Bungalows "les pieds dans l'eau" en mer Andaman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!! et tout d'abord merci à vous tous qui faites vivre ce site!!!

Nous notre recherche, c'est une adresse pour vivre un moment paradisiaque du côté des îles de la mer Adaman! Nous cherchons notre rêve : un bungalow "les pieds dans l'eau"!! on voudrait entendre les clapotis de l'eau la nuit (même si il n'y a pas beaucoup de marées!! lol) et sortir piquer une tête direct au réveil!

Est ce que ça existe???

Bien sûr, il y a tout un tas de bungalows "on the beach front"...mais vraiment SUR la plage, pas encore vu!

Nous n'avons ni emplacement géographique déterminé (nous allons sillonner tout le côté de la province de Krabi donc Ko Phi phi, Koh Lanta, Phang Nga, etc...) ni budget : nous aimons aussi bien s'offrir de temps en temps le grand luxe que le cheap du cheap!! tout est question de charme...Et en parlant de charme, pour nous, dans une telle région nous serions plus sensible au trip "hutte" que hôtel 5*... Mais ce qui compte avant tout, c'est notre rêve "pieds dans l'eau"!!!

Merci à tous pour vos conseils...pour faire de notre rêve une réalité!!!
DE Dennis Globetrotter ·
.......la Beach House de l'hotel SriLanta, à Koh lanta, c'est vraiment sur la plage....

http://www.srilanta.com/gallery-5.php
MA Mariepascal Regular ·
Salut, A koh ph phi j'ai vu des bungalows en bord de plage, tu peux trouver là, il te suffira de prendre un taxi boat longer la côte et à toi de choisir maitenant de là à dire les pieds dans l'eau .... c'est presque le cas, en tous cas ils sont réellment sur la plage, et la mer n'est pas a 100m non plus
MA Mariepascal Regular ·
Effectivement il y a aussi à lanta, nousy sommes allés cette année, nous y retournons l'année prochaine, et nous aimerions trouver la même chose que ce que vous cherchez, on y est resté 3 jours, bien bien trop court, on a pas eu le temps de visiter bcp, pour ça nous y retournons pour plus longtemps, en tous cas à lanta il faut aller plus au sud parce que les premières plages sont vraiment crades et pleines de rochers dans l'eau pas moyen de se baigner sans se faire mal, et franchemet j'ai jamais vu autant de crasses sur une plage www.mariepascal517.skyrock.com on a adoré cette île malgré tout et malgré la première mauvaise impression 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
....en tous cas à lanta il faut aller plus au sud parce que les premières plages sont vraiment crades et pleines de rochers dans l'eau pas moyen de se baigner sans se faire mal, et franchemet j'ai jamais vu autant de crasses sur une plage Surement pas les plages du Nord de Klong Dao, Long Beach etc....les rochers sont sur les plages du milieu pas avant et je n'ai jamais vu de plages crades a Lanta et c'est pas faute d'en avoir fait le tour. On a pas du aller sur la même île ou alors pas a la même période 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Carl36 Regular ·
Tout hotel ou bungalows qui ont les pieds sur la plage sont illegaux, eh oui il y a aussi une loi littoral en Thailande.
ME MengWan Globetrotter ·
C'est vrai, il y a bien une (des) loi(s) sur le littoral, mais c'est faux de dire que tout établissement "les pieds dans l'eau" est illégal !

L'établissement doit simplement respecter la loi qui impose un droit d'accès à tout un chacun à la mer et interdit les constructions sur "la plage" qui est "propriété de la Couronne" (ce qui a fait dire au bon Forbes que le Roi est très très riche LOL).

La moustache qui pousse aurait-elle l'effet inverse des cheveux ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Carl36 Regular ·
interdit les constructions sur "la plage" qui est "propriété de la Couronne"

C'est ce que j'ai dit, non?
LU Lukmee Globetrotter ·
sur koh Tao : plein de bungalows sur pilotis au dessu de l'eau, voire directement sur l'eau ( photo)

voir par ex sur http://www.kohtaotoday.com

par ex freedom beach resort, TaaToh,

et puis pour dormir et se reveiller avec le bruit de l'eau le plus simple c'est de faire un tour en bateau avec 1 nuit à bord ( à Phuket ou kohSamui par ex )
CO Couplaisir ·
Merci à tous pour vos réponses!!!!! C'est exactement ce que nous souhaitions savoir... Et merci pour les adresses....

Quant à Ko Tao, c'est super la photo des "bateaux couchettes"!!

Et finalement, même si nous souhaitions aller de l'autre côté du golfe, on se demande si finalement on resterait pas du côté de Samui and Co car nous partons fin avril/début mai... et qu'il semble que nous risquons de ne pas pouvoir aller du côté mer andaman à cette période (apparemment fin de la saison en mai)

Est ce que vous auriez des infos sur ce sujet là?

Est-il plus prudent de ne pas s'aventurer en mer andaman fin avril/début mai??? (risque de pluies, de trouver tout fermé et pas de bateaux qui font les liaisons?)
YE Yemen9444 Regular ·
A Samui, tu as le Promtsuk buri, bungalow nickel à 30 mètres d'une plage privée.
MA Marrakech93 Veteran ·
dit moi il se trouve ou cette hotel le Promtsuk buri et est ce que la plage y est propre par ce que je compte partir le 29 mars la merci
YE Yemen9444 Regular ·
Oui très propre. Ils ont un site internet que tu peux regarder.
MA Marrakech93 Veteran ·
je compte partir en couple et normalement je vais sur chaweng mais bon c'est bien la bas mais j'ai envie de changé la plage y est pas top et au niveau de l'ambiance c'est comment lamai il y a trop d'hotel je sais pas le quel choisir
YE Yemen9444 Regular ·
Je n'aime pas Lamai, que je trouve encore plus bruyante et "vulgaire" que Chaweng, en tout cas en couple je ne pense pas que ce soit l'idéal, mais ça n'engage que moi. Le Promtsuk est situé entre les 2, et c'est très tranquille. La clientèle est surtout faite de couples et de familles. La plage est très belle.
MA Marrakech93 Veteran ·
ok merci pour les info c'est bizarre par ce que chaweng si tu va au centre vers le burger king c'est plus que vulgaire c'est pas trop mon truc par contre y aller pour manger vite fais et passé la soirrée oui mais de la a y logé c'est pas terrible trop bruyant etc
YE Yemen9444 Regular ·
Voici une photo.
YE Yemen9444 Regular ·
je n'aime ni chaweng ni lamai..🙂
MA Marrakech93 Veteran ·
ah ok comme sa c'est réglé je vais aller voir le site de ton hotel eh dit moi est ce que il y a des rocher sur la plage de cette hotel
YE Yemen9444 Regular ·
Non c'est une plage de sable, mais il y a des rochers un peu façon "Seychelles" comme tu peux le voir sur la photo.
YE Yemen9444 Regular ·
HE Henridusud Globetrotter ·
Normalement, la loi interdit de construire à moins de quinze mètres de la plus haute marée. Ce n'est pas toujours respecté, comme toute loi en Thaïlande, mais cela explique qu'il n'existe que très peu de bungalows à la polynésienne, au dessus de l'eau. La plupart des, habitations de ce titre appartiennent à des locaux le plus souvent pécheurs, qui ne se sont pas embarrassés à demander des permis de construire. Pour de l'hébergement touristique, c'est une autre histoire..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Mariepascal Regular ·
....en tous cas à lanta il faut aller plus au sud parce que les premières plages sont vraiment crades et pleines de rochers dans l'eau pas moyen de se baigner sans se faire mal, et franchemet j'ai jamais vu autant de crasses sur une plage Surement pas les plages du Nord de Klong Dao, Long Beach etc....les rochers sont sur les plages du milieu pas avant et je n'ai jamais vu de plages crades a Lanta et c'est pas faute d'en avoir fait le tour. On a pas du aller sur la même île ou alors pas a la même période 😐

Ha bon et ça c'est quoi??
TH Thuan Globetrotter ·
mais marylène tu tue le rêve avec tes photos ........ 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Pas sur les plages ou je vais au Nord comme au Sud, a toi de nous le dire, j'ai jamais vu ca, tant mieux ni vas plus 😉 Mais STP ne fais pas de généralités sur une ou 2 photos (de plages de 10 m de long 🙁), j'en ai des 10aines, tiens un exemple de plage très sale...au sud 😛
Khun maa jak nai krap?

MA Mariepascal Regular ·
Hé là vous m'avez mal comprise je crois, en effet les premières plages étaient pas bien, mais si vous me relisez, je dis qu'on a adoré cette île et qu'on y retourne l'année prochaine (octobre 2009) on y a loué un tuk tuk, on a vu des endroits supers et de belles plages effectivement, comme nous n'y somes restés que 4 jours, pas assez, nous y retournons cette année pour une plus longue période je vais rechercher le nom de la plage où nous étions, c'était klong qq chose, et cette année nous pensons loger dans un hotel trouvé sur le net, près de la station météo, où nous avons passé tout l'aprem dans un bar sympa. Désolée si je me suis mal exprimée, mais je conseille lanta franchement www.mariepascal517.skyrock.com
C'est juste que je crois connaitre un tout petit peu cette île pour y aller depuis 3-4 ans pour la 5ème fois et que je n'ai jamais vu de plages sales comme vous le montrez, alors je serait bien curieux de savoir ou cela se trouve. Ne donnez pas d'info généralistes mais plus précises SVP car les plages du nord de l'île sont tout aussi propres et sans cailloux, croyez-moi 😉 J'y étais encore au mois de février cette année (sur les plages du nord comme du sud) 😛 On est d'accord que ca demeure une destination a conseiller même si le taux de construction exponentielle fait peur pour l'avenir de l'île 🙁 Cordialement.
Khun maa jak nai krap?

MA Mariepascal Regular ·
C'est juste que je crois connaitre un tout petit peu cette île pour y aller depuis 3-4 ans pour la 5ème fois et que je n'ai jamais vu de plages sales comme vous le montrez, alors je serait bien curieux de savoir ou cela se trouve. Ne donnez pas d'info généralistes mais plus précises SVP car les plages du nord de l'île sont tout aussi propres et sans cailloux, croyez-moi 😉 J'y étais encore au mois de février cette année (sur les plages du nord comme du sud) 😛 On est d'accord que ca demeure une destination a conseiller même si le taux de construction exponentielle fait peur pour l'avenir de l'île 🙁 Cordialement.

Bon voilà on était à Klom Beach au lanta riviera et les photos que je t'ai montrée sont celles devant l'hotel alors.... on est remonté un peu plus haut jusque long beach et c'était pareil, c'était en octobre 2008, je dois dire que j'en étais très étonnée de voir ça, par contre du coté de la station météréologique effectivement plage parfaite
MA Mariepascal Regular ·

Voilà une autre photo prise à long beach
ME MengWan Globetrotter ·

Bon voilà on était à Klom Beach au lanta riviera et les photos que je t'ai montrée sont celles devant l'hotel alors.... on est remonté un peu plus haut jusque long beach et c'était pareil, c'était en octobre 2008, je dois dire que j'en étais très étonnée de voir ça, par contre du coté de la station météréologique effectivement plage parfaite

Si je peux me permettre ...

Effectivement, on trouve parfois des coins "sales" ici où là, et c'est dû à deux facteurs principaux.

Le premier c'est le fait qu'il n'y a pas partout de "nettoyage" organisé, qu'une opération de ce genre coùte (même en Thaïlande).

A Songkhla, que je connais très bien, des engins spéciaux (genre bull) viennent "herser" le sable le matin, à vue de nez une machine de ce genre çà ne doit pas être donné !

Le deuxième facteur -sous-jacent- est le peu de compte fait à la propreté de l'environnement en général, les gens jettent des ordures n'importe où, n'importe quand, et la mer ramène tout au rivage ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SC Schanna ·
Bonjour, bungalows les pieds dans l'eau? Biensur!!!! !🙂 à phuket. N'hésitez pas à m' appeler pour de plus amples renseignements. +66.857984625
SC Schanna ·
Bonjour, Je connais un endroit à phuket, bungalows sur la plage!!!🙂 N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. +66.857984625 sand.83@live.fr

Similar discussions

You might also like