Dix jours à Krabi: qu'y faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
Je m'entends en demandant cela, hors mis des croisières sur les iles environnantes et de la plongée qu'y a t'il à voir coté terre merci à tous
bien à vous uquina 34
ZE Zeprof Veteran ·
Il y a les parcs nationaux : Khao Phanom Bencha National Park, Khao Phra-Bang Khram Wildlife Sanctuary, le Wat Tham Seua, temple en haut d'une montagne, il y a plus de 1000 marches ! perso, j'aime beaucoup ce coin. Cheerio isa
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour !

comme je me rends à toussaint dans cette région pour y passer quelques jours, pouvez vous développer vos dires et me dire pourquoi vous aimez. logiquement je devrais rester dans cette grande zone en alternant balnéaire et visites Ao Nang+ Raileh+ Phangna+ Kho lanta si le temps le permet, sinon je passe de l'autre coté.
ZE Zeprof Veteran ·
je suis allée plusieurs fois à Ao Nang et j'aime car : c'est très beau, les paysages, les îles, les balades dans les parcs ( ah l'emerald pool ...) . Je trouve que c'est une ambiance sympa, nous y allons avec notre fils qui a maintenant 6 ans , les gens sont adorables, on mange bien pour pas cher. Krabi vaut le coup d'oeil et notamment pour son night market où on peut déguster des moules excellentissimes ! Phangna est aussi superbe. J'imagine que tu vas aller dans le village sur pilotis mais il faut absolument faire un tour dans la campagne. C'est superbe et il y a des magnifiques balades. Nous avions demandé à un chauffeur de songtaew de nous balader toute la journée, on lui a fait confiance pour les lieux et nous n'avons pas regretter. Voilà, bon voyage .... nous , nous attendrons cet été pour y retourner ! cheerio isa
RE! cela me rassure car les retour ne sont pas toujours au rendez vous, les gens demandent tout et une fois de retour plus rien.

mes enfants étant plus agés que le votre ( 15 et 12 ), ils adorent l'eau (piscine ou plage) bien qu'habitant sur les bords de la méditerranée.

étant un 1° voyage en thailande, je me cantonne sur le sud ouest je tiens pas a courir, et finir 3 jour a BKK. cela fait 8/9 jour sur zone. j'ai les billets BKK krabi et 3 nuits 26/27/28/10 au krabi resort aprés on verra suivant les envies et le temps. je verrais si Lumpini a de la place pour une nuit à phangna pour faire du kayak de mer autour de la mangrove pour les dates prévues sinon on ira a kho lanta.
ZE Zeprof Veteran ·
Non, vraiment, je pense que vous n'allez pas le regretter ni vos enfants. Faites la balade en bateau des iles, c'est somptueux. Cheerio isa
j'espère !!!!!!!

quand je reviendrais je ferais un CR. merci .
HO HohYao Veteran ·
Perso, je suis "fan" de cette région. Je suis allée en Thailande en 2000, 2001, 2002 puis en 2007, 2008 et 2009. Ma "première fois" : j'étais du coté de Krabi : la claque en voyant les plages accessibles en bateau de railey and co, ou l'ile de Koh Phi hi. Il y avait déjà du monde, mais c'était tellement beau... Maintenant je trouve qu'il a vraiment bcp trop de monde (mais en pleine haute saison ce qui n'est pas ton cas)... aussi je vais plus dans les iles du genre Koh Jum et Koh Yao ... moins belles, mais bcp moins bondées (enfin koh Hong en face de Koh Yao est magnifique). C'est surtout pour le balnéaire : donc plage, baignade, farniente sous les cocotiers, promenades aux alentours, petits villages, bonne nourriture (retour des pecheurs) et snorkeling. Je crois que bcp de resorts dans ce coin n'ouvrent qu'en novembre, c'est la fin de la mousson.

Là je vais découvrir les iles (plus bas) de la région de Koh Lanta province de Trang, mais tu seras déjà revenue.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EN Envallis Globetrotter ·
déjà premireè réflexion : quand tu dis 10 jours à Krabi c'est dans le même hotel (dans ce cas : pourquoi ??) ou en itinérant...

Sinon, à faire dans al région de Krabi : Ko Phi Phi, Ko Lanta, Railay, les îles Hong, Ko Poda and co, pousser jusqu'à Phang Nga vu que tu auras le temps...

(on est bien d'accord qu'il ne faut dans tous les cas pas dormir à Krabi City même...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
UQ Uquina34 Regular ·
nous residerons 10 jours au raily bay resort mais nous allons louer des motos pour decouvrir les environs c'est la raison pour laquelle je veux savoir cequ'il y a à ne pas rater dans le coin. 10 jours nous laissent le temps de la farniente sur la plage, la découverte des iles environnantes mais coté terre, j'avoue etre mal documentée. Si tu peux m'aider?? cordialement
bien à vous uquina 34
j'ai passé 5 jours au Railay Bay Resort and Spa l'année dernière.

Le meilleur choix de Railay. TB piscine en bord de plage (pas très grande, mais super bien située) ; attention les palces autour de la piscine sont rares, donc les réserver tôt le matin.

La plage de Railay est magnifique. Un peu de monde l'aprèsm mais c'est tellement grand qu'il y a largement de la place pour tout le monde. Et le soir, quel bonheur de voir le le soleil se coucher derière les falaises en écoutant le ressac de l'eau😎 De préférence en sirotant un cocktail au bar du Rayavadee, un peu après la piscine.

Pizzas délicieuses à l'hotel, mais ne surtout pas prendre de pizzas à l'hotel d'à côté (Sand Sea Reosrt) : la pire de ma vie🏴‍☠️ Soirée bbq ou fruits de mer pas mal aussi.

Concernant les motos, n'oublie pas que Railay n'est accessible qu'en bateau, donc vous ne pourrez pas garder les scoot pdt vos 10 jours et donc il faudra payer une nouvelle résa tous les matins.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le meilleur choix de Railay. TB piscine en bord de plage (pas très grande, mais super bien située) ; attention les palces autour de la piscine sont rares, donc les réserver tôt le matin.

😕 sympa pour les autres 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·

Conclusion , Ne pas dormir dans sa chambre mais carrément au bord de la piscine . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
A Lanta il y avait une famille de suédois qui nous faisait le coup tous les matins, ils se levaient de bonne heure et mettaient des serviettes sur les transats au bord de la piscine pour les "réserver" toute la journée, même quand ils étaient a la plage ou ailleurs, je trouve ca pas très correct pour les autres 😠 A la fin on en a eu marre, on a viré leur serviettes quand ils n'étaient pas la, ils ont jamais osé dire quoi que ce soit 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Par chez moi dans le Sud en été on en voit tout les jours aussi des gens ainsi . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

je pense que tu m'as compris : quand je dis réserver les places, c'est aller mettre la serviette avant d'aller au p'tit déj, ca veut pas dire squatter toute la journée...

mais il est évident que quand on part en excursion et qu'on quitte l'hotel on enlève la serviette...

de toute manière, malheureusement, si tu en fais pas comme celà, un autre le fera à ta place 😕 c'est le pb des hotels avec transats sous-dimensionnés
je pense que tu m'as compris : quand je dis réserver les places, c'est aller mettre la serviette avant d'aller au p'tit déj, ca veut pas dire squatter toute la journée...

Je sais bien 😉 merci pour la précision, ca m'étonnais aussi un peu de ta part, pas vraiment ton style 🙂
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Salut Envallis ,

Logiquement comme tu es jeune tu devrais réserver et mettre les serviettes pour nous , Boum et moi comme nous sommes plus agés que toi . Merci d'avance . 😏😏😏
Très bonne idée d'autant plus que je compte aller faire un petit séjour a Krabi que je connais mal, envallis tu sais maintenant quelle est ta mission, d'autant plus que je ne suis pas très lève tôt en général 😉😄😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Très bonne idée d'autant plus que je compte aller faire un petit séjour a Krabi que je connais mal, envallis tu sais maintenant quelle est ta mission, d'autant plus que je ne suis pas très lève tôt en général 😉😄😄😏😏

Oui d'ailleurs on dira à Envallis quelle place qu'il doit nous réserver . 😏😏😏

Envallis t'es Ok ou pas . 😉

Pfffiou heureusement me vois pas me lever à 5h pour installer les serviettes de 2 grabataires😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
Pfffiou heureusement me vois pas me lever à 5h pour installer les serviettes de 2 grabataires😏😏😏

MDR . 😏😏
me vois pas me lever à 5h pour installer les serviettes de 2 gra-bataires😏😏😏

😄😄😏😏 "bataire" peut-être mais plus céli et surtout pas encore trop gras 😛😉😄
Khun maa jak nai krap?

SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

J'ai la flemme de tout lire, vous à t'on parlé des " Huay Toh Waterfall " dans le parc National de Khao Phanom Bencha? 😊
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

aurais tu des bonnes adresses pour loger a Ao nang sans que se soit excessifs ? Un logement pour 2 propre me conviendrais puisque la journée nous bougeons . Merci
UQ Uquina34 Regular ·
non personne ne m'en encore jamais parlé, suis preneuse
bien à vous uquina 34
IN IndiaNico Regular ·
1237 marches exactement!!!! Quel tache ardue de monter là haut... Mais quel regal lorsque l'on y est! Vue splendide sur toute la région!! Pour revenir au sujet, va absolument faire un tour au Crystal Lagoon!!! C'est à 1 petite heure de Krabi en Scooter, mais qu'est ce que c'est splendide!!!!!!!!!! Si tu veux jpeux te passer qques photos pour que tu ty fasses une idée!! Au passage arrete toi auc hot stream waterfall. Bon ca casse pas 3 pattes a un canard mais c'est sur la route, et c'est amusant de se faire une ptite séance de thalasso dans la nature...

Autrement si tu aimes, va faire de l'escalade vers Railay! Vues splendides, un endroits inoubliable pour grimper! Il y q des voies de tous les niveaux....

Sinon prends toi un deux roues et suis la route, un croisement? suis ton instinct tu feras toujours de superbes rencontres!!!!
ZE Zeprof Veteran ·
Nous sommes allées à l'Ao Nang beach resort, très sympa, nous avions une très grande chambre ( pour 2 adultes + 1 enfant ) En été , nous avons payé 800 baths la chambre et en très haute saison, janvier ( sic) 1500 baths ( ! )mais il y a des chambres plus petite et donc moins chères. Il y a une petite piscine bien agréable . Il est bien situé en plein rue principale mais ce n'est pas trop bruyant quand même. Cheerio Isa

Similar discussions

You might also like