Centre de plongée à Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

J'aimerais savoir si c'est possible de faire de la plongée dans un centre de Ko Tao même si je porte des lunettes pour la vue? Est-ce qu'il existe des masque adaptés ou je ne sais quoi? Ou bien si on peut simplement porter le masque normal par dessus nos lunettes?

Merci! Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Bonne question normalement il devrait avoir des adaptations à ce problème, perso je n'ai pas de problème de vue mais je n'y avait pas penser à cela . On a une spécialiste de plongée sur le VF me souviens plus de son pseudo, je pense que la réponse ne devrait pas tarder .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OX Oxyweb ·
Salut, Je suis dans le même cas que toi, je porte des lunettes de vue (je suis myope) et je pratique la plongée.

Dans ce cas 2 possibilités : A/ mettre des lentilles de contact B/ prendre un masque suffisament grand pour contenir les lunettes.

En pratique la solution B n'est pas simple, car à cause des branches, l'eau rentre dans le masque. de plus si tu respire mal (ex: soufle par le nez) le masque vient s'écraser sur ton visage et fait pression sur tes lunettes.

La solution A, fonctionne bien mieux. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec mes lentilles que ce soit en plongée avec un masque ou en piscine avec des lunettes. Voir même sans lunettes.

Oxyweb.
La vie c'est un Show ou chacun prend sa place
MA Marieloup Regular ·
OK merci!

je verrai... je suis certaine qu'il y a une solution!

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
MA Marieloup Regular ·
Merci de ta réponse. Il est évident que porter des lentilles de contact serait la solution idéale, mais je ne peux plus en porter depuis plus d'un an... Mais bon, je pourrais toujours m'en prendre une paire au cas où, si je n'ai pas d'autres choix!

Merci!

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
BA Barbot Globetrotter ·
Peut être que tu devrais en parler avec ton ophtalmologiste à mon avis il peut y avoir des solutions qu'on c'est pas va savoir, tu nous diras ok 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Ferie ·
DEPUIS QQ ANNEES MON MARI ET MOI QUI SOMMES TRES MYOPES ( -8) AVONS DES MASQUES DE PLONGEE ADAPTES A NOTRE VUE.VOIR LES OPTICIENS .CELA EST TRES COURANT AVEC UNE ORDONNANCE NOUS NOUS SOMMES FAIT REMBOURSER PAR SS ET MUTUELLE.
SY SyB ·
Marie, si tu es myope a un degre leger, le masque+l'eau cree un effet "loupe" qui peut corriger ton probleme. Sinon, tu peux faire faire un masque correcteur, ce qui peut prendre du temps, coute un peu cher mais est LA solution durable. A mon humble avis, le moins cher en Asie pour ces masques (prescription mask en Anglais) doit etre en Malaisie (Kuala Lumpur), Singapour ou Phuket. Porter des lunettes sous un masque me semble completement farfelu, car de l'eau penetrera le masque quoi qu'il arrive, voir de la buee. >Un des exercices du PADI open water consite a retirer le masque sous l'eau completement et a le replacer, avec des lunettes ca me semble problematique. 😐 Deux trois trucs pour choisir un masque :jupe plastique transparente (meilleur champs de vision)demontable (nettoyage oblige)jaune... je sais c'est moche, mais c'est la derniere couleur du spectre que tu peux voir sous l'eau (si jamais tu le perds)

Salut et bonnes plongees.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a que deux solutions, et seulement deux.

Les lentilles Le masque correcteur

Tout comme SyB le fait remarquer, le masque est un peu cher, mais c'est comme le brevet de plongée, une fois que tu l'as, c'est à vie.

Heureuses premières bulles! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Marieloup Regular ·
Merci et bonne idée... Cependant, l'idéal ce serait de faire faire le masque avant de partir non? Je n'ai pas tellement le temps de le faire faire rendu là-bas!

Je vais m'informer à mon opticien!

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
MA Marieloup Regular ·
Merci!

Combien ça peut coûter exactement ce masque!?

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
TA Tatami ·
Bojnjour,

J'ai passé mon Paddi à Ko Tao il y a quelques années.. et je n'ai pas eu à porter mes mes lunettes sous l'eau. On m'avait donné un masque qui offrait une correction dioptrique (j'ai oublié de combien...)
Tatami
MA Marieloup Regular ·
Salut!

Merci de tes conseils, je tâcherai d'en prendre compte si je m'achète un masque!

Tu sais si le PADI open water est reconnu à l'international? J'habite au Québec, est-ce qu'il sera reconnu si je souhaite faire d'autres cours?

Merci! Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
MA Marieloup Regular ·
Salut!

Ha oui, alors p-e que je n'aurais pas en m'en acheter un s'ils en fournissent... j'essaierai d'avoir plus d'infos à ce propos!

Merci!

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
TA Tatami ·
Merci de tes conseils, je tâcherai d'en prendre compte si je m'achète un masque! Tu sais si le PADI open water est reconnu à l'international? J'habite au Québec, est-ce qu'il sera reconnu si je souhaite faire d'autres cours?

Moi j'ai acheté un masque normal - l'eau ça fait loupe... Attends peut-être de voir sur place avant de faire un achat! Le PADI est complètement reconnu international, et c'est la certification la plus connue. C'est un truc américain, et ce serait le comble qu'il ne soit pas reconnu au Canada...

Ko Tao est un endroit très bon marché pour le Paddi; je crois même que c'est l'un des moins chers au monde. Les fonds ne sont moyens, mais pour une initiation, ça va très bien. J'étais allé au Tatoo Lagoon (si ça existe encore...): je préférais un centre plus petit que les usine à gaz où on se retrouve dans des mégas groupes. Mon instructeur était un Autrichien, très sympa et très pointu. Mais ils changent tout le temps, donc difficile de faire une recommandation en fonction de la personne... La plupart de ces centres sont (autant que je me souvienne) gérés par des étrangers (Suisses, Allemands, Autrichiens, ...) et sont tout à fait aux normes côté sécurité.

Si tu as le temps (1 ou 2 jours de plus) je te conseillerais de passer le Paddi "Advanced" qui te permettra ensuite de faire des plongées jusqu'à 30m.

Bon trip!
Tatami
MA Marieloup Regular ·
Merci des infos!

pour le PADI advenced, ça prend combien de jours en tout? Plus de 5 ?

Et le prix monte à combien environ, selon tes souvenirs??

Merci encore! :)

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
TA Tatami ·
pour le PADI advenced, ça prend combien de jours en tout? Plus de 5 ? Non, ça doit être jouable en 5 jours (dans mon souvenir) - 6 max.

Et le prix monte à combien environ, selon tes souvenirs?? C'est que mon souvenir remonte... Dans les 200€ (?)

Désolé de ne pas être plus précis... Tu peux peut-être faire une recherche sur internet, il y a plein de site de plongées
Tatami
MA Marieloup Regular ·
D'accord, merci beaucoup pour toutes tes infos!

Marieloup
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
SY SyB ·
Marie, le moins cher en Asie pour le Open water est probablement la Malaisie (Perenthian ou Tioman) Koh Tao cela dit doit etre legerement plus cher. Apriori le brevet s'effectue en 4 jours mais ca dependra de la taille du groupe et de ton instructeur. 5 jours si tu te plante a ton exam et que tu dois le repasser le lendemain.

a suit generalement ce schema : jour 1 regarder une video sur les differents aspect de la plongee, les signes sous l'eau... potasser le manuel et la table RDP jour 2 toujours plus de video, table et manuel, avec une introduction detaillee sur l'equipement le lestage, les combis. jour 3 a l'eau pour travailler les skills a savoir, retirer le masque sous l'eau, le regulateur, et faire une remontee d'urgence. Si l'instructeur a le temps il essayeras de te faire travailler sur ta flotabilite a differentes profondeurs : rester horizontal sans toucher le fond. jour 4 a l'eau pour finaliser les skills, si les conditions le permettent tu peux egalement faire 1 ou 2 "fun dives", a savoir des plongees sans skills consistant a suivre l'instructeur et comtempler les fonds marins. A la fin, exam.

Je dois reconnaitre que le prix est un critere tres important pour le passer son Open water, mais a mon humble avis il faut egalement prendre en consideration les choses suivantes : combien de personnes dans le groupe ? > 4 max (deux pairs de buddies), si il y a plus, c'est affreux. est-ce que l'instructeur est certifie par une des organisations internationales ? >depuis combien de temps enseigne-t-il ? >le plus important est d'avoir un bon feeling et de se sentir en confiance avec l'instructeur (encore plus que le facteur le prix imho) L'equipement est-il recent ou bien entretenu ? Le centre de plongee dispose-t-il de O2 et d'une bonne trousse de pharma en cas de pepin ?toujours demander ou se trouve la chambre de recompression la plus proche (hyperbaric chamber)

Si tu as des questions n'hesite pas a reposter un message dans la section plongee ++ Sy

Similar discussions

You might also like