La Thaïlande en 28 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, En Novembre prochain nous partons 28 jours découvrir ce pays. Je souhaite m'impreigner dans un premier temps de la culture et finir par le soleil et la beauté paradisiaque du Sud sans fiesta, juste du soleil et activités la journée et pour la nuit, du repos.

Nous serons avec nos Sacs à dos et n'aurons pas réservé quoi que se soit avant d'être sur place sauf les différents transports. Je souhaiterai recevoir tous les conseils sur vos voyages en ce qui concerne un parcours de Bangkok au Nord sachant que j'aimerais faire le triangle d'or, puis du Nord au Sud avant de rentrer à la maison. Nous passerions 8 jours dans le Nord. Alors j'hésite à arriver d'abord à Chang Rai pour redescendre ou arriver à Chang Mai pour remonter et redescendre... j'aimerais aller aussi à Sukhothai. Nous quitterons le Nord pour le Sud (pour 15jours) en avions jusqu'à Phuket en remontant jusqu'à Bkk pour le retour. Je vous remercie.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Un grand classique le nord et le sud, vous trouverez des tonnes de renseignements sur les différents sites touristiques. Une preference pour commencer par Chiang rai qui est bien plus agréable que sa grande soeur, surtout si vous avez passé quelques jours à Bangkok juste avant. Phuket pas top pour les backpackers, krabi se prète mieux à ce type de voyage. Bon voyage
LE Lesliepatex ·
merci. En effet j'atterris juste à phuket après je l'en éloignerai😇
GÉ Gégébouge ·
Bonjour, En Novembre prochain nous partons 28 jours découvrir ce pays. Je souhaite m'impreigner dans un premier temps de la culture et finir par le soleil et la beauté paradisiaque du Sud sans fiesta, juste du soleil et activités la journée et pour la nuit, du repos.

Nous serons avec nos Sacs à dos et n'aurons pas réservé quoi que se soit avant d'être sur place sauf les différents transports. Je souhaiterai recevoir tous les conseils sur vos voyages en ce qui concerne un parcours de Bangkok au Nord sachant que j'aimerais faire le triangle d'or, puis du Nord au Sud avant de rentrer à la maison. Nous passerions 8 jours dans le Nord. Alors j'hésite à arriver d'abord à Chang Rai pour redescendre ou arriver à Chang Mai pour remonter et redescendre... j'aimerais aller aussi à Sukhothai. Nous quitterons le Nord pour le Sud (pour 15jours) en avions jusqu'à Phuket en remontant jusqu'à Bkk pour le retour. Je vous remercie.

Bonsoir, Voici un programme bien alléchant ! Reste-il une place dans le sac à dos ? plus sérieusement mon conseil se limitera à vous conseiller un stop à Suckhothai si le mode de transport retenu vous le permet. Sinon concernant l'hébergement à Chiang Mai nous y avons séjourné au cours du mois de février et plus précisément dans une sympathique guesthouse francophone ayant pour nom "All in one" située au cœur de la vieille ville à proximité des sites à visiter. Par ailleurs c'est un excellent point de départ pour faire le triangle d'or. L'adresse mail est la suivante : zinegilou@hotmail.com ou zinegilou85@gmail.com Ils ont également un site internet qui doit commencer par "All in one " je crois.
gg
AS Asianmike Veteran ·
Mon seul conseil: essayez d'être à Chiang Mai pour Loy Krathong (le 25 novembre si je ne m'abuse).

Similar discussions

You might also like