Ecole à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous. Y a t il sur Phuket d'autres écoles pouvant acceuillires des enfants Francais.pas billingues dutout, pour l'instant, que les deux grandes ecoles anglaises et americaines, qui restent extrémement honnéreuses.N'existe t il pas de petites ecoles privées moins énormesssssss!!!!! Bon si vous avez des réponses c'est génial. Nous avons des projets de depart, dans les années à venir, alors on essaye de se renseigner dans tout les domaines et celui la est pour nous primordial. Merci encore et bonne journée🙂
MA Malo Veteran ·
Il y a effectivement des ecoles pas mal et moins cheres que les 2 auquelles je pense, mais pas d'ecole Francaise a Phuket...
Rien!
TH Thuan Globetrotter ·
non il n'y en a pas, , , , , , , J'ai un copain qui a importé une proff de France, , ( pour ses enfants ) peut être il peut la partager?? cela dépend de l'âge des tiens, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Natholiv Regular ·
Il a importé une Profff? Comment ca!!!! Nous notre depart c'est pas pour maintenant mais on se renseigne déja, nous sommes prevoyant. Au moment du depart, si il a lieu, ce que nous souhaitons, mes enfants auraient 12 et 18 ans donc fac pour ma fille et primaire pour mon fils. 🙂
NA Natholiv Regular ·
C'est quoi comme écoles auxquelles tu pense et parlent ils anglais??😕
TH Thuan Globetrotter ·
Il a importé une Profff? Comment ca!!!! Nous notre depart c'est pas pour maintenant mais on se renseigne déja, nous sommes prevoyant. Au moment du depart, si il a lieu, ce que nous souhaitons, mes enfants auraient 12 et 18 ans donc fac pour ma fille et primaire pour mon fils. 🙂

tu sait il y a des gens qui ont les moyens sur terre, , , , , c'est un ami qui a debarque il y a 35 ans, , a kaosan avec des idées de création de bijoux, , et le succes fut au rendez vous, , il vit entre bkk et phuket, , et a 2 filles plus ou mois de l'âge de tes enfants, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Malo Veteran ·
Vu l'age de tes enfants, la seule qui vaille le coup est le 'Dulwich college' ecole internationale british tres connue et a la reputation d'excelence. Les cours sont dispenses en Anglais. Mais il y a 2 problemes de taille. d'abord le prix (dans les 50000 Baht/mois si je ne m'abuse, mais c'est a verifier) Et puis, il me semble que cette ecole a eu l'obligation de changer de nom l'an dernier car elle a perdu son affiliation a Dulwich, officiellement pour une histoire de qualite des cours, officieusement pour de sombres histoires financieres.

Quelques infos suplementaires ici: http://phuketdir.com/britishschool/index.htm et la: http://www.thaipro.com/dir/Phuket/Phuket_International_Schools_1.html
Rien!
NA Natholiv Regular ·
Effectivement 50000Baht c'est un probleme pour nous, j'ai lu pas mal de choses sur cette ecole, elle à l'air trés élitiste, ce qui est trés bien, mais vraiment pas dans nos moyens.La scolarité doit y être super agréable.Mais 1000euro par mois dur dur et nous avons deux enfants!!!! Il serai tellement formidable qu'une petite école se créer, peut être moins prestigieuse, mais tout aussi agréable et compétante.C'est vraiment un soucis pour nous!! En tout les cas merci pour tes renseignements et pour les liens que tu m'as fait parvenir.
TH Thuan Globetrotter ·
Il serai tellement formidable qu'une petite école se créer, cela existe mais pour la petite enfance, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Natholiv Regular ·
Ils ont beaucoup de chance tes amis, super d'avoir sa profe!!!Je souhaiterai quand même que mes enfants continuent a aller à l'école, je pense que c'est important pour la sociabilisation, surtout mon fils qui à du mal à s'ouvrir au monde!!Je suis deçu qu'il n'y est pas d'autres solutions, mais peut être que d'ici notre départ de nouvelles choses vont se creer. Mais comment font ils la prof les suit partout!!!je suis trés impressionné!!! Et pour les exams???
NA Natholiv Regular ·
Pour les tout petits zut alors!!! J'ai pas dutout envie de les mettre au Lycée francais à Bangkok, si nous partons c'est avec eux auprés de nous!!! mais alors 50000Baht, par enfant.............
MA Malo Veteran ·
Ben sinon, il y les cours par correspondence du CNED. Avec une liaison ADSL internet ca le fait bien maintenant. C'est nettement plus abordable et tu peux meme, il me semble, avoir des profs dedies a tes enfants, mais ils faut que ces derniers soient capables de travailler seuls. J'ai pas mal d'amis en Thailande qui font commes ca avec leur progeniture et ils en semblent assez content. va faire un tour ici: www.cned.fr
Rien!
NA Natholiv Regular ·
Oui j'ai vu ca effectivement c'est pas mal, mais c'est toujours pareil plus de coure d'école!!!! Mais je vais me pencher quand même sur la question, je pense que ca peu être une solution. En tout les cas merci beaucoup pour ces renseignements, il est probable, que je revienne pauser pleins d'autres questions😉
BA Baboulette Regular ·
Lorsque j'étais jeune et que j'ai vécu en asie avec mes parents, je suis allée dans des écoles anglophones car il n'y avait pas d'écoles francophones : c'est un excellent moyen d'apprendre les langues étrangères. Il n'y a pas que le sacro saint système francais !!
Baboulette
NA Natholiv Regular ·
Bonsoir, nous ne sommes pas du tout contre les écoles anglophones, bien au contraire, je pense que c'est une expérience formidable, mais le cout d'une année scolaire pour deux enfants est vraiment trés important. La est notre probléme!!!!Voila pourquoi nous demandions si d'autres écoles étaient plus abordables financiérement. Mais nous trouverons une solution!!! Bonne soirée.
LD Ld321 ·
Hello !

Je suis instit et prêt à repartir n'importe où ! 😊

J'ai enseigné en Afrique, aux States et en Australie pour les enfants des expats et les "riches" locaux (pour Afrique).

L'idéal serait de savoir combien de personnes seraient intéressées par un projet d'école à Phuket.

L'âge des enfants n'est pas important du moment qu'ils soient tous scolarisables en primaire ( de CP à CM2).

Avis aux amateurs, il doit y avoir moyen de trouver une solution intéressante pour tout le monde, non ?
bon vent à tous !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

D'autant qu'il y a de plus en plus de français qui s'installent avec leurs enfants à Phuket et qui ne demanderai pas mieux d'avoir une classe française .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LD Ld321 ·
Eh bien j'ai créé une adresse mail à laquelle vous pouvez me joindre.

ecolephuket@hotmail.com

@ plus !

Luc
bon vent à tous !
NA Natholiv Regular ·
Bonjour à tous,

L'idée est vraiment sympa.Pour nous ca n'est pas dans l'immédiat, car nous nous préparons uniquement (départ dans 4 ans au mieux car encore trop de charges en France!!!), mais si une classe francaise pouvait se monter sur Phuket dans les années à venir, super super. Les miens par contre aurront passé la primaire, alors pour nous c'est un peu raté, mais allons savoir, je ne desespére pas de pouvoir trouver un bon moyen de leur faire suivre une scolarité "normale". Non pas que les écoles anglaise sur Phuket ne soient pas bien, mais le coût...

Peut être qu'avec les cours par correspondance et un prof pouvant les aider sur place on y arrivera, à voir!!!!

En tout les cas garde cette idée de classe car ce serai génial et si il y a de plus en plus de Francais sur Phuket ca peut être une super opportunité, pour nous si le départ était proche se serai sans probléme!!

Merci pour tout...🙂
TH Thuan Globetrotter ·
l'idée de d321 ( quel nom charmeur 🤪🤪, , , ) est excellente, , mais il faut compter sur l'administration thaïe, , et c'est la ou tout ce complique, l;idéale est de monter une structure avec des thais comme partenaires, , la il n'y a pas de problème, , mais oui la demande est la non seulement pour les bout de choux français mais pour des cours de français destinée a l'hôtellerie locale, , les hôtels peuvent envoyer leur staff pour des cours de français spécialisé hotellerie, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je suis aussi enseignante au préscolaire-primaire (spécialisée en adaptation scolaire et sociale, orthopédagogue, etc) au Québec. J'aimerais vraiment enseigner à Phuket en français...je ne peux pas croire qu'il soit impossible d'y intégrer, dans une école, une classe d'immersion...une classe en français...etc. Je trouve ça super intéressant l'histoire d'ouvrir une école en français à Phuket. Je suis partante et mon coain aussi!!! Mais je suis dispo. à y aller seulement d'ici 1-3 ans...Moi je veux bien enseigner en privée...mais le salaire... ce n'est pas tous les parents qui peuvent effectivement se le permettre...

Tenez-moi au courant....par le courriel créé par ID321.

Salut,
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LD Ld321 ·
Super Gene !

Les premiers arrivés seront les premiers servis et je t'assure que je suis prêt à me lancer dans l'aventure qui sera sans nul doute ... géniale !
bon vent à tous !
LD Ld321 ·
Mais oui Thuan, bonne idée pour le secteur hôtelerie !

Ton pseudo n'est pas mal non plus ! 😉
bon vent à tous !
TH Thuan Globetrotter ·
Ton pseudo n'est pas mal non plus ! ce n'est pas mon pseudo simplement non prénom, ,

une fois surmonter les problèmes administratif ( qui ne sont pas si évident, , ) on peut faire des calculs de depenses, , car je crois que c'est important pour un demarrage, , il n'est pas nécessaire de louer pied dans l'eau, , il y a des petits immeubles appeler thuk teo, , c'est tres chinois, , embats boutique et plusieurs étages pour habitation ou autre chose, , il y en a partir de 10 000 bt, , 200 euros mois, puis le reste, , air con, , telephone, , etc, , déjà cela peut donner une idee ?? la demande du français hotellerie peut être exècrent pour mettre du beurre dans le riz, , il suffit de faire un programme simple français pour hotellerie, , puis faire une belle brochure, , aller draguer les directeurs d'hôtel, , et le tour est jouer, , ( entre nous les thais sont plus disciplines que les petits farangs, , ))
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like