Coût du trajet Siem Reap - Bangkok en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, j'ai de nouveau une nouvelle question, mais promis apres mon voyage je vous livre tout ce que je sais !!!🙂 le trajet siem reap / bangkok en bus se fait-il facilement ? et combien coute-t-il ? merci !!!
BU Bulphi Regular ·
Salut Jessica,

La réponse à ta question se trouve dans ce post:

http://voyageforum.com/v.f?post=1448236;#1448236

Cordialement, Bulphi
“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever” Gandhi
DA Danielvl Regular ·
Salut,

Infos toutes fraîches puisque j'a fait le trajet mardi. Compagnie : Capitol ( près du marché), coût 11 ou 12 $ achat des billets et départ du bus à partir de leur bureau Départ 8 heures pour 4 heures de route jusqu'à la frontière ( bus pas top, route correcte bien que en partie en travaux ) passage de la frontière à pied ( 5 mns pour sortir du Cambodge et 30 mns de queue pour entrer en thailande ) après la douane thaïe, un mini bus te récupère et te dépose à Koh San road vers 19 heures. tu peux te faire déposer avant si le bus passe pres de l'endroit ou tu veux aller tout ça sans problèmes particuliers et sans grosse fatigue
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
DR DrJessica ·
merci pour vos reponses, si j'ai bien compris il faut prevoir une bonne journée pour farie ce trajet...!
JP Jpkombo ·
5h45

10 dollars

je viens de le faire, c'est passé plutot vite ;)

hesites pas si t'as d autres questions

++
OR Orchidée075 Regular ·
5h45....pour faire Siemreap-Bangkok en BUS ! du JAMAIS VU !

soit, c'est un mensonge et c'est grave sur un forum !

soit tu es SUPER MAN ! mais je croyais que Super Man n'existe que dans les films 😕 !!!
EL Elixa ·
Bonjour, J'ai fais le voyage il y a maintenant 1ans 5H45? il a des ailes ton bus 🙂 moi je l'ai fait dans le sens inverse et d'une façon un peu differente j'ai commencer par faire bangkok jusqu'a la frontière cambodgienne ce qui a duré presque 3 heures les routes sont bonne en thailande mais dès l'arriver au cambodge la différence est enorme, ensuite de la frontiere a battambang j'ai mis aussi 3heures. De battambang a siem reap j'ai pris le bateau en traversant le tonlé sap très jolie mais ça a durée 8heures a faire si tu as le temps mais c'est qd meme tres long sur le guide du routard il indique que le voyage peut durée de 4h a 12h alors je m'estime heureuse 😉, c'est a cause de l'eau le tonlé sap en saison seche diminue de 300% evidemment le jour ou j'ai pris le bateau il n'y avait pas d'eau et nous avons pris des 4x4 pour rejoindre l'eau pres de 2heures. Une chose est sur il faut touours prevoire large et ne pas etre presser. Pour le prix je ne pourrais pas te le dire je ne m'en rapelle plus su tout désolé En tous cas tu as vraiment de la chance de partir c'est un pays merveilleux, tout le monde sourie personne n'est presser. C'est le bonheur tout simplement!!! Ma réponse ne te sera peut etre pas d'une grande aide mais comme personnes n'avait parlé de la traversé en bateau je te fais partagé mon experience Bon voyage !!!
DR DrJessica ·
merci pour la reponse, toutes les experiences sont bonnes a prendre et j'ai comme ça deja l'impression d'y etre un peu 😛.
JP Jpkombo ·
oupssssss désolé je me suis trompé !!! je parlais de siem reap a phonm penh... Autant pr moi !!

Comme le dirais orchidée c'est grave !!!!!!!!!!!!!! mdrrr On a pas le droit de se tromper ici !!

++
OR Orchidée075 Regular ·
T'avais l'air tellement sûr de toi !😏

Sans rancune...bonne continuation.
SI Siammarc Regular ·
bonjour a tous,

on souhaite aller en voiture a Siem Reap . QQun sait il comment faire a la frontiere ? y a t'il des taxes a payer pour la voiture ? assurance au Cambodge ? routes cote Cambodgiens ? est ce que les Thais ont besoin d'un visa ?

Sinon, est ce prudent de laisser sa voiture a la frontiere ?

merci de vos reponses
PL Plexo Regular ·
salut, ils te laisserons jamais passer ta voiture au Cambodge..... seul les cambodgien conduise au Cambodge!!! et pour laisser ta voiture a la frontière no souci mais je te conseille les frontières de Koh Kong, Had Lek ou pailin beaucoup plus tranquille pour y laisser ta voiture

amicalement Plexo
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
LU Luna213 ·
Salut Danielvl!

Je me demandais par quelle douane tu es passé? Je vais prendre un e-visa pour le cambodge et l'entrée avec ce type de visa n'est possible qu'à certaines douanes...

Merci! Marie
DA Danielvl Regular ·
pour entrer au cambodge : par Ko Kong tu peux prendre le visa classique à la frontière par contre il faut batailler pour payer le prix normal en $ et non pas en bath ( beaucoup plus cher )

donc il est effectivement préférable de prendre un E visa ( par contre n'ayant pas essayé, je ne peux pas te garantir que ca marche )

Daniel
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)

Similar discussions

You might also like