Thaïlande: drogue douce et répression?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Il parait que la thailande est très dure en ce quiconcerne les drogues rigolotes mais pourtant en produit pas mal. Faut t'il se mefierde ceux qui en proposeraient??? Ou bien est il possible de s'e"n procurer facilement, c'ezst juste à titre ionformatif, on entend tellement d'histoire
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Manneke,

Alors surtout évite tout contact avec ça, si jamais tu te fait prendre tu n'es pas près de rentrer à la maison, il rigole pas du tout avec la drogue .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manneke Regular ·
Merci du conseil, mais dommage tout de même[:(]
BA Barbot Globetrotter ·
oui et méfie toi, même des policiers en tenue de tout le monde ( donc en civil ) veille, sans que tu remarque quoi que ce soit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manneke Regular ·
Vont ils jusqu'à inciter???
BA Barbot Globetrotter ·
non quand même pas à ce point là .
TH Thuan Globetrotter ·
Il parait que la thailande est très dure en ce quiconcerne les drogues rigolotes mais pourtant en produit pas mal. Faut t'il se mefierde ceux qui en proposeraient??? Ou bien est il possible de s'e"n procurer facilement, c'ezst juste à titre ionformatif, on entend tellement d'histoire

comme tu demande un conseille .. je te dirais de faire extrêmement attention .. surtout a BKK et kho samui .. il faut savoir que la personne qui vend a aussi le droit de dénoncer .. et il obtient jusqu'à 40% de ce que la police peut vous soustraire .. autre chose .. comme on sait bien que la police thaïe est flémarde mais loin d'être des idiots .. ils lâchent dans la nature des prisonniers .. mais en revanche ces personnes sont a la la chasse du consommateurs .. ( des indics forcée en quelque sorte ) si une de ses Jeunes ( en majorité c'est des jeunes ) Vienne avec le grand sourire copain .. un petit séjour dans la guest a barreaux vous attend .. un conseille .. au cas ou on vous attrape .. marchandez votre liberté sur le champs ... ( en général ca coûte entre 20 000 et 50 000 bt .. faite exploser votre carte visa .. payer et prendre le premier avion .. car si vous voulez jouer a l'innocent et de surplus pas d;argent .. des que le personnel de l'ambassade viens vous ete cuit .. tout deviens officiel .. et du coup vous aurais tout le temps de bavarder pendant pas mal de temps( voir d'année ) avec vos nouveaux amis les cafard .. des la prise .. la police thaïe vous donne un laps de temps ( 24 H) pour réfléchir a commet s'en sortit .. c'est dans ce laps de temps que il faut en profiter pour sortir de votre expérience fumette en Thaïlande .. a lire un vieux livre ( ou j'ai collaborer .. ) les chien de Bangkok .. je fait un peut de pub .. ca fait toujours plaisir a l'éditeur .. bon il ne faut pas faire une paranoïa non plus .. loin de tout sur une ille .. c'est possible .. anecdote ...... je connais un grand chef AKA dans le nord de la Thaïlande .. un jour il m'appelle a bkk en me demandant si je viens le voir? .. je lui repond bientôt .. ( c'est sur le chemin de la Birmanie ) il me demande ..si je peut acheter en gros de l'aspirine .. 2x1000 comprimées .d'aspirine 320 mg . j'ai répondu oui .. tout en me demandant pourquoi?? ouvrir une pharmacie en montagne .?. ou toute la tribu a la migraine? .. !!

je le vois et lui demande des explications .. Il me repond c'est pour les touristes en mal de fummete ( opium).. j'écrase l'aspirine .. je met de l'huile et un peut de terre .. et ils ont leur trip ! je lui dis ce n'est pas bien cela ... il me repond .. c'est sur le conseille de la police thaïe .. comme cela nous, et eux n'ont pas d'ennuis .. et le vrai opium .. reste pour la tribu .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
je connais un grand chef AKA dans le nord de la Thaïlande .. un jour il m'appelle a bkk en me demandant si je viens le voir? .. je lui repond bientôt .. ( c'est sur le chemin de la Birmanie ) il me demande ..si je peut acheter en gros de l'aspirine .. 2x1000 comprimées .d'aspirine 320 mg . j'ai répondu oui .. tout en me demandant pourquoi?? ouvrir une pharmacie en montagne .?. ou toute la tribu a la migraine? .. !!

je le vois et lui demande des explications .. Il me repond c'est pour les touristes en mal de fummete ( opium).. j'écrase l'aspirine .. je met de l'huile et un peut de terre .. et ils ont leur trip ! je lui dis ce n'est pas bien cela ... il me repond .. c'est sur le conseille de la police thaïe .. comme cela nous, et eux n'ont pas d'ennuis .. et le vrai opium .. reste pour la tribu .....

et bien là tu m'en bouche un coin .
TH Thuan Globetrotter ·
su tu veut<< barbot >>.. je pourrais t'indiquer ou ce trouve ce village. la défonce .. est légale dans ce cas l'a .. mais je ne te garantie pas les paradis artificiels .. suite du grand chef AKA .. a la question .. ca fait aucun effet ton truc . les touristes le prennent pas mal?? la réponse est .. il dit au touriste que tout le monde ne peut pas etre en accord avec l'opium .. pour certains ca marche pour d'autres Non .. mais également il ajoute il faut en fumer beaucoup pour y voir un effet .. ( a 50 bt la pipe .. les affaires vont bien pour lui .. )
BA Barbot Globetrotter ·
hé bé, il est fort en affaire ce chef AKA, comme tu dis à 50 bt la pipe, je vois d'ici ceux qu'ils croivent qui en a pas assez pour avoir de l'effet, ressortir 50 bt pour arriver à leur fin de sensation forte .
TH Thuan Globetrotter ·
oui le plus drôle dans cette histoire .. est que l'idée viens de la Police .... car c'est idiot de grand chef ANA, voulais se mettre dans le trafic d'armes ( très lucratif ) .. mais c'est le domaine de la police et l'armée .. du a cette idée .. il est est très content .. grâce a cela .. il y a une 15 de jeunes qui vont a l'École a Cheng Rai .. merci l'aspirine .. ( 400 bt la boite de 1000 comprimées a bkk ) pour ceux qui veulent monter un commerce similaire .. anecdote .. une journaliste française me demande ( il y a 12 ans ) de faire un trek VRAI !! .. je demande au grand chef AKA de m'organiser cela .. elle arrive a bkk et repart sur le champs a Cheng Rai .. dans sa première nuit .. ( dans une paillasse très sale les akas sont sale .. ) elle entend des gémissement et hurlement de cochon .. a 2 pas de sa hutte pas de chance elle était tombe la veille du nouvel an AKA femme .. et on égorgeait pas mal de cochons .. ce fut trop pour elle .. elle a passer une semaine dans un hôtel chic de bkk au bord de la piscine .. puis ses bureaux parisien ..
BA Barbot Globetrotter ·
au moins celle là elle peut dire qu'elle a connut le local de la Thaïlande profonde ( rires )
CL Clo13 ·
cher Manneke,

en ce qui concerne la répression, elle est tres dure puisque si on t'arrete en possession de drogue en thailande tu risques la peine de mort. Là bas, ils ne rigolent concernant ces produits rigolos ( comme tu dis), mais fumer de l'opium s'est possible puisqu'il existe des fumeries.

Voila fait attention a toi et bon voyage
clo13
TH Thuan Globetrotter ·
clo 13 .. il ne faut pas exagérer li n'y a pas de peine de mort en Thaïlande pour les étranger .. tu confond de pays .. ici la punition c'est l'argent .. si une personne est mort .. elle ne s'est a rien en plus ca fera un incident diplomatique .. mais 20 ans c'est tres commun .. quand tu dis également fumer de l'opium .. c'est parmi les substance classée comme drogue .. mais bon il y a les fausses fumeries oui .. les seules vrai fumeries se trouvent dans les tribus mais extrêmement contrôler .. et également dans la ville chinoise a bkk ou on ne peut pas y rentrer car ca marche comme un club .. la Thaïlande est passée de un pays producteur a un pays de répression ..
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut "Tuhan",

C'est marrant que tu parles des "chiens de Bangkok", j'ai lu cet excellent bouquin au début de l'année... je n'aime pas les récits routard en général, mais là, c'est excellent... tu y as collaboré de quelle façon?? Pour la came je ne connais pas la Thailande, mais j'y ai pas mal touché en Indonésie (maie-jeanne, petites pilules...), j'ai failli me faire prendre à Bandung, mais ça ne m'avait pas calmé... puis je suis arrivé dans un coin où il était très dur de se procurer ce genre de substances (Bornéo), ai rencontré une femme et là... fini les bêtises. J'ai eu beaucoup de chance, pas toujours le cas des copains[:|]
AL Alan Globetrotter ·
Attention quand même, car la peine de mort pour trafic de drogue est toujours d'actualité en Thailande et les peines encourues localement, même pour détention minime ou drogues douces, sont trés lourdes. De plus, dans le cas d'une condamnation à perpétuité, un transfert dans une prison française ne peut se faire qu'aprés huit années effectives dans les gêoles thailandaises ..... ce qui peut donner à réfléchir et à ne pas faire n'importe quoi ....

De fait, 327 personnes ont été exécutées de 1935 à 2004, dont un ressortissant du Myanmar en 2000 et 2 israéliens, 1 nigérian, 1 Taiwanais et 2 Hongkongais sont toujours détenus actuellement et passibles de la peine de mort .....

Jusqu'à présent les condamnés étaient exécutés par fusillade, mais on songe à remplacer cette exécution par injection ...... ou plus pragmatiquement comme l'a suggéré le ministre de l'intérieur par une balle dans la tête, ce qui permettrait de récupérer les organes sains ....... hé oui, pas de petits bénéfices ....
MA Manneke Regular ·
Bon ok, onse mettra à l'alcool alors, sa fè rire aussi
RI Rimcha Veteran ·
des malins ces Akas ( il a pensé au "pauvre mec" qui se l'injecte ? )...c'est pas le cas d'autres tribus, on va dire honnête plutôt pour ce qui est de la prestation. l'heroine, la n°4 est quand même très présente dans le nord de la thailande, ses 98% de pureté sont bel et bien proposé discrètement, aux détours des chemins de montagnes ainsi que de l'herbe et de l'opium, ce qui est marrant c'est qu'ils ne font aucun petit effort sur la qualité de l'herbe, je pense qu'ils trafiquent et font du business d'héroine et d'opium et qu'ils cultivent eux mêmes de l'herbe loin des regards de l'armée
YA Yangguizi Globetrotter ·
De toute façon, à quoi ça sert de se droguer?

C'est mauvais pour la santé, pour le porte monnaie, et ça mène à la case prison. Faut-il être masochiste ou suicidaire pour s'y intéresser?
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu cite mon non je repond .. c'est un livre fait a 2 .. dont je suis ce que on appelle vulgairement le nègre .. car je ne détiens pas la plume des écrivains mais j'ai les infos .. ce livre est un peut ancien .. on est acuelemt entrain d'étudier si on peut le tourner .. mais la france étant ce que elle est .. n'a pas vraiment de sous .... la Thaïlande ce n'est rien en comparaison de la Malaisie et de L'Indonésie .. ici on peut toujours s'arranger a la Thaïe .. je répète ( comme dans se livre ) la punition n'est pas vraiment que de vous mètre a l'ombre .. mais de vous soutirer un maximum d'argent vous, vois familles, vos amis .. petite anecdote .. il y a pas mal de femmes ( mules ) africaines .. passeur de drogue dans les prisons thaïe .. et ca ennuie beaucoup la police ... car elles on rien .. même pas de représentas consulaire ... rien a leur tirer !!!!! ca c'est vraiment dur pour les thaïe .. comme par hasard elles sortent avec 3 a 4 ans de prisons .. quand au petits européens attraper lors de une full moon .. et qui leur parents leur envoi quelque bat ... eux sont la pour un bon moments .. bizarre non?? faite comme Muhammad .. l'amour est un vrai drogue .. si ca tourne mal c'est l'avocat qui s'enrichit pas votre santé ..
TH Thuan Globetrotter ·
des malins ces Akas ( il a pensé au "pauvre mec" qui se l'injecte ? )...c'est pas le cas d'autres tribus

je ne crois pas que au monde, il y ait un trafiquant, qui s'intéresse a la santé de ses clients .. mais je reconnais les Akas .. font fort dans ce domaine en comparaison avec d'autres tribus .. c'est le fait que elle est plus nomadisant? .. et se déplace beaucoup .. du coup c'est facile pour eux de faire toute sorte de contrebande .. a titre d'exemple votre canette de coca a mandaly si il y a made in Thaïlande c'est les Akas qui les ont passée .. la culture de l'opium est tres contrôler .. mais la Ganja .. c'est autre chose .. en général tout viens de Birmanie .. ( opium ) et gaja Laos .. le nord de la Thaïlande c'est plutôt le yaba que notre tres cher Thaxin fait le maximum pour irradier ce fléaux
LU Lucii Regular ·
Fais attention cela dépends de l'endroits ou tu te trouve... Bangkok laisse tomber !

Mais sur des petites iles (koh tao pour pas la siter ) y a moyen toujours en restant prudent...

Essaie l'hotel poseidon il a un petit gout d'amsterdam [;)]
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
Fais attention cela dépends de l'endroits ou tu te trouve... Bangkok laisse tomber !

Mais sur des petites iles (koh tao pour pas la siter ) y a moyen toujours en restant prudent...

Essaie l'hotel poseidon il a un petit gout d'amsterdam [;)]

lucci a raison ., mais je serais l'a pour apporter des oranges .. ( thaïe ) je vois les gros titres du thailat ( quotidien en thaïe . ) un membre de VF pris dans le sac .. c'est<< Lucie >> qui la conseiller .. full moon attention c'est plein de full flics en civil ..
LU Lucii Regular ·
Je ne conseil pas je site

Chacun prend les risques qu'il désire ou plutot chacun prends les risques qui comble ses désirs...

A tes risques et peril....
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
ca va luccii .. sur les illes disons que c'est relax .. mais bon j'ai visiter les prisons thaïe .. il y a pas mal de personnes qui ne sont pas a leur place .. et d'autres qui méritent leur place sont ailleurs .. c'est toujours pareille c'est les faibles qui trinquent .. oui ne pas oublier la Thaïlande est un pays répressif .. autre chose .. ne pas voler .. ni jouer avec les visas .. l'a il y a l'immigration prison .. c'est pire ..
CL Clo13 ·
oups desolée j'ai honte mais je dis ca car j'ai vu le film "force majeur." la boite à con fait dire des conneries[:)] quoique je suis peut être un peu naive, mais ca avait l'air tellement vrai !!!!!

bref, tout ca pour dire excuse moi de m'être trompée
clo13
RI Rimcha Veteran ·
çà veut dire quoi se droguer pat ? j'ai vu sur arte le thema sur la ville qui t'accueille, jolie, tu dois bien te "marrer"
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et bien se droguer, ça signifiait dans mon esprit prendre de la drogue. Mais je veux bien concéder qu'il y a une nuance entre les deux, et tu peux donc relire mon message en intervertissant les deux expressions si tu préfères. [:)]

N'ayant pas la télé française, je n'ai pas vu le reportage dont tu parles. Qu'y a-t-on dit? Qu'il y a des gens qui se droguent à Shanghai? Oui bien sûr, comme j'imagine à peu près partout dans le monde. Où voulais-tu exactement en venir?
NO Nong Regular ·
concernant la drogue en Thailande...je dirai NE PAS TOUCHER!!!!!! prends autant d alcool que tu veux mais laisses tomber la drogue!
OS Oscarcanals Regular ·
la drogue, mieux vaut ne pas y toucher, les prisons Thaîlandaises sont pleines de curieux cvomme vous, et ces prisons, ne sont vraiment pas bonnes à fréquenter
oscar
OC Ocram Regular ·
Salut

Je pense idem à eviter le risque en vaut pas la chandelle .D'apres les dires d'un policier Thaie, Il ya encore 3 ans c'etait pratique courante certain policier laissait des revendeurs de drogue travailler tranquillement, il suffisait aprés pour le flic de stoper les clients (generalement des touristes) aprés transaction histoire d'arrondir les fin de mois.

Ocram
PO Poupette Veteran ·
prends autant d alcool que tu veux mais laisses tomber la drogue!

Muai....c'est pas futé non plus comme reponse! parce que qui dis alcool, dis inconscience, incontrolable et surement drogue par la suite...

il suffit de voir l'etat des jeunes vers 1h du mat sur haad rin la nuit de la full moon! bourrés, ils testent les merveilleux champignons hallucinogène ( entre autres drogues) de la cabane aux neons, et vont faire les chiens dans l'eau en fesant ouaf ouaf...perdent leurs passeports aux passages et parfois se retrouvent noyés ou simplement avec les flics! m'enfin bon...la full moon n'est peut etre pas un exemple etant donné qu'il y a des flics (corrompu ou pas[:/])

bilan: No drogue, No alcool...c'est bien plus simple!
"not all who wander are lost"
AL Alan Globetrotter ·
bilan: No drogue, No alcool...c'est bien plus simple! [:/]

Qu'est ce qui nous reste ....... ? [;)]
PO Poupette Veteran ·
tout le reste !!!
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... et c'est déjà beaucoup ......... [:P]
NO Nong Regular ·
hhheee petite poupette...l alcool n est pas interdit!!!!de dire l alcool mene la drogue...et le jour ou on dit que l alcool est interdit et que tu auras des problemes avec la police thailandaise oui je dirai ce jour la...pas touche a l alcool...Quand je dit l alcool c est plutot de la biere "CHANG OU SINGHA...MADE IN THAILANDE...A CONSOMMER AVEC MODERATION OU PLUS SELON SA MODERATION...."1 littre d alcool de riz a 45° au laos c est 0.50 euro..."............................................. QU IMPORTE LE FLACON POURVU QU IL ME DONNE L IVRESSE........... enfin vous etes tous assez grands pour savoir vous tenir avec l alcool!!!!
YO Yoyak51 Regular ·
Les boissons alcoolisées, il faut en user mais pas en abuser. Car attention à la dépendance. Et puis, est-on obligé de consommer de l'alcool pour s'amuser ??? Si oui, alors, c'est triste pour ceux dont c'est ce cas là... Attention, j'ai pas dit qu'il faut banir ces boissons là, non, il faut les apprécier, ce qui, évidemment, veut dire raisonnablement, comme cité plus haut, avec modération...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TH Thuan Globetrotter ·
Salut

Je pense idem à eviter le risque en vaut pas la chandelle .D'apres les dires d'un policier Thaie, Il ya encore 3 ans c'etait pratique courante certain policier laissait des revendeurs de drogue travailler tranquillement, il suffisait aprés pour le flic de stoper les clients (generalement des touristes) aprés transaction histoire d'arrondir les fin de mois.

Ocram

cela est toujours d'actualité .. ce coup l'a s'appelle le coup a 3 .. un vendeur indic .. et 2 policier ..
LU Lucii Regular ·
Tranquille on est pas la paroisse du coin [;)] chacun connait sa résistance et est capable de dire stop ou non, l'alcool c'est le même partout (certains de moin bonne qualité que d'autres mais néanmoin pas d'énorme d'fférence...)

Par contre pour les champignons appelé mushroom shakes à Haad Rin la ca nécessite une mise en garde !

Le barman vous assure que c'est un shake pour une personne alors qu'en fait pour un estomac européen même habitué a ce genre de consommations ce shaker suffirait pour deux voir trois personnes, morale de l'histoire pour ceux qui voudrait quand même prendre le risque buvez un quart et mettez le de coté attendez 45 min et vous n'aurez surement pas besoin de boire le reste...ATTENDEZ VOUS A DES VOMISSEMEMENTS N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE

ATTENTION NE BUVEZ PAS TOUT D'UN COUP MÊME SI L'ON VOUS ASSURE QUE CE N'EST PAS TROP, CHAQUE CORPS EST DIFFERENT...SI VOUS AVEZ SOIF BUVEZ DE L'EAU ET NE LAISSEZ PAS VOS AMIS ALLER SE BAIGNER SOUS L'INFLUENCE DE CHAMPIGNONS
PO Poupette Veteran ·
non l'alcool n'est pas interdit et ne mène pas à la drogue (ce n'est pas ce que je voulais dire). j'ai pris comme exemple les full mooneur, pas le reste. une bière ne fait pas de mal.

mais l'auto-moderation n'est pas propre a chacun...

ps: pas touche aux champignons! les degats ne sont pas tjr grave...mais vous rendent completement marteaux et souvent malade!!!
ZA Zaldiar Regular ·
Salut à tous, je viens de parler avec deux personnes qui sont partis en thailande mais bon pas très recommandable puisqu'ils prennent du cannabis et de la coke. L'un d'entre eux est partis là-bas avec 10gr de cannabis et 2 de coke, bon il est passer sans problème là-bas. L'autre lui réplique directement; moi j'ai copain qui est parti là-bas avec de l'herbe: paf un an de prison pas eu le temps de visiter. Voila tout le monde est prévenu, c'est possible d'en apporter là-bas mais à vos risque et péril.
NO Nong Regular ·
bon il faut etre bete d amener la bas....puisqu il y a sur place...mais bon PAS TOUCHER A CES CHOSES C EST MIEUX.....

You might also like