Comment choisir mon camp d'entrainement de boxe thaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul, j'ai 23 ans et j'aimerai partir en Thaïlande à partir de mi-avril/mai afin de suivre un entrainement de boxe thai d'une durée approximative de 2 mois. Je suis totalement débutant, mon but est de 1)faire du sport 2)découvrir une culture. J'ai trouvé de nombreux camps sur internet, la plupart à Phuket.

Ma première interrogation: j'ai peur de me retrouver du fait de l'ile de phuket, de tourisme massif, de vie nocturne trop présente, prostitution, etc => je pars seul, dans l'idéal j'aimerais faire beaucoup de sport(boxe) mais pourquoi pas du yoga, ou méditation, ou cuisine... en gros pas forcément de jet ski, ni de 'blonde à forte poitrine' même si j'adore le jet ski ;) Sachant que je suis entrain d'organiser mon voyage et je me dis que je pourrais faire 1 mois et demi de boxe et qques semaines de voyage en Thailande.

1)ma question: connaissez-vous un camp qui puisse me donner un aperçu 'authentique' de la thailande. ou alors pour 2 mois, phuket est très bien ?? (les camps qui ont retenu mon attention : Suwit, Rawai à Phuket)

2)Devrais-je rechercher plutôt dans le nord du pays? (exemple : à Chiang Mai) ou alors sur l'ile Koh Phangan (horizon muaythai)

3)Budget: j'ai calculé qu'avec 1500€/2000€ (70 000/90000 bath) je peux tenir 2 mois + billet aller retour. (billet env. 800€) Pensez-vous que c'est faisable?, étant donné que je ne vais pas en thailande pour 'dépenser de l'argent'.

4)Dans l'idéal j'aimerai que quelqu'un qui aurait eu la même démarche, me donne des conseils, son expérience...

Merci à tous ceux qui me liront et surtout à ceux qui me répondront ! ;)

Paul de Paris
LU Lukmee Globetrotter ·
avis d'ordre général

culture thai et budget serré : ce n'est probablement pas a Phuket qu'il faut aller !!

visez le nord et Chiangmai par exemple :petite ville ou le cout de la vie est 3 à 4 fois inférieur a celui de Phuket ( pour un touriste ) ; par contre ca reste une petite ville qui bouge encore le soir , ville urniversitaire jeune aussi, ou c'est facile pour un touriste de trouver ses marques sans trop de difficultés, sans tomber dans les arnaques , ...et d'avoir une première approche du pays de ses habitants de leur culture ..

car coté découverte culture locale : sûr que Phuket n'est pas l'endroit le mieux placé

coté camp de boxe, comme vosu etes débutant complet: fort probablement plus facile de choisir un endroit que sera quand meme un peu touristique , ou le coach et les autres élèves sont des voyageurs et parlent anglais ...

* *********** ensuite pour l'adresse et les recommandations précise d'un camp à ChiangMai ou ailleurs, d'autres que moi saurntprobablement répondre
MA Maleca Regular ·
Bonjour,

A Koh Phangan tu as ce club de boxe www.muaythaichinnarach.com assez bien d'étrangers s'y entrainnent et même combattent. Niveau budget, c'est bon et KPG est moins chère que Phuket. Bon voyage. Carine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Paul ,

Si tu aimes vraiment ce sport c'est pas à Phuket qu'il te faut aller surtout avec ton budget , regarde ICI là oui tu auras ce que tu recherches selon tes critères que tu viens d'expliquer et ton budget pour 2 mois , puis ce n'est pas touristique tu y verras des vrais camps d'entraînement de boxe thaï pour les débutants et vers plus haut niveau d'ailleurs plusieurs champions viennent de là . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gamorrean Regular ·
voici des camps d'entrainement de boxe thai dans différentes régions de Thailande : www.voyage-en-liberte.fr/Thailande/Muay-Thai.php

Bon voyage!
SW Swingette ·
Bonjour,

Quel camp as-tu choisi ?

Tu peux nous faire part de ton expérience ?

J'aimerais partir au mois d'Août (même si c'est la mousson) et il y a tellement de camps que c'est vraiment dur de s'y retrouver..

Merci.

Swingette
LaeT

Similar discussions

You might also like