Où dormir à Bangkok: Sukhumvit, Siam Square, Pratunam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

J'hésite sur le choix d'un quartier à BKK. Je compte visiter cette ville en 3 ou 4 jrs. Je souhaiterais un hotel proche de ttes commodités (shopping/restos..sites à visiter...) Alors, Sukhumvit ? Siam Square ? ou Pratunam ? Auviez vs un hotel (3*) à me conseiller ? Merci d'avance pr v/ aide.

Marie
Odile
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

J'hésite sur le choix d'un quartier à BKK. Je compte visiter cette ville en 3 ou 4 jrs. Je souhaiterais un hotel proche de ttes commodités (shopping/restos..sites à visiter...) Alors, Sukhumvit ? Siam Square ? ou Pratunam ? Auviez vs un hotel (3*) à me conseiller ? Merci d'avance pr v/ aide.

Marie

Salut,

Pratunam est bien pour le shoping et les restos, puis c'est moins loin des sites historiques que les 2 autres endroits que tu mentionnes. Pour un hotel 3 étoiles, il y a Bayoke 1, les avis sont partagés mais je n'en vois pas d'autres dans l'immédiat à 3*. salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Comme équivalent 3 étoiles, je conseille le Manohra sur Surawong road; c'est une bonne adresse à proximité de la station de métro aérien Chong Nonsi (5 minutes). Avec le skytrain à proximité, c'est très facile pour se déplacer. Compter 1300 bahts par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner; en réservant par internet. Il y a une piscine dans l'hôtel.

Site web: http://www.manohrahotel.com/
@+ Thibaut
DU DUC Veteran ·
Moi je conseil Siam Square, c'est vivant, plein de jeune, il y a le sky train, et le MBK le meilleur centre commerciale de toute l'asie du sud est. Un trois étoile, je conseil le novotel, vraiment super mais un peu cher. Sinon bien sur mon préféré le Reno Hotel, avec sa piscine et son accueil "décalé"
DUC
CL Cl30 Regular ·
Pour une première fois, nous aussi, nous avions hésité sur le choix du quartier.

Nous avons choisi le Siam Square et ne l'avons pas regretté.

Le Reno Hôtel est très bien situé, au pied du Sky Train (National Stadium) et de MBK. De là, pour les sites, tu prends un pass du Sky train (120 baths/jour) et le bâteau bus (13 baths) et ainsi tu peux rayonner un peu partout. Le Reno, tu peux réserver par internet. Il possède une piscine. Avant et après les balades c'est un plus. La chambre double la plus chère (1280 baths) comprend S.D.B - clim - TV - frigo (très utile là-bas, car il fait vraiment chaud) avec petit déj. Je recherche leur adresse et site et te les envoie.
OD Odiledesiles Regular ·
Mci pr la réponse. Le site de Bayoké est bien interessant.
Odile
CL Cl30 Regular ·
Je viens d'essayer de t'envoyer la carte du Réno, mais l'image dépasse la taille autorisée.

Donc, tu peux aller voir . émail : renohotel@bblife.com

site : www.renohotel.co.th

Si ton choix se porte sur le Réno, je pourrai t'envoyer les coordonnées en thaî. Très pratique en sortant de l'aéroport à présenter au taxi-meter. Mais, nous pourrons le faire qu'avec nos adresses personnelles. Fais moi en la demande. C'est avec plaisir que j'y répondrai. Par contre, je ne sais pas combien d'étoiles a cet hôtel.
BA Barbara06 Regular ·
Nous nouso serons au Mandarin, mais je n'arrive pas à le situer. Quelqu'un pourrait m'en dire plus par rapport au quartier? Si le quartier est sympa pour manger.....et boir un coup.

Merci

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
FL Flipflop Globetrotter ·
tout depend de ton budget, du bon marché de standing au plus cher dans le quartier de sukhomvit Majestic Grande (70 euros) soi 2 President Solitaire (90) soi 11 Emporium Suites (120) soi 24
Mci Thibaut pr ta réponse.
Odile
Bjr,

Siam Square a l'air bien. Je pense que je vais opter pr ce quartier. Mci pr ta réponse.
Odile
TH Thuan Globetrotter ·
le soi du reno, , ou si on veut faire du shoping sans sortit le royal princesse dans MBK, , il y a un passages express pour les fous du shoping, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Mci pr le tuyau. T as pas le site de Royal Princess ? C mieux que le Reno ?
Odile
TH Thuan Globetrotter ·
2 hôtels differents 2 prix et services différents, , mais dans le coin il y a de petites guest également dans les 400 a 500 bt, , les 2 je suppose sont sur le net, , il suffit de chercher, , voici une des guest pour ceux qui couchent pas cher pour pouvoir faire plus de shoping, , le A ONE INN, propre et simple
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour thuan ! Le a-one-in se situe sans quel quartier ? Nous allons à BKK au mois d'aout prochain et cherchons une guesthouse sympa et propre pas trop éloignée de tout. Merci pour les infos. N.
;)
Suis habituée à payer fort les hotels 3* en Europe et ailleurs. Pr une fois qu' un pays offre des chambres à des prix si attractifs, pourquoi ne pas en profiter 😉 Je vais aller visiter le site des 2 hotels et faire mon choix après. Sympa la tof !

Odile
Odile
Bj,

Mci pr les infos. Le site est très bien. Ca donne envie. Peux tu me donner les coordonnées en thai ? Thanks
Odile
MI Mimialti Regular ·
Bonjour odile je suis dans le même dilemne que toi c'est à dire j'hésite entre plusieurs quartiers, car nous allons séjourner par deux fois à Bangkok la première fois 5 nuits, ensuite nous irons dans le nord pendant 6 à 8 jours et au retour nous reviendrons à Bangkok pour 5 jours. La première fois nous voudrons visiter les sites importants donc choix d'un hôtel près du centre et la deuxième fois près des commerces. On m'avait conseillé le Grand China Princess mais au vu des appréciations sur différents sites il n'a pas l'air super. En fin de compte qu'as-tu choisi ?
CL Cl30 Regular ·
Nous aussi, nous avons séjourné à 2 reprises à Bangkok. Premier séjour au Réno (chambre double la plus chère 1280 baths petit déj inclus) Au retour de Koh Chang, deuxième séjour le Reno n'ayant plus de chambre avec frigo, nous sommes allés à côté, dans la même rue au Wendy house (petite guesthouse) la chambre double 900 baths petit déj inclus. Si ça t'interesse, je pourrais te donner les coordonnées des deux. Même au Wendy, on peut réserver par internet. J'ai récupéré une carte.
Bjr,

Effectivement, je vais faire à peu près le m parcours que toi. 3 ou 4 jrs à BKK puis 3 ou 4 a Chiang Mai. Si on a le temps on prendra l'avion de Chiang Mai pr Phuket (juste pr voir le coin).J'ai seulement 15 jrs et je pars finalement le 14.05. Je crois que je vais choisir le Reno hotel. J ai déjà reçu leur réponse pr une résa. Ch de luxe : 1280 b (confirmé). J' ai été sur le site de Princess hotel (intérieur de MBK). Pas mal mais site moins attirant que le Reno et en + il est + cher.
Odile
MA Marco66 ·
Salut, tres interesse par reno hôtel, peux tu m'en dire plus et me donner les coordonnees en thai pour le taximeter merci marc
CL Cl30 Regular ·
la chambre double de luxe (frigo-clim-TV-coffre-salle de bain) 1280 baths petit-déj inclus. piscine en rez-de-chaussée.

Aéroport - Réno taximéter un dimanche à 19-20 h - 350 baths TTC

Retour : un matin à 5 h - 400 baths (réservé par la guest) TTC
CA Carolina92 ·
Bonsoir J'aimerais avoir les coordonnées du Wenday o cas ou le RENO serait complet . Par contre pouvez vous me dire, si c'est loin du quartier PRATUNAM ou SUKHUMIT, j'arrive pas a trouver de cartes claires avec les différent quartiers . Merci d'avance pour votre aide

Caroline
CL Cl30 Regular ·
OK, je recherche ça et te les communique demain.

Ca te va ?

LF30
CA Carolina92 ·
Bonjour Merci pour ta réponse si rapide ! J'attends de tes news aujourd'hui ... si tu peux aussi me dire si cet hotel se trouve loin du quartier Pratunam, car me l'a conseillé

Merci d'avance
CL Cl30 Regular ·
Sur que Siam Square et Pratunam c'est pas là où ca touche .Prendre les transports en commun, le bâteau et tutti quanti...Il faut que tu demandes au pros de la "Thaïlande".
CA Carolina92 ·
Désolée, mais je comprends ce que tu veux dire par ta phrase ??
CL Cl30 Regular ·
Carolina,

Moi, je comprends, par contre !!!

LF30
CA Carolina92 ·
Tu peux t'expliquer différemment car j'ai pas du tout compris le sens de ta phrase !!
CL Cl30 Regular ·
C'est encore une histoire de fous, ça !!!

Tu ferai pas partie du Club du Thuan ?

LF30
CA Carolina92 ·
je fais parti du club de rien du tout ... Mias je vois pas trop l'intéret d'aller sur des forums et faire perdre du temps aux gens !!
CL Cl30 Regular ·
oui, c'est le cas de le dire !!!

LF30
CL Cl30 Regular ·
Bj Carolina,

Hier quand je t'ai répondu, j'ai confondu Pratunam et Prahurat. Je te parlais de Prahurat (c'est le quartier où il faut prendre le bâteau) enfin peut-être qu'il y a d'autres routes mais moi, je connais pas. Prahurat est le quartier Indien et Pakistanais (c'est chouette) et c'est pas loin de China town (chouette aussi).

Rapproche toi des pros de La Thaîlande parce que moi je suis allée à BKK (2 x 5 j). Il y a des forumistes qui y sont à demeure et d'autres qui y passent une partie de l'année.

LF30
FA Fafamallo ·
Bonjour je suis intéresser le Réno, pourrais tu m'envoyer les coordonnées en thaî.

merci d'avance
RO Rondman Veteran ·
pour se faire d'aller a china touwn ou phahurat prendre le metro jusqu'a la station saphan taksin puis sortir et prendre a l'embarquadere le chao praya express(bateau) et descendre au quai n°5 ratchawongse pour le quartier chinois ou n° 6 memorial bridge et traverser la place pour aller perpendiculairement vers le quartier indien a noté qu'a guauche de la place il y a un marché au fleur en gros super vero😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'ai déjà couché au Reno qui m'avait plu pour son bon rapport qualité/prix + piscine mais il y a quelques semaines un Vfiste m'a signalé qu'apparemment l'hotel s'est malheureusement bien degradé . Il serait bon d'avoir des temoignages recents pour confirmation

cdlt Jean
DU DUC Veteran ·
Comment peut-on dire du mal du Reno😏😏😏 Nous sommes passé en février 2008, toujours aussi bien, l'hôtel ne se dégrade pas, bien au contraire, puisque de nouvelles chambres vont être rénovées. Les abords de la piscine pourraient effectivement être un peu revus. Toujours aussi bien pour nous, les prix ont un peu augmenté. C'est l'hôtel que je conseille toujours sur Bangkok pour son rapport qualité prix et surtout parce que j'adore le quartier (le MBK, Siam square, le sky train pratique et un petit resto dans la rue du Reno ou la patronne fait une cuisine exceptionnelle). Allez au Reno!! Juste un dernier point, le déjeuner est un peu frugal.
DUC
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement j avais trouvé le Reno fort convenable pour le prix et le personnel gentil, celà remonte à 3 ans, mais je te répéte c'est un temoignage que m'a adressé un Vfiste cet été dernier qui me reprochait de l'avoir conseillé sur ce forum . Comme tout peut se degrader rapidement en Thailande, je voulais juste emettre une mise en garde et connaitre l'avis d'autres personnes.

cdlt Jean
DU DUC Veteran ·
Tu as parfaitement raison, un avis récent est toujours très interessant. Je faisais du 3ème degré en disant qu'il ne faut pas dire de mal du reno😉
DUC
TA Tane ·
Salut,

J'étais sur Bangkok au mois d'août... je n'ai pas logé directement au Reno, en revanche des amis y était.

En effet, le rez de chaussée a été refait... c'est classe, un peu contemporain si je puis dire ! Côté chambre, elles sont confortables mais demandent à être un peu rafraîchies. La piscine est un plus non négligeable ! Pour le quartier, ça reste un bon compromis.

Pour ma part, j'ai logé au A-One Inn à 700 bath / nuit. Certaines chambres étaient en rénovation, et elles en ont bien besoin. Je ne le conseillerais pas car notre chambre était humide, la sdb vraiment limite... bref, cher pour ce que c'est, vous payez l'emplacement !

Tane
😉
DU DUC Veteran ·
Comme je le disais précedament toutes les delux et suite (au 1er étage) ont été rénovvées, celles du 2ème étage vont l'être au fur et à mesure, c'est vrai que la déco est dépassée, mais c'est très propre!
DUC
TE Tenny14 ·
bonjour!

j ai le meme problème que vous ... malgré que je suis moi même thailandaise... et vu qu on a grandi en suisse avec ma soeur on est un peu paumées... bon faut qu on commence à apprendre un jour...

bref sinon ya un guest house pas cher que j ai trouvé la chamble double(grand lit) ou 2 lit est entre 600-800bth. c dans quartier pratunam market (- c'est rajprarop place guest house sans petit déj. réservation sur le site www.rpguesthouse.com - ya l adresse et numéro tél. pour la réservation)

j aime bien ce coin je vous dis ya trop de chose pas cher, il ne faut pas aller acheter des chose dans les MBK et autre grand magasin comme siam center etc car ils pres des habits de pratunam pour les vendre plus cher...mais faut supporter la chaleur et préparer un moyen vois grand roulette pour les achats- faut juste observer les commercants autour comment ils transportent leurs marchandises.

bref j'ai tjs pas toruver un guest house ou hotel pas cher buget pas plus que 1'000bth par nuit car bcp de voyage à faire entre bkk chiangmai-ubon rachathanie-hua hin chaam pour 23 jours ...c pas mal

merci d'avance à tous

kob khun kha

Saw Oubon !
Tenny14
ED Ednas Regular ·
pratunam est un quartier vraiment trop bruillant à mon gout mais je vous conseillerais tout de meme dans ce quartier le fameux Indra Hotel que vous pourrez surrement obtenir à un bon prix sur le site Agoda ou meme sur HotelClub-ratetogo.com.... Ceci dit je vous conseille les Hotels sur Sukkhumvit Soi 22 et 24!Le quartier est vraiment super.... Le Mandarin Hotel est sur Suriwongs et Silom.L'Hotel est trés classe d'aprés mes souvenir(j'y ai séjourné il y a londtemps...).Super quartier la nuit et resto trés réputé....
amarcord

Similar discussions

You might also like