Changement d'avion à Bangkok en deux heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je pars a Bangkok au mois d'avril via Dubai par Emirates, mon avion se pose à 19h00 a Bangkok et voulant me rendre a koh samui tout de suite, j'ai repéré un vol par Bangkok air à 21h00, c'est le dernier de la soirée. D'après émirates paris, c'est jouable sans trop de risque. J'hésite un peu a réserver ce vol... Quelqu'un a il déja fait ce trajet? Merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si l'avion est à l'heure, ça devrait être bon. Il faut compter +- 30 minutes pour passer l'immigration et récupérer les bagages. Puis remonter d'un étage jusqu'au check-in Bangkok Airways. Ce qui laisse 1h30. C'est parfait.
@+ Thibaut
BE Beep62 Regular ·
Merci, je pense que je vais tenter le coup....
FL Flipflop Globetrotter ·
par contre, il ne faudrait pas que tu sois au fond de l avion d'emirates, car tu vas perdre un temps fou à sortir, et tes deplacements dans l aeroport ...
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour cela doit etre jouable

parcontre si tu a les deux billet fait enregistre tes bagages directement pour samui et met toi pret des issue de secours sur le vol paris bangkok pour sortir le premier

arrive a bangkok tu te precipite pour la douane et la tu vois le guichet pour les vol domestique et tu prend la carte d'enbarquement de toutes facons desfois ce vol a du retard je les pris en mars 2008 1 heures

bon vol
aroythai
BE Beep62 Regular ·
Ouais, pour enregistrer les bagages direct pour ko samui, de paris ou de dubai, je pense que c'est pas possible, sauf a trouver un guichet bangkok air à Dubai, je doute... Mais toi qui a déja voyagé sur Bangkok air, y a il de gros inconvénients à leurs billets "web advance" ?
EN Envallis Globetrotter ·
2h : pas de problème

Mon expérience : 45 minutes entre l'arrivée de l'avion et le passage de la douane 15 minutes pour récupérer les bagages, sortir et repasser au hall des départs

ca te fait donc 1h de rab... 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lili013 Veteran ·
en général oui c'est faisable mais il faut aussi tabler sur un éventuel retard (rare pour émirates mais possible)

s'arranger (flipflop l'a signalé aussi) d'obtenir des places dans l'avant de l'appareil et non à l'arrière sinon ça peut prendre du tps de sortir du fond de l'appareil si c'est complet etc

bangkok airways ferme l'enregistrement du vol 30 mn avant le décollage parfois donc réfléchir à d'éventuels aléas ce qui pourrait être dommage si ça survient le vol est perdu dans ces cas là
BE Beep62 Regular ·
Merci a tous et a toutes ... Si je comprend bien, en théorie c'est ok, mais il existe un léger risque de perdre mon billet en cas de retard. Dans ce cas, la compagnie (émirates), qui aurait un retard, n'est elle pas responsable et n'a elle pas a m'acheminer jusqu'a samui a ses frais? Quelle catégorie de billet dois-je prendre chez Bangkok airways pour éviter de perdre mon billet? (web avance, flexi....)le moins cher est-il plus risqué ?, et enfin, le fait de ne pas etre a l'heure me permet-il de changer de billet ou est-ce un motif de perte totale de billet? Merci d'avance.
AR Aroythai Globetrotter ·
Ouais, pour enregistrer les bagages direct pour ko samui, de paris ou de dubai, je pense que c'est pas possible, sauf a trouver un guichet bangkok air à Dubai, je doute... Mais toi qui a déja voyagé sur Bangkok air, y a il de gros inconvénients à leurs billets "web advance" ?

rebonjour

si possible je les fait en mars 2008

aucuns problemes je suis parti avec la thaiairwar et ensuite Bangkok Airways j ai enregistre mes baggages pour samui mais je n es eu que la carte d'embarquement pour bangkok arrive a bangkok j ai passe la douane cote transfert et apres au comptoir bangkokaiwaays pour recuper ma a carte d'embarquement pour samui et apres un etage a monter alors ne panique pas tout ira bien sur un conseil arrive de bonne heure a roissy pour choisir ton siege et explique que tu a un transfert assez cour a bangkok et la il te placerons un siege a cote de la sortie surtout sur le trajet de dubai /bangkok

voila je ne peut pas dire mieux
aroythai
RO Rondman Veteran ·
dejà fait les doigts dans le nez😉😉😉😉 maintenant si tu es parano regarde sur le site de l'aéroport les arrivé et regarde ton vol emirate si il a l'habitude d'arrivé en retard 🤪: http://www.bangkokairportonline.com/node/129 de plus le derniers vol de bkk airways pour samui etai souvent en retard pour l'avoir vecu mais c'etait du temps de l'ancien aéroport peut être on-t-il modifier ce comportement compulsif tu peux verifier avec les departs même lien tu clique sur depart ou arriver et tu change la tranche horaire bon aujourd'hui il est prevu a l'heure ok😏😏😏

bon j'ai regarder aussi les conditions d'echange et de remboursement il faut savoir qu'un billet electronique si il peut être echanger par internet c'est au plus tard 24 h avant le vol donc dans ton cas c'est foutu le thanks fare est le seul pas remboursable le late night et le blue ribbon peuvent etre remboursé - 55 $ c'est mieu que rien mais il te faudra atendre le revirement de ta cb soit 30 jours le web saver peut etre echangable mais il doit être utilisé dans les 30 jours qui suit l'achat et si c'est un aller retour dans les 14 jours qui suit le vol aller et puis comme dit plus haut 24 h avant par internet pour les modifs ce qui n'est pas ton cas donc moi je te conseille un late night qui te fera une 50 ene d'euros et puis roule ma poule pourquoi veut tu que ton vol soit en retard c'a n'arrive pas souvent quand même et puis même avec 1/2 heure de retard tu l'aurais ton vol mais pour sure emirate ne sera pas responsable de ton vol suivant puisque tu l'aura pris independament d'eux si c'etait eux qui t'avait vendu le vol samui en packaging avec le leur oui si tu crois que tu n'aura pas les nerfs assez solides prend un hotel a bkk et prend le vol du lendemain matin bon voyage quand même vero😎
KS Ks99 Regular ·
Dans ce cas, la compagnie (émirates), qui aurait un retard, n'est elle pas responsable et n'a elle pas a m'acheminer jusqu'a samui a ses frais?

Et malheureusement non, un billet d'avion est un contrat entre toi et la compagnie et ce contrat l'oblige à t'amener d'un point A à un point B, l'horaire ne rentre pas en ligne de compte (dans une certaine limite tout de même mais si tu rates un rdv ou un autre vol (pas une correspondance, c'est différent), c'est pas de la responsabilité de la compagnie.

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
BE Beep62 Regular ·
Merci a tous et toutes... Suite a vos réponses, je tente le coup et j'ai suivi les conseils de rondman, j'ai pris un billet late night....

Similar discussions

You might also like