Durée du transfert en bateau Samui-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour,

Je suis sur l'île de Koh Samui et dois rejoindre Bangkok le 6 aout. Vu les prix exorbitants de Bangkok Airways, je préfère voyager avec Air Asia. Le problème est que mon vol est à 8h45. Le premier bateau part à 5h de Samui, pour ceux qui connaissent la durée des transferts, pensez-vous que c'est jouable d'arriver à temps pour prendre ce vol ???

Merci pour votre aide et conseils!
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

1 heure et demi de traversée ensuite le taxi une petite heure de trajet au plus large , oui bien sur tu as le temps .

Ps : Faut savoir que Bangkok Aiways font des promotions en ce moment , voir sur leur site ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Je suis dans la même situation que toi. Mes vols sont bookés depuis 6 mois quasiment, alors les promos de Bangkok air .... Bref, j'ai choisi de quitter l'ile la veille . Je resterai à Samui toute la journée et en début de soirée je prendrai un ferry pour Surat. J'ai réservé un hôtel là au cas où . Personnellement, je ne veux pas prendre le risque de louper mon vol. Et puis finalement, dormir à Samui ou à Surat ... aucune différence hormis la tranquillité de l'esprit !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui en cas de mauvaise mer c'est plus prudent sait on jamais . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour 🙂

C'est pas bon pour la tension le stress , faut faire gaffe à nos âges ... 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je resterai à Samui toute la journée et en début de soirée je prendrai un ferry pour Surat.

De Nathon : départ chaque heure de 5:00 am à 6:00 pm.

Salut Eve. 😉
je prendrai un ferry pour Surat. J'ai réservé un hôtel là au cas où

Si c'est pas indiscret, tu as réservé où à Surat ?
EV Eve38 Veteran ·
Hello Chris 😉

Je note le départ à 18H . C'est exactement le genre d'horaire qui me va !🙂 Alors, Samui , il fait quel temps en ce moment ?
EV Eve38 Veteran ·
Non non pas indiscret du tout !!🙂 J'ai réservé au Wang tai . 960 THB la double deluxe .
Alors, Samui , il fait quel temps en ce moment ?

Moite moite, chaud, changeant très vite : belles périodes ensoleillées (impossible de rester en plein soleil sur la plage), puis grosse pluie de 20 minutes, puis ciel nuageux pendant 2 heures, puis re-soleil. C'est tout à fait vivable. Le Harry's a une belle piscine, (tu verras), donc on peut alterner les "activités" en levant le nez au ciel : visites, plage, courses, piscine, restaus... Notre intention d'aller plus au sud (ouest) pour faire ce qu'on ne connait pas encore (Krabi, Phuket, Lanta...) est compromise car la météo de l'autre côté semble déjà bien plus désagréable... On verra. On va déjà passer sur Phan Gan dimanche, pour voir, car on n'avait pas pu la dernière fois, en février.

Merci pour l'hôtel à Surat. Ils ont un site ?
EV Eve38 Veteran ·
Ben, en fait , moi je suis passée par Sawadee mais le mieux est d'aller sur hotelthaiand.com , ils sont encore moins chers qu'en direct . Je n'ai eu connaissance de ce site que très récemment : http://www.hotelthailand.com/surat/wang-tai//

Bon, ben, pour la météo j'imagine que ce sera pire dans un mois vu que je serai sur Samui la dernière semaine de juillet .. Pas grave , on avisera .
pour la météo j'imagine que ce sera pire dans un mois vu que je serai sur Samui la dernière semaine de juillet .. Pas grave , on avisera .

Ok, merci pour le lien. Bof, tu sais, la météo est variable partout et tout le temps, ici et ailleurs. Jamais sûr de rien. Sinon ce ne serait pas drôle. J'allumerai de l'encens pour que tout aille bien pour vous. 😉

Allez, on va se faire un corean bbq ! On a assez pollué ce sujet. 😎 Bye, Eve.
EV Eve38 Veteran ·
Eh bien , bon appétit alors !! 😉 Après, je suis pas sûre qu'on ait tant pollué que ça . Il y a des infos quand même , c'est ce qui compte ! 🙂🙂 Bonne soirée Chris ( merci pour l'encens 😄 )
OF Offred ·
oep c'est clair merci pour ces ptites infos, je vais réfléchir sur la décision à prendre maintenant, bien que la tienne me paraisse très raisonnable :)

Bonnes vacances
EV Eve38 Veteran ·
Disons que c'est celle qui te permet de finir ton séjour sans préoccupations 😉 . Bon voyage à toi aussi
Eh bien , bon appétit alors !!

Pfiou ! Pour 250 bahts à 2 on a failli s'éclater la panse ! Un des avantages de ce genre de restau, c'est que tu prends ton temps. Alors que d'hab, les serveurs sont déjà là à te coller dès que tu es assis, pour prendre la commande, et t'as même pas fini l'assiette qu'ils commencent à débarrasser comme s'ils étaient pressés de te voir partir. Je sais que c'est pas vrai, mais ils sont comme ça, et c'est un peu agaçant. Alors que là, cool, on a tout le temps de profiter. C'est la formule à prix forfaitaire sauf boissons (cafés et thé sont gratos). Enfin tu verras. 😉 Et on a eu droit à une de ces averses qui ne prévient pas ! La moitié du restau était en plein air, tout le monde s'est réfugié sous la partie couverte, du coup : plus une seule place. La moto détrempée et le casque accroché au volant plein d'eau, à vider comme un pot de chambre... 😏 Les joies de la météo changeante...
EV Eve38 Veteran ·
C'est directement au Harry's que tu as pu manger ce BBQ ou dans un restau de Samui ( et lequel ?). Tu peux me dire ce qu'ils proposent au "menu" ? ( poisson, fruits de mer, viande) T'as pas idée à quel point j'ai hâte d'y être !!
CA Cartmanwb Regular ·
En 2009 (novembre), j'avais dormi une nuit à Surat Thani en revenant de Koh Phangan, je ne serai pas dire quel hôtel c'était mais une chambre triple (grande) pour 150 THB, c'était vraiment donné et avec air con, tv et sdb (eau froide).
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour J'ai déjà réservé et puis je voyage avec mon fils , alors je prends des hôtels avec piscine , donc forcément un peu plus chers . Mais merci quand même 🙂 .
JO Jonben Regular ·
Il y a un bateau de nuit Samui/Surat Thani, il part de Nathon à 22:00, et a l'avantage de déposer à Surat Thani même et non à Don Sak comme les ferry, Don Sak étant à une bonne heure de Surat Thani.
OF Offred ·
Salut, ah merci pour ces infos, ça peut être une idée. Tu sais quelle compagnie fais ça ?

Similar discussions

You might also like