Choisir entre Koh Phangan, Koh Tao, Koh Chang et Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous,

je cherche depuis 2 semaines des infos sur ces 4 iles qui ont l'air fabuleuses, probleme j'arrive pas a me faire une idée tellement les posts sont differents sur chacunes d'elles.

je part avec 2 amis pour le jour de l'an vol paris et bangkok pour 8 jours sur place, pas vraiment le temps de visiter les 4 iles. alors je comptait sur votre aide pour me conseiller.

quelles est d'apres vous la meilleure iles, et le meilleur endroit de cette iles ou nous pouvons faire la fete pour le jour de l'an, en profiter pour les plages et faire de la plongée? Connaissez vous des hotels sympa ( j'ai deja vu sawadee, pb: ils ont l'air tous bien sur le site)? est ce que vous avez des bons plans a me suggerez concernat les activités?

enfin et surtout je vais prendre un vol avec asia bangkok kho samui, y a t il d'autres info sur d'autres compagnies?

MERCI A TOUS DAVY
travel, just to do it
TH Thuan Globetrotter ·
tout sauf samui, 8 jours ?? pas évident🤪, , avec se laps de temps j'aurais choisi la corse, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Une seule certitude, il n'y a pas de vol air asia Bangkok Samui. Bangkok Airways a le monopole sur cette destination...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Ou bien tu as une autre solution de Bangkok prendre le train ( selon à quelle heure tu arrives à Bangkok ) jusqu'à Chumphon et de Chumphon prendre le bateau pour Koh-Tao et faire Koh-Phanga et Samui en bateau aussi dans cet ordre là plus logique, pour le retour de Koh-Samui l'avion direct Bangkok . Mais pour Koh-Chang laisse tomber tu n'auras pas le temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Prends surtout un parapluie, il pleut souvent dans cette région a cette période 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Croket Regular ·
Merci pour vos conseils

je sais que 8 jours c'est un peu court, c'est pour ca que je voulais me pôser sur une ile et faire que du farniente, c'est deja la 5 eme fois que je vais en thailande les visites ont deja eté faites. et puis la corse en janvier c'est qd meme un peu froid...

alors ma question : ou puis je trouver les plus belles plages et feter le jour de l'an ou il y aura le plus de monde :samui? tao ? tchang? phangan ?

pour le vol bangkok samui je parlais de asia qui distribue bangkok airways pas de air asia.

JAMAIS ENTENDU PARLER DE PLUIE EN CETTE PERIODE? JE PARS DU 26 DEC AU 4 JANVIER???? DAVY
travel, just to do it
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les 2 dernieres annees il pleuvait a cette periode, je devais y aller et n'y suis pas alle pour cette raison ...mais c'etait en novembre et decembre, en effet janvier ca peut etre ok, dsl j'avais vu decembre pas janvier.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA ManoMakMak Regular ·
Hi Croket J'ai passé les 2 derniers jour de l'an a Phangan.....je n'ai pas vu de pluie.....😉 Par contre en ce moment, j'y suis pour 15 jours et il pleut non stop.😕 Je vais migrer sur Chiang Mai pour 2 mois 🙂

"feter le jour de l'an ou il y aura le plus de monde :samui? tao ? tchang? phangan ? " Le plus de monde c'est peut etre samui?? (car c'est bcp plus grand) Mais le fête c'est Phangan..... sans hesiter
CR Croket Regular ·
je te remercie pour tes infos,

est ce que tu me conseille un endroit en particulier sur phangan? est ce que t'as un plan hotel ? au niveau des plages qu'est ce que ca donne?

Merci d'avance davy
travel, just to do it
CR Croket Regular ·
pas de soucis, c'est juste que je croyais que tu plaisantais, je pars effectivement fin decembre . DAVY
travel, just to do it
MA ManoMakMak Regular ·
Hi Croket De rien Je trouve juste un peu dommage d'aller sur une ile à 12 000 km pour se retrouver dans un hotel.....😕 Il y en a bien 1 au port de Tong Sala...j'en ai vu a had rin aussi.Les thais aiment les hotels; mais en general les étrangers vont dans les bungalows....sur la plage 🙂 Les bungalows pas de soucis pour trouver Evites Had Rin ça c'est sur... ça pue la mort !!! Tong Sala, Ban Tai, Ban Kai --> Coté pratique c'est ok;mais tu es avec toute la meute...et pas forcement les meilleurs 🤪 Je te conseillerais plutot d'aller entre Srithanu et Haad Yao 1 bonne ptite adresse..???😊 www.chaicountry.com en bordure de mer, belle vue, calme, famille thai tres acceuillante, c'est a 15/20 mns de tong sala en moto et la route est niquel.Bungalows de 300 à 500 baths.Seul inconveniant pas de restaurant. Ou alors dans le genre hotel, juste a côté....c'est 1 francais qui loue des maisonnettes (2000 bht) toujours en bordure de mer, et il y a 1 batiment avec qqes chambres. J'ai oublié le nom du resort mais je peux aller jeter 1 oeil et te dire le nom et les prix si tu es interessé 😉 Pour les plages Tong Nai Pan et Than Sadet ... attention a la route en moto quand il pleut et en taxi c minimum 500 bht je pense (je n'en prends jamais) Tu as aussi Had Yao et Chaloklum....mais different Voilà pour ces qqes infos 😇 Je te souhaite un bon voyage
CR Croket Regular ·
je sais que 12000 km c'est un peu bcp pour le genre de sejour que l'on recherche, mais la thailande ofrre quand meme pleins d'attraits que tu ne trouve pas a maurice ou aux maldives (gentillesse des gens, la fete, la bouffe, et la facillités en generale a faire vraiment ce quon veut a tout moment).SANS PARLER DES PRIX ET DU CLIMAT ENFIN BREF...

je veux bien avoir les infos concernat le resort que tu me parlais, merci pour les infos coté plage.

DAVY
travel, just to do it
PE Pemadjougne Regular ·
😉J'habite Koh Samui depuis 3 ans et c'est une île magnifique. Les vols les moins chers c'est avec ETIHADAIRWAYS environ 680 € de France vers Bangkok. Et de Bangkok Samui, le premier et le dernier vol sont à demi prix c'est-à-dire 2000 baths. Si tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer de la documentation sur les activités, les excursions, les plages, ....
AN Andree83 ·
Bonjour, je suis preneur pour les infos sur Samui, je pars en Mars et suis à la recherche d'un bungalow avec resto près de la plage, avec un acces routier de 10 -15 minutes vers les endroits plus populeux merci
EM Emma30 Regular ·
Bonjour, Juste pour 8j; je n'hésite pas une seconde : je vais au plus prés car si tu veux te reposer il va falloir éviter la course contre la montre non! Donc moi je choisirai koh chang ! d'ailleurs j'y vais en fev....... a coté tu as koh kood qui a l'air magnifique et paradisiaque et d'autres iles aussi ..... cherche sur le forum des infos sur koh chang car il y en a bcp ! et pour koh kood aussi ! bon voyage.....
CR Croket Regular ·
Merci pour tes infos voici mon mail

davybelmudes@hotmail.com

davy
travel, just to do it
ET Ete2007 Regular ·
Pour 8 j, une seule formule : prendre l'avion de bangkokair dès l'arrivée pour Samui (pas de temps mort) y en a un le soir à 22 h et moins cher (2000b) au lieu de 3500 - resa internet absolument -. tu dors une nuit à Bophut et bateau tot le matin pour KO PHAN NGAN : c'est ful moon toute l'année maintenant !
CR Croket Regular ·
salut emma,

j'avais reflechi a kho chang, est ce que d'apres toi cette ile bougera bien pour le jour de l'an?est ce que tas des sites photos ou autres sur l'ile davy
travel, just to do it
CR Croket Regular ·
t'as des infos sur les full moon? tu me dit quil y en a tte l'année? a quelle endroit de l'ile? est ce que tu pense que phan gan vaut le coup uniquement pour le jour de l'an ?(c'est l'impression que jai a travers ce que je lis partout) A PLUS DAVY
travel, just to do it
EM Emma30 Regular ·
Va sur l'onglet "rechercher" de VF et tape koh chang: là tu auras énormément d'infos ! moi je procède de cette façon et on trouve des post +ou- vieux qui te donnent toutes les infos! A mon avis ça devrait bouger pour le 31/12 avec tous les européens en vacances, y'a pas de raison !!!!!!
ET Ete2007 Regular ·
sur youtube tapes full moon party

sinon c'est à had rin : tjs sur youtube :tapes 'Koh Phangan 8 Hours before the full moon party May 2006' / ça te donnes une idée du "paradis" (tout est relatif) avant l' ENFER

Enjoy
DA Dadpoup ·
Bonjour,

j'arrive à Bangkok le 14/11/2007 avec mon copin: on pense faire le nord pendant 10 jours, et descendre 10 jours sur Ko Samui et Phuket, jusqu'au 7/12/2007. Peux-tu me dire sincèrement si nous allons avoir beaucoup de pluie ? Vaut-il mieux aller sur la côte de Chontaburi ( Ko Chang ...) ou encore sur Hua Hin ?

merci, Gaëlle
http://gomgraph.ifrance.com http://notrethailande.ifrance.com
EL EL83 ·
Le resort à côté de Chaï Country, c'est CHILLS RESORT : www.chillsresort.com

Pour Chaï country, pas de site, mais je suis à votre disposition pour tous les renseignements que vous souhaitez.
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour El83 🙂

Le resort à côté de Chaï Country, c'est CHILLS RESORT : www.chillsresort.com

Exact c'est bien le Chills

Pour Chaï country, pas de site,

www.chaicountry.com 🙂
PH Phuket122004 Regular ·
coucou

C vrai pour la pluie à koh samui en hiver (chez nous) la mousson est inversée koh samui il faut y aller qd c l'été chez nous pour le reste de la thailande koh chang etc pas de souci

les voyagistes mentent la plupart du tps ou vendent mal les destinations en donnant des mauvaises informations sur climat etc

donc évite koh samui va plutot vers krabi - phi phi mais bon pourtant tu es allé 6 fois en thailande donc tu devrai être au courant

moi ça fait 11 fois que j'y vais et je choisi mon endroit en fonction de la période de mousson mer d'andaman choisir notre hiver chez nous et la mer de chine autre côté épargné par le tsunami vas y de mai à septembre
Salut a tous,

je cherche depuis 2 semaines des infos sur ces 4 iles qui ont l'air fabuleuses, probleme j'arrive pas a me faire une idée tellement les posts sont differents sur chacunes d'elles.

je part avec 2 amis pour le jour de l'an vol paris et bangkok pour 8 jours sur place, pas vraiment le temps de visiter les 4 iles. alors je comptait sur votre aide pour me conseiller.

quelles est d'apres vous la meilleure iles, et le meilleur endroit de cette iles ou nous pouvons faire la fete pour le jour de l'an, en profiter pour les plages et faire de la plongée? Connaissez vous des hotels sympa ( j'ai deja vu sawadee, pb: ils ont l'air tous bien sur le site)? est ce que vous avez des bons plans a me suggerez concernat les activités?

enfin et surtout je vais prendre un vol avec asia bangkok kho samui, y a t il d'autres info sur d'autres compagnies?

MERCI A TOUS DAVY

coucou

C vrai pour la pluie à koh samui en hiver (chez nous) la mousson est inversée koh samui il faut y aller qd c l'été chez nous pour le reste de la thailande koh chang etc pas de souci

les voyagistes mentent la plupart du tps ou vendent mal les destinations en donnant des mauvaises informations sur climat etc

donc évite koh samui va plutot vers krabi - phi phi mais bon pourtant tu es allé 6 fois en thailande donc tu devrai être au courant

moi ça fait 11 fois que j'y vais et je choisi mon endroit en fonction de la période de mousson mer d'andaman choisir notre hiver chez nous et la mer de chine autre côté épargné par le tsunami vas y de mai à sep
CR Croket Regular ·
salut, je te remercie pour les infos, justement j'ai choisi de partir a krabi finallement car les iles tao samui et phangan sont completent au niveau des reservations d'hotels depuis la france. je suis effectivement parti un paquet de fois en thailande mais toujours sur phuket phi phi et bangkok je ne connait pas du tout la cote est, mais c'est bon a savoir pour passer l'été la bas je croyais qu'il ne faisait pas beau. si t'as 2 ou 3 petit plans sympa sur krabi, au niveau des visites resto ou activités je suis preneur a plus davy
travel, just to do it
c sur que aux alentours des fêtes de fin d'année jusqu'a mi janvier c vite blindé de monde tu vas avoir du mal à trouver même à khrabi en plus c plus cher je connais que phi phi moi je vais en général au phi phi hotel il est dans les 50 euros avec petit déj américain très grande chambre donc à 3 c pas trop cher il ya des tas d'autres hotel style bungalows sur la longue plage mais je connais pas les tarifs c sur que 8 jours c court mais c tjrs ça évidemment sinon tu peux aller à koh samet du nouvel aéroport si tu arrives très tot avant 10 h du mat tu peux prendre un bus pour ban phe et vu le peu de tps que tu as c plus jouable pour la distance il ya plein de petite guest house à moins de 1000 bath en allant à moins de 3 km à droite de l'embarcadère si tu veux krabi tape dans google : "hotel pas cher à koh phi phi ou krabi" tu peux tomber sur qq chose de sympa
CR Croket Regular ·
ok, je te remercie encore pour ton aide a plus davy
travel, just to do it
BE BertrandG ·
salut je suis allé à koh samui et à koh tao, et sans ésitation pour moi koh tao vaut plus le coup, et bien que ce soit plus sauvage t'as des bons endroits pour faire la fiesta. Koh samui c'est bien pour faire la fete mais c'est tout, ça a moins de charme que koh tao. En plus pour la plongée koh tao est tres réputé.
MA Mariongh ·
Bonjour, cet été nous prevoyons un voyage en thailande + cambodge (juste angkor) Nous allopns beaucoup bouger... Nous avons nos billets d avion.. nous serons a Samui du 6 au 16 aout... Nos critères : la plage + calme Que me conseillez vous entre koph samui & koh tao? Quels hotels (nous en voulons un beau!!)? Le pavilion boutique resort est bien? merci d'avance!

Similar discussions

You might also like