Choix des plages à Koh Pha Ngan et Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, nous souhaitons visiter Koh Pha Ngan et Koh Tao, en Mai, mon ami et moi. Je voudrais votre avis sur les plages où s'installer. Nous voudrions biensûr qu'elles soient belles et avec un goût de bout du monde, mais surtout nous aimerions que l'eau soit assez profonde pour pouvoir se baigner et voire même qu'on puisse y faire du snorkelling. J'ai trouvé des infos très contradictoires jusqu'à présent. Merci d'avance.
NO Nonoka Regular ·
Salut Nevez! Je ne peux pas de donner de conseils car je découvrirais la Thailande que cet été mais je suis allée sur google earth pour voir un peu les iles et en fait c'est super ça donne dejà une idée des où l'on a envie d'aller C'est tout ce que je peux faire pour toi Bon voyage
Nonoka
PO Poupette Veteran ·
bonsoir, une petite reponse rapide... sur phangan, il y a peu d'endroits ou l'eau est assez profonde pour etre profitable aux snorkelling autant qu'a koh tao ou vous pourrez plus simplement vous en donner a coeur joie !!! (je pense a koh nuang yan) sur le reste de l'ile aussi. je n'ai pas de nom de plage...generalement on fais au feeling et au bouche a oreille sur place. (ou au guides). sur phangan, il y a pleins de coin tres tranquilles...l'eau n'est pas tres profonde mais cela ne m'a jamais empecher de passer des heures a regarders les poissons clowns et les nemo...... et l'ambiance bout du monde....est surtout un coin a ne jamais reveler. d'ou l'idée d'aller le chercher tout seul sur place :) c'est propre a chacun, question d'ambiance et...de secret... 😛
"not all who wander are lost"
TH Thesamy Regular ·
A Koh Phangan pour du fond, tu peux aller vers Koh Ma ou Nord Ouest. Pour le logement j'aime bien le wattana resort sur Ao Chaloklum ou nord. Entre les deux, une petite route bien sympa à motorbik 🙂
Happy !
NE Nevez ·
merci pou les infos. En fait je connais le Wattana resort car j'y ai séjouné l'année dernière. Nous avons adoré l'endroit. La seule chose qui nous a un peu gené c'est que la baignade était un peu difficile. Alors cette année on avait envie de découvrir une autre plage. Connais-tu Ao Mae Hat et Ao Hat Salat?
ET Ete2007 Regular ·
ao hat salad est très cool / peut etre meme trop cool car il ya personne sauf si tu aimes l'ambiance de "bout du monde" venant de hat rin ça change quand même Salad beach resort
TH Thesamy Regular ·
C'est vrai que la baignade ça fait plus pediluv 😉 mais j'aime bien y sejourner et me déplace la journée à moto aux alentours et notamment Had Mae Had, plus de fond, qqs resorts, dont un resort (blanc et bleu si je me souviens bien) qui a l'air pas mal, mais quand même assez isolé. La vue est sympa (Koh Ma) et il y plus de fond. Il y a un peu de snorkeling à faire dans le cas, ce qui n'est pas le cas partout à Phangan... Had salad je ne suis pas sur de ne pas confondre avec une autre palge, donc je ne vais pas te dire de betise. En tous les cas, les routes pour y acceder ne sont pas des plus simples (contrairement à la route principale qui va à Ao Chloklum) et deviennent difficilement praticables en saison des pluie (ça descend raide et ce n'est pas goudroné). En saison seche, ça va.
Happy !
NE Nevez ·
Le problème c'est que je ne sais pas faire de 2 roues!!🤪 Et quelque chose me dit que ce ne sont pas les meilleurs routes pour apprendre... Connaitrais-tu Hat Yao? ça a l'air plus touristique mais avec plus de fond. L'année dernière nous n'avons pu rester que 2 jours sur l'île mais cette fois on espère rester plus longtemps, aurais tu d'autres bons plans à nous conseiller? Es-tu allé sur Ko Tao? Ciao
TH Thesamy Regular ·
non c'est sur, pas le meilleur endroit pour apprendre le deux roues, surtout sur les "routes" très raides du côté d'Had Rin...

Du coup, ça veut dire taxi, et ça reduit les choix, ou au moins la possibilité de bouger. J'ai entendu dire que Thong Nai Pan ou Nord était sympa...
Happy !
TH Thesamy Regular ·
pour ce qui est de Koh Tao, oui, j'y suis allé. C'est mieux que Phagna pour le snorkeling et la plongé c'est clair. Par contre j'aime la tranquilité de phangan, les ballades sur les petites routes à moto....

A Koh tao il y le Taa Toh lagoon sur Chalok Baan Kao ou la baie d'Ao Leuk qui est sympa.
Happy !
YO Youpi88 Globetrotter ·
La plade Haad Yao, au Nord Ouest de l'ile de Phangan est vraiment très belle, très propre, et le sable est presque blanc....l'eau est limpide et transparente (en fonction de la météo bien sur).

Sinon, pas de souci à se faire, suffit de louer un scooter et on fait le tour des plages en peu de temps. Donc tu prends le scooter, tu fais le tour de l'ile, et là tu pourras décider par toi-meme quel endroit te convient !!!😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'ai les mêmes interogations, je pars en thailande en avril et serais certainement à kho tao ou kho pha ngan quelques jours... Ce qui me pose un pb, c'est la location de scooter parce que sur un 2 roues, je suis une vraie catastrophe, et mon mec pire encore (on a quand même cassé une moto à Phu Quoc, et le tibia de mon homme en restera marqué à vie...). Il y a t'il une autre façon de se déplacer sur ces îles ? loc de voiture ? moto taxi ?

merci d'avance pour les infos...
Cyrille
TH Thesamy Regular ·
taxi oui, mais ça reveint vite cher.

Loc de voiture je n'ai pas tenté mais suis sur que tu dois trouvé ça à Ban Tai. Surement plus cher qu'une moto (150 Baths / J)
Happy !
Alors dans ce cas oublie le scooter, car les routes sont soit très abruptes, soit parsemées de plaques de sables, une expérience du 2 roues est alors plus que conseillée.

Pour le taxi, sur l'île c'est très cher, ils demandent vite 400 Bahts (8 euros) pour le moindre déplacement.

Sinon il y a la loc de voiture mais c'est pas donné non plus.

Bref le scooter reste le meilleur moyen, mais vu votre niveau apparent en conduite vous pourrez quand meme le faire à la condition de ne pas dépasser les 10 km/h, ce qui me semble impossible vu la taille de l'île !!!🏴‍☠️
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci thesamy et youpi pour les conseils. je pense qu'on va effectivement oublier le deux roues et s'orienter sur une loc de voiture, d'autant qu'on sera 3...

A +
Cyrille
NE Nevez ·
merci à tous pour vos conseils. Je suis sure que quel que soit l'endroit où nous nous poserons ce sera génial. Mais comme on ne peut pas rester plusieurs mois on espère toujours que notre choix sera tout de suite le bon. En attendant, j'ai hâte et je rêve déjà à ces vacances😎
Ce sera de bonnes vacances si vous gardez cette esprit la. Ce ne sont pas les lieux qui font les vacances, mais les gens 🙂

Bon voyage à vous 😉
DU DUC Veteran ·
Sur Koh Phangan, j'ai trouvé Haad Salad très, très développée, avec beaucoup de monde, surtout des italiens, mais pour le snorkelling c'est super.Bien plus belle plage et plus calme Ao Thong Nai Pan, superbe plage mais que du sable donc pour le snorkelling pas super (ça s'était en 2006) Sur Koh Tao (en 2004) nous avions dormi au Blue Diamond sur Hat Ao Mae, super bungalows et famille très accueillante, pas évident pour se baigner mais super snorkelling.
DUC
LA LaurentT Regular ·
bonjour, cela déjà été dit, mais je confirme: la moto est réservée aux gens expérimentés. L'an passé, nous avons rencontré sur Pha Ngan un type qui avait le pied en triste état. Il était en fin de séjour et a décidé d'attendre le retour en France pour se faire soigner. Mais, je pense qu'il a dégusté et qu'il doit lui rester de vilaines cicatrices:à méditer pour les adeptes de " la moto c'est cool..."😇

laurent

Similar discussions

You might also like