De Chiang Mai vers le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je serais à Chiang Mai vers la fin de l'année, et, de là, je desire prendre un avion à destination du Laos ( Luang Prapang ou Vientiane).

Mes interrogations sont : Pour le visa, comment faut-il faire ? Au Laos, peut-on payer facilement en $ ? Faut-il une somme minimale de $ pour y entrer ?

Existe-il des correspondances régulières entre Vientiane et Luang Prapang ? Avion ou bus ?

Merci d'avance...

N.
FL Flipflop Globetrotter ·
le visa te sera fait à l aeroport en echange de quelques USD (je ne me rappelle plus combien, environ 30 $)

au laos, tu peux payer en Baths, USD.

pas de somme minimale, excepté pour payer ton visa.

je te conseille d aller à Luang Prapang, car Ventiane est une ville tres decevante (j y etais en mai dernier, une grande partie des routes etaient en travaux, et c etait pas terrible pour se deplacer, meme à pied c etait penible) et la ville n a rien d exceptionnel
32 321 Veteran ·
Je serais à Chiang Mai vers la fin de l'année, et, de là, je desire prendre un avion à destination du Laos ( Luang Prapang ou Vientiane).

Chiang Mai > Luang Prapang : aucun problème. Chiang Mai > Vientiane : je ne sais pas si une ligne existe.

Pour le visa, comment faut-il faire ?

Tu le prends aux aéroports d'arrivée, c'est fait en 5 minutes (prévois seulement une photo d'identité et 30 $).

Au Laos, peut-on payer facilement en $ ?

Oui, sauf dans les petits villages isolés. Mais faut aussi avoir des kips pour tous les petits achats de base du quotidien (tu changeras donc quelques € ou $ à ton arrivée, puis au fur et à mesure de tes besoins).

Faut-il une somme minimale de $ pour y entrer ?

Non.

Existe-il des correspondances régulières entre Vientiane et Luang Prapang ?

Avion : oui, au moins 2 vols quotidiens (peut-être plus). bus : oui, plein.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour il y a 1 mois les formalitées été les suivantes: passeport 2 photos 30 dollard us et il te donne 30 jours si tu reste sur place comme beaucoup c'est vré tu change au fur et mesure mais si tu vers le nord que tu emprinte les bus nationaux (non touristique) que tu vas dans les petit hotel et que tu mange dans des petit resto oublie les dollard et les euros d'ailleur en payant ainsi tu te fait avoir a chaque fois a moin d'avoir une montagne de billet de 1 dollard et encore certain endroit dans le nord ne prenne que leur monnaie il ne save méme pas le taux de change j'en revient des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like