Chiang Mai: visite vraiment intéressante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, Après bcp de voyages "routard" dans différents pays d'Asie (Laos, Birmanie, Cambodge etc), on se décide à aller en Thailande ; la lecture des guides sur Chiang Mai et ses tours organisés vers les "villages ethniques" me font craindre le pire : des hordes de touristes venant voir les mêmes villages faussement préservés, touristes tout heureux d'aller manger de "l'authentique" cuisine thaie dans une "vraie" famille thaie !! au nord laos, nous avions marché 7h, seuls evec un jeune guide, pour aller dans des villages haka et hmong alors chiang mai faut y aller ou c'est une usine à tou-touristes ?
Rosemarie
CO Cocumont Regular ·
C'est bien une usine à touriste avec un tour bien établi: ferme aux orchidées, ferme aux serpents, tour en éléphant, tour en radeau, puis le clou de l'après midi: tour des magasins, 2 bijouteries, faïencerie(céladon), soieries, fabrique d'ombrelles et j'ai dû en oublier! ce n'est même pas à Chiang Mai mais à Mae Rim. il te vendent ça 1000bths (25€).

A Chiang Mai, nous n'avons aimé que le temple du Doi Suthep en haut de la colline, la ville est immense et avec notre voiture louée, on a eu du mal à s'y retrouver.

bons voyages Annette
Annette
CO Coco128 Veteran ·
bonjour, Après bcp de voyages "routard" dans différents pays d'Asie (Laos, Birmanie, Cambodge etc), on se décide à aller en Thailande ; la lecture des guides sur Chiang Mai et ses tours organisés vers les "villages ethniques" me font craindre le pire : des hordes de touristes venant voir les mêmes villages faussement préservés, touristes tout heureux d'aller manger de "l'authentique" cuisine thaie dans une "vraie" famille thaie !! au nord laos, nous avions marché 7h, seuls evec un jeune guide, pour aller dans des villages haka et hmong alors chiang mai faut y aller ou c'est une usine à tou-touristes ?

Salut !

Les deux !!!!

CM est une usine à touristes (pas au niveau de Phuket et autre Ko Samui quand même !!!) Mais il est parfaitement possible de trouver des coins dans le nord pour faire de magnifique treks plus solitaires.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
au nord laos, nous avions marché 7h, seuls evec un jeune guide, pour aller dans des villages haka et hmong alors chiang mai faut y aller ou c'est une usine à tou-touristes ?

les 2, si tu es prete a marcher 7h, tu eviteras les "hordes de touristes". la thailande est grande comme la france, et comme la france, elle est encore pleine de coins invioles par le tourisme de masse, mais ils se meritent et, comme pour la france, un forum public sur internet n est peut etre pas le meilleur endroit ou les chercher

Similar discussions

You might also like