Thaïlande: conseils sur trek et choix d'une île avec plage désertique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je désire partir en thailande de mi aout à mi spetembre cette année 2007. Je me suis un petit peu renseigné, mais je n'ai pas vraiment eu les informations que je désirais, donc peut-être ici. Je vais partir seul et j'aimerais certes rester 2 à 3 jours à Bangkok, mais partir un peu en excursion en solitaire, me faire un trekk. J'aimerais aussi aller sur une magnifique île, ce serait mon rêve ! Découvrir de magnifique plage désertique (si possible) ...

Je voulais savoir si parmi vous des personnes étaient déjà partis en solo comme ça, est-il possible de se balader tout seul ? Si oui, que me conseillez-vous comme petit trekk sympa sans trop de touristes ? De même au niveau des îles, je souhaite donc visiter au moins une île un peu désertique (dans le sens pas trop de touristes), que me conseillez-vous ? des locaux peuvent m'y enmener ?

Merci beaucoup par avance,

Cordialement,

Alex
Tout est encore à découvrir...
HE Hervebe Veteran ·
Attention, il pleut beaucoup en Septembre, moins vers Ko Samui.
AL Alex1997 ·
D'accord, je devrait donc décaler mon voyage du 15 juillet au 15 aout ? ... avec tous les touristes !
AL Alainbo Veteran ·
Cela ne veux pas dire qu'il pleut tout le temps. Pas mal de gens voyage à cette époque. Une bonne avertse sela fait franchement du ien de temps en temps

Bon orage, grosse averse ...cela ne dure en général pas bien longtemps et après cela ... la vie reprend son cours normal.
TH Thuan Globetrotter ·
trek <<< nan >> île << kho lam >> garantie personne
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alex1997 ·
Ok, cette île a l'air sympa, mais la question que je me pose, c'est comment y accéder ? y'a t-il des ferry ? tu dis qu'il n'y a personne, mais si y'a des ferry, y'a forcement du monde ...

Quoi qu'il en soit, est-il possible de parcourir la Thaïlande à pied (bus, etc ...) ou faut-il louer une voiture ?

Merci d'avance,

Cordialement,
TH Thuan Globetrotter ·
tu veut une île désertique ?? c'est est une, , c'est ce que on appelle une île coconut farm ( comme le fut kho samui qui est maintenant une farang farm ) il y a de temps en temps des gens qui débarquent avec leur singes pour la récolte des noix, , y aller ?? prendre un bateau prive depuis ranong, la tu peut faire bronzer la merguez sans problème de culture la thailande est le plus facile pays pour voyager seul, des bus il y en a partout, , a toute heure est a très bas prix, ,
AL Alex1997 ·
De lire tout ce que tu me dis me fait rêver :d vivement le mois de juillet ! Désolé d'être aussi poseur de questions, mais autant que je soi préparé !

Je viens de voir dans un guide que la saison idéale pour y aller est de Novembre à Février. La saison des pluie démarre en Juin ! Est-ce que j'aurais tout de même de beaux jours en juillet août dans ces îles désertiques ?🙂 Enfin, tu me dis de prendre un bateau privé, je crois comprendre qu'il faut négocier avec une personnes locale pour m'y enmener ? ou louer un bâteau ? Bref je pense que je trouverais quand même sur place !

Enfin dernière question, je pense partir un peu à l'aventure, c'est à dire sac au dos, petite tente (toute petite que j'avais pour les USA, impeccable). Est-il permis de dormir à la belle étoile du plage ou un peu à l'aventure dans un forêt ? Outre le fait qu'il y a des risques de se faire dépouiller, c'est possible ?

Merci encore d'avance :d
TH Thuan Globetrotter ·
oui tu auras de beau temps même dans la saison des pluies, , si tu veut mon opinion, , fait un tour dans le moteur de recherche, il y a plein d'infos que te seront utiles, , ( bien plus et mieux que les guide du routard et le pl ) exemple les voyages aux us et en asie c'est totalement different, , tu peut laisser la tente a la maison, , c'est déjà une difference, , en gros il y a une autoroute touristique, , c'est a toi de choisir, , a bientôt, , 🤪
LE LeTigre Globetrotter ·
De lire tout ce que tu me dis me fait rêver :d vivement le mois de juillet !

Pour le trek je ne peux rien pour toi mais du coté de la saison tu peux jetter un oeil à mon site sur le second voyage en Thailande fait du 10/07 au 5/08/06. En résumé nous avons eu beaucoup de pluie et personnellement j'ai trouvé ça plus e****dant que joli. Ce n'est que MON avis par forcément LA vérité et avec la météo rien n'est jamais sur de rien, la mousson 2005 avait été relativemnt peu pluvieuse celle de 2006 fut pas mal pluvieuse ... Les anées se suivent et ne se ressemblent pas.

Mais dans tout les cas l'été européen tombe pendant la mousson en Thailande.

A+
Patrick.
Salut Thuan, quela paix soit sur toi 🙂

En cette nouvelle année j'ai décidé de faire preuve de gentilesse et de douceur, aussi comme ma capture d'écran précédente ( celle que as mise ) manquait peut être une peu de la diplomatie et de la légèreté qui me caractérisent pourtant le plus souvent j'en ai fait, avec amour, une autre que voici :

( Voici le lien pour la replacer pour ceux qui veulent : http://img141.imageshack.us/img141/5716/moteurrduit2xz9.jpg )

Peace & Love sur vous tous mes frères ! 🙂 😎😉😎
Patrick.
AL Alex1997 ·
Merci pour tous vos conseils et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos dans l'onglet recherche.

J'ai fais un petit planning pour mon voyage, je vous le présente, comme ça vous me direz ce que vous en pensez !

J1, 2, 3, et 4 - Bangkok, visite, et alentours J5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 - Chieng Mai (avion), Trekk (en solo?) - J'ai vu que de nombreux organismes proposait des treks, ça pourrait être sympa J12 à 28 - vol retour sur Bangkok puis direct sur Phuket et visite des îles alentours dont bien sûr quelques jours sur Kho Lam 🙂 (si possibilité d'y aller à partir de Phuket). J28 à 30 - retour à Bangkok puis en France !

De toute façon je pense partir sans rien reserver et faire selon mes envies ... je verrais bien !
TH Thuan Globetrotter ·
mais voila que le tigre est transformer en baba cool?? alex, , une suggestion, , louer une petite moto, , et te faire ton trip a ton rythme comme tu l'entend es une bonne idée, , location de une petite moto sans frime 3 euros par jour,
Par rapport à ton planning, pour mon gout il y a beaucoup de plage mais c'est une question de gout. Par contre pense bien au moment de la mousson beaucoup de plage sont imbaignable a cause des courants hyper dangereux ...
Patrick.
NO Noe Veteran ·
Thuan tu devoile un des coins (encore) les plus sauvage de Thailande (avec une carte en plus...). C'est trop facile. Traitre 😉 (je plaisante : en plus il y a de plus en plus de monde a Ranong)

Continuons donc... Des bus de nuit partent de Bangkok pour Ranong : reserver au moins 24 h a l'avance par une agence de voyage car les compagnies privees ne parlent pas anglais ou tres peu. A Ranong il y a quelques Guest House mais mois j'aime bien l'hotel chinois sur la rue du Marche (Asia Hotel). (pas cher). Un Belge sympa qui a deux copain francais qui vivent a Ranong vend des sandwichs plus haut dans la rue.

Les bateaux pour Ko Chang et Ko Phayam partent d'un port special. Il y a un autre port avec des LongTails pour aller en Birmanie entre autre. C'est la que tu pourras tenter ta chance pour louer un LongTail.

Par contre je ne pense pas que la mer soit tres bonne pendant la periode des moussons...

Pour la petite histoire j'y etait le jour du Tsunami. Dur.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NB Nbx Regular ·
Pour le trek, tu peux aller plus au nord que Chang Mai, à Mae hong Song, il y a mois de touristes occidentaux. J'ai fait un superbe trek de 3 jours / 2 nuits dans cette région avec logement chez l'habitant, le tout organisé par une agence pour 8$/jour (fin 2004)
Découvrir, échanger, partager.
ED Edal Regular ·
Salut THUAN j'envisage de faire KAWTHAUN......... RANGOON en avion j'ai lu ça sur le LONELEY PLANET as tu des infos car j'ai l'impression que tu connais bien le coin
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !

Similar discussions

You might also like