Conseils pour visiter l'Isan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Actuellement à Ayuthaya, je voudrais visiter les principaux temples khmer de la région, et je recherche le meilleur moyen de les visiter, ma seule contrainte étant financière. Pouvez-vous me donner votre avis ou des conseils? :

1) Train Ayuthaya -> Korat : rester à Korat, et de là prendre un bus et faire l'AR pour visiter Prasat Phimai 2) Train Korat ->Surin : rester à Surin, et visiter Phanom Rung et Prasat Ta Meun 3) Train Surin -> Si Saket : rester à Si Saket, et visiter Prasat Khao Phra Wihan

Pour les points 2&3, je ne sais pas comment aller visiter les temples, par bus puis tuktuk? J'ai lu certains posts où les gens disaient que c'était la croix et la bannière mais que ça en valait la peine et largement..

Merci!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde ce mémorable post "" Le livre d'Or de l'Issan "" , là tu auras toutes réponses à tes questions et avec photos en prime . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nagalotus Regular ·
Je regarde de suite. 1000 merci!!!
LA Laloschifrin ·
Ma copine et moi venons justement de passer quelques jours dans l'Isan. C'était vraiment super. On a un petit budget, donc peut-être pourras-tu aussi y trouver des idées: Nous avons pris Khorat comme base de départ et sommes descendus à la Doctor's House (je ne me rappelle plus l'adresse, mais c'est dans le lonely planet). C'est 200 baht la nuit et c'est très calme. De là, tu peux louer une moto, c'est aussi 200 bahts la journée, mais tu peux marchander. Les routes sont excellentes, c'est donc à la fois rapide et très sûr de rejoindre les temples. Tu peux dans un premier temps monter à Phimai, il y a une guesthouse très sympa là-bas (toujours dans le lonely planet) et le temple est à 1 min à pied. Tu peux aussi aller prendre un pique nique sous le magnifique banian à 1 km de là. On a rejoint ensuite Nang Rong (qui est à côté de Phnom Rung) en 3 heures et on a dormi à Honey Inn (très sympa aussi). Tu peux rejoindre les temples en 40 minutes. Les deux temples sur place sont un peu chers, mais valent le coup. Tu peux ensuite rejoindre Khorat très rapidement, ou passer par Khao Yai si tu as encore un peu de temps, c'est un parc naturel vraiment extra! Bon voyage dans l'Isan!
CO Comtois Veteran ·
Pour la visite du Phra Wihan il faudra attendre que la Thailande et le Cambodge aient retiré leurs troupes et rétabli des relations normales.
NO Notongting Veteran ·
1) Train Ayuthaya -> Korat : rester à Korat, et de là prendre un bus et faire l'AR pour visiter Prasat Phimai 2) Train Korat ->Surin : rester à Surin, et visiter Phanom Rung et Prasat Ta Meun 3) Train Surin -> Si Saket : rester à Si Saket, et visiter Prasat Khao Phra Wihan

Pour les points 2&3, je ne sais pas comment aller visiter les temples, par bus puis tuktuk? J'ai lu certains posts où les gens disaient que c'était la croix et la bannière mais que ça en valait la peine et largement.. Merci!

Le Prasat Hin Khao Phra Viharn est ferme ...Ca risque de durer longtemps... Pour visiter les chateaux Khmers des Provinces citees, il faut etre motorise car les distances entre chacun sont assez longues ..les transports en communs ne deservent pas ces sites directement ...

Donc pour Sisaket ne pas rater le Kampaeng Yai a "Uthumphom phisai" (voir carte) qui a un charme particulier..dans la meme journee oil est possible de faire le Sikhoraphum au depart de Surin

De Buriram les incontournables sont le Phanom rung et Le MuangTham qui sont les plus beaux car supers bien restaures...

Sinon les plus interessants par leur valeur historique et leur emplacements sont les 3 Ta Muan dans la provinces de Surin .. Il existe aussi un musee ou des linteaux et pieces de grandes valeurs historiques ne sont pas exposes, mais il est possible de les voir. Elles sont gardees par les militaires, datees et repertories en attendna l'ouverture d'un musee a Prasat qui sera alors ouvert au public...

Les Ta muan Thom et Thot frontalier du Cambodge ont servis de deco de film dans le dernier de la trilogie de ONG BAK qui est le 3... Le, cadre autour est magnique entoure de jungles !

Donc, en conclusion toutes ces ruines et chateaux de la periode Angkorienne sont en effet tres eloignes les uns des autres ...Il faut prendre sont temps et bien se faire conseiller sur place.

Surin Ville ou mieux encore Prasat sont les mieux situees pour rayonner dans ces 3 provinces Khmeres de L'Issan .. Comme le Viharn est ferme inutile de rester a Sisaket...

Pour tous renseignement supplementaires concerant la region sud I-ssan me contacter en messages prives..

A+😏

ci joint 2 fotos du "Ta Muan" en preparation des decos du tournage ONGBAK 3
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ci joint 2 fotos du "Ta Muan" en preparation des decos du tournageONGBAK 3

Ongbak 3 / 2010 Tony Jaa Is Back !!! B/A : " ONGBAK 3

Si je comprends bien Tony Jaa est au village ?

Va y avoir du spectacle !!!
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notongting Veteran ·
Non , Jaa Phanom est actuellement sur BKK ..le OB 3 doit sortir !.. Comme le precedent, le tournage s'est fait entre Rayong, Surin et Prasat.. Il faut savoir que Tony Jaa Habite avec sa famille a cote des Prasats Ta Muan ..

😏
NO Notongting Veteran ·
A la demande de quelques membres, ci dessous voici encore 1 ou 2 fotos pendant la preparation d'une des scenes du tournage Ong Bak 3 au Prasat Ta Muan !😎

Sinon, aussi pour infos suite a la demande de certains, il existe a Surin et non loin de la ville de Prasat un "Resort Thai Khmer" ou on parle Francais, qui organise des circuits prives, "citadelles Khmeres" dans les 3 provinces concernees pour 1 ou plusieurs personnes ou a la carte en 4x4 neufs a des prix hypers correct..Les Travels agencies sont larguees.😏..

Qualites de service et transport exellents, en fontion de la demande pour tous budgets. Vous pouvez y trouver des bungalows entre 450 baht et 750 baht avec air cond et piscine et tous les services dans une ambiance typique "Khmere Boran" ...

La formule est bonne , cela permet d'optimiser le sejour sans se prendre la tete et en securite en voyant le maximum de sites aides par des personnes vivant sur place et connaissant le terrain parfaitement ...

Sinon il faut louer un vehicule et rayonner soi meme dans la region ..C'est aussi une formule interressante mais qui en fait ne revient pas moins cher et encore a condition de ne pas se perdre...😛..Ou alors une moto , mais il faut avoir beaucoup de temps ...

😉
NA Nagalotus Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils, même si ce ne sont pas de très bonnes nouvelles... C'est dommage pour le temple Khao Phra Viharn, mais je vais tout de même tenter de faire les autres. Je ne compte pas louer de moto, car je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'en conduire une....

Je vais suivre tes conseils, et aller à Surin après Korat, et zapper Si Saket. De Surin, j'irais me renseigner sur le meilleur moyen d'aller visiter les différents temples aux alentours. Avec de la chance, je pourrais trouver d'autres touristes intéressés pour partager les frais.

Aurais-tu le nom exact du "Resort Thai Khmer", une adresse ou une astuce pour que je puisse le trouver facilement quand j'arriverais à Surin?

Merci!
KO Kolombe Regular ·
Bonsoir, voici notre expérience pour accéder en transport en commun au Phanum rung et au muang tam. Il ne faut pas être très pressé mais la visite vaut vraiment le coup !

D'abord, nous avions passé la nuit à Prasat, puis pris un bus pour Prakon Chai (1h00). De là, nous avions loué un taxi pour 700b et le chauffeur nous a attendu pendant les visites. Nous avions aussi rencontré sur le site du temple un couple de français en moto-taxi (chacun la leur). Ça revient moins cher mais c'est plus spartiate !

A Prasat, nous avions logé au lelawadee resort http://www.leelaprasat.com/rooms-rates-guesthouse-hotel-prasat-surin/

Le récit de notre voyage ici : http://voyages.pascale.free.fr/category/asie/thailande-juillet-2008/

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
NO Notongting Veteran ·
Aurais-tu le nom exact du "Resort Thai Khmer", une adresse ou une astuce pour que je puisse le trouver facilement quand j'arriverais à Surin?

Merci!

Le Resort dont je te parle se trouve a Prasat pas tres loin en pleine campagne en plein coeur d'un petit village ..ideal pour le calme, surtout pour des couples avec enfants. C'est le "Ban Naa Cottages" il est tenu par une charmante thai francophone d'origine Khmere.. Il y a des bungalows a differents tarifs.

Prasat est une destination directe par bus, donc pas la peine de passer par Surin. Par le train il faudra bien entendu s'arretter a Surin.il y a des navettes pour Prasat tous les 1/4 d'heure.. Arivee a Prasat un petit coup de fil a "Ban Naa Cottages" et on viendra te recuperer a la gare routiere.

Comme dit Kolombe il y a aussi "Lelawadee resort" qui est au centre ville de Prasat mais l'ambiance est anglosaxone le patron "James" et le staff ne parle pas francais ..C'est pas mal mais totalement autre chose.. deux styles d'hebergements completements differents a des tarifs comparables..

😏
NA Nagalotus Regular ·
Alors verdict! Si cela peut en aider d'autres, voici ce que j'ai finalement fait et c'est très facile :

De Korat, j'ai été au Terminal 2 de la station de bus (du potong hotel, compter 50B pour un tuktuk). De là, on vient forcément vous voir et il faut demander "Nang Rong", il y a des bus très souvent (le matin en tout cas, presque toutes les 30 minutes). Avec clim, ça coûte 74B et le trajet dure 2h.

De Nang Rong, j'ai pris une moto-taxi (moins cher que les tuktuk) pour rejoindre le Honey Inn Hotel (50B). L'hotel est vraiment clean, je n'ai jamais vu une chambre aussi propre pour petit budget. Chambre double, salle d'eau/WC privé, vraiment clean avec ventilo. La chambre coûte 250B, mais comme je suis seule, le gérant me l'a proposé à 200B, vraiment bien cet hotel!

De là, j'ai demandé au gérant comment accéder aux 5 temples. Il me répond que les temples de Ta Meuan sont récemment fermés à cause de conflit avec le cambodge, comme ça le problème est réglé... Après une recherche sur le net, il dit vrai : http://angkornews.blogspot.com/2010/02/t…am-accuses.html

Solution 1) La moins chère, louer une moto. Hum...pas pour moi.

Solution 2) Prendre un bus pour Ban Ta Pek (environ 40B, 40min) puis négocier un moto-taxi ou un véhicule à plusieurs. Inconvénient du véhicule à plusieurs, tu dépends des autres touristes...pas pour moi. Prix de la moto-taxi, environ 400B pour les 2 temples Phanom Rung et Meuang Tam. Inconvénient de la solution 2, il faudra ensuite attendre le bus de retour la nuit si je veux assister au coucher du soleil dans les temples, et le prix revient à 40+400+40 = 480B.

Solution 3) Celle que j'ai choisit. Le gérant a appelé un ami chauffeur et j'ai pu négocier 550B pour qu'il vienne me chercher à 9h du matin à l'hotel, m'amène visiter les 2 temples avec en bonus Wat Khao Angkhan avec une pause pour déjeuner, et me ramène après le coucher du soleil, vers 18h. D'après le lonely, de Ban Ta Pek les moto-taxi demandent environ 150B pour chaque temple, donc j'y gagne.

Merci pour tous vos conseils! Et demain je visite les temples, ENFIN, j'ai hate!
NO Notongting Veteran ·
: De là, j'ai demandé au gérant comment accéder aux 5 temples. Il me répond que les temples de Ta Meuan sont récemment fermés à cause de conflit avec le cambodge, comme ça le problème est réglé...

RIEN N"EST REGLE ..tu ne vois pas qu'on te roule dans la farine ?????? Ouvres tes yeux !

FAUX !!! les 3 Prasat sont Open !!! Une honte d'entendre cela >>>😮 qui veut parier avec moi ????????????????, , , j'habite a cote et j'y etait ce matin ...

Encore un(e) qui se fait avoir !! C'est triste mais bon, c'est comme ca ..L'important c'est de rendre les gens ( expert comptable ) heureux ..Le bonheur dans la naivete...😛

Je vois qu'encore une personne naive se fait rouler dans la farine par les experts du FORUM LONELY PLANET ..Apres tout bonne chance !😏 Il est bo bababobo, mais a ma connaissance ses jours seraient comptes , 🏴‍☠️et BOUM ca va tomber tres bientot !!😏

A+😉
NO Notongting Veteran ·
Alors verdict! Si cela peut en aider d'autres, voici ce que j'ai finalement fait et c'est très facile : !

NON !!!! ca n'aidera pas les autres, bien au contraire, et justement c'est pas facile du tout , , Rien n'est facile ni gratuit en Thailande, n'oublie jamais ca et des maintenant.

On te ment et tu passeras a cote de tout , du meilleur ou presque meme a des prix cadeau tu auras rien sinon le minimum ..

Ton compte rendu en interressera plus d'un, surtout sur le forum Lonely Planet . Hate de le lire..😏

Bonne chance!😉
MU Mustang17 ·
Oui compte-rendu très intéressant, désintéressé et sympa

Une possibilité d'éviter de se faire "plumer" par certains "organisateurs" implantés et hors de prix
NO Notongting Veteran ·
Ca y est , il n'a pas pu s'en empecher, le Troll Mustang de LP sort de son trou a rat...Lonely Planet ne lui suffisait pas, il a une telle soif de voyage, mais seulement derriere son PC a Royan en France..Pas le choix, lui qui travaille😕 sans etre paye, sinon c'est du vol manifeste..

Ce qui est donc grave ce n'est pas son intervention tres revelatrice de sa mesquinerie , mais c'est qu'en fait pour lui, tout est "trop cher" , au point meme qu'il en arrive parfois a traiter de vol ou de voleur tout ce qu'il considere "hors de prix" sans meme savoir de quoi et de qui il parle ni des services completements gratuits que certaines personnes beneficient dans certains cas qui ne correspondent pas a leur budget....

D'ailleurs en affirmant bettement quelque chose et en defendant la desinformation il n'a meme pas le courage de nommer directement ces "certains organisateurs " qui plument les touristes..Qu'il le fasse !!!😐 Une adresse!

La desinformation de laisser dire que certains sites historiques majeurs temples Khmers de la province de Surin sont fermes au public.. et ca c'est tres grave car y'a des gens qui lisent, et de supprimer tous les posts explicatifs qui ne lui convient pas ..Ca s'appelle comment ca ?

Quelques personnes " implantees" vivant sur place tout pret de ces sites depuis de nombreuses annees ne voyagent pas avec le WEB ... Les memes personnes implantees et qui ne se cachent pas ne "plument" personne bien au contraire , sinon ca se saurait , eux font trop souvent beneficier dans certaines situations particulieres d'informations et de visites surplace completement gratuitement ..

Par exemple des sejours culturels complets de quelques semaines completements gratuits a des lyceens et etudiants francais ayant une mission , etudiants en architecture aussi et personnes handicapees, des sejours a themes comme les elephants, vivants dans des villages de la province completement gratuits , hebergement, nourriture et deplacements vehicules dans les meilleures conditions et de securite.. Qui d'autres fait cela dans la province? une adresse !!! Un bon plan !!! VITE ! Ces organisateurs "implantes" qui font bien leur travail en toute legalite, honnetement avec passion sont traites de "voleurs" par Mustang 17 de LP de Royan en France.😮 ...C'est une honte!

Un forum c'est fait pour informer, pas le contraire, pas pour defouler sa frustration sur les autres sans meme les connaitre ni savoir ce qu'ils font sur le terrain. Ces organisateurs implantes affichent leur prix et leur prestations! libre a chacun d'etre prenneur ou pas ..

Quand a affirmer qu'ils plument les touristes c'est tout simplement de la diffamation ! trop facile !

A+😉
11 114 ·
Bonsoir, voici notre expérience pour accéder en transport en commun au Phanum rung et au muang tam. Il ne faut pas être très pressé mais la visite vaut vraiment le coup !

D'abord, nous avions passé la nuit à Prasat, puis pris un bus pour Prakon Chai (1h00). De là, nous avions loué un taxi pour 700b et le chauffeur nous a attendu pendant les visites. Nous avions aussi rencontré sur le site du temple un couple de français en moto-taxi (chacun la leur). Ça revient moins cher mais c'est plus spartiate !

A Prasat, nous avions logé au lelawadee resort http://www.leelaprasat.com/...-hotel-prasat-surin/

Le récit de notre voyage ici : http://voyages.pascale.free.fr/...ilande-juillet-2008/

Pascale

votre parcours sur votre blog est plaisant, elle me donne de bonnes idées (la premiere partie), surtout que l'on cherche à passer 10 jours en thailande. jolies photos. des recommandations de logements ? emma
KO Kolombe Regular ·
Nous avons beaucoup aimé notre séjour en Isan, contente que notre parcours un peu à contre courant (D'est en Ouest) puisse vous donner des idées.

Tous les logements expérimentés sont ici : http://voyages.pascale.free.fr/2008/07/pratique-vol-et-hotels-1/

Si on est prêt à casser un peu son budget pour quelques nuits (40 euros la nuit, ce n'est pas non plus une fortune), l'environnement du Toh Sang Resort est vraiment superbe...

Juste pour revenir sur le Lelawadee Garden Resort et Prasat, pour l'ambiance anglo-saxonne, on n'a pas trop vu qu'on était quasi seuls ! Par contre, la ville de Prasat nous a bien plu, dépaysement assuré. Il n'y a rien d'extraordinaire, pas de monument, pas de resto où on parle anglais, il est même difficile de trouver un salon de massage, c'est pour dire !

Pascale
MU Mustang17 ·
Ca y est , il n'a pas pu s'en empecher, le Troll Mustang de LP sort de son trou a rat...Lonely Planet ne lui suffisait pas, il a une telle soif de voyage, mais seulement derriere son PC a Royan en France..Pas le choix, lui qui travaille😕 sans etre paye, sinon c'est du vol manifeste..

Ce qui est donc grave ce n'est pas son intervention tres revelatrice de sa mesquinerie , mais c'est qu'en fait pour lui, tout est "trop cher" , au point meme qu'il en arrive parfois a traiter de vol ou de voleur tout ce qu'il considere "hors de prix" sans meme savoir de quoi et de qui il parle ni des services completements gratuits que certaines personnes beneficient dans certains cas qui ne correspondent pas a leur budget....

D'ailleurs en affirmant bettement quelque chose et en defendant la desinformation il n'a meme pas le courage de nommer directement ces "certains organisateurs " qui plument les touristes..Qu'il le fasse !!!😐 Une adresse!

La desinformation de laisser dire que certains sites historiques majeurs temples Khmers de la province de Surin sont fermes au public.. et ca c'est tres grave car y'a des gens qui lisent, et de supprimer tous les posts explicatifs qui ne lui convient pas ..Ca s'appelle comment ca ?

Quelques personnes " implantees" vivant sur place tout pret de ces sites depuis de nombreuses annees ne voyagent pas avec le WEB ... Les memes personnes implantees et qui ne se cachent pas ne "plument" personne bien au contraire , sinon ca se saurait , eux font trop souvent beneficier dans certaines situations particulieres d'informations et de visites surplace completement gratuitement ..

Par exemple des sejours culturels complets de quelques semaines completements gratuits a des lyceens et etudiants francais ayant une mission , etudiants en architecture aussi et personnes handicapees, des sejours a themes comme les elephants, vivants dans des villages de la province completement gratuits , hebergement, nourriture et deplacements vehicules dans les meilleures conditions et de securite.. Qui d'autres fait cela dans la province? une adresse !!! Un bon plan !!! VITE ! Ces organisateurs "implantes" qui font bien leur travail en toute legalite, honnetement avec passion sont traites de "voleurs" par Mustang 17 de LP de Royan en France.😮 ...C'est une honte!

Un forum c'est fait pour informer, pas le contraire, pas pour defouler sa frustration sur les autres sans meme les connaitre ni savoir ce qu'ils font sur le terrain. Ces organisateurs implantes affichent leur prix et leur prestations! libre a chacun d'etre prenneur ou pas ..

Quand a affirmer qu'ils plument les touristes c'est tout simplement de la diffamation ! trop facile !

A+😉

Pas la peine de le nommer, il se reconnaît tout seul ...

Quant au "sinon ca se saurait", j'ai quand même l'impression que cela se sait et pas qu'ici, mais de partoutSi vous preniez le ton dont vous usez dans vos MP pour écrire vos posts, ils auraient + de poids et d'intérêts A+
11 114 ·
Nous avons beaucoup aimé notre séjour en Isan, contente que notre parcours un peu à contre courant (D'est en Ouest) puisse vous donner des idées.

Tous les logements expérimentés sont ici : http://voyages.pascale.free.fr/...que-vol-et-hotels-1/

Si on est prêt à casser un peu son budget pour quelques nuits (40 euros la nuit, ce n'est pas non plus une fortune), l'environnement du Toh Sang Resort est vraiment superbe...

Juste pour revenir sur le Lelawadee Garden Resort et Prasat, pour l'ambiance anglo-saxonne, on n'a pas trop vu qu'on était quasi seuls ! Par contre, la ville de Prasat nous a bien plu, dépaysement assuré. Il n'y a rien d'extraordinaire, pas de monument, pas de resto où on parle anglais, il est même difficile de trouver un salon de massage, c'est pour dire !

Pascale

j'avais pas vu ce lien, on va voir ça en détail un de ces soirs, avez vous eu besoin de reserver à l'avance ? emma
NO Notongting Veteran ·
Monsieur Mustang

Qu'est ce qui se sait de partout ? qui s'est reconnu et de quoi ? qu'insinuez vous ...? Savez vous au moins de quoi vous parlez? connaissez vous l'etablissement et les personnes que vous diffamez ? c'est grave ...Qui etes vous, et quel est le but de votre intervention soudaine sur ce topic ? je ne comprend pas trop..? La seule chose que je peux vous dire c'est qu'en Thailande il y a des lois et qui peuvent etre appliquee a la lettre en cas de diffamation gratuite et delinquance informatique afin de nuire. Vous allez trop loin ! Quand a savoir comment je dois defendre mes interets permettez moi d'etre seul a en juger.. J'espere que vous en resterez la, vos reglements de compte personnel tout le monde s'en tappe la coquille...vos allusions malsaines n'interessent personne .

😐
AS Asiawis Globetrotter ·
il diffame pas vraiment vu qu'il y a ni nom de personne ou societer ni vraiment d'infos pour reconnaitre la/les dites societer...

mais il a raison de donner le conseil de se mefier des entreprises pour touriste, comme partout dans le monde il y en a des peu scrupuleux. heureusement que d'autre font ce metier de facon profesionnel.

tiens en passant je suis dans l'arriere pays de surin, pour encore quelque jours, vive l'edge disponible un peu partout
MU Mustang17 ·
il diffame pas vraiment vu qu'il y a ni nom de personne ou societer ni vraiment d'infos pour reconnaitre la/les dites societer...

mais il a raison de donner le conseil de se mefier des entreprises pour touriste, comme partout dans le monde il y en a des peu scrupuleux. heureusement que d'autre font ce metier de facon profesionnel.

Merci
KO Kolombe Regular ·
Bonsoir,

nous avions réservé à l'avance parce que c'était notre première vraie nuit après une nuit en vol et une nuit en train et que nous ne voulions pas trouver un hôtel complet ! Maintenant, c'était pendant l'été, saison des pluies et il n'y avait personne ! avec le recul, ce n'était pas forcément utile... En mars, je ne sais pas si c'est davantage bondé.

J'ai vu ton autre post où tu souhaites rejoindre ensuite Siem Reap. Pourquoi retourner à Bangkok et ne pas passer par un poste frontière Thailande-Cambodge comme O smach/chong jom ou choam/choam srawngam ? Je n'ai pas testé mais d'après le guide LP, ça semble faisable et niveau dépaysement, ça doit être sympa (enfin sur la carte, ça me semble bien !). En plus, si tu n as pas de souci de budget, tu peux louer une voiture avec chauffeur. Voir ce lien : http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/thaïlande/22952-passage-frontiere-thailande-cambodge-par-o-smach-chong-jom/

Pascale
11 114 ·
ça me conforte dans l'idée de ne pas réserver, l'agence de voyage avec qui on a acheté les billets d'avions nous a précisé que c'etait déjà bien plus calme que décembre à février.

j'ai lu les commentaires sur votre lien, ça semble éprouvant comme voyage par voie terrestre coté cambodgien et surtout long, il est dit une journée de transport, on va réfléchir mais l'avion ne me déplairait pas. emma
NA Nagalotus Regular ·
Arf... Je ne sais pas quoi dire. Je suis arrivé au Honey Inn, j'ai demandé à visiter les 3 temples et le gérant m'a dit que c'était fermé et qu'ils étaient en train de "se battre" et que c'était très dangereux pour une touriste d'y aller. J'ai été dans un restaurant à côté, j'ai posé la même question à une serveuse qui m'a donné la même réponse. J'ai trouvé le net, et je suis tombé sur l'article que j'ai mis en lien. Donc je ne pense pas être naive. J'ai demandé l'avis à plusieurs personnes et effectivement je suis aussi sur le forum de Lonely Planet, justement parce que je suis méfiante et j'aime être sur des infos. Après...Si tu dis qu'ils sont ouverts, je veux bien te croire, et ça m'énerve un peu de les avoir raté. Mais qu'aurais-je pu faire de plus? Bref... Ce que j'en conclu, c'est que cela fait parti des risques du voyage, c'est parfois un peu la loterie...Le tout, c'est de ne pas avoir de regret et je n'en ai pas. Ca me laisse l'occasion de revenir quand le Khao Phra Wihan sera ouvert ;) Merci pour les conseils en tout cas.
NO Notongting Veteran ·
Oui tu as tout rate, a cause d'intervenants minables du forum Lonely Planet dont certains postent aussi sur VF.. Mais les principaux responsables sont les tauliers de la GH HONEY INN ou tu as passe la nuit a prix good, qui est cites comme un bon plan sur LP et son forum ..

Tu t'es fait avoir comme a BKK quand les chauffeurs de touc touc te disent que le palais royal est ferme ..

IL serait bon d'ouvrir un topic dans la rubrique arnaque de VF citant une GH verreuse honey inn, incroyablement mise a l'honneur dans le forum LP ..il faut informer quand on se fait avoir. Les voyageurs ont besoin d'etre informes...Les arnaques sont courantes meme en I-ssan avec la complicite de quelques neneux innofensifs mais stupides postant sur le forum LP...

C'est domage que tu ai rate ce site Khmer de la province de Surin qui est historiquement incontournable ainsi que son musee de pieces et linteaux exeptionnels symbolisant l'art Khmer . A l'avenir fait attention a certains MP d'intervenants malsains ..

Je t'avais mis en garde et donne des infos valables mais je vois que les MP des mytho ont eu raison de toi ..

PAs grave ca sera pour une prochaine fois

A+😉

PS : n'oublie surout pas d'ouvrir un topic dans la rubrique arnaque et de tempoigner de ton aventure ..les voyageurs ont besoin d'etre informes que certaines GH citees dans les guides LP et autres sont verreuses
NA Nagalotus Regular ·
Oui, s'il y a ce genre de topic j'écrirais un message. Mais je ne parlerais pas d'arnaque car on ne m'a pas volé d'argent. Je dirais plutot que le service n'est pas fiable lorsqu'on demande à visiter des temples loin du Buriram pour ce GH en tout cas et que le gérant préfère mentir et dire que c'est fermé plutôt que de "s'embêter".
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Je confirme ce que dit Notongting à propos du site de Preah Vihear (ou Prah Viharn pour les Thaïs). Il y a eu plusieurs escarmouches récemment dans ce coin entre troupes thaïes et khmères. Il s'agit d'un vieux conflit frontalier qui a été relancé quand l'ancien premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a été nommé conseiller économique du gouvernement cambodgien (voir ici par exemple pour plus d'informations : http://echo-isan.com/journal/?s=preah+vihear&x=0&y=0).

Vous pouvez trouver des photos de ce site et de ceux que vous n'avez pas pu visiter par exemple ici : http://www.east-asian-road.com/pub/frphot0.php
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
11 114 ·
pensez vous que début avril on pourra les visiter ? ou des altercations ont toujours lieu emma
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Je n'ai pas consulté ma boule de cristal, mais j'ai bien peur que la situation ne soit pas encore réglée en avril. Il y a pas mal de pressions exercées de la part des deux nations (Cambodge et Thaïlande) et également en interne (politique intérieure), donc je ne vois pas la situation s'apaiser rapidement, en particulier avec les prochaines manifestations (mi-mars) de l'opposition pro-Thaksin en Thaïlande. Cela n'a pas un rapport direct avec le conflit frontalier, mais cela joue tout de même, comme on l'a vu récemment (avec l'exacerbation des nationalismes de part et d'autre de la frontière notamment).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
11 114 ·
d'accord, on va éviter de se rendre à Preah Vihear si c'est toujours incertain et dangereux emma
NO Notongting Veteran ·
Au mois d'Avril le Preah Vihear n'y comptez pas ! je pense que les troubles vont durer encore longtemps.C'est tres tendu sur place... ..Les militaires sont encore sur les dents en ce moment meme..!!! La situation est politique ceci explique cela ..Domage qu'un site pareil soit ferme...Pour l'instant c'est le seul, heureusement !!! de toute facon ce n'est pas dangereux car c'est ferme!😏..

Similar discussions

You might also like