Epicerie fine à Chiang Mai ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Connaissez-vous l'adresse d'une bonne épicerie fine à Chiang Mai ou à Bangkok? Je voudrais goûter et rapporter quelques produits locaux de qualité pour agrémenter ma cuisine.

Merci !
DO DocTremblay Veteran ·
La cuisine Thaie est avant tout une cuisine de fraicheur, des produits du jour achetes au marche et cuisine sur l'instant. Pas trop de conserve et d'epicerie fine donc. Je regrette d'ailleurs qu'avec la richesse en fruits du pays on ne trouve pas de confitures creatives et de qualite a Chiang Mai. Il faut que j'aille a Paris sur l'ile Saint Louis pour trouver de la confiture de banane... un comble.
TA Taty1978 Regular ·
je confirme. maintenant il existe dans les supermarchés (big c, tesco, carrefour) des épices et des pates de curry pretes à l'emploi de bonne qualité.

Pour ce qui est de la confiture, nous on la fait nous même, ce week end c'était confiture de papaye, avec papaye du jardin !!!
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
MI Misterfred Regular ·
Salut,

Je ne sais pas si c'est le genre de truc que tu cherches, mais tu peux trouver au Siam Paragon (tout en bas à côté du food court) de bons produits (un peu cher) gourmet market je crois que cela s'appelle. Sinon, comme il a été dit, on peut trouver dans de nombreux marches les ingrédients nécessaires...
ME MengWan Globetrotter ·
je confirme. maintenant il existe dans les supermarchés (big c, tesco, carrefour) des épices et des pates de curry pretes à l'emploi de bonne qualité.

Pour ce qui est de la confiture, nous on la fait nous même, ce week end c'était confiture de papaye, avec papaye du jardin !!!

+1

Epicerie me ferait penser avant tout à épices-aromates ...

Par exemple des graines pour faire pousser du basilic thaï chez soi !

Mais ne trouve-t-on pas de tout à la Réunion 😮
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TI Ticombava Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Doctremblay, taty1978, misterfred : Je cherche juste à découvrir de nouvelles saveurs. J’en aurai l’occasion bien sûr sur les marchés et dans les restos mais je sais qu’on peut aussi trouver des choses en épicerie. Par exemple, à La Réunion, je connais une épicerie fine qui fabrique artisanalement des vinaigres à la canne à sucre ou à la fleur d’hibiscus... On ne trouve pas cela sur les marchés et ce n’est pas tiré de recettes de grand-mères, mais moi j’aime bien. Bref, je verrai bien sur place, et j’irai faire un petit tour au gourmet market.

Wengwan : si on trouvait tout à La Réunion, je n’aurais pas posé la question voyons ;-)

A très bientôt!🙂
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

La cuisine thaïlandaise est basée avant tout sur des produits frais, donc les "préparations" sont en nombre réduit ...

Les plus importants sont les "nam prik" (in zengliche thai chili paste) dont il existe des dizaines de variétés différentes ...

Ces pâtes se conservent très longtemps.

En dehors de çà vous aurez les classiques gingembre/galanga, kafir, citronnelle et j'en passe qui ne se conservent pas (le gingembre peut se confire, mais alors c'est plus du tout la même chose !).

Vous avez bien sûr des piments séchés mais çà m'étonnerais qu'il vous faille en "importer" !

Les seuls produits que ramenait ma femme à Paris (*) il y a ~30 ans c'était de la farine de tapioca (indispensable pour les sauces), du lait de coco ("dangereux" à transporter) et du glutamate (marque Ajino-moto !).

Le basilic thaïlandais (bai houlapa) -qui n'a rien à voir avec l'italien !!!!- vient en fait d'Inde (!) et une autre "herbe" aromatique (bai krapao) peuvent pousser dans des pots ...

Et je n'aurais pas l'insolence de parler de curry ... 😉

(*) : Pas de nam prik dans les valises de Madame, c'est une "championne" qui en fait plusieurs sortes ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like