Choisir entre Chiang Mai et Angkor depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir tout le monde!

Ma copine et moi organisons notre premier séjour en Thailande du 6 au 27 juillet, et c'est un peu le flou au niveau du circuit. Nous souhaitions à la base partager notre voyage entre Chiang Mai, les iles du Golfe puis Bangkok. Mais une envie irrépressible d'aller visiter Angkor pendant quelques jours nous a pris! Nous nous demandons donc si nous ne ferions pas mieux d'annuler une des étapes de notre circuit initial pour ne pas nous éparpiller dans les transports... Donc voici mes questions : Chiang Mai et sa région sont ils sensiblement différents d'Angkor? Lequel nous conseilleriez vous depuis Bangkok? Ne ferions nous pas mieux de choisir qu'une seule de ses deux régions pour pouvoir gouter aux principales facettes de ce beau pays?

Merci d'avance pour vos réponses!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Les Temples d'Angkor c'est majestueux c'est a voir au moins 1 fois dans sa vie , comme tu pars 3 semaines tu as largement le temps de faire Chiang Maï et ses environs puis consacré 3 ou 4 jours Angkor ensuite filer vers le Sud les iles du Golfe . Ps Bangkok garde le pour la fin du voyage pour visiter quelques jours et shopping . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour ,

Les Temples d'Angkor c'est majestueux c'est a voir au moins 1 fois dans sa vie , comme tu pars 3 semaines tu as largement le temps de faire Chiang Maï et ses environs puis consacré 3 ou 4 jours Angkor ensuite filer vers le Sud les iles du Golfe . Ps Bangkok garde le pour la fin du voyage pour visiter quelques jours et shopping . 😉

+1 !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AS Asianmike Veteran ·
Oui, oui, si choix il y a, aller à Angkor, c'est comme déjà dit à faire une fois dans sa vie ( plus pour moi tant j'aime parcourir à vélo les routes et flâner dans les temples, il y en an telleemnt et leur mélange avec la nature qui reprend par endroits ses droits, c'est vraiment superbe ). D'ailleurs le principal Angkor Wat n'est pas mon préféré. Y a pas de comparaison possible entre Chiang Mai ( que j'aime beaucoup ) et Angkor. Angkor c'est un des plus endroits du monde. Celui qui moi en tout cas m'a le plus époustouflé. Plus même que les pyramides d'Egypte qui pourtant me faisaient rêver quand j'étais petit.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour ,

+1 bonjour, C'est incontestablement Angkor..qui est au Cambodge..donc cela signifie aussi en plus Prix du billet d'avion ou bus ..(long depuis Bamgkok) prix du Visa environ 20-25 dollars..prix de la visite..etc..etc Chiang mai a son charme mais ce n'est pas Angkokr ou Siem Riep (Cambodge) meilleures salutations a tous. tam
ES Estiu Regular ·
++++++++ pour Angkor. C'est magique. De Bangkok, en bus ou en avion.
Estiu
BA Babadomy Regular ·
Bonjour +1 pour Angkor. Asian mais quel est donc ton préféré? Suis partant une nouvelle fois le 11 03.
Happy to the everyday life
AS Asianmike Veteran ·
Je dirai le Bayon, il est souriant ce temple ;)
CL Claouate Regular ·
Comme les autres voyageurs : Angkor!! Chiang Mai a beaucoup de charme, et ses alentours également. Mais le site d'Angkor est juste magique, incroyable (c'est le mot que tous les voyageurs rencontrés avaient à la bouche là-bas : "incredible"...). J'en garde des souvenirs magnifiques et j'espère y retourner un jour.
VA Valaisan Regular ·
J'abonde dans ce sens , vu que vous avez 3 semaines, profittez d'aller voir Angkor, prenez un pass de 3 jour et je vous conseille un guide, ok cela à un coût mais les informations sont plus claires que de parcourir ces monuments bouquin à la main. Chang Mai vaut ausi la peine d'y rester plusieurs jours.

Pour info j'ai été visiter les temples du Wat Phou qui sont pré angkorien au Laos et j'ai été tout remué. Bon trip

Similar discussions

You might also like