Je vous remercie Jen😛
Thaïlande en deux semaines
by Jenminou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux filles dans la vingtaine qui partirons en thailande pour les 2 dernières de Mars et nous voulions savoir ce que vous nous suggérez pour profiter au maximum de l'endroit. Je sais que 2 semaines n'est pas énorme mais, c'est ce que nous avons pu nous permettre, concernant les vacances. De plus, des hotels suggérées à bon prix serait bien apprécié
Je vous remercie Jen😛
Je vous remercie Jen😛
Ben pour vous conseiller 🙂nous aurions juste besoin de savoir quelles sont vos souhaits pour ce séjour , culture, amusement, farniente, sports, rencontres, isolement ou foule..........;la thailande comme la france d 'ailleurs offre tellement de possibilités.😉
un épicurien
Hello,
Dommage d'aller à l'autre bout du monde pour 2 semaines... Enfin, c'est mieux que rien.
Vu le court temps que vous avez, essayer de me pas trop "faire" d'endroits et favoriser les trajets en avion. Un bkk-phuket en bus, c'est une journée, en avion 1h1/2...
Bon voyage
Dommage d'aller à l'autre bout du monde pour 2 semaines... Enfin, c'est mieux que rien.
Vu le court temps que vous avez, essayer de me pas trop "faire" d'endroits et favoriser les trajets en avion. Un bkk-phuket en bus, c'est une journée, en avion 1h1/2...
Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Salut,
Le budget est un point important pour déterminer où aller ! Il faut aussi prendre en compte vos désirs de plages.
Si vous n'êtes pas trop limitées financièrement et pas trop "crêpes sur la plage", je propose de partager le voyage en 3.
4 Jours dans le centre (3 jours sur Bangkok (à répartir entre l'arrivée et le départ) et une journée à Ayutthaya) 5 jours dans le nord (Chiang Mai et environs) 5/6 jours dans le sud (Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia pas cher)
Si vous voulez plus de plages et budget moindre :
4 Jours dans le centre (3 jours sur Bangkok (à répartir entre l'arrivée et le départ) et une journée à Ayutthaya) 3 jours dans la région de Kanchanaburi 7 jours sur les plages, côte sud - Ouest ou sud - est.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
Le budget est un point important pour déterminer où aller ! Il faut aussi prendre en compte vos désirs de plages.
Si vous n'êtes pas trop limitées financièrement et pas trop "crêpes sur la plage", je propose de partager le voyage en 3.
4 Jours dans le centre (3 jours sur Bangkok (à répartir entre l'arrivée et le départ) et une journée à Ayutthaya) 5 jours dans le nord (Chiang Mai et environs) 5/6 jours dans le sud (Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia pas cher)
Si vous voulez plus de plages et budget moindre :
4 Jours dans le centre (3 jours sur Bangkok (à répartir entre l'arrivée et le départ) et une journée à Ayutthaya) 3 jours dans la région de Kanchanaburi 7 jours sur les plages, côte sud - Ouest ou sud - est.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
bonjour,
je suis allée svt en thailande depuis 20 ans déjà
15 jours c est vrai que ce n est pas enorme
moi meme j y retourne en juillet avec famille qui ne connait pas du tout le pays et aussi pour 15 jours
je pense rester 3 jours à bkk, ds hotel clean :salil hotel, certes il y a moins cher mais vu mon age....
mais hotel vraiment tres sympa , un peu loin des cites historiques , certes à vous de voir!
ensuite sukothai pour un peu de culturel au lotus village pas cher mais authentique
apres descente vers le sud en avion, je pense koh samui et koh tao , car phuket et ko pee pee me font vomir maintenant
mais à votre place, en mars , je ne bataillerai pas et filerai directemant à koh samet , ile que j avais entr aperçu il y a 20ans et que je n avais pas vraiment aimé à l epoque, mais que j ai redécouverte l annee derniere et franchement, qui n a rien à envier aux iles du sud;
de plus tout près de bangkok, et sincèrement thai tres chaleureux , paysages merveilleux , bref le pied
je deconseille totalement koh chang, bétonné
si je ne repars pas cette annee à samet , c que je crains qu en juillet, le climat ne soit pas propice
voilà , à vous de voir
en espérant que ces qques lignes vous auront aidées
Bonjour,
en 2 semaines, c'est largement suffisant ! il y a des sites à ne pas louper : le boudha coucher, le temple emmerode. Il y a aussi le marché flottant etc. Il y a tant de choses a faire là bas ! précisez ce que vous aimeriez faire ou visiter. Concernant les hotels, nous on avait réserver par le biais d'AGODA.FR c'était l'hôtel GRAND DIAMOND mais agoda propose également des hôtels à petits prix.
en 2 semaines, c'est largement suffisant ! il y a des sites à ne pas louper : le boudha coucher, le temple emmerode. Il y a aussi le marché flottant etc. Il y a tant de choses a faire là bas ! précisez ce que vous aimeriez faire ou visiter. Concernant les hotels, nous on avait réserver par le biais d'AGODA.FR c'était l'hôtel GRAND DIAMOND mais agoda propose également des hôtels à petits prix.
Bonjour Jen!
2 semaines en Thailande c'est un bon début... sachant que presqu'inévitablement, vous aurez envie d'y retourner! A vos âges et d'après ce qui semble être votre buget, le plus simple est à mon avis d'aller directement de l'aéroport à Khao San road (terminus de l'autocar depuis l'aéroport): vous arriverez dans une rue assez grouillante (Thanon Road) mais qui n'est rien à côté de la 1ère à droite:Khao San: elle regorge de petites guest-houses plus ou moins (mais plutôt très) rudimentaires, à des prix défiants toutes concurrences... Bien sûr il y a à certaines heures plus de touristes que de Thäis, et ceux qui se disent "vrais amoureux de la Thaïlannde" la méprisent, mais cette rue a l'avantage d'être très bien située: tous les hôtels (qu'on y loge ou pas) proposent des excursions en Bus pour un peu partout... Le fleuve est juste derrière et permet aussi des déplacements vers les autres coins de BKK (MBK etc...) pour bien moins cher que les tuk-tuks etc...
Pour l'itinéraire, le 2ème programme de Chriscool est à peu près un de ceux que j'ai faits avec mes 3 filles de vos âges: elles n'ont eu qu'une envie: y retourner! Pour les voyages, l'avion reste cher par rapport aux bus de nuit (qui font économiser une nuit d'hôtel... pas négligeable!) Ko Samui est magnifique (mais très très touristique surtout en mars-avril...); les avis semblent partagés sur Ko Chang: il y a 2 ans, il y avait des coins quasi déserts... et superbes, avec des bengalows sur la plage pour 300 baths... En tous cas bonne préparation et bon voyage! N'hésitez pas à me demander plus de conseils en M.P. si vous voulez!
Violette
Pour l'itinéraire, le 2ème programme de Chriscool est à peu près un de ceux que j'ai faits avec mes 3 filles de vos âges: elles n'ont eu qu'une envie: y retourner! Pour les voyages, l'avion reste cher par rapport aux bus de nuit (qui font économiser une nuit d'hôtel... pas négligeable!) Ko Samui est magnifique (mais très très touristique surtout en mars-avril...); les avis semblent partagés sur Ko Chang: il y a 2 ans, il y avait des coins quasi déserts... et superbes, avec des bengalows sur la plage pour 300 baths... En tous cas bonne préparation et bon voyage! N'hésitez pas à me demander plus de conseils en M.P. si vous voulez!
Violette
C'est vrai que 2 semaines c'est très peu déjà rien que pour dans Bangkok même, c'est immense, vous ne pouvez même pas vous immaginer..
En fait tout dépend de ce que l'on apprécie.. moi, perso, les îles c'est blindée de touriste du coup on se demande parfois si on est bien en Thailande.. dans Bangkok y a pas mal de temple à voir avec toute sa splendeur les statues de boudhas surplonbent les grattes ciel..y pas mal de place à photographier avec leur monument comme chez nous.. le palais du roi et la reine.. et j'en passe tellement y en a.. y a le farm de crocodile avec leur show "mais y a aussi d'autre animaux", éléphant qui danse, singe qui fait de la comédie, tortue, panda, hypo.. on peut même prendre des photos avec un serpent autour du coup ou allonger à côté d'un tigre ou un lion, lol mdrrrr pas loin du farm à croco, on a tous les pays en miniatures dans un grand parc, c'est superbe aussi, y a aussi le Zoo, mais c'est pas les même bêtes que chez nous..on a aussi la plage artificielle, si on veut faire un ptit saut d'un jour à la plage..sans compter tous les marchés qu'il y a, c'est dingue!!
y a un quartier chinatown, les temples.. sont differentes de celle des Thai, car là se sont des chinois, et comme chez nous y a des quartiers Muslim.. "tout dépend du genre qu'on aime"..
Pour dormir, moi j'ai été exactement à Ramkhamheng 39 soi 9.. (je ne suis pas une agence de voyage, je ne sais pas si je peux mettre le nom, lol mdrrrr) c'est tout neuf "lit, matela, télé, clim ou ventilo en plus y a l'internet", le personnel est superbe acccueillant, les chambres sont propres comparé à chez nous je dirai 4 étoiles le plus c pas chers ça nous a couté 250 baht et 290 baht la nuit environ 4.80€, pour manger si on est pas trop difficile, on mange pour 3 fois rien!!!
bon @+
îles c'est blindée de touriste je peut te monter des illes ou il n'y a que quelques singes et 1 bateau la semaine .. ( quant il fait beau 😎) .. si il est possible ne pas tomber dans des généralités qui peuvent enduire en erreur les membres .....😉
Pour dormir, moi j'ai été exactement à Ramkhamheng 39 soi 9.. pas besoin d'etre une agence de voyage pour donner un bon plan .. 😉
quant a ram ;; on peut pas dire que c'est très central ..😕 a moins d'être un étudiant je ne vois pas trop l'intérêt .. 😕 compter 1 h de taxi pour aller du cote de la rivière .. 😛
y a un quartier chinatown, les temples.. sont differentes de celle des Thai, car là se sont des chinois, ha bon??? 😉
Pour dormir, moi j'ai été exactement à Ramkhamheng 39 soi 9.. pas besoin d'etre une agence de voyage pour donner un bon plan .. 😉
quant a ram ;; on peut pas dire que c'est très central ..😕 a moins d'être un étudiant je ne vois pas trop l'intérêt .. 😕 compter 1 h de taxi pour aller du cote de la rivière .. 😛
y a un quartier chinatown, les temples.. sont differentes de celle des Thai, car là se sont des chinois, ha bon??? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Peut être que ces jeunes demoiselles ne veulent pas faire que de la plage. Il est possible de faire des itinéraires pour voir plusieurs régions spécifiques de la Thaïlande. Par exemple Bangkok, ensuite train de nuit pour Udon Thani (cela économise une nuit d'hotel et permet de ne pas perdre une journée en déplacement) D'Udon Thani suivre le Mekong et faire une arrêt à loei. Ensuite direction Sukhothaï avec un petit crochet pour prendre le train à Phitsanulok et monter sur Chiang Mai. Quelques jours à Chiang mai et ensuite l'avion pour le sud. Finir enfin le séjour par Bangkok et les achats de souvenirs. En fait ce parcours permet de visiter le centre, le nord-est, le nord et le sud
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
merci pour tout vos commentaires, cela m'a aidé au maximum!
Premièrement, étant donné que nous y serons 2 semaines, nous pensions nous concentrer sur 3 endroits distinctes: Bankok (Ayuttaya) Chiang mai Phuket (pour aller au iles phi phi)
Par contre, puisque nous y verrons les temples a Bankok, devrions nous quand même aller à Chiang Mai (sud)? ou c'est très semblable... (nos transports serons en avion la plus part du temps)
En ce qui concerne les plages, les quelles sont les plus belle dans le sud? Nous voulions aller a Phi Phi par Phuket mais, on ma suggéré de ne pas y aller car ce n'est pas bien?! qu'en pensez-vous? On m'a dit de prendre le ferré par Krabi pour aller 1 journée a Phi Phi et aller, par la suite, profiter des plages a Koh Samui...
Nous avions décidé de séparer en 2 themes: une semaine culturel une relaxation amusement ( sea doo, plage, éléphant, apnée bar.. shopping etc...)
Ah oui, est ce que vous savez dans quel secteurs nous pouvons retrouver certaines Tribu?
Je vous remercie à tous
Jen
Premièrement, étant donné que nous y serons 2 semaines, nous pensions nous concentrer sur 3 endroits distinctes: Bankok (Ayuttaya) Chiang mai Phuket (pour aller au iles phi phi)
Par contre, puisque nous y verrons les temples a Bankok, devrions nous quand même aller à Chiang Mai (sud)? ou c'est très semblable... (nos transports serons en avion la plus part du temps)
En ce qui concerne les plages, les quelles sont les plus belle dans le sud? Nous voulions aller a Phi Phi par Phuket mais, on ma suggéré de ne pas y aller car ce n'est pas bien?! qu'en pensez-vous? On m'a dit de prendre le ferré par Krabi pour aller 1 journée a Phi Phi et aller, par la suite, profiter des plages a Koh Samui...
Nous avions décidé de séparer en 2 themes: une semaine culturel une relaxation amusement ( sea doo, plage, éléphant, apnée bar.. shopping etc...)
Ah oui, est ce que vous savez dans quel secteurs nous pouvons retrouver certaines Tribu?
Je vous remercie à tous
Jen
On m'a dit de prendre le ferré par Krabi pour aller 1 journée a Phi Phi et aller, par la suite, profiter des plages a Koh Samui..
si tu regarde un peut la carte ce n'est pas au même endroit .. 😉(( comme quoi le on ma dit a des problèmes ... )
avis de un membre qui a été ............ et non rêver
http://voyageforum.com/...ve_realite_D3213081/
oui la tribu kaosaniste .. (( ou en thai farang kinok )) leur capitale est dans bkk appeler khaosan ( banglangpou pour les thai ) puis les îles . et pai dans le nord .. 😉 on les reconnais très bien par leur uniforme t -shirt déglinguée et légèrement sale .. pantalon thaïe ( obligatoire ) .. savate sac .en toile .. très souvent tatoue .. l'air béat parlant 3 mots de thaïe .. pour faire bien sont pacifistes, ne sont pas agressifs, tu peut les approcher ..
si tu regarde un peut la carte ce n'est pas au même endroit .. 😉(( comme quoi le on ma dit a des problèmes ... )
avis de un membre qui a été ............ et non rêver
http://voyageforum.com/...ve_realite_D3213081/
oui la tribu kaosaniste .. (( ou en thai farang kinok )) leur capitale est dans bkk appeler khaosan ( banglangpou pour les thai ) puis les îles . et pai dans le nord .. 😉 on les reconnais très bien par leur uniforme t -shirt déglinguée et légèrement sale .. pantalon thaïe ( obligatoire ) .. savate sac .en toile .. très souvent tatoue .. l'air béat parlant 3 mots de thaïe .. pour faire bien sont pacifistes, ne sont pas agressifs, tu peut les approcher ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je sais que ce n, est pas au meme endroit mais, mon ami y a resté pendant 2 ans et m'a suggérer d'aller ailleur!! c'est pour ca que je desirais avoir d'autres opinion avant de prendre ma decision!!!
Si je reste a Phuket, as tu des endroits a me suggerer pour que ca ne soit pas trop américanisé et plus tôt relaxant tout en ayant des petits clubs (bar) de plage pour le soir?!
merci Jen
Si je reste a Phuket, as tu des endroits a me suggerer pour que ca ne soit pas trop américanisé et plus tôt relaxant tout en ayant des petits clubs (bar) de plage pour le soir?!
merci Jen
Log in first, then come back to this page.