Thaïlande en décembre: doit-on réserver les hôtels avant de partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour à tous, nous partons du 11/12/09 au 30/12/09 pour la thailande ! 1er grand voyage sans encadrement , je voudrais savoir si il n'est pas difficile une fois sur place de trouver des hôtels corrects !
LE Lepiaf Globetrotter ·
En général, on trouve toujours à se loger en Thaïlande sans avoir réservé, mais vous partez en haute saison. Si vous allez dans des endroits très touristiques, vous pouvez avoir des difficultés. Où avez-vous prévu d'aller ?
TH Thuan Globetrotter ·
exact ou certaines îles ou le matin c'est la course au bungalow 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SM Smal83 ·
et bien ko phi phi 10 jours, et le reste du temps visiter le pays,
TH Thuan Globetrotter ·
la il est conseiller de réserver ......... 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je compte bien, vous serez 19 jour en Thaïlande dont 10 à Phi Phi (bien long à mon avis sur cette petite île très courue), ce qui vous laisse 9 jours pour visiter un pays dont la superficie est à peu près 80% de celle de la France. Allez, encore un petit effort pour préciser le programme de 9 jours.

Mon conseil pour Phi Phi : réservez un jour ou deux et voyez sur place si vous trouvez mieux ou si vous souhaitez rester.
SM Smal83 ·
d'après ce que j'ai pu lire dans le forum, j'ai bien compris que 15 jours en thailande ça faisait court pour tout visiter, je voulais visiter le nord mais je crois que c'est pas possible ! j'ai bien compris que le sud est bien pour la farniente mais il y a t-il des endroits à visiter comme dans le nord
BO Boumbastic Globetrotter ·
et bien ko phi phi 10 jours, et le reste du temps visiter le pays,

10 jours juste a Koh Phi Phi? 🤪 Ca va être long, j'espère que vous faites beaucoup de plongée 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SM Smal83 ·
et bien , je voulais aller dans la plaine centrale, mais je ne sais pas trop encore, je commence à peine à lire mon guide donc je ne connais pas encore par coeur les noms des villes réserver à l'avance c'est à dire depuis la france?
LE Lepiaf Globetrotter ·
réserver à l'avance c'est à dire depuis la france?

Ben oui, il y a de nombreux sites de réservation en ligne, tels que Asiarooms ou Agoda.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai bien compris que le sud est bien pour la farniente mais il y a t-il des endroits à visiter

salut heureusement que le sud n'a pas a offrir que les plages a cocotiers .. l'intérieur des terres est très interessant également surtout l'extrême sud .. et ne pas oublier les parcs .. ( pas ceux a touristes ) également je trouve 10 jours un peut long . mais je me suis retenu pas simple respect .. 😉 mais puisque les autres le dise .. oui c'est un peut long . quoique il ya des personnes qui vivent a l'année 😉
AL Alan Globetrotter ·
Asiarooms trés facile ..... ou même en direct en reprenant les sites des hôtels, et à noter que je pars également en décembre, que j'ai réservé des hôtels et que pour la première fois on me demande des prépaiements dans certains d'entre eux, ce qui n'était jamais arrivé jusque maintenant, même en direct ....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi aussi, j'y retourne en décembre. J'ai réservé la première nuit à Bangkok en traitant directement avec l'hôtel, aucun acompte ne m'a été demandé.
SM Smal83 ·
et bien merci pour les infos et vos remarques ! combien de temps faut il prévoir pour plonger, jet ski, farniente 4 jours et visite des îles? 5 jours?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand je vois "jet ski", je me tais sous peine de devenir désagréable, je hais ces horreurs dangereuses, bruyantes et polluantes qui gênent tout le monde sauf celui qui est dessus.
MI Michelzen Globetrotter ·
... pour la première fois on me demande des prépaiements dans certains d'entre eux, ce qui n'était jamais arrivé jusque maintenant, même en direct ....

Et oui je l'ai aussi remarqué ... peut etre paye t on la façon un peu cavalière de faire de certains "voyageurs" qui semble malheureusement se developper
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thuan Globetrotter ·
je ne suis certainement pas a la page 🤪.. Es que il y a du jet sky a phiphi?
AL Alan Globetrotter ·
Début décembre on ne m'a rien demandé non plus, mais avant Noel on m'a demandé le prépaiement de la chambre sur Bangkok ......

Tiens, tiens, Lepiaf ...... ensemble en Thailande en décembre ....... 😉
SM Smal83 ·
merci pour les conseils ! je vais revoir mon itinéraire, si tu as des conseils , n'hésites pas ! ils seront les bienvenus
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tiens, tiens, Lepiaf ...... ensemble en Thailande en décembre ....

pas ensemble, en même temps 😛
AL Alan Globetrotter ·
Tiens, tiens, Lepiaf ...... ensemble en Thailande en décembre ....

pas ensemble, en même temps 😛

Oups, pardon tu as raison ....... 🙂 mais qui sait on va peut être se croiser ...... 😇 on la joue comment ...... ? 😉
TH Thuan Globetrotter ·
perso ne pas trop planifier sur phi phi . si l'ennui s'installe il suffit de plier bagages . par exemple krabi .. la louer un scooter visiter le coin ses plages .. ses temples dans les rocher son parc national . et faire une des plus belles routes de thailande .. suratani takua pha route 401 😉
je ne suis certainement pas a la page 🤪.. Es que il y a du jet sky a phiphi?

Je crois pas non, sinon on n'entendrait plus le bruit du moteur des long tails 😉😄😄😏 Il reste le canoe kayak, plus agréable pour visiter l'ile 🙂
Khun maa jak nai krap?

Qui est ce qui a réservé la chambre a l'arrivée? Alan ou lepiaf? 😇😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

AL Alan Globetrotter ·
Un soir je me suis retrouvé sur un long tail à plus de 23h pour rentrer à mon hôtel au départ de la plage de Ton Sai ..... pas de lumière, des vagues de deux mètres de haut, le vent ..... 🤪 j'en menais pas large, mon amie encore moins ..... on a accosté sur une crique à 30 mn à pied de l'hôtel, le gars sympa nous a ramené à l'hôtel ....; ouf .... !! c'était au Phi Phi Island, le lendemain on est resté sur place ..... 😄

Il y avait même la corde pour nous pendre au cas ou ...... 🤪😉
AL Alan Globetrotter ·
Qui est ce qui a réservé la chambre a l'arrivée? Alan ou lepiaf? 😇😄😄😏😏😉

C'est Thuan qui s'en occupe ...... 😉😏
TH Thuan Globetrotter ·
fini d'aider les vieux croûtons .. 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas la chambre mais les chambres, je sens que tu nous chambres 😉
mais non mais non ... juste une histoire de pot(e)s de chambre 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... des copains de régiment ( de VF ) en quelque sorte ...... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Pas la chambre mais les chambres, je sens que tu nous chambres 😉 boum fait son singe 😛ce soir il est en forme ..
HI Hialle Veteran ·
mais non mais non ... juste une histoire de pot(e)s de chambre

C'est sûr qu'à un certain âge, cet ustensile est plus qu'utile et il leur en faudra bien deux 😛
Pascale.
GE Genevapeter Regular ·
😠😠

attention dans le sud de la Thaïland il y a la JET SKI MAFFIA.

j'ai lu cela sur un forum Thai allemand (TIP Zeitung) et j'ai visionné des vidéos You Tube (plusieurs) sur ce sujet.

Les loueurs ont reproché aux clients anglais que les jet skis ont été abimés pendant l'utilisation et ont demandé des sommes farfelues au retour. Cela avec la protection de la police pour les touristes. Dans certains cas il y avait menace avec des pistolets. Tout a été filmé!

Il faut photographier les dégâts des jet skis avant le départ!!
genevapeter
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si cela peut dissuader les gens de faire du jet ski, c'est parfait 😛
TH Thuan Globetrotter ·
Il faut photographier les dégâts des jet skis avant le départ!! simplement pas en faire ...... 😉
AL Alan Globetrotter ·
...... et même pas les regarder, comme ça ils verront que leur frime nous intéresse pas et ils arrêteront d'en faire ..... 🙂
JE Jego Regular ·
salut perso moi je ne ferais aucune reservation j ai jamais eu de probleme meme avec ma famille.l avantage du peut eventuellement choisir sur place voir ta piaule et discuter les prix .si au bout de 2 jours tu en a marre tu te casse.......et remeleux..... mais bon il faut avoir cette etat d esprit de voyager comme ca.
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour !

Fortement recommander de réserver avant ! La règle est le paiement d'une nuit sur la réservation.Surtout ne payer pas le séjour d'avance... Phi phi sera complet en cette période car il y a beaucoup de rotation pour 2 nuits
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour à tous, nous partons du 11/12/09 au 30/12/09 pour la thailande ! 1er grand voyage sans encadrement , je voudrais savoir si il n'est pas difficile une fois sur place de trouver des hôtels corrects !

Bjr, En plein dans la haute saison, si vous êtes sur un lieu toutistique:

1/votre hôtel est réservable en ligne: faites-le; des milliers de personnes peuvent le faire. a/ Vous versez un acompte: vous êtes tranquilles. b/ réservation sans acompte: téléphonez 48 h avant pour confirmer.

2/votre hôtel est répertorié mais pas réservable en ligne: - réservez par téléphone, mail ou fax suivant les conditions

3/votre hôtel n'est pas répertorié (vous avez eu par exemple l'adresse par connaissance): peu de chances d'être plein, mais contactez par téléphone, mail ou fax d'abord.

Il n'est pas difficile de trouver des hôtels corrects sans résa, mais s'ils ne sont pas pleins, c'est qu'ils sont moins "bien" que les autres, pour raison X ou Y.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Mathil2 Veteran ·
+1

Similar discussions

You might also like