Choses à ne pas rater à partir de Phuket du 15 au 29 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes en thailande du 15/01 au 29/01, nous avions prévu de descendre jusqu'à hat yai le 15/01 de nuit pour rejoindre koh tarutao, puis koh lipe et remonter sur phuket doucement mais mon ami à tranché à cause des raisons suivantes au fil des discussions de forum : il n'y a presque rien à faire sur ces îles sauf se reposer, le risque de tomber sur des ghesthouse complets était possible, le bivouac en tente est autoriser mais qui surveillera alors nos bagages en notre absence ? le trajet en train depuis bangkok est très long jusqu'à hat yai... le doute s'est installé sur le fait que se soit une bonne idée de tenter cela dès notre arrivée sur bkk (risque de galère, déception)cela en vaut il vraiment la chandelle ? Alors nous nous rabattons sur phuket (on sait pas pour combien de temps) dès notre arrivée sur bkk, à phukket nous comptons faire Les îles Similan (pour combien de temps on sait pas, on peut y dormir ?) ainsi que la baie de phan nga (combien de temps on sait pas, on peut y dormir ?). Qu'en pensez vous ? Nous sommes en fait en manque d'inspiration à partir de phuket (c'est con)et il semble que se sont les 2 choses à ne pas râter dans les alentours. Pour vous aiguiller voici ce que l'on aime : l'authentique, la bonne bouffe thai, les belles plages, le snorkelling, la vie nocturne. On manque de connaissance dans cette partie de la thailande, on a besoin surtout d'un circuit ! :) En attendant nous continuons nos recherches, merci de votre aide.
BO Boumbastic Globetrotter ·
l'authentique, la bonne bouffe thai, les belles plages, le snorkelling, la vie nocturneAuthentique et vie nocturne sont 2 termes qui vont très mal ensemble, va falloir choisir...sinon sur Phuket beaucoup de chose a faire Rechercher 😛 Sinon pour les similans ca va être difficile en dehors de circuit plongée ou résa 1 ou 2 nuit sur le parc national, pour Phang Nga j'ai une bonne adresse si ca vous intéresse 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maxirocks ·
En fait, l'idéal serait d'alliers tout cela à partir de bKK, à partir du 15 et vers le sud que je ne connais pas. Nous avions pensé à phuket en premier pour reflechir.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un bon point de départ pour aller aux Similans ou autres îles comme Koh Phi Phi, Lanta ou Lipe plus au Sud, a vous de savoir ce que vous voulez faire et voir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
il n'y a presque rien à faire sur ces îles sauf se reposer

Ben oui, peut-être ?

Je ne connais pas de camps de travail en Thaïlande, et sûrement pas sur des îles ...

Si vous cherchez l'effort, la sueur (le sang -beurk) et les larmes, il faut changer de pays !

Beaucoup de gens apprécient le repos, mais il faut qu'ils soient un tantinet "fatigués" dans le pays d'origine, que ce soit par le boulot ou autre chose ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khunthai ·
a phuket tu pourras choisir car il y a une oule de petite boutique qui te proposeront plein de tours.... tu as deja reserver tes hotels a phuket car je connais une adresse ...
MA Masker1 ·
De toute facon si vous allez a Phuket ne vous faites pas trop de soucis pour les hotels, j'y suis en ce moment et la haute saison y est tres calme.... Il y a donc beaucoup de places a des tarifs interressants.. Au plaisir de qui sait peut etre vous y croiser...
Partis pour 3 semaines en Thailande, je m'y suis finalement installé....
KH Khunthai ·
si tu manques d'inspiration pour les visites a phuket. je te propose de louer une scooter et d'aller faire un petit tour a Big Bouddha situe a 350m d'altitude sur les hauteurs de kata et karon. il fait 45m de haut. Il est majestueux meme s'il n'est pas totalement termine encore.
MA Maxirocks ·
Merci pour vos réponse, en fait nous faisons les similan 2 jours, et phang nga 3 j mais ne savons pas à partir d'où, phuket, kaoh lak, c'est quoi le mieux ? Sinon on a pas d'hotel en vue, recherchons bonne prestation à pas cher (15/20 euros la nuit).

merci

Similar discussions

You might also like