 |  |  |
 | | | | Funzi · 23 février 2005 à 15:41 · Une photo 20 messages · 6 participants · 2 301 affichages | | | | 23 février 2005 à 15:41 Message 1 de 20 · 2 247 affichages · Partager bonjour a tous
nous profitons a fond de notre sejour ici ou le temps est au top
peu de touristes, avons vu Patong Beach cet apres midi incroyable les degats, mais deja tous au boulot de reconstruction
demain allons sur Surin Beach
a bientot | | | À: Funzi · 23 février 2005 à 18:07 Message 2 de 20 · 2 232 affichages · Partager Salut Funzi !
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien.
Si tu vas à Surin beach, peut-être pourrais-tu également aller jeter un coup d'oeil à Kamala (notamment sur la plage où nous avions sympathisé avec plusieurs personnes du coin : une petite vendeuse, un loueur de chaises longues, un resto,...). Est-ce vraiment autant amoché qu'on le dit ici ?
Tu dis qu'à Patong, ils reconstruisent déjà. Mais qu'en est-il dans les autres parties de l'île ? Ont-ils reçu suffisamment d'aide, y a-t-il beaucoup de touristes ?
Allez, racontes.
A bientôt, bizz - Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 février 2005 à 15:13 Message 3 de 20 · 2 154 affichages · Partager alors aujourd hui nous sommes retournes a Surin Beach en passant par le bord de plage de Kamala
IMPRESSIONNANT il n y a presque plus rien, sur la plage 5 ou 6 parasols maxi et les degats c est fou, j ai fait des photos pour te les faire passer a notre retour
j en avais la chair de poule mais la aussi il y a des construction partout, je ne sais pas avec quel argent ils font les travaux mais ce sont des bosseurs ces thais, c est un exemple
A Patong tout le long de la plage il y a des palissades pour cacher les degats et les magasins mettent leurs trucs sur des tables sur le trottoir. Les restos mettent leurs tables sur le trottoir en face cote plage.
Ce qui est fou c est pourquoi Kamala touchee et Surin presque pas? peut etre que cela depend des fonds marins ? ;mais ce sont 2 baies qui se touchent....
demain dernier jour deja snif pas du tout envie de rentrer en France dans le froid la grisaille et la morosite | | | À: Funzi · 25 février 2005 à 15:23 Message 4 de 20 · 2 153 affichages · Partager Salut Funzi,
Merci pour les infos, Surin moins touché que kamala, ceci s'explique que du fait les baies qui sont exposé Nord-Ouest ou Sud-ouest et Ouest, ceux qui étaient exposé nord-ouest on eu moins de dégats car la vague arrivé du sud.
Bon voyage. | | | À: Funzi · 26 février 2005 à 17:26 Message 5 de 20 · 2 106 affichages · Partager Salut Funzi !
Profites bien de tes dernières heures là-ba chère amie...
J'attends tes photos avec impatience.
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 27 février 2005 à 17:35 Message 6 de 20 · 2 074 affichages · Partager
voila qq photos de Kamala, c est vraiment incroyable les degats
sinon nous sommes rentres peniblement en France avec des retards D AF    | | | À: Funzi · 28 février 2005 à 9:20 Message 7 de 20 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Funzi et merci pour les photos (quelle tristesse...).
Bienvenue parmi nous. J'espère que vous n'avez pas trop froid (car ici à Bruxelles, il fait -7° C, brrrr  ).
A bientôt, Sabaïdee | | | À: Funzi · 28 février 2005 à 10:22 Message 8 de 20 · 2 040 affichages · Partager Merci pour toutes ces nouvelles !
Es-tu allé dernièrement dans la région de Krabi ? J'ai l'adresse d'un site de plongée qui indique que tout est OK et qu'à part Ko Phi Phi, tous le reste est praticable (sur et sous l'eau) ce qui me paraît incroyable vu les ravages du tsunami. Est-ce que la plongée est possible sur la côte ouest en général et durant la période juillet-août en particulier (j'y serai durant ces mois dans le cadre d'un TDM) ?
Laurent | | | À: Sabaidee · 28 février 2005 à 11:06 Message 9 de 20 · 2 032 affichages · Partager oui quelle tristesse et oui nous sommes congeles a toulouse il ne fait pas trse chaud non plus !!mais on a quand mm du soleil on se console comme on peut | | | non je n y suis pas allee mais les excursions sont toujours programmees dans les iles voisines de Krabi et koh Pee pee sauf l ile principale bien sur
concernant les fonds je ne sais pas du tout dans quel etat ils sont
par contre juillet aout sont pendant la mousson et ce ne doit pas etre le meilleur moment pour plonger io faut trouver des specialistes de plongee sur le forum | | | À: Funzi · 28 février 2005 à 11:14 Message 11 de 20 · 2 009 affichages · Partager Oui, ici aussi il fait caillant mais il y a du soleil, cela réchauffe les coeurs !
Pour Phuket, tu me confirmes donc que le Kamala Beach (tu sais, le grand hôtel sur la plage) est dévasté également.
Bises, Sabaïdee | | | À: Funzi · 28 février 2005 à 12:16 Message 12 de 20 · 2 001 affichages · Partager OK merci 
Laurent
PS A Genève, il fait -6 et je me réjouis de partir pour les pays chauds !!! | | | À: Sabaidee · 28 février 2005 à 13:13 Message 13 de 20 · 1 990 affichages · Partager | | | À: Funzi · 1 mars 2005 à 9:03 Message 14 de 20 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Funzi !
J'abuse encore un peu : peux-tu me dire si les petits marchands sur la plage étaient déjà là lorsque la grande vague est arrivée ? Je ne sais pas du tout à quelle heure cela s'est passé, donc c'est pour cela que je m'inquiète de savoir s'ils étaient déjà installés ou non, car comme je l'ai dans un précédent post, nous avions sympathisé avec plusieurs d'entre eux et notamment avec une petite vendeuse, prénommée Boum, à qui nous apprenions quelques mots de français.
Merci pour toutes tes infos.
A +, Sabaïdee | | | je ne peux te repondre avec certitude tout depend de leur heure habituelle d'installation, mais la vague est arrivée vers 9 h30, c'est une heure ou il commence à y avoir du monde sur la plage en haute saison comme Noël | | | À: Funzi · 1 mars 2005 à 9:45 Message 16 de 20 · 1 948 affichages · Partager C'est bien ce qu'on craignait...
Je garde quand même un tout petit espoir car notre ami Barbot se rend à Phuket en avril prochain (si je me souviens bien) et il m'a également promis d'essayer d'avoir des nouvelles de notre amie Boum.
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 2 mars 2005 à 15:30 Message 17 de 20 · 1 916 affichages · Partager J'irai voir aussi si je passe dans le secteur en avril... | | | C'est gentil ça  .
A l'occasion, je t'expliquerai où cette jeune femme thaï tenait sa petite boutique.
A +, Sabaïdee
PS : j'avais oublié que tu retournais en Thaïlande en avril prochain | | | À: Sabaidee · 2 mars 2005 à 15:40 Message 19 de 20 · 1 910 affichages · Partager Héhé ils ne sont pas débarrassés de moi... | | | À: Funzi · 6 mars 2005 à 4:46 Message 20 de 20 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, J ai lu dans le BANGKOK POST hier que d apres les experts et les plongeurs qui ont fait des examens des fonds marins du Parc National de SURIN... les fonds sont peu endommages - donc, ils vont autoriser le retour des touristes et des plongeurs... Je n ai pas pu aller voir les Iles SURIN parce que je passais plus de temps a Koh Phi Phi... Si je comprends bien d apres ce que tu as vu? Tant de degats que ca sur la Plage de Kamala ? Mais pas autant que sur Ton Sai a Koh Phi Phi !... J en avais la chair de poule aussi ici pour te dire ! Rien que sur une superficie de UN KM2 il y avait plus de 1.000 morts et autant de disparus en quelques minutes par des vagues geants du Tsunami frappant les Baies du Nord et du Sud simultanement! Si tu passes a Koh Phi Phi, vas au Centre de Volontaires installe dans les locaux de l ancien Calistos Bar et regarde la Photo du Satellite Ikonos prise a ce moment precis! C est tres impressionnant!...-- | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |