Bus, coût et temps de trajet depuis Ayutthaya pour Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, après une visite de quelques jours sur ayutthaya j 'aimerai prendre le bus de jour pour profiter du paysage direction chiang-mai . savez-vous si il y a des bus régulier plusieurs compagnies? combien de temps faut il compter? une idée de prix?

d'avance merci.
ES Estiu Regular ·
Vous pouvez consulter : www.sawadee.com
Estiu
PL Plexo Regular ·
Hello,

Oui oui bus régulier, soit tu vas a la station de bus la veille pour réserver, si non, no soucis!! toutes les guest housse et hôtel te proposerons de réserver pour toi... Tarifs pours les Bus de 280 a 570 BTH regarde ici ==> BUS

et la quelques infos sur Ayuthaya ==> AYUTHAYA

gaf juste a la saisons des pluies, les routes et chemin de fer sont souvent fermer pour cause d'inondation. d’ailleurs je crois bien que ayutthaya est actuellement sous les eaux 😕

quoi qu'il arrive, bon voyage l'ami 😉

Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
RO Rous Regular ·
bonjour merci pour vos réponses par contre je ne trouve pas en combien de temps ?

nous partons fin janvier j'espère que les inondations serons terminés!!!!!

merci
PL Plexo Regular ·
Hello Rous,

je sais qu'il y'a en gros 11 a 12 heures de train, j'en déduit qu'il faudrait 9 heures de Bus moi je te conseil le train de nuit avec couchette. tu perd pas une journée dans les transport, tu économise une nuit d’hôtel ou guest house, et tu verras les magnifiques paysage et reliefs du nord de la Thaïlande beaucoup mieux qu'en bus qui lui prend que les grande routes et du coup pas terrible les paysage vu du bus alors que le chemin de fer traverse les villes et campagne sur un axe beaucoup moins goudronner, et les reliefs du Nord a 5 heure du matin en approchant de chiang-mai sont tout simplement superbe vu du train.... 😉 je pense vraiment qu'il est beaucoup plus agréable de faire ce voyage en train plutôt que en bus et ce a tous le niveaux, confort, vu des paysages, gain de temps et d'argent et surtout le bruit du train qui te berce 😛

Sam
CE Cescableue Veteran ·
+1 Je suis exactement du même avis, le voyage en train est confortable, beaux paysages, prix dérisoire et même wagon restaurant !😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
RO Rous Regular ·
merci pour vos conseils

mais comment vous faites pour profiter du paysa😕ge la nuit ????

MERCI.
PL Plexo Regular ·
tu en profite au départ mais surtout a l’approche de chiang-mai vers 5 ou 6 heure du matin ! quand le brume s’accroche au relief comme si elle voulais prolonger la nuit... le soleil qui se lèves sur le rizières transforme les gouttelettes de rosées du matin en chant de diamants sur un lit de verdure...

puis si non le train de jour 😉
PL Plexo Regular ·

Sam
RO Rous Regular ·
merci pour les belles photos.

bonne soirée à vous.

Similar discussions

You might also like