Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quelqu'un à t'il déjà envoyé une lettre recommandé sur Bangkok ?

j'ai un pli important à faire passer à un ami pour des papiers, je me demande si en cas de perte, on n'avait un recours ... y t'il pas plus de chances qu'ils ouvrent la lettre si ils voient en AR ?

merci
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Il y a quelques temps j'ai dù envoyer des papiers à un ami très important, le mieux c'est d'envoyer ce courrier en chrono-post plus sur et remis en main propre de la personne désigné .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le mieux c'est par DHL ou FedEx qui ont leur propre réseau sur place, j'ai utilisé plusieurs fois pour des papiers administratifs et n'ai jamais eu de problèmes, c'est même arrivé un jour plus tôt que prévu (comptez 3 jours ouvrables 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Passager26 Veteran ·
bonjour et merci à vous deux

BARBOT: le chronopost, je savais mêm pas qu'on pouvait faire çà pour la Thailande 😊, et si la personne n'est pas au domicile, tu sais comment çà se goupille car ici c'est une chose mais là bas ??

Boumbastic: les sociétés comme fedex, tu sais combien en gros pour 100 gr ? là aussi, çà arrive en main propre ou bien il peut etre déposé à l'adresse ?
BA Barbot Globetrotter ·
BARBOT: le chronopost, je savais mêm pas qu'on pouvait faire çà pour la Thailande , et si la personne n'est pas au domicile, tu sais comment çà se goupille car ici c'est une chose mais là bas ??

Si j'ai déjà envoyer deux chonopost pas de soucis, avec l'adresse ils demandent un N° de tel ou on peut joindre la personne en cas d'absence et donne aussi ton N° de phone, sinon pas de soucis ils remettent ce courrier en main propre de la personne désigné .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
🙂Et par internet, on sait suivre à la seconde le courrier😉
bonjour et merci à vous deux

BARBOT: le chronopost, je savais mêm pas qu'on pouvait faire çà pour la Thailande , et si la personne n'est pas au domicile, tu sais comment çà se goupille car ici c'est une chose mais là bas ??

Boumbastic: les sociétés comme fedex, tu sais combien en gros pour 100 gr ? là aussi, çà arrive en main propre ou bien il peut etre déposé à l'adresse ?

je te répond car j'ai travaillé chez FedEx quand j'etais étudiant, tu ne laisses jamais le colis sans obtenir une signature, tu laisses un avis de passage. Tu peux suivre le colis étape par étape sur leur site (comme chronopost je crois, sauf que le problème avec Chrono c'est qu'ils sous-traite la livraison car ils n'y a pas la poste francaise sur place contrairement a DHL ou FedEx).

J'avais payé 24, 50 SFr. pour une enveloppe de 100 g Genève-Bangkok, soit +/- 15 Euros
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
🙂Et par internet, on sait suivre à la seconde le courrier😉

Là je ne savais pas, bon à savoir . 😉
PA Passager26 Veteran ·
Merci, cool, je vais faire comme çà alors !😛
MA Malo Veteran ·
Le probleme de Chronopost, c'est que ca passe par la poste Thai. Donc, des fois ca n'arrive jamais (c'est du vecu...) Maintenant, si vraiment important, je n'utilise que DHL. La au moins c'est du sur, meme si c'est cher...
Rien!
PA Passager26 Veteran ·
AHHHHH, ben voilà un nouveau paramètre alors, décidément c'est bien délicat 😎; donc DHL, tu dis, çà confirme le singe !
MA Malo Veteran ·
Yes. Sir. Ca fait 10 ans que je vis la bas. J'ai eu le temps de tester certaines choses.....
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Le probleme de Chronopost, c'est que ca passe par la poste Thai. Donc, des fois ca n'arrive jamais (c'est du vecu...) Maintenant, si vraiment important, je n'utilise que DHL. La au moins c'est du sur, meme si c'est cher...

Là c'est plus délicat bon a savoir, en effet vaut mieux le DHL dans ce cas là .
C'est bien ce que j'avais expliqué en parenthèse... DHL ou FedEx, same same price and quality of service (en Asie du moins) 😉
Khun maa jak nai krap?

CI Ciotar ·
Bonjour, Déja ici pour le chronopost, en te connectant sur leur site, tu n'as souvent pas d'infos avant que ton colis n'arrive. "Ce N° de colis est inconnu ou bien il a plus de 3 mois" 🤪🤪 dixit la poste...... On va vous faire aimer la poste 😉😉😉
Bonjour, Déja ici pour le chronopost, en te connectant sur leur site, tu n'as souvent pas d'infos avant que ton colis n'arrive. "Ce N° de colis est inconnu ou bien il a plus de 3 mois" 🤪🤪 dixit la poste...... On va vous faire aimer la poste 😉😉😉 Et oui alors qu'avec DHL ou FedEx, tu as les infos a chaques étapes et parfois même l'âge, le poids et la taille du chauffeur-livreur 😉😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

CI Ciotar ·
Pour savoir si il va pouvoir passer ta porte, je pense que c'est le top 😎😎😎 Enfin (rab), mercredi matin je suis à BKK 😛😛😛
BI Bis Regular ·
Salut, Deja envoye par DHL ca coute cher mais bon Depart de Brest bretagne le lundi a 9H du matin Livre a domicile la mercredi a 14h30 a Pattaya Le tout suivi sur internet Bonne journee Dom
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, Déja ici pour le chronopost, en te connectant sur leur site, tu n'as souvent pas d'infos avant que ton colis n'arrive. "Ce N° de colis est inconnu ou bien il a plus de 3 mois" 🤪🤪 dixit la poste...... On va vous faire aimer la poste 😉😉😉 Et oui alors qu'avec DHL ou FedEx, tu as les infos a chaques étapes et parfois même l'âge, le poids et la taille du chauffeur-livreur 😉😛😄😏

chez UPS c'est mieux, tu sais même quel marque de shampoing le chauffreur livreur utilise 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DI Diogène Regular ·
La poste thaie, cela marche la plupart du temps... Mais des lettres arrivent parfois ouvertes (!) ou remises contre signature à une personne qui est dans les environs du destinataire absent... Expériences vécues... Ici dans mon village de l'Issan, quand je vais au bureau de poste, on me confie une partie du courrier pour mes voisins... J'ai envoyé un courrier recommandé depuis la Suisse, qui n'est pas arrivé à son destinataire; à la suite de ma réclamation, on m'a fourni une bonne explication "remis à un ami du destinataire le .... à ....". Donc, si c'est un pli auquel vous tenez, choisissez d'autres voies... car les voies de la Poste sont impénétrables... Par contre depuis la Thailande sur l'Europe, la prestation EMS de la Poste fonctionne merveilleusement bien, avec également suivi par Internet du dossard du porteur, de la marque de son déodorant, etc... et arrivée en Suisse bien avant la date annoncée et pour de gros colis, des tarifs de 50% inférieurs aux autres transporteurs qui ne sont que dans les grandes villes du pays alors que la poste est partout.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MI Misterfred Regular ·
je te répond car j'ai travaillé chez FedEx quand j'etais étudiant, tu ne laisses jamais le colis sans obtenir une signature, tu laisses un avis de passage. Tu peux suivre le colis étape par étape sur leur site (comme chronopost je crois, sauf que le problème avec Chrono c'est qu'ils sous-traite la livraison car ils n'y a pas la poste francaise sur place contrairement a DHL ou FedEx).

J'avais payé 24, 50 SFr. pour une enveloppe de 100 g Genève-Bangkok, soit +/- 15 Euros

Bonjour Mister Boumbastic ^_^

Tu as payé environ 15 euros pour envoyer une enveloppe de 100 g de Genève à Bkk par Fedex ??? Je viens de faire une simulation sur le site de Fedex, et il m'annonce un tarif d'environ 84 euros pour une Enveloppe FedEx 😮 . Il y a peut-être une subtilité que je n'ai pas capté, ou alors je vais faire le déplacement jusqu'à Geneve pour envoyer mes papiers...🤪
Tu as regardé pour une enveloppe de moins de 500 g? J'ai le bordereau d'envoi a coté de moi, c'est bien le prix que j'ai payé. Mais je l'ai envoyé depuis mon travail, peut être ont-ils un tarif préfèrentiel dont j'ai bénéficier mais 84 Euros 🤪 je pense qu'il y a une erreur quelque part....
Khun maa jak nai krap?

MI Misterfred Regular ·
Tu as regardé pour une enveloppe de moins de 500 g? J'ai le bordereau d'envoi a coté de moi, c'est bien le prix que j'ai payé. Mais je l'ai envoyé depuis mon travail, peut être ont-ils un tarif préfèrentiel dont j'ai bénéficier mais 84 Euros 🤪 je pense qu'il y a une erreur quelque part....

Bah, j'ai juste utilisé la page suivante "Calculer des tarifs et des délais de livraison" sur la page FEDEX, mais peut-être cela serait mieux que je les contacte pour leur poser directement la question car j'ai fait plusieurs tests sur le site, et cela varie entre 83 euros et 111 euros ! quand il me demande le poids, je met 0.1 Kg... eux pourront me donner une réponse plus complète.
Ha au fait, j'avais utilisé DHL si jamais, mais je m'etais renseigné et FedEx était au même prix a 1 SFr. près 😉
Khun maa jak nai krap?

YO Youpi88 Globetrotter ·
J'ai envoyé une fois une lettre en Chronopost Express (9 Euros la lettre quand même...) et ce n'est jamais arrivé.....

Similar discussions

You might also like