Consigne à bagages à Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Arrivant le matin de phuket pour repartir en fin d'aprés midi pour krabi, existe t'il un endroit surveillé en échange de quelques bath pour garder mes bagages ? Merci d'avance 😉.
MA Martin17 Regular ·
🙁 Bon il semblerait qu'il n'y ai pas de consigne sur phi phi . Je vais prendre mon sac avec les roulettes cela pourra me servir...😠
MA Martin17 Regular ·
🙁je peux aussi les mettre dans un grand sac poubelle et me baigner avec. Cela pourra me sevir de bouée mafois. Merci à tous de vos conseils. Super forum.
FI Fisooo Regular ·
Salut Martin

je me suis bien marée sur mon sujet, bungalow a koh lanta, mais la!!!!!!!!!!! gros fou rire!!!!!!!!!!!!!!!

Questions-reponses, t'est un forum a toi tout seul,

Une suggestion ! achette toi un bateau pneumatique, et des sangles, fiso-fisa, ton sac vide a roulettes sanglées dessous, ca te fais un skate géant amphibien ! et en plus tu peut dormir dedant!!!!!!!!!!!!!!!!

J'arrette car je pleure de rire, désolée mais j'ai pas d'autre réponses

bizzzzzzzes
Bizzz !
FR Fredo92 Regular ·
le meilleur, le mieux, the best, c'est que tu les surveilles toi même!!!!!!qu'est ce qu'on se marre!!!!!!!!!!!tu disposes 4 changs, aux 4 coins du périmétre de ton sac, et tu ouvres l'oeil, le bon!!!!!!!!!!
fredo92
LE LeTigre Globetrotter ·
Pfffff et c'est moi qui renseigne sur Phi Phi alors que j'ai haiï cette ile 🤪 😉

Bref, il y a un comptoir ou tu peux booker ton hotel quand tu arive sur l'ile. Ici les mecs peuvent garder ton sac. Entendons nous, ils posent le sac derrière eux ... et te le rendent quand tu reviens. Evidement si tu trimballe tes bijoux et tes lingots d'or dedans c'es risqué mais si c'est un sac normal le risque est tentable.

Il semblerait que le prix soit fluctuant. On m'avait dit 20 baths. Quand j'ai demandé "How much" le gars m'a fait " OK, it's free " donc ... j'ai souri et lui ai filé les 20 baths préparés de bon coeur ...
Patrick.
FI Fisooo Regular ·
Mais je suis sure qu'avec la sinha, c'est aussi efficace,

Le mieux c'est d'avoir un gros gros sac, comme les filles, et avant que le gars le souleve !!!!!!!!!!

Peut etre que t'est comme moi, masque tuba les yeux dans l''eau, pendant 3 plombes, et bien, tjrs comme les filles, tu boit un coup dans un bar sur la plage, tu observe, qui est le plus cool des serveur, serveuses, tu leur demande s'il veulent bien te surveiller ton sac pendant que tu va te baigner.........

Mais c'est vrais que de le trimbaler toute la journée, c'est la misere,

Cache le sous des branchages (lol)
Bizzz !
FR Fredo92 Regular ·
vu ton coomentaire sur koh phi phi, en 3 mots tu dis pourquoi tu as détesté à ce point!!!!et en 1, si tu voulais me donner envie d'y aller!!!!merci!!!!!!!!!!ps, pour les lingots d'or, si j'ai bien compris, on les garde sur soi!!!!
fredo92
LE LeTigre Globetrotter ·
Pas de branchage sur Phi Phi...
Patrick.
FI Fisooo Regular ·
Tu ecrit plus vite que moi le Tigre,

C'est sur qu'il va pouvoir se demerder, avec quelques baths, et un sourir....
Bizzz !
FR Fredo92 Regular ·
pour cacher les lingots!!!!pas de branchage!!!!
fredo92
LE LeTigre Globetrotter ·
Yes, les lingots, tu les cache dans le maillot, en plus c'est mieux pour faire de la plongée !! 😉

3 mots pour expliquer pourquoi j'abhore cette ile ? ... Bruit, foule et ... Half moon party, ca compte pour un seul ? Je crois bien que j'en suis la dans les carnets de voyages de VF, je vais donc aller raconter ça de ce pas ... et ainsi me facher avec la moitié de VF qui adôôôôôôre cet ilôt ! 😉

Sinon tout est sur mon site ( Thailande II )
Patrick.
FR Fredo92 Regular ·
raconte, raconte, , , , , , , , , , , , , , ,
fredo92
LE LeTigre Globetrotter ·
Ca y est j'ai commis mon mefait, j'ai tout raconté ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=854706;#854706
Patrick.
FR Fredo92 Regular ·
grosse lecture que je vais me faire péter demain!!!merci à toi!!!
fredo92
FI Fisooo Regular ·
Ouai, merci le Tigre, de nous avoir lacher le morceau, A Bientot
Bizzz !
LE LeTigre Globetrotter ·
De rien ! 😉

Par contre lisez bien jusqu'au bout NOUS n'avons pas ( du tout ) aimé mais je concois que ça puisse plaire à d'autres qui cherchent d'autres choses ...
Patrick.
HE Henridusud Globetrotter ·
Ben non, il n'y a pas de consigne à bagages à Koh Phi Phi. Désolé....A vrai dire il n'y a pas de gare ni d'aéroport non plus, qui sont des lieux où d'habitude se situent les consignes. Cela dit, si tu vas boire un coup, te restaurer, dans un quelconque des endroits dans la rue principale et que tu expliques en souriant ton problême, je ne pense pas que quiconque te refusera d'entreposer ton sac quelques heures....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé aussi pour les branchages. Jusqu'au 26 décembre 2004 il y en avait et même des cocotiers. Mais on s'en occupe, cela reviendra trés bientot, je l'espére.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FI Fisooo Regular ·
Henri, sincerement, j'ai des amis qui m'on dit d'aller plutot a koh lanta et d'attentre un peu que les palmier ai repousser, a phi phi, qu'en pense tu est aurai tu des liens, adresses la bas pour moi...

Meme un conseil suffira

Merci......................
Bizzz !
HE Henridusud Globetrotter ·
Un cocotier met une trentaine d'années à pousser. Oui Phi Phi est surpeuplée en haute saison, mais sur 3% de sa surface. il suffit de sortir du sentier battu pour savoir pourquoi nous l'imons, même si rien n'est si facile là bas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FI Fisooo Regular ·
Henri, s'il te plais oriente nous meme sans dire de lien, juste le nom d'une plage, ou meme que nord ou sud !!!

kop khun kha !
Bizzz !
MA Martin17 Regular ·
😎Et ben voilà il est content martin17, il est plus tout seul avec ses bagages sur Phi Phi. Merci pour tous vos conseils. Fredo 92 moyen le coup des bières, si je te croise c'est toi qui me qardera mes affaires pendant j'apprivoiserai la grande bleu.
VO Voyageurasie Veteran ·
tu est sur la bonne voie, sac poubelle, tu repere le plus gros palmier, puis en direction de la plage tu comptes 10 pas a gauche, puis 5 pas a droite, et, tu enterre le tout, en plus tu auras eu l impression d etre un pirate !

😏😏😏

il est pas bien ce Forum ? 😉

🙁je peux aussi les mettre dans un grand sac poubelle Super forum.
SD Sdisunshine Regular ·
Salut Martin,

Bien qu'il n'y aie pas de consigne, sérieusement demande aux comptoirs d'agences de voyage comme on t'a conseillé dans une autre réponse, car j'y ai laissé mes bagages uelques heures en attendant de trouver un hôtel, et franchement, ça ne risque pas grand chose, en tout cas pas plus que dans certaines chambres d'hôtel :) Sinon je crois qu'il y a un hôtel assez chic pas loin de ton arrivée en bateau, et je suppose qu'ils garderaient des bagages pour quelques heures pour une somme assez modique. Ne transporte pas ton sac partout!

On a beau dire ce que l'on veut, j'ai adoré Koh Phi Phi, et non pas pour son ambiance fiesta et ses seaux d'alcool gratuit tous les soirs (quoiqu'un peu pour les seaux...:p). Cette île est, malgré une horde de touristes certaine et ses nombreux magasins à touristes, un petit paradis, et il est facile d'éviter les foules quand on le souhaite.

Safe travels
MA Martin17 Regular ·
Merci sdisunshine, c'est sympa de prendre un peu de ton temps pour répondre à un petit souci primaire mais qui peux gacher une journée de vacances.
SD Sdisunshine Regular ·
Aucun problème... Je te réponds en pensant à moi aussi qui ai toujours eu des questions à propos de consignes... Je ne voyage jamais trop léger, et j'adore laisser mon sac un peu partout. J'ai appris à faire confiance à un peu n'importe qui....

Passe un bon séjour :)

Similar discussions

You might also like