Thaïlande en octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut à tous!

Je compte me rendre en Thaïlande pour 2 à 3 semaines maxi au mois d'octobre. Seul ou avec une ou 2 personnes. C'est mon 1er grand voyage seul (à 40 ans... Quelle honte!) Si je pars seul pensez-vous qu'il me sera facile de trouver des compagnons de routes?

Je me suis déjà un peu renseigné mais j'aimerai savoir quel budget prévoir/semaine (nourriture, hôtels, visites). Je dispose de 2000 euros au total. Je veux dire que le prix du billet sera à déduire des 2000 euros.

Je vous précise que je suis plutôt ambiance sac-à-dos, petits hôtels et bouffe locale. Anglais correct.

Concernant les billets, jusqu'à quand puis-je attendre avant que les prix s'envolent? Actuellement j'en vois beaucoup à 500 euros ce qui me parait très bien.

Je n'ai pas encore d'idée bien précises concernant mon circuit. Pukhet me parait incontournable ainsi qu'un passage dans la jungle.

Dois-je prévoir des vols intérieurs pour bien profiter de mon temps? Mon budget le permet-il?

En espérant vous avoir donné assez d'indices.

Par avance merci! :)
TO Toast75 Veteran ·
Salut,

Si je pars seul pensez-vous qu'il me sera facile de trouver des compagnons de routes?

Oui certainement. Il y a pas mal de touristes en Thaïlande. Compagnons de route c'est peut-être un bien grand mot car vaut mieux un peu connaître les gens avec qui on voyage, mais des rencontres, ça oui, c'est même plus facile de rencontrer du monde et d'échanger quand on voyage seul car on est plus libre de son temps et de ses activités.

Ensuite concernant ton budget, si tu ne fais pas la fête tous les jours, avec 2000 euros billet compris, et au regard de ton profil "routard" que tu décris, à mon avis tu es très large, même pour 3 semaines. Y'a 3 ans j'avais dépensé 800 euros tout compris hors billet d'avion pour 3 semaines.

Et si tu peux, n'hésite pas à prendre 3 semaines au lieu de deux. Une fois sur place tu comprendras 😏.

500 euros aller-retour avec un temps d'escale raisonnable (2-3 heures maxi) c'est un super prix.

Si tu es décidé et que tu connais tes dates, ça ne sert à rien d'attendre. Mais tu as quand même le temps avant que les prix soient prohibitifs. Disons que tu peux chercher des tarifs jusqu'à environ 2 mois avant le départ. Mais encore une fois, tu trouveras pas bcp moins cher que 500 euros ! Pour les vols intérieurs c'est pareil, plus on attend plus c'est cher. Mais c'est une bonne option pour les longues distances. Chiang Mai-Phuket c'est à peu près 1900km de distance !

En lien ce site, une mine d'informations.

A+
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SI Silvestik Veteran ·
helloC'est mon 1er grand voyage seul (à 40 ans... Quelle honte!) > mieux vaut tard que jamais !Si je pars seul pensez-vous qu'il me sera facile de trouver des compagnons de routes? > Si et seulement si tu décides de changer de route en fonction des rencontres. Car la plupart des gens prévoient leurs parcours, alors si tu n'es pas sur le même tracé, ils ne changeront pas. Par contre tu peux chercher des compagnons de route ici. 🙂Je me suis déjà un peu renseigné mais j'aimerai savoir quel budget prévoir/semaine (nourriture, hôtels, visites).Je dispose de 2000 euros au total. Je veux dire que le prix du billet sera à déduire des 2000 euros.> sachant que ton billet coute 600e, il te restera 1400e, soit 66e de moyenne par jour. Soit presque 3000 bahts/jour. Sachant que tu peux avoir de bons hotels entre 500 et 1000 bahts. il te restera entre 2000 et 2500 bahts pour manger, te déplacer, visiter, faire la fête. C'est largement suffisant !Je vous précise que je suis plutôt ambiance sac-à-dos, petits hôtels et bouffe locale. Anglais correct. .> raison de plus pour penser que niveau budget ça ira très bien et que niveau voyage aussi.Actuellement j'en vois beaucoup à 500 euros ce qui me parait très bien.> Le prix des billets ne descendra pas plus bas... sauf révolution ou problèmes politiques encore plus grave... donc réserve dès maintenant ! Si c des vols sans escales ou avec escale d'une heure ou deux c'est très bien ! Pukhet me parait incontournable ainsi qu'un passage dans la jungle.> ce qui est incontournable c'est ce que tu aura envie de faire, pas ce que les agences touristiques et les voyageurs te disent. Je pourrai aussi bien te dire que faire une fête sur Koh Phangan c'est indispensable, voir les temples khmers à l'est aussi, que Chiang Mai est géniale, Mae Hong Son m'a permis un séjour et une nuit chez les Lahus noirs que je n'oublierai jamais, que le Khao Yai parc est incontournable pour la beauté et l'aspect paisible du parc, que Koh Tao me fait toujours rêver, que Koh Chang c'est aussi sympa, que Koh Phayam a beaucoup de succès chez les outards, qu'Ayutthaya est indispensable pour connaitre un peu l'histoire du pays, comme Sukhothai ou Lampang. Que la cité universitaire de Khon Kaen et ses soriées est intéressante, que le Mékong est un beau souvenir, que j'aime la Baie de PhangNa, le Kanchanaburi, Bangkok pour ses multiples facettes et la possibilité de vivre nuit et jour... Mais au fond, qu'est ce qui t'intéresse pendant tes vacances ? La Thaïlande propose tout sauf du tourisme alpin. A toi de nous dire 🙂Dois-je prévoir des vols intérieurs pour bien profiter de mon temps?> a ne pas exclure et une réservation à l'avance te fera gagner de l'argent. J'ai passé 9h en bus local pour faire Mae Hong Son-ChiangMai, en bus de nuit. Si j'avais trouvé une avion je le faisais en avion avec la compagnie Kan Air, mais c'était full. 9h de bus sans la place pour dormir, très mal assis, en face d'une porte ouverte sur la route pendant le trajet, n'était pas toujours drôle. Et au final, à 6h du matin à chiangMai, j'étais claqué. Le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai d'une durée de 15h, peut être pris comme une expérience ou une perte de temps; Tout dépend des gens ! Les vols sont à réserver sur Air Asia, Bangkok Airways, Nok Air, Kan Air.Il te faudra donc savoir ce que tu veux pour t'apporter plus d'indices. Quelques suggestions de sites qui me paraissent vraiment sympa :BangkokAyutthayaSukhothaiLampangChiang MaiChiang RaiPaiMae Hong SonKhao Yai Parc Nakhon RatchasimaPhimaiBuriam et les temples khmersKoh ChangPattayaKoh TaoKoh SamuiKoh PhanganKoh LipeKoh TarutaoKoh PhayamKrabiQuelques suggestions d'activités pendant les vacances :Combat de Boxe Thai au Lumphini ou/et au RatchadamnoenVisiter les grands temples de Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, la région de Buriram, Chiang Mai Suivre un cours de cuisine et gouter à la cuisine Thai Faire de l'éléphant dans un camp : exemple le Patara Elephant camp de Chiang Mai, l'un des meilleurs...Faire du Mountain Bike à côté de Chiang MaiAller voir les minorités près de Mae Hong Son avec Jo..Faire du rafting en rivière ou du Kayak dans la baie de PhangNaFaire la fête à Bangkok, ChiangMai, Samui, PhanganCélébrer le Songkran en 2015Participer à une grande fête nationale comme il en existe quelques unes, et les cérémonies associées comme en Issan Faire du Shopping au Prattunam Market de Bangkok, ou encore sur Siam SquareVoir un cabaret Transexuel comme le Calypso à BangkokFaire des bars à fille sur Soi Cowboy, Nana ou PatpongPrendre une moto et s'aventurer au Doi InthanonFaire de la pêche sportive Cours de plongée ou Snorkeling dans les îlesAller méditer dans un monastère quelques jours Rencontrer des gens !Visiter le pays ...Comme tu peux le voir, le choix est large, et j'ai honte car j'ai oublié plein de choses ! A toi de nous dire 😛 Ps : je sais que ce mail t'aidera sans t'aider, dit nous plutôt ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas faire. Tu adores visiter des temples ? tu es plutôt grosse chouille ? tu aimes la plage ? tu aimes les hommes ? 🏴‍☠️ bad joke lol

Allez à bientôt 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AR Armand11 ·
Merci à vous 2 pour votre accueil et vos réponses rapides! Toast et Silvestick!😉 Bon... Le budget est okay donc. Je vais digérer vos réponses. Y'a de quoi faire. Je vais peut-être essayer de me trouver un équipier. Je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver ça sur le forum qu'en dites vous??
SI Silvestik Veteran ·
No idea pour le coéquipier ! par contre tu peux nous relancer ici quand tu aura potasser un peu nos idées : on te répondra !

bon courage et pose des questions quand tu veux ! 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PI Piff92 Regular ·
Bonjour

Il y a un an mon voyage de 3 semaines en thailande m'a couté 2000 euros, en me faisant plaisir : hôtel presque tout le temps (j'aime mon confort ...), de temps en temps des resto occidentaux, un vol intérieur (entre bangkok et trat).

Donc si tu voyage en routard, dans des guesthouse, tu dépensera bien moins.

L'avantage de la thailande (et ce qui explique en partie son succès) est qu'il y en a pour tous les budgets, et que même pour les petits budgets les prestations sont excellentes !

Pris du vol : comme dit par les précédents intervenants 500 euros est un prix plancher pour les compagnies "sérieuses" avec 1 escale, tu ne trouvera pas moins cher. Un bon prix pour ces compagnies est entre 500 et 600. Il y a parfois des promo de dernière minute, vers 450 euros, mais pourquoi prendre des risques et stresser pour 50/100 euros ?

Pour les vols directs, AF ou Thai Airways font parfois des promo vers 700 euros, mais c'est rare.
AR Armand11 ·
Merci Piff. Pour le budget c'est donc validé. Maintenant la seule chose qui ne freine c'est de partir seul. Attention!! J'ai fais mon introspection messieurs! Je me sens capable de partir seul!! Ou presque... Ca serait quant même un vrai défi émotionnel je vous l'avoue. Mais par contre j'ai vraiment peur de me faire chier sans quelqu'un! Comprenez: Je suis d'un naturel bavard et expansif. J'ai besoin de partager tout le temps mes conneries! Alors 3 semaines seul dans un pays asiat' pour un 1er grand voyage.... Hum... J'ai peur de me mettre à ruminer dans mon coin comme lors d'un voyage de jeunesse dans une auberge en Angleterre que je ne citerai pas. Lol! C'est un peu comme aller en discothèque en solo: Ca ne me viendrait pas à l'idée. Je ne suis pas ce mystérieux routard solitaire que je rêverai d'être! J'ai donc posé une annonce sur le forum pour trouver un équipier. C'est un peu la facilité mais seul je flippe trop! Quel est votre ressenti par rapport à ça? Je me fais violence ou quoi?? :)
TO Toast75 Veteran ·
Salut,

Je pense qu'il n'y que toi pour décider de partir seul ou accompagné. Chacun est différent. Pour te dire mon expérience personnelle, je suis parti seul moi aussi pendant 3 semaines en route pour l'aventure.

J'avoue que je n'étais pas très rassuré avant de partir. Mais sitôt arrivé à Bangkok toute appréhension a disparu comme par enchantement. J'étais plutôt excité et fier de me lancer dans l'inconnu.

Bien sûr ce n'était pas toujours facile. Il faut bien veiller sur ses affaires et surtout ses papiers et carte bancaire. Mais au final cette aventure en solo m'a grandi et m'a fait le plus grand bien. Evidemment il y a eu des moments que j'aurais aimé partager et vivre avec des connaissances. Mais quand je voyage en solo assez vite c'est naturel d'aller vers les autres et les rencontres de quelques instants ou de quelques heures sont nombreuses et enrichissantes. Et en solo tu es plus libre de tes mouvements. Et puis comme on pourrait dire, mieux vaut voyager seul que mal accompagné.

Pour une immersion en douceur j'avais choisi à l'époque un hébergement chez un Français expatrié qui tient une guesthouse à Bangkok. Il est très sympa et pas avare de bons conseils. C'était l'idéal pour commencer.

J'ai un conseil à te donner pour tes papiers. Tu scannes passeport et billets d'avion et tu les envoies dans ta boîte mail perso. Pense aussi à faire une photocopie de ton passeport. Cette photocopie servira pour la location de scooter notamment. Ne jamais laisser son passeport à un loueur !!!

A+
AR Armand11 ·
Merci Toast!😎

Sinon j'en ai une débile et bien gratinée et qui n'a rien à voir:

Comment faire pour modifier mon annonce de recherche d'équipier? A part "Signaler" et "Partager" je ne trouve pas "modifier"?? On ne peux pas "modifier" un message après une réponse c'est ça?
TO Toast75 Veteran ·
Hmm, Passées quelques heures, je ne sais plus le délai au juste, on ne peut ni modifier ni supprimer un message ou une discussion publique même si on en est l'auteur. Il faudrait qu'un modérateur se manifeste.
AR Armand11 ·
Merci Toast! Pas de doutes c'est bien ça: Impossible de modifier.

Super photos au fait! Et la vidéo est bien également. Ca aide à se rendre mieux compte. Merci et à bientôt.
SE Seye2 Veteran ·
Maintenant la seule chose qui ne freine c'est de partir seul.

Comprenez: Je suis d'un naturel bavard et expansif.

J'ai besoin de partager...

Quel est votre ressenti par rapport à ça?

Je me fais violence ou quoi?? :)

Bonjour Armand,

Je trouve, comme toi, le partage plus sympa.

Mais par expérience, je peux te dire que les rencontres sont d'autant plus faciles qu'on est 'seul(e)'. Pour différentes raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas.

Si en plus, tu as (comme tu le dis) un "anglais correct", tu pourras, cerise sur le gâteau, avoir des échanges très enrichissants.

Comme cela été dit, tu en reviendras "grandi". 40 ans; il n'est jamais trop tard! 😛😏😉

Similar discussions

You might also like