Bus Chiang Rai-Triangle d'Or
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour!!

je suis actuellement a Chiang Rai, ... j'aimerais partir pour le triangle d'or, je pense qu'un jour me suffira, histoire de voir les paysages et de visiter le musee de l'opium qui parait-il est sympa...

mais je ne veux pas partir avec une agence depuis chaing rai, j'aime pas trop les trucs organises et je pense que ce serait trop cher, ...

petite question...

est-il plus judicieux de partir en bus pour chiang saen (duree??), dormir la et partir pour sop ruak en scooter ou bus??

ou est-ce qu'il y a des bus qui partent le matin de chiang rai, permettent de visiter sop ruak et de revenir en fin de journee a chiang rai??

merci pour vos infos!!
TH Thuan Globetrotter ·
le mieux est louer un scooter a chang rai, mais sinon a la bus station il y a des départs très tôt, ( je crois 6 h du matin )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Ploutche ·
sachant que je suis seule, c'est pas trop loin et trop long comme route chiang rai sop ruak??
TH Thuan Globetrotter ·
possible de le faire, louer une moto tôt et rendre tard, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Ploutche ·
Donc en bus ca serait mieux... depart tot (7h) de chiang rai, ... ensuite eventuellement velo ou bus direction sop ruak et repartir dans l'apres midi de sop ruak???
FR Fred34000 Veteran ·
+1 pour le scooter

C'est tres facile il y a une grande voie express puis il faut prendre une petite nationale qui vient juste d'être refaite elle est toute lisse ! C'est super plaisant, je te conseil vivement même si tu es seul. En une journée tu peux rayonner de chiang rai vers le triangle d'or : départ le matin vers 8h retour avant la sauce de pluie de 17h 😉 Il y a de tres beaux temples aussi et une superbe vue sur le mekong d'un temple (je ne sais plus lequel je regarde cela ce soir et reviens poster !)

Pour les photos : http://0633748229.free.fr/perso/Thailande/5_Chiang_Rai.htm
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

si tu veux absolument prendre le bus, il y a les vieux bus jaunes qui font Chiang Sean, Chiang Rai, toutes les heures, pour 36THB, bon le prix c'était l'année derniere donc ça a du augmenter!!! pour le temps de la liaison, ça dépend du nombre d'arrets que le chauffeur fera!!!!

Il y a quelques GH a Chiang Sean, si tu veux y passer la nuit!!!

A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AS AsianPat Veteran ·
Il y a de tres beaux temples aussi et une superbe vue sur le mekong d'un temple __

Wat Pra Dhat Pha Ngao ? Sur la route qui relie Chiang Saen à Chiang Khong. Une merveille...
Pat.
FR Fred34000 Veteran ·
Oui c'est celui la !

le temple est super beau et la vue sur le Mekong impressionnant !

Par contre il vaut mieux être motorisé !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

Similar discussions

You might also like