Correspondance de 3 heures 40 minutes à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous arrivons le 21 Décembre 2017 à Jakarta par la Saudia à 18h (CGK) J'aimerais que nous puissions prendre Jakarta/Makassar dans la foulée Le vol est indiqué à 21h40 en principe du même aéroport (CGK) Cela nous fait un laps de temps complet de 3h40 Seulement compte tenu de la prise de bagages, de déplacement intérieur .... cela est-il jouable sans le genre chevauchée, le souffle rauque ?? un grand merci pour vos réponses
Stéven
LU Luca44 ·
Bonjour Steven , Un retour d'expérience qui date du mois d'avril . Arrivée à CGK le 3/4 à 15 h10 avec Qatar . Vol prévu pour DPS à l'origine à 21h45 avec Lion Air mais reprogrammé à 19h.(info par mail de Lion le 30/3) . A l'arrivée passage frontière et récupération valise sans trop d'attente et par contre bus , pour aller au terminal domestique situé en face du terminal international , très mal signalé , d'où perte de temps . Arrivée au terminal domestique à plus de 17h pour l'enregistrement pour apprendre que le vol était de nouveau reprogrammé à 17h55 . Coup de stress pour ne pas rater le vol mais au final inutile puisque le vol est finalement parti après 20h ! Tout ça pour vous dire que le délai indiqué me semble tout à fait jouable si le vol en correspondance n'est pas assuré par Lion Air dont il faut se méfier concernant la fiabilité des horaires . Autre chose , qui n' a rien à voir , je pensais que Rougé était en Pays de la Loire . Bon voyage .
ER Erjome Globetrotter ·
Eternelle question et casse tête de prendre une correspondance avec 2 billets séparés. Donc oui c'est jouable si le vol international n'est pas en retard, qu'il n'y a pas trop de monde à l'immigration, que les bagages sont là et qu'il ne faut pas faire une déclaration à la compagnie, que l'on rejoint l'autre terminal rapidement et que le vol en correspondance n'a pas été avancé comme indiqué précédemment. Au final avec tout ces "si" depuis bien longtemps je préfère 1 nuit (ou plus si ville intéressante) histoire de voyager l'esprit tranquille sans en plus me rajouter des heures de voyage. Sinon on le fait en mode "joueur" mais dans ce cas il faut accepter de perdre et en l'occurrence c'est faire no show sur le vol de correspondance ce qui généralement occasionne sa perte avec rachat d'un nouveau billet à un tarif surprise.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
LO Loscfan59 Regular ·
Idem..c est jouable... Terminal 2 arrivee/depart vol international Terminal 3 vol garuda Terminal 1 vol domestique... -Prévoir 30 mn/1 h pour le passage immigration -recuperer les bagages - transfert free shuttle -enregistrement bagages vol domestique assez rapide...
voyage voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme dab la réponse est SI SI SI en considérant que Saudi ne me semble pas être dans le top des Cies pour la régularité (a vérifier) Sinon ça va t'amener quoi d'arriver en pleine nuit a Makassar ... moi c'est clair après un long voyage c'est nuit a Jakarta et départ le lendemain matin pour Makassar
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stevenmft Regular ·
Bonjour Voila une observation pleine de sagesse et je vais m'y confirmer Merci aux autres pour leurs réponses qui me confortent dans ma décision Joyeux voyage à tous
Stéven
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Quelques précisions complémentaires : SAUDI, membre SkyTeam comme GARUDA, arrive maintenant au T3 de CGK (c'est le tout beau et tout nouveau terminal, dédié aux vols Garuda internationaux et domestiques, puis progressivement aux autres compagnies membres de SkyTeam). Vous arriverez donc au T3. Ensuite, si votre vol vers Makassar (UPG) est Garuda, vous repartirez du même terminal, et vos bagages suivront très probablement puisque les 2 compagnies sont SkyTeam. Si votre vol vers UPG est sur une compagnie domestique comme Lion Air, Batik, CityLink, Sriwijaya, etc...) vous partirez du T1, avec récupération de vos bagages à la sortie du vol Saudi au T3, passage PAF et PIF, Skytrain ( 10 minutes) vers le T1, puis enregistrement sur le second vol et passage PIF. Avec un temps de transit annoncé de 03h40, il faudrait quand même un sacré retard du premier vol pour rater le second ! Sur https://www.flightradar24.com/50.52,28.5/5 , vous pouvez taper votre numéro de vol dans "search" et vous obtenez son historique. Vous pourrez apprécier s'il est coutumier ou non des retards. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
BE Belheure ·
Bonsoir, je l'invite à lire mon expérience du mois d'août Jakarta-Sulawesi... Vu les problèmes entre les terminaux à Jakarta (travaux de métro toujours en cours), les mauvaises indications pour trouver le shuttle, je prévoirai dorénavant au moins 4H. Sinon comme disent les sages, logement sur place. Bon voyage

Similar discussions

You might also like