La Thaïlande ensoleillée en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous,

Je désire partir en juillet 2018 sur les îles thaïlandaises mais je recherche le soleil un maximum. Quelque soit l'endroit.

Merci à vous.
elmagnifico9
JA Jacques0 Veteran ·
Juillet n'est pas le meilleur moment pour avoir des plages ensoleillées sur les iles de Thaïlande c'est la saison des pluies. Prier Bouddah peut être ?
EL Elmagnifico9 Regular ·
Merci pour la réponse.
elmagnifico9
AP Apinya Veteran ·
Bjr, samui et autres dans la region sont à priori moins arrosées inversion avec la cote Andaman A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LO Lolo333 Regular ·
j'ai deja passe un mois de juillet entier en thaillande et t'as plus besoin de creme solaire que de bottes en plastique climat tropical ;de grosses averses et le soleil revient; rien a voir avec septembre octobre
SI Silbou Regular ·
Normalement Juillet est le début de la saison des pluies en Thaïlande, mais cette années n’est pas normal car la saison des pluies a déjà commencé, du coup difficile de prévoir le temps en juillet.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi alors pleut-il plus en juin qu'en juillet si c'est juillet le début de la saison des pluies ? Comment se fait-il que ce ne soit pas normal puisque tous les ans, depuis pas mal d'années, plein de gens disent que ce n'est pas normal ? Vous semblez dire que cette fois on ne peut pas prévoir le temps en juillet. Mais en quelle année avez-vous déjà pu prévoir le temps en juillet ? Merci
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous, Je désire partir en juillet 2018 sur les îles thaïlandaises mais je recherche le soleil un maximum. Quelque soit l'endroit. Merci à vous.

Bonjour, Consultez les sites des hôtels et vérifiez quand se situe la haute saison. Pour juillet, maintes et maintes fois déjà indiqué: les plus fortes probabilités de soleil se situent à Samui et alentours. Quelques orages toujours possibles, bien évidemment.
SI Silbou Regular ·
Officiellement la saison des pluies commence le jour du nouvel an, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils organisent une énorme bataille d’eau pour l’occasion.

Mais dans les faits la pluie commence à arriver en juillet et petit à petit en arrivant du nord, recouvre tout le pays jusqu’à mi-octobre.

Si je dis que l’on ne peut pas prévoir la météo pour cette année (en règle général on ne peut jamais prévoir la météo plusieurs mois à l’avance, même en France), c’est que depuis environ une semaine il y a des orages dans tout le pays. Actuellement juste le nord n’est pas touché, mais les orages arrivent demain. Les prévisions météo de la semaine à venir est orage dans toute la Thaïlande pendant une semaine.

Après ce ne sont pas des gros orages, en général il pleut la nuit et quelques heure seulement (pour le moment j’ai juste vu une fois un orage qui a duré toute la nuit). En gros le temps que l’on a actuellement en Thaïlande est le temps que l’on a généralement au mois de juillet.

Es que c’est un début de saison des pluies précoce ? Je n’ai pas assez d’expérience pour le dire.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
CH Charli120 Veteran ·
Officiellement la saison des pluies commence le jour du nouvel an, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils organisent une énorme bataille d’eau pour l’occasion.

Songkran est la résultante antique de calculs complexes basés sur les planètes. Qu'il soit fêté au même moment dans la plupart du pays est une convention sociale, puisque cette saison des pluies varie d'une région à l'autre. En fait, il existe 3 types de climats en Thaïlande: mousson/tropical/équatorial. On ne peut faire aucune généralité, mais il existe des normales régionales bien connues, par exemple qu'à Samui il fait beau en juillet alors qu'à Phuket il y pleut. Ou encore que décembre soit le mois le plus favorable pour visiter tout le pays sous le soleil.

Pour le reste, selon les climatologues, le dérèglement est tel que l'on devrait assister de plus en plus souvent à ce que l'on constate depuis plusieurs années: des épisodes pluvieux pendant la saison sèche, et des épisodes de sécheresse pendant la saison des pluies. En ce qui concerne les orages, j'en ai vécu à toute heure du jour et de la nuit, mais il est logique que l'arrivée de la fraîcheur de début de soirée après des journées surchauffées favorise le phénomène.
CA Cateyes ·
Bonjour, Nous sommes partis l'an dernier en juillet sur khao lak et nous avons que quelques grosses averses de pluie mais la plupart du temps il a fait très beau pendant la journée. La pluie tombant souvent en soirée. Mais il est vrai que plusieurs thais nous ont dit qu'ils remarquait des changements dans les saisons. Voilà comme dit tout le monde normalement c'est à koh samui qui doit faire le meilleur temps. Bonnes recherches pour votre voyage
cateyes
TH Therat Veteran ·
. Actuellement juste le nord n’est pas touché, mais les orages arrivent demain. Les prévisions météo de la semaine à venir est orage dans toute la Thaïlande pendant une semaine.

Hello, je ne sais pas ou vous êtes, en tout cas à Chumphon ( une des régions les plus arrosées du pays..) depuis début février pas une goute de pluie et un ciel désespérément bleu du matin au soir.. On rêve d'un peu de pluie....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like