Trois heures de correspondance entre les vols Paris-Bangkok puis Bangkok - Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

j'arriverai à Bangkok le 14 aout à 11h40 (vol Air france).

J'aimerais enchainer sur un vol (Air asia) pour Phnom Penh (départ 14h50).

Pensez-vous que le temps de correspondance est suffisant (3h) entre les 2 vols pour ne pas rater mon vol air asia?

Le passage des formalités à l'arrivée à Bangkok est-il rapide? Les terminaux de ces 2 compagnies sont-ils proche?

Si vous avez fait le même itinéraire, je vous remercie de me faire part de votre avis.

Bons voyages.

Franck
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est suffisant, Air Asia décollant du même aéroport tu n'as pas de soucis à te faire.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Votre vol en provenance de Paris atterrit à Suvarnabhumi Airport à Bangkok.

Votre vol à destination de PNH est un vol international. Il partira dès lors du même aéroport et vous ne serez à BKK qu'en transit. Vous n'aurez par conséquent aucune formalité à l'arrivée de BKK, si ce n'est éventuellement de passer à un "Transfer Desk" ou "guichet de transit" pour faire établir votre "boarding pass" ou "carte d'embarquement" pour votre vol Air Asia.

Par conséquent, 3 heures vous seront largement suffisantes pour accéder à votre porte d'embarquement pour votre vol à destination de PNH. C'est au Cambodge que vous aurez à remplir les formalités administratives et à passer la douane.

Excellent voyage au pays du sourire !

Cordialement, ugolin70
SA Sangye ·
Le temps minimum entre deux escales internationales est de 40 minutes si connexion avec la même compagnie . ( suivis de bagages, pré-enregistrement, et carte d'embarquement depuis le pays de dèpart). Concernant votre connexion, il est demande 90 minutes entre deux avions....Alors vous avez largement le temps de boire une CHANG, ou encore une LEO ou grillé une clope. Et bon voyage
AC Acinonix Regular ·
bonjour à tous et mer'ci pour vos réponses . vous me rassurez, et je vais donc prendre mon billet.

Euh une dernière question: entre mes 2 vols, je vais devoir récupérer mes bagages avant de m'enregistrer sur le vol Air Asia. Si j'ai bien compris, une fois mes bagages récupérés je devrais me rendre au "transfer desk" pour faire établir ma carte d'embarquement pour le vol Air Asia? donc pas besoin de me rendre au comptoir d'enregistrement de la compagnie?

Merci encore pour votre aide.

Franck Bons voyages.
SA Sangye ·
Oui il faudra récupérer tes bagages et les ré enregistres.....Mais tu as largement le temps.... Pose la question a ton enregistrement en France, car parfois entre certaines compagnies il font suivre le bagage direct entre les vols. Bon voyage Franck
AC Acinonix Regular ·
Grand merci pour ta réponse Sangye.

Cordialement.

Franck
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

A guichet d'enregistrement à Paris, il faut enregistrer vos bagages à destination finale, soit dans votre cas, Phnom Penh, en présentant tous vos billets d'avion (CDG-BKK et BKK-PNH). Si tel est le cas, vous ne serez à BKK qu'en transit et aurez éventuellement à gérer votre "boarding pass" au "transfer desk".

Si cela n'est pas possible, ne tenez pas compte de mon intervention précédente, n'ayant jamais eu à gérer ce genre de cas de devoir récupérer ses bagages lors d'une escale...

Cordialement, ugolin70

Similar discussions

You might also like