en direct de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour a tous

nous profitons a fond de notre sejour ici ou le temps est au top

peu de touristes, avons vu Patong Beach cet apres midi incroyable les degats, mais deja tous au boulot de reconstruction

demain allons sur Surin Beach

a bientot
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Funzi !

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien.

Si tu vas à Surin beach, peut-être pourrais-tu également aller jeter un coup d'oeil à Kamala (notamment sur la plage où nous avions sympathisé avec plusieurs personnes du coin : une petite vendeuse, un loueur de chaises longues, un resto, ...). Est-ce vraiment autant amoché qu'on le dit ici ?

Tu dis qu'à Patong, ils reconstruisent déjà. Mais qu'en est-il dans les autres parties de l'île ? Ont-ils reçu suffisamment d'aide, y a-t-il beaucoup de touristes ?

Allez, racontes.

A bientôt, bizz - Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FU Funzi Veteran ·
alors aujourd hui nous sommes retournes a Surin Beach en passant par le bord de plage de Kamala

IMPRESSIONNANT il n y a presque plus rien, sur la plage 5 ou 6 parasols maxi et les degats c est fou, j ai fait des photos pour te les faire passer a notre retour

j en avais la chair de poule mais la aussi il y a des construction partout, je ne sais pas avec quel argent ils font les travaux mais ce sont des bosseurs ces thais, c est un exemple

A Patong tout le long de la plage il y a des palissades pour cacher les degats et les magasins mettent leurs trucs sur des tables sur le trottoir. Les restos mettent leurs tables sur le trottoir en face cote plage.

Ce qui est fou c est pourquoi Kamala touchee et Surin presque pas? peut etre que cela depend des fonds marins ? ;mais ce sont 2 baies qui se touchent....

demain dernier jour deja snif pas du tout envie de rentrer en France dans le froid la grisaille et la morosite
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Funzi,

Merci pour les infos, Surin moins touché que kamala, ceci s'explique que du fait les baies qui sont exposé Nord-Ouest ou Sud-ouest et Ouest, ceux qui étaient exposé nord-ouest on eu moins de dégats car la vague arrivé du sud .

Bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Funzi !

Profites bien de tes dernières heures là-ba chère amie ...

J'attends tes photos avec impatience.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FU Funzi Veteran ·






voila qq photos de Kamala, c est vraiment incroyable les degats

sinon nous sommes rentres peniblement en France avec des retards D AF 😠😠😠😠
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Funzi et merci pour les photos (quelle tristesse ...).

Bienvenue parmi nous. J'espère que vous n'avez pas trop froid (car ici à Bruxelles, il fait -7° C, brrrr 🤪).

A bientôt, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VU Vuelta2005 ·
Merci pour toutes ces nouvelles !

Es-tu allé dernièrement dans la région de Krabi ? J'ai l'adresse d'un site de plongée qui indique que tout est OK et qu'à part Ko Phi Phi, tous le reste est praticable (sur et sous l'eau) ce qui me paraît incroyable vu les ravages du tsunami. Est-ce que la plongée est possible sur la côte ouest en général et durant la période juillet-août en particulier (j'y serai durant ces mois dans le cadre d'un TDM) ?

Laurent
FU Funzi Veteran ·
oui quelle tristesse et oui nous sommes congeles a toulouse il ne fait pas trse chaud non plus !!mais on a quand mm du soleil on se console comme on peut
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FU Funzi Veteran ·
non je n y suis pas allee mais les excursions sont toujours programmees dans les iles voisines de Krabi et koh Pee pee sauf l ile principale bien sur

concernant les fonds je ne sais pas du tout dans quel etat ils sont

par contre juillet aout sont pendant la mousson et ce ne doit pas etre le meilleur moment pour plonger io faut trouver des specialistes de plongee sur le forum😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sabaidee Veteran ·
Oui, ici aussi il fait caillant mais il y a du soleil, cela réchauffe les coeurs !

Pour Phuket, tu me confirmes donc que le Kamala Beach (tu sais, le grand hôtel sur la plage) est dévasté également.

Bises, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VU Vuelta2005 ·
OK merci 😉

Laurent

PS A Genève, il fait -6 et je me réjouis de partir pour les pays chauds !!!
FU Funzi Veteran ·
sur la pplage de Kamala il n 'ya plus aucun hotel comme tu peux voir sur les photos ce sotn des immenses terrains vagues ...🙁🙁🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Funzi !

J'abuse encore un peu : peux-tu me dire si les petits marchands sur la plage étaient déjà là lorsque la grande vague est arrivée ? Je ne sais pas du tout à quelle heure cela s'est passé, donc c'est pour cela que je m'inquiète de savoir s'ils étaient déjà installés ou non, car comme je l'ai dans un précédent post, nous avions sympathisé avec plusieurs d'entre eux et notamment avec une petite vendeuse, prénommée Boum, à qui nous apprenions quelques mots de français.

Merci pour toutes tes infos.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FU Funzi Veteran ·
je ne peux te repondre avec certitude tout depend de leur heure habituelle d'installation, mais la vague est arrivée vers 9 h30, c'est une heure ou il commence à y avoir du monde sur la plage en haute saison comme Noël🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sabaidee Veteran ·
C'est bien ce qu'on craignait ...

Je garde quand même un tout petit espoir car notre ami Barbot se rend à Phuket en avril prochain (si je me souviens bien) et il m'a également promis d'essayer d'avoir des nouvelles de notre amie Boum.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sawaddeekha Veteran ·
J'irai voir aussi si je passe dans le secteur en avril ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sabaidee Veteran ·
C'est gentil ça 🙂.

A l'occasion, je t'expliquerai où cette jeune femme thaï tenait sa petite boutique.

A +, Sabaïdee

PS : j'avais oublié que tu retournais en Thaïlande en avril prochain 😉
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Héhé ils ne sont pas débarrassés de moi ... 😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour, J ai lu dans le BANGKOK POST hier que d apres les experts et les plongeurs qui ont fait des examens des fonds marins du Parc National de SURIN ... les fonds sont peu endommages - donc, ils vont autoriser le retour des touristes et des plongeurs... Je n ai pas pu aller voir les Iles SURIN parce que je passais plus de temps a Koh Phi Phi ... Si je comprends bien d apres ce que tu as vu? Tant de degats que ca sur la Plage de Kamala ? Mais pas autant que sur Ton Sai a Koh Phi Phi !... J en avais la chair de poule aussi ici pour te dire ! Rien que sur une superficie de UN KM2 il y avait plus de 1.000 morts et autant de disparus en quelques minutes par des vagues geants du Tsunami frappant les Baies du Nord et du Sud simultanement! Si tu passes a Koh Phi Phi, vas au Centre de Volontaires installe dans les locaux de l ancien Calistos Bar et regarde la Photo du Satellite Ikonos prise a ce moment precis! C est tres impressionnant!...--

You might also like