Ecole francophone pour enfants de trois ans à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
cher tous, l'un d'entre vous connait il une ecole francophone pour enfants de 3 ans a Bangkok hormis le Lycee Francais? merci
tout passe dans l'espace
EL ElPedro Veteran ·
Tiens j'ai trouve ca: Le Petite Ecole Francaise (age 3 to 17)

Address: 29 Sathorn Tai Road Tel: 02 287-1599 Language: Classes in French Uniforms: students wear no uniforms School hours: 7:30-12:30. Remark: Some 200 pupils and students from age 3 to 17

Moi j'ai abandonne l'idee d'envoyer mes petits a l'ecole francaise, trop loin!!!
CA Carole44 Regular ·
Bonjour,

Où vont tes enfants, j'ai un problème pour ma fille de 8 ans, le lycéee français est hors de prix... merci de me répondre.
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
EL ElPedro Veteran ·
Le truc c'est que mes enfants sont franco thai. la plus grande qui a 3ans va dans une ecole bilingue thai-anglais. le francais on le parle a la maison, je verrai plus tard si elle doit aller dans une ecole francaise ou pas. le lycee est cher mais tu peux obtenir des bourses. le truc c'est qu il faut habiter a cote si tu veux eviter a tes enfants de se taper 2h de bus le matin et le soir. a samui les francophone se sont rassembles pour monter une ecole francaise avec les cours du cned. bonne chance.
CA Carole44 Regular ·
J'a téléphoné à cette "petite école française", le numéro n'est pas bon, peux tu vérifier ?

Tu connais des gens dontles enfants y vont?

merci
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
AR Arnokhan ·
bonjour,

Avec d'autres parents d'élèves, je m'occupe bénévolement, en plus de mon job, de l'Ecole Française à Pattaya qui s'appelle aujourd'hui EFCR, Ecole française de Chonburi-Rayong et nous avons mis en ligne il y a qques jours un site où tous les détails sont indiqués : www.ecolefrancothaie.org. Cette école est dans une grande école bilingue Thaie, Satit à Jomtien. Nous faisons venir des enseignantes de France chaque année afin qu'elles fassent suivre les cours du CNED à nos enfants. L'an passé nous étions jusqu'à 12 élèves et cette année nous avons ouvert une maternelle dans un nouveau bâtiment très sympa et l'effectif est déjà de 25 pour 3 enseignantes, de la maternelle à la 6e. Nous pensons limiter l'effectif à 30 élèves dans un premier temps.
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. Sa Sainteté le Dalaï Lama

Similar discussions

You might also like