Chunut House vs Garden Home sur Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je recherche un logement sur Phi Phi, pas sur Ton Sai ni Ao Dalum (je pense qu'il y a trop de monde..) mais pas non plus sur une plage isolée.. J'ai donc trouvé le Garden Home ou encore le Chunut House (éventuellement le PP Casita). Je n'ai pas forcément besoin de la piscine, budget max 2000 baths si possible avec petit dej. Pouvez-vous me dire si le Garden Home ou le Chunut House sont pas faciles d'accès, je ne pourrais pas faire faire plusieurs AR par jour à mon chéri s'ils sont situés sur une colline...🤪 En espérant avoir été claire, merci de vos infos.
OC Octavie1974 Regular ·
Je ne connais pas le garden home mais le chunut house est facile d'accès dans une rue sans magasins et bars. L'île est toute petite et donc si vous êtes au Chunut, le centre est à 3 min même pas du centre. Pour les plages, jolies et agréable, de toute façon, vous devrez marcher ou prendre un longtail. Ou bien tu choisis un hôtel sur une plage mais alors tu n'es pas dans le centre au choix. Je trouve que le Viking resort est joli et sur un joli coin de plage... Moi, j'étais au Phi-Phi Casita, pas trop mal ...Mais pas sur une belle plage isolée et sauvage!
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ta réponse. J'ai encore le temps pour essayer de trouver la perle rare à Phi Phi, ce qui semble assez ardu 🤪
HE Henridusud Globetrotter ·
Le Chunut est une des meilleures adresses de Phi Phi, mais très souvent complet (il n'y a qu'une dizaine de bungalows). Calme et avec de la végétation, propre... Comme dit précédemment, on est à cinq minutes de tout à pied (forcément, ni voiture ni motos), et notamment des deux plages et du village.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Je reviens de Koh Phi Phi.

Donc c'est vrai que les deux hôtels cités sont facilement accessibles depuis le pier par contre, ce n'est pas à oublier, si tu veux aller sur les "belles plages" il faut prendre un long tail et là, c'est beaucoup plus cher que dans le reste de la Thaïlande...

Si tu regardes sur un plan de Phi Phi, pour te donner une idée, le début du chemin d'accès au View Point est à 10 mn de marche du pier.(si cela peut t'aider dans tes choix, dans tous les prospectus que je ramène je peux peut être te trouver un plan avec le nom des hôtels)

Bien sûr, comparer aux prix français, cela reste abordable mais pas négligeable dans un budget.

Les prix s'entendent en fonction du remplissage du bateau : de 1 à 2 personnes c'est tel prix, de 3 à 5 c'est tel prix, etc..... (par exemple de Tonsaï à Runtee pour 1 ou 2 personnes c'est 500 baths).

Les prix pratiqués dans les 7/Eleven sont bien plus élevés aussi ( par exemple 1,5 l de Coca vaut 27 baths presque partout sauf à Phi Phi ou les 50 cl valent 25 baths - idem pour l'eau et le reste).

J'espère avoir été à peu près clair mais je suis en plein décalage horaire...

N'hésite pas à me recocntacter.

Cordialement.

Rockee Martine
rockee
AV Avril1904 Veteran ·
Merci à Rockee et à Henridusud pour vos conseils.. Je pense que le Chunut ou le Garden Home (same same) seront parfait pour moi, tant pis si je ne suis pas sur une plage... Je sais je suis difficile 🤪, je ne souhaite pas dormir sur une plage où mon hôtel sera bordé de bars mais pas non plus être trop isolée (devoir payer 400 ou 500 baths de long tails pour simplement retourner à l'hotel, non merci..., je préfère consacrer mon budget à explorer les îles alentours et faire une ou 2 fois le tour de Phi Phi pour du snorkeling). Merci encore 🙂 Cela fera la 4ème fois que je vais en Thailande, et malgré mes réticences, je pense qu'il "faut" quand même que j'aille faire un tour sur Phi Phi.. et ses îles environnantes. Ah, tiens au fait, c'est vrai que pour aller sur LA plage (Koh Phi Phi Leh), il vaut mieux y aller l'après midi que le matin où débarquent tous les bateaux de Phuket ??
Pourquoi ne pas y aller à sept heures du matin, avant tout le monde ? Par ailleurs toutes les plages de l'est dont lomudee accessible depuis Long Beach en cinq minutes de marche à pied sont quasiment désertes....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AB Abalone Globetrotter ·
je ne souhaite pas dormir sur une plage où mon hôtel sera bordé de bars mais pas non plus être trop isolée (devoir payer 400 ou 500 baths de long tails pour simplement retourner à l'hotel, non merci..., je préfère consacrer mon budget à explorer les îles alentours et faire une ou 2 fois le tour de Phi Phi pour du snorkeling).

Attendez-vous à avoir un budget plus costaud pour les longtails que pour l'hôtel.

Pour des logements loin de Ton Sai, vous allez devoir louer un longtail pour y accéder à votre arrivée. Comptez au minimum 300 baths (10 dollars) pour accéder à Long Beach par exemple. Quand vous êtes loin de Ton Sai, vous risquez de jouer au Robinson Crusoé, 1 heure de marche sur des sentiers difficiles pour vous ravitailler ou pour prendre un bateau pour aller faire du snorkeling ailleurs. En dehors de Ton Sai, vous gagnez en paix, loin des boums boums de la musique techno, et surtout de l'odeur nauséabonde des égoûts de Ton Sai. Le Casita n'échappe pas à la règle.

Sur Koh Phi Phi, vous devez tout payer à l'avance!

Pour les sorties en mer vers d'autres plages, le tarif est syndiqué (1500 baths = 50 dollars pour un aller retour de 3 Heures), souvent 1 H de trajet, 1 heure de baignade, et 1 heure pour le retour. Les thais appellent ça des taxi-boats🙂 C'est un peu le trajet pour Phi Leh Leh et Maya Beach. Pour aller à Bamboo Island c'est 2000 bath en 3 heures...

Ne comptez pas y aller en basse saison pour espérer des tarifs plus cléments, le moindre coup de vent fait apparaitre des courants marins très forts qui vous déportent rapidement ailleurs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AV Avril1904 Veteran ·
Merci à Henridusud pour ta suggestion d'y aller tôt, cela peut être en effet plus sympa... Quant à toi Abalone, tu me fais réfléchir sur mon trip à Phi Phi, je n'y resterais peut être pas si longtemps que çà 2 jours pleins (hors arrivée et départ) devraient suffire... Merci des infos quant au prix des longs tails, ils ont un sacré business là bas...
pour Long Beach le prix est fixe : 100 bahts par personne le jour. Cela dit, en vingt cinq minutes de marche de Chunut, on y est gratuitement.... Il y a aussi la possibilité de partager un bateau à plusieurs (jusqu'à six) pour la journée, ce qui fait bien entendu baisser le prix. Et enfin on peut faire le tour des iles avec deux bateaus plus importants, pour moins de 500 bahts la journée, incluant un sommaire déjeuner, la boisson, les palmes, tuba et pour l'un d'entre eux les kayaks...

AV Avril1904 Veteran ·
Merci Henridusud... J'avais bien vu que le longtail était moins cher pour longbeach mais je ne trouve aucun hôtel sur cette plage. Aurais-tu un tuyau ? Merci d'avance.
OC Octavie1974 Regular ·
Coucou! J'ai un bon plan pour toi, le viking resort, sur la plage juste avant longbeach. Le sprix varient selon le confort, les bungalows sont vraiment charmant et l'endroit aussi ( je trouve). De là tu peux profiter de Longbeach si tu en as envie, moi perso, je trouve qu'il y a trop de monde ... Tu peux bien sur te déplacer en Longtail mais la promenade qui part du village vers ces plages est très agréable, pas très difficile...Du village au Viking, j'ai mis 20 min...La journée c'est très facile, le soir, c'est faisable mais avec une lampe de poche, avec les bagages, prendre un Longtail! De là, tu peux toujours à pieds aller à plusieurs plages de l'autre côté, pas toujours facile mais tellement beau de se balader dans la nature...Non?

Stéphanie

Similar discussions

You might also like