mort sur le ring lors d'un combat de boxe thai..... Cherche...... Et tu te rendras compte des betises que tu raconte.......

Et pendant qu'on y est, donne moi le nombre d'enfant qui ont les cotes casser....Et surtout tes sources????
TO Toukoul Veteran ·
Au lieu de parler dans le vide et de raconter n'importe quoi, trouve des sources qui parlent de mort sur le ring lors d'un combat de boxe thai..... Cherche...... Et tu te rendras compte des betises que tu raconte.......

j'ai la chance d'avoir un pro, ici pourquoi irais-je chercher ailleurs ?

Alors les morts sont évacués comment ?

Et le parkinson, c'est à partir de quel âge ?

Les côtes cassées ches les enfants entraînés, ça existe ou pas ?
Ginty Vrede, WBC Muay Thai Champion Died at the early age of 22 I can’t believe it. Vrede just died last night. He was in Vegas earlier this month and became the WBC heavyweight worldchamp after defeating Shane Del “Rocky” Rosario by TKO in round 1 as I mentioned in my earlier post. Yesterday he collapsed during sparring/training and was immediately brought to the hospital, but he didn’t survive. Vrede died at the early age of 22.
DA Davdevil75 Veteran ·
Arrete d'iventer merde....Ou as tu ete chercher tous ca????Dans ta tete?? Ou????Donne nous des sources...... Y a pas de mort sur le ring!!!Le KO vient bien avant la mort....Et apres le KO, tu ne peut plus combattre, donc ca n'arrive pas a la mort!!!!Et les combats sont arreter en cas de blessures!!!! Alors arrete de fantasmer et d'inventer n'importe quoi.....Ou dit nous d'ou tu sort tes infos.... Des morts sur le ring, ca se saurais et ca se dirais non???
DA Davdevil75 Veteran ·
Ginty Vrede, WBC Muay Thai Champion Died at the early age of 22 I can’t believe it. Vrede just died last night. He was in Vegas earlier this month and became the WBC heavyweight worldchamp after defeating Shane Del “Rocky” Rosario by TKO in round 1 as I mentioned in my earlier post. Yesterday he collapsed during sparring/training and was immediately brought to the hospital, but he didn’t survive. Vrede died at the early age of 22.

Voila......Un accident....Et c'est ecrit dans le journal!!! Alors arreter de raconter n'importe quoi, oui il y a eu un accident......
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

J ai pratique le karate et un peu le full contact, mon frere a ete champion d Ile de France junior en judo et un de ses amis (Jean claude Anicet) a ete champion de France, d Europe et du monde de kung fu pendant plusieurs annees de suite.............. Tout ca juste pour dire que le sujet des arts martiaux ne m est pas inconnu...........!

Tu dois savoir comme moi, sans parler des combats qui entrainent la mort ou des paralysies lourdes ou legeres, que la boxe thai appartient aux disciplines parmi les plus violentes en sport en general quant aux sequelles neuro-cerebrales entrainees par la repetition des coups (pieds, poings, genoux) au niveau de la tete et par les KO (voir le document pour savoir de quoi on parle en terme de KO!).................

Maintenant, qu on affirme que les combattants de pays comme la Thailande (et pas seulement d ailleurs) peuvent en devenant des stars de muay thai acceder a une reconnaissance sociale et a un statut privilegie, rien a dire.......!

Qu on dise que ces combats procurent des sensations uniques (et la on pourrait creuser un peu pour analyser la cause de cette jouissance) aux spectateurs qui prennent leur pied en voyant des humains se detruire, pas de probleme...........!

La ou ca coince particulierement en ce qui me concerne, c est le fait de faire combattre des enfants et t expliquer en detail pourquoi prendrait des pages..................!

D un point de vue medical, il est irrefutable que les degats sur le cerveau d un enfant et d un adolescent qui recoivent des coups reguliers sur la tete (et meme en espacant les combats) sont particulierement irreversibles.............!

Tout le monde le sait mais c est la rancon de la gloire............

Rien de plus a dire!

K.O. Le terme K.O. vient de la Boxe Anglaise. Le Knock Out signifie qu'un boxeur est incapable de reprendre le combat après 10 secondes d'interruption. Médicalement, il existe 4 types de K.O. 1 Le K.O. cérébral Le K.O. cérébral est dû à une brusque et violente rotation de la tête. Quelle est l'explication de ce K.O.? C'est un mécanisme indirect. Le coup est encaissé sur la pointe du menton ou sur la mâchoire. Le cerveau est un mobile flottant à l'intérieur de la boîte crânienne. Il est séparé de la boîte crânienne par les méninges et le liquide céphalo-rachidien. Lorsque le combattant encaisse un crochet, il y a une brusque et violente rotation de la tête. Comme le cerveau flotte, il suit avec retard la rotation de la tête et vient entrer en collision contre la boît crânienne. C'est ce choc qui provoque le k.O., ce qu'on appelle la composante cérébrale du K.O., la perte de connaissance. Il existe un deuxième aspect qui concerne l'équilibre et le tonus postural. Le corps humain possède 3 types de récepteur qui le renseignent sur sa position dans l'espace: ·la rétine, qui enregistre l'image qui défile devant les yeux. ·l'oreille interne, au-delà du tympan, qui enregistre toutes les positions du cou et de la tête dans l'espace. ·des fuseaux neuro-musculaires placés à l'intérieur des muscles du cou, qui renseignent le cerveau sur la position de la tête et du cou dans l'espace. Donc 3 réceptions : la rétine, l'oreille interne et les muscles du cou. Il existe 2 grands centres de régulation du tonus musculaire et de l'équilibre : le bulbe rachidien et le cervelet. C'est là que vont être analysées les données fournies par les récepteurs. Cest de là que vont partir les ordres à destination du cerveau. Revenons à notre combattant qui encqaisse un crochet : brusque et violente rotation de la tête. Les 3 récepteurs, rétine, oreille interne et muscles du cou vont être hyperstimulés : il s'agit d'une stimulation que l'individu est incapable de produire seul. L'organisme n'est pas programmé pour encaisser des vitesses et des violences pareilles. Chez tout être vivant, quand le système nerveux ne comprend pas ce qui se passe, parce qu'il n'a pas àtà programmé pour cela, tout s'arrête pendant 3 à 10 secondes. C'est comme une coupure de courant. Y à-t-il des précautions à prendre après un K.O. de ce type ? Il n'existe aucun médicament : seul le repos cérébral permet au cerveau de récupérer (au moins 1 mois), mais surtout ne pas prendre de coups. Quels sont les traumatismes qui peuvent résulter d'un K.O. cérébral? Il y a toujours un œdème cérébral, plus ou moins important. Il s'agit d'un gonflement du cerveau à l'intérieur de la boîte crânienne. Si on laisse le cerveau récupérer, l'œdème régresse au bout d'environ 3 semaines ou 1 mois. Par contre si l'on reprend des coups, l'œdème devient irréversible. Les conséquences graves du K.O. Parfois la collision du cerveau contre la boîte crânienne est tellement forte qu'il y a contusion : le cerveau s'écrase, et la substance cérébrale est lésée. Il existe des petites veines qui sont tendues entre le cerveau et la boîte crânienne. En cas de rotation trop forte, la veine s'arrache et se met à saigner : cela provoque un hématome qu'on appelle hématome sous-dural. La conséquence de la contusion et de dhématome, c'est l'œdème, le gonflement du cerveau dans des proportions faramineuses qui provoque le coma. Il n'a a qu'une seule issue : les trous par où passe la moelle épinière. Et là, tout passe et tout se coince. Il y a décérébration et arrêt des fontions cérébrales : c'est la mort, avec électroencéphalogramme plat. Ce gonflement du cerveau peut également être provoqué par une fracture du crâne, c'est-à-dire un coup très violent sur la boîte crânienne. Dans 75 pour 100 des cas, le coma consécutif à un K.O. est suivi de mort.

2 Le K.O. vasculaire On le voit parfois en boxe thaï ou en karaté contact : c'est un K.O. consécutif à un choc au cou, par exemple frappe circulaire avec le tibia sur la carotide. Que se passe-t-il ? L'artère carotide va irriger le cerveau. Le danger, en cas de lésion, peut être une coupure de cette artère, un peu comme un tuyu qu'on sectionnerait ou qu'on écraserait : le cervau est alors privé de sang, ce qui entraîne la paralysie d'un côté du corps (hémiplégie). Qu'est-ce qui provoque le K.O.? C'est la douleur. L'artère est richement innervée : la douleur à elle seule va provoquer le K.O., par exemple dans un étranglement, ou si l'artère a été lésée sur un coup. L'artère est élastique : en cas de coup, soit il y a une lésion qui entraîne la paralysie, soit il n'y a rien et l'artère reprend sa forme initiale. Dans nos sociétés occidentales, où l'on mange trop, au-delà de 35 ans, un choc sur une artère peut provoquer un décollement de l'athérome : c'est une plaque de cholestérol, de graisse, qui se trouve collée à l'intérieur des artères et qui les obstrue en partie. Suite au choc, ce petit pragment va partir dans la circulation sanguine et va provoquer un accident vasculaire cérébral avec une paralysie. Y à-t-il des précautions à prendre après un K.O. de ce type ? Pas de précaution particulières si le combattant récupère en quelques minutes. Bien sûr, il faut qu'il arrête le combat, et éventuellement qu'il consulte un médecin. Si le K.O. se prolonge, si le combattant présente soit des troubles de la conscience, soit une paralysie, il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital. 3 Le K.O. neurovégétatif Il se produit sur un coup au plexus ou un coup au foie. Que se passe-t-il? Il existe dans le corps humain un système nerveux qui règle le fonctionnement des viscères (cœur, poumons, foie, intestin…), sans intervention de la conscience. C'est ce qu'on appelle le système neuro-végétatif. Le plexus solaire est constituéde rameaux nerveux qui dépendent du système neuro-végétatif. Ces rameaux nerveux vont vers l'estomac, le foie, l'intestin. Quand un coup est encaissé au plexus ou au foie, si l'onde de choc est très forte, elle va traverser les muscles abdominaux et atteindre ces rameaux nerveux. On ressent une douleur associée à un vide d'énergie. Dans ce type de K.O., il passe 1 à 2 secondes entre l'instant où le boxeur prend le coup et celui où il s'écroule. L'influx nerveux qui va véhiculer la sensation de douleur au cerveau est très lent dans le système neuro-végétatif. Y à-t-il des précautions à prendre après un K.O. de ce type ? Ce type de K.O. au plexus ou au foie ne présente aucun danger. Il faut simplement laisser le combatant récupérer. Il n'y a pas de lésion.

4 Le K.O. par la douleur Il EN EXISTE PLUSIEUR EXEMPLES. Cela peut être une fracture (du bras, de l'avant-bras…). Il peut être dû à un coup de pied circulaire à la cuisse ou encore un coup de pied sur une articulation qui provoque une entorse (on donne et on se fait mal!). Le K.O. n'est pas provoqué par une perte de conscience, mais par une douleur tellement intense qu'elle entraîne un arrêt de l'activité musculaire, que les mpédecins nomment sidération.. Parfois le combattant s'écroule et ne peut plus se relever. Il n'y à pas d'explication physiologique : la douleur provoque un incapacité motrice. Y à-t-il des précautions à prendre après un K.O. de ce type ? Ne pas reprendre le combat, surtout s'il y a fracture ou entorse. Attention en cas d'entorse du genou : c'est une lésion grave qui peut interrompre la carrière d'un combattant.

Sources principales: magazine "Karaté-Bushido" (No 252)
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour simplifier, quand on frappe l'extremiter de la boite craniene, donc le manton, la boite craniene bouge et tape les 2 coter qui la protege.....D'un coup il fait tout noir et tu ne peux plus dire ou est le sol, ou est le plafond et tu tombe.... C'est clair que ce n'est pas bon.... Mais de la a dire que ce sont des combats a mort....Faut pas deconner!!!!!
TO Toukoul Veteran ·

Voila......Un accident....Et c'est ecrit dans le journal!!! Alors arreter de raconter n'importe quoi, oui il y a eu un accident......

Et où et comment est arrivé cet accident mortel ?

Et le parkinson, c'est à partir de quel âge ?

Les côtes cassées des enfants, tu en fais quoi ?
FL Flamandbleu Veteran ·
Bien sur que non que ce ne sont pas des combats dont la mort ne peut etre que l ultime issue..............!

Mais que penses-tu du combat des enfants, sachant ce que l on sait quant aux consequences directes que des coups repetes a la tete ont sur leur cerveau..........!!?

www.associationpasdb.com
DA Davdevil75 Veteran ·
Mais que penses-tu du combat des enfants, sachant ce que l on sait quant aux consequences directes que des coups repetes a la tete ont sur leur cerveau..........!!?

Je pars en Thaïlande et mon copain est un passionné de boxe thai. Forcément nous allons aller au Lumpini voir des matchs. Y a-t-il aussi des endroits de qualité pour assister à des matches à Chiang Maï.

Merci d'avance!
FL Flamandbleu Veteran ·
En réponse à Mais que penses-tu du combat des enfants, sachant ce que l on sait quant aux consequences directes que des coups repetes a la tete ont sur leur cerveau..........!!?

Merci d'avance! Comme je te comprends.................!

www.associationpasdb.com
Les champions le deviennent qu'après de nombreuses années de pratiques ...On parle de la meme chose !...

Quant a acheter un short, je suis certain que c'est plus important que de s'interresser au sort des enfants !...

Il n'a jamais ete question de boycott de quoi que ce soit !

De là à cautionner du pseudo sport de combat concernant des enfants, il y a de la marge...

A ta pae gate, ce sont souvent des combats d'enfants qui font l'ouverture...ou de femmes...ou avec des etrangers.... Du sport spectacle, avec des enfoirés de managerqui s'en mettent plein les fouilles...sur les paris!

Apres, il ne s'agit pas de censurer mais de rappeller que si un adulte à le choix, un enfant lui obeit...

J'ignore qu'elles sont les valeurs vehiculées par ce sport...Mais elles me semblent trés differentes de celles du judo, du karaté, du kung fu...la maitrise de soi...et le rappel permanent que : la veritable force est dans le coeur...

Après chacun fait ce qu'il veut...

Les derniers (et seul ) combats d'enfants auxquels j'ai assisté, c'etait à koh lanta avant son developpement touristique, c'etait loin de la kermesse bon enfant à laquelle je pouvais m'attendre!

Ceux qui liront ce post, ne seront pas surpris par la violence degagée et iront voir en connaissance de causes...

les insultes n'ont pas lieu... BY!
Roger
La ou ca coince particulierement en ce qui me concerne, c est le fait de faire combattre des enfants et t expliquer en detail pourquoi prendrait des pages..................!

D un point de vue medical, il est irrefutable que les degats sur le cerveau d un enfant et d un adolescent qui recoivent des coups reguliers sur la tete (et meme en espacant les combats) sont particulierement irreversibles.............!

Merci de ta contribution...Il est facile de faire passer Toukoul ou moi meme pour des vieux cons sur quleques mises en "conscience" !...
Roger
Salut patick!

La comparaison acec les enfants soldats est dans ce qui preside au choix initial: le fait que celà n'en soit pas un !BCP de sino thai dans ce sport commencent à 6 ans?! Pour ceux qui ne connaissent pas sino thai= des enfants de familles aisées)..Qu'ils sont à l'ecole de la violence, à la loi du plus fort, à l'obeissance aveugle au maitre...

j'espere que ce n'est pas celà l'education que tu promeux, j'en suis certain... A bientot sur un post moins "conflictuel"!😉
Roger
PA Pamina208 ·
Je vois que ma question a suscité un débat passionné! J'irais quand même voir des combats, en espérant qu'il n'y aura pas de morts! 😛

Merci de vos réponses!
DA Davdevil75 Veteran ·
Le fait est qu' une personne pose question bien precise et la, un tas de personnes essaye de la culpabiliser avec des trucs de fou...Qui n'ont rien a voir.....Car ici les gens qui vont aller voir un combat de boxe thai en thailande, qui est quand meme quelque choses de culturelle se retrouve ici sur vf incendier sur place. Car si on ecoute tous ce qui est dit et la facon dont c'est dit, aller au Lumpini et payer une place dans les gradins c'est se rendre complice d'actes criminelle et odieux, puisque qu'on y envois des enfants de force se faire fracasser jusqu'au point de mourir sur le ring.Faut pas deconner quand meme Et quand a ce que j'ai dit sur les vieux con, excuse moi mais tu admetras que pour donner des lecon de morale a tout bout de champ sur tout et n'importe quoi et avoir l'esprit carré, faut quand meme en etre...... Maintenant si tu veux faire passer un message, tu ouvre un topique sur le sort des enfants boxeur, mais toujours culpabiliser et juger les gens, ca commence a bien faire.......
je te remercie de tes bons conseils!

Pour ma part, je ne cherche pas à culpabliser quiquonque, je reste courtois...mais je l'ouvre quand j'en ai envie..et je recois beaucoup de MP de satisfaction!

donc je continuerais à dire ce que j'ai à dire...Par ailleurs le vieux con carré, c'est quand meme lui qui a donné en premier lieu les tuyaux à Saskia lorsque tu etais au tas à koh pangham! j'attends toujours tes remerciements...en fait non, il y a tes amis et les cons...

Les jetski de quoi tu parles ? Les conseils de protection pour la dengue peut etre... après en quoi je suis concerné par le proces que tu me fais ? dis moi concretement, je suis capable d'autocritique...

Sur un forum public, les questions sont publiques...les reponses aussi...Ou est le problème ? Il n'y aurait pas de discussions possible à te suivre...

Sans rancune...C'est pas mon style!
Roger
PA Pamina208 ·
Quelle ambiance!
DA Davdevil75 Veteran ·
Je ne comprend pas pourquoi tu te sens visé etant donner que les vieux cons ne t'etais pas adresser et que je ne te fais aucun proces.... C'etais plutot adresser au moralisateur et donneur de lecon habituel qui justement se prennent pour des juges.... Quand aux tyaux que tu as donner a Saskia...MERCI MERCI MERCI Et il n'y as aucun probleme a donner son avis, et moi je donne le mien....Que tu parlent des enfants qui combattent, c'est ton droit....Mais raconter aux gens que ce sont des combats a mort(qui n'est pas de toi) et obliger, culpabiliser les gens qui vont voir un combat de boxe thai en thailande, je trouve ca vraiment con!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Quelle ambiance!

C'est ta faute.....😏😄😉
TO Toukoul Veteran ·
De nouveau arrêtes la snouf car tu es entrain de tout mélanger.

Aussi, je n'ai pas envie de reprendre le fil, pour te démontrer tes incohérences.

Depuis 3 posts tu cherches à retomber sur tes pattes grossièrement.

Et ce depuis le fait de vouloir recentrer le débât sur la question initiale.

Je te rappelle à l'occasion que dans le titre du Topic il y a " COMBATS "

Et à l'occasion trouves un seuil post où c'est écris " combat à mort "...il n'y a que les tiens 😎

Par contre tu n'as toujours pas répondu à la question que tu fuis à savoir :

Combien d'enfants on les côtes cassées pendant les entraînements ?

Et tant qu'à faire, je vais en rajouter une à ton intention :

Que fais-tu des enfants qui se prennent des KO ?

( de la part d'un vieux con qui portent de l'estime à des enfants qui n'ont pas demandé à se prendre des coups )
Je me sens visé parceque tu as parlé de DEUX vieux c...Toukoul etant le premier intervenant et moi le second...et le message m'etait adressé (je ne suis pas parano!)

pour le reste c'est vrai que je comprenais pas trop...

loin de moi de penser changer le reel avec des mots, j'emets juste mes idées au meme titre que d'autres...

j'ai d'ailleurs referencé un post (dans celui ci) ou je parle des origines du Muay Thai...

le seul truc qui me gene ce sont ceux qui font du fric sur les momes...le reste, à chacun son trip ...

je disais d'ailleurs en Mp, qu'il ne faut pas gommer la dimension culturelle de ce sport!

Bonne soirée
Roger
NO Noe Veteran ·
Pour info 2 films avec Tony Jaa : "Ong Bak" et "Tom Yam Koung" (le premier est le meilleur)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
DA Davdevil75 Veteran ·
Je me sens visé parceque tu as parlé de DEUX vieux c...Toukoul etant le premier intervenant et moi le second...et le message m'etait adressé (je ne suis pas parano!)

Le second etais celui qui a 99 ans et qui tiens les meme propos sur les fin de combats que toukoul!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
De nouveau arrêtes la snouf car tu es entrain de tout mélanger. Pour cette insinuation, je t'em..... Aussi, je n'ai pas envie de reprendre le fil, pour te démontrer tes incohérences. ??

Depuis 3 posts tu cherches à retomber sur tes pattes grossièrement. Ha oui, ou?

Et ce depuis le fait de vouloir recentrer le débât sur la question initiale.

Je te rappelle à l'occasion que dans le titre du Topic il y a " COMBATS "

Et à l'occasion trouves un seuil post où c'est écris " combat à mort "...il n'y a que les tiens 😎 Que fais -tu des morts qui sont évacués des rings ? ce n'est pas ta phrase ca?

Par contre tu n'as toujours pas répondu à la question que tu fuis à savoir : Tu n'as toujours pas repondu a la mienne Combien d'enfants on les côtes cassées pendant les entraînements ? combien?Tes sources?

Et tant qu'à faire, je vais en rajouter une à ton intention :

Que fais-tu des enfants qui se prennent des KO ? Ils ne se prennent pas un Ko tous les jours, et ici plein de minos ont choisis de faire de la boxe....... ( de la part d'un vieux con qui portent de l'estime à des enfants qui n'ont pas demandé à se prendre des coups ) C'est parceque tu ne boxe pas que tu parle comme cela.....
TO Toukoul Veteran ·
Désolant, même pas capables d'accepter qu'il existe des enfants qui se font casser 😕 ( pour mes sources tu n'as qu'à bien relire )

Même pas capable de plus de reciter correctement.

Des commes toi, j'en ai rencontré une tonne dans mon existence : le même profil et nous à côté ne sont que des vieux C*** et des Moralisateurs.

je préfère encore rester un vieux con et moralisateur qu'un fou furieux écervelé...qui mélange tout.

Moi, j'appelle cela des psycho***** dangereux ou des cas " sauces " .

En dernier lieu, je suis certain que tu vas en Thaïlande pour t'imprégner d'une culture ancestrale 😎

Salutations.

Similar discussions

You might also like