Thaïlande: l'essence à trente bahts (24 octobre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Ca y est, le prix du litre de sans plomb a dépassé les trente bahts.... Autant dire que les prix ne vont pas baisser....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Hervebe Veteran ·
Arrêtes... tu vas faire du mal aux automobilistes français😎
LE Lexa Veteran ·
Salut Henri🙂!Donc concrétement, les taxis vont encore augmenter leurs prix...J'ai pas fini de prendre le bus!Je me souviens en mars déjà les motosides me cassaient les oreilles avec ça...🤪

A plus Lexa😎
HE Henridusud Globetrotter ·
Si on se souvient que le salaire officiel minimum dans la province de Krabi est de 180 bahts, (à la louche) cela veut dire que les salariés bossent pour six litres d'essence. Aucun français ne bosse un jour pour huit euros, soit le prix de six litres d'essence en France. En comparaison, l'essence est beaucoup plus chère en Thailande...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ca y est, le prix du litre de sans plomb a dépassé les trente bahts.... Autant dire que les prix ne vont pas baisser....

Merci DubbelU 🏴‍☠️ Comme tu le dis plus bas, ce sont encore les "petits" qui vont trinquer... Bonne journée à toi malgré cette mauvaise nouvelle.
GA Garigreo Veteran ·
je me suis tous le temps demandé comment faisait les tuktuk pour se payer l'essence a ce prix la 😐
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Ils roulent au GPL beaucoup moins cher...

SA Sawasdee Veteran ·
Par Sakchai Lalit AP - Mardi 23 octobre, 05h38 Bangkok, THA - A car comes in at a gas station next to the oil prices sign showing new high record in Bangkok, Tuesday, Oct. 23, 2007. Thai oil and gas conglomerate raised its retail prices of gasoline by 0.40 baht (US 1 cent) a liter effective Tuesday. With the latest increase, the retail prices of premium and regular gasoline hit their new highs record at 30.79 baht a liter. (AP Photo/Sakchai Lalit)
DA Davdevil75 Veteran ·
Pfffff....Bonjour le supement Air Asia maintenant....😠
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Fallait si attendre avec le baril qui ne cesse de augmenter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Similan Globetrotter ·
Ouais, ça commence à faire cher le plein!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Et à venir l'électricité, les transports de marchandise et de personnes, tout ou presque étant transporté par la route... trente bahts, c'est plus de soixante centimes d'euros. Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si le litre coutait dans les six euros en France ?

SA Sawasdee Veteran ·
PTT Retail Prices Today Unit : Baht/

Voir l'augmentation du 06/01/2007 au 23/10/2007 (source PTT Public Company Limited Bangkok)
BA Barbot Globetrotter ·
PTT Retail Prices Today Unit : Baht/ Voir l'augmentation du 06/01/2007 au 23/10/2007

Super comme site, ainsi on peut voir l'évolution en juillet dernier c'était à plus de 30 baths aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawasdee Veteran ·
Ok le moins cher Gasohol 91, tu cliques sur le tableau des prix en couleur, may be déja fait Tchao Sawasdee Le 19 Mai c'était à 30, 39Baths........ Aussi possible de voir l'historique du prix il y a des années 25 Octobre 1997 11, 92 BATHS http://www.eppo.go.th/retail_changes.html
BA Barbot Globetrotter ·
Oui j'ai vu, impressionnant quand même la montée en flèche, comme les autres je me demande comment ils font eux avec leurs salaires . 🤪
SA Sawasdee Veteran ·
Voir le website que j'ai rajouté, ça doit marcher avec ton ordinateur? normalement Sawasdee
BA Barbot Globetrotter ·
Voir le website que j'ai rajouté, ça doit marcher avec ton ordinateur? normalement Sawasdee

Oui ça marche bien no soucis, très bien ce site merci . 😉
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.eppo.go.th/retail_prices.html Prix identiques dans toutes les stations.........

Similar discussions

You might also like