Distance entre les aéroports de Bangkok et la gare Hualampong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Coucou,

Je pars en thailande en février et j'aurai besoin d'un conseil. Le dimanche 22 je reviens de chiang mai et souhaites prendre le train de nuit au départ de Bangkok (gare hualampong) à 22h50 vers Chumphon. J'ai trouvé deux vols. Un avec 12go qui arrive à 21h30 à don muang. un autre un peu plus cher (150 baht de plus ) avec bangkok airways qui arrive à 20h45 au nouvel aeroport Suvarnabhumi. Donc ma question est de savoir quel vol choisir pour être à l'heure à la gare, quels sont les transports disponibles? je sais qu'il y a un petit train à don muang mais pas d'infos sur les horaires de passages, quel serait le temps et côut en taxi pour les deux aeroports.

Merci d'avance
YE Yemen9444 Regular ·
Je pense qu'il faut que tu prennes celui qui arrive plus tôt, surtout pour 3€ de plus. Pour arriver en taxi à Bangkok, il faut au moins une demi-heure. Après pour aller à la gare, j'avais pris le métro à Sukhumvit, j'en ai eu pour environ 20 minutes. Mais il y a peut-être une meilleure solution.
SI Simbyoz ·
Merci yemen9444 pour ta réponse rapide. Est ce que par hasard tu te rapelles du prix en taxi environ, sinon à cette heure il y a toujours des métros réguliers ? Et sinon pas d'autres transports depuis le nouvel aeroport (navettes, train ou autre) ?

Désolé ça fais beaucoup de questions
PH Philgbo Globetrotter ·
Je pense qu'il faut que tu prennes celui qui arrive plus tôt, surtout pour 3€ de plus. Pour arriver en taxi à Bangkok, il faut au moins une demi-heure. Après pour aller à la gare, j'avais pris le métro à Sukhumvit, j'en ai eu pour environ 20 minutes. Mais il y a peut-être une meilleure solution.

Non c'est à mon avis le mieux et le seul: taxi jusqu'a la station de BTS Asoke (300 bahts environ) et prendre le MRT (station Sukhumvit) et 15mn jusqu'au terminus qui est la gare de Hua Lumphong pour 23 bahts. Tu evites une grosse partie des embouteillages surtout vers 20h30 ou 21h le soir. Ca vous fera arriver avant 22h à la gare !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YE Yemen9444 Regular ·
Je pense qu'il y a des métros à cette heure-ci oui. Le ticket est à 30 bahts je crois. je l'avais pris à Asoke. Pour le taxi, on avait payé 400 bahts je crois, en prenant l'autoroute.

Similar discussions

You might also like