Bus ou train Bangkok - Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour de chiang mai;

quel endroit genial, quel pays extra............

Nous serons demain à bangkok pour rejoindre les iles, vaut il mieux prendre le bus ou le train ? peut on réserver par le net ?

quelles compagnies de bus vip fait bangkok - krabi et pour combien ?

Un grand merci d'avance On y retourne
TH Thuan Globetrotter ·
quelles compagnies de bus vip fait bangkok - krabi et pour combien ? dans les 600 bt . sai tai mai bus tation .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Attention quand même aux prix trop bas sur les VIP bus... ca cache parfois des magouilles, voire vols organises... pour le train, ils ont un site internet et surement une agence qui vend les billets a Chiang Mai. Sinon, il y a aussi l'avion, pas si cher que ça sur cette ligne par AirAsia.

Mathilde.
ON Oneyed Regular ·
Bonjour quelqu'un aurait fait ce trajet récemment? des infos fraiches au niveau tarifs/horaires/compagnies fiables au départ de saitai?

merci pour vos réponses!
ON Oneyed Regular ·
que pensez vous de cette compagnie?

1400baths (on est loin des 600 précédemment cités🤪) le trajet, je me demande si il est vraiment nécessaire de réserver à l'avance? paiement en ligne j'ai toujours quelques doutes...

http://www.thailandday.com/...Bustickets/Krabi.htm
MA Mathil2 Veteran ·
je ne connais pas... Du coup, ça parait un peu cher, la mais bon... Ils affirment que c'est le VIP 24 places... Si c'est vrai, c'est tout bon. (ceci dit, l'avion - Airasia - ne doit pas être beaucoup plus cher). Pour Krabi, je ne pense pas qu'il soit indispensable de réserver a l'avance car il doit y en avoir plusieurs par jour. Sauf si tu compte voyager un week-end (ou encore pire, un des nombreux week-end a rallonge)... La, ca peut être archi plein pas mal a l'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Mathil2, Tu as raison, pour 3 ou 400 bahts de plus tu peux y aller en avion et gagner une journée de vacances. Il n'y pas photo quand au choix a faire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ON Oneyed Regular ·
merci pour la réponse

pour le comparatif avion/bus, si il y a photo, apparemment le prix d'un bkk krabi (en bus vip 24 gouvernemental) tournerai plus autour des 900baths. le prix chez air asia ou nokair avec les taxes: plus du double (en réservant à l'avance), tu rajoutes à ça la nuit d’hôtel économisée ça fait une grande différence de prix.

d'autres parts, ça échappe peu-être à certains mais les voyages à bus présentent un certain intérêt par rapport à ceux en avion.

l'argument du temps gagné n'est pas d'actualité en ce qui me concerne, sur un voyage qui dure plus de 6 mois petit budget on relativise vite une nuit de trajet sur la route et on privilégie le porte feuille...

ceci dit on trouve de superbes offres en low cost en Thailande, pas plus tard que hier j'ai vu un chiang mai/bkk: 440baths h.t 😮 chez air asia.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Salut Mathil2, Tu as raison, pour 3 ou 400 bahts de plus tu peux y aller en avion et gagner une journée de vacances. Il n'y pas photo quand au choix a faire 😉

Tu oublies un critère : le moment où tu te décides. Si c'est au dernier moment, les vols low-cost sont très souvent complets, le train-couchettes aussi, il ne reste alors que le bus. C'est exactement ce qui s'est passé pour nous il y a quelques jours. Pau ailleurs, il faut ajouter au surcoût de l'avion la nuit d'hôtel que tu économises en bus de nuit.

Similar discussions

You might also like