Thaïlande: comment rallier Surin depuis Mukdahan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils donnés ici et là 🙂

Une petite question: nous pensions faire une halte à Surin, sur la route entre Savannakhet et Bangkok.

J'ai trouvé l'info pour aller de Savannakhet à Mukdahan, mais ensuite... comment faire pour rejoindre Surin (si possible directement, sachant qu'on compte 1 journée max pour ce trajet)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à planifier ce trajet? Est ce que cette liaison existe?

Merci d'avance!
KI Kiti Regular ·
Par le bus. Il suffit d'aller a la gare routiere le matin, s'il n'y a pas de transports qui attendent dès la sortie du pont de l'Amitié. Plan de Mukdahan pour trouver la gare routiere de Mukdahan (ou Mukdaharn parfois). Il n'y a pas de train.

Ensuite tu regardes les bus régionaux qui partent dans la direction de Surin, il y a plusieurs itinéraires, les bus allant de ville en ville (plus précisément de gare routiere en gare routiere)... Tu devras demander, car souvent ce n'est écrit qu'en thai.

Sinon, si cela n'aboutit pas, il y a les bus long courrier : - compagnie Roong-Reuang, bus jaunes, route 815, qui va de Mukdahan a Pattaya en passant par Amnat Charoen, Yasothon, Surin, Prasat, Aranyapratet, Sa Kaeo, Chonburi, Pattaya, et qui prolonge jusqu'a Rayong (je détaille l'itinéraire qui peut servir a d'autres). - compagnie Sombat Tours bus blanc serigraphie bleue et violette, qui part de Mukdahan (route 928) a 17h et qui va jusqu'a Bangkok via l'aeroport. Demander confirmation du stop a Surin.
NU Nuageambiant ·
Kiti, Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!

J'ai quelques petites questions complémentaires:

- Sais tu si les bus long courriers partent aussi de la gare routiere de Mukdahan? - Sais tu s'il a des départs tous les jours et régulierement dans la journée? - As tu une idée de la durée du trajet Mukdahan-Surin?
KI Kiti Regular ·
Je n'ai pas été assez précis : il vaut mieux prendre les bus régionaux a la gare routiere de Mukdahan, et de préférence le matin, avant 14h. En général les départs interviennent toutes les heures/ toutes les deux heures (et tous les jours). Car Mukdahan et Surin sont des capitales régionales. Et les horaires sont inscrits a la craie donc ils peuvent changer.

Les longs courriers, ce n'est qu'au cas ou tu ne puisses pas prendre les bus locaux, pour une raison ou une autre. Il est possible qu'ils partent plus près du pont, et le soir. Mais normalement le point de départ/passage des bus, est a la gare routiere.

En passant par Yasothon, il faut compter 5h (bus jaune direct), plus de temps si c'est un omnibus (275 km).

Similar discussions

You might also like