Prix de l'essence en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je cherche désespérément le prix de l'essence en Thaïlande, nous partons dans moins de 3 semaines et nous croyons louer une voiture pour ne rien manquer à l'extérieur de Bangkok...

Merci beaucoup à l'avance !

SeB
PA Patheophil Regular ·
Nous étions en Thaïlande pdt 1 mois, nous sommes rentrés il y 3 semaines, nous avons loué une voiture automatique chez Avis aéroport de BKK et abandon à Chiang Mai pour 16 jours prix Ass comp 26 000 BTHS soit 520 €, l'essence est à entre 0, 32 €/l et 0, 36 €/l.

La seule difficulté est de sortir de BKK, nous avons utilisé la boussole.....

Sinon, réseau routier superbe .

Si besoin d'autres infos n'hésite pas.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
ER Erikou ·
vraiment pas une grosse dépense l'essence. Nous nous avons loué sur BUDGET pour 21 jours en novembre 2003 (et fait 4200kms), le tarif était plus intéressant qu'Avis. J'ai fait la résa par le net mais directement sur le site thailandais, c'est encore moins cher qu'en faisant la résa sur le site francais.

Sinon n'hésite pas a acheter un guide routier complet (dans toute librairie) du pays. Les routes sont numérotées et à par sur BKK, impossible de se perdre. Si tu montes directement vers le nord, tu es dans le bon sens en sortant de l'aéroport (avec Budget) et 1h après à Ayuthaya. Sinon ras, il faut juste garder les 4 yeux ouverts (avec le copilote) et s'attendre à tout. Penses a une seule règle là bas : LE PLUS GROS GAGNE 🏴‍☠️.

A partir de là aucun problème, tu te pousses devant bus, camions et gros pick-up 🤪 !!! Les motos se poussent devant toi ... c'est très simple.

A ta dispo pour plus de détails si tu le désires.
PA Patheophil Regular ·
En ce qui concerne le tarif, je le donne à titre d'infos, nous avions également fait des recherches sur internet, nous avions trouvé bien moins cher avec Autoescape, mais pas de possibilité d'abandon à Chiang Mai pour la plus part des loueurs, et de toutes façons l'abandon du véhicule ds une autre ville se paye, le fait qu'elle soit automatique aussi et attention aux assurances ....
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
CH Chiangmai Regular ·
essence super actuellement autour de 17 baths le litre

taux de change actuel 1 euro = 38 bath

fais le calcul !

par contre louer une voiture en Thailande, il faut

1° etre habitué à la conduite à gauche

2) prendre l'assurance tous risques

3) ne pas avoir peur !!!!

4° avoir l'expérience similaire de pays ou le code de la route n'existe pas et ou une bonne partie des gens roulent sans permis de conduire

mon conseil (j'habite en Thailande) utiliser avion train et bus pour faire les étapes et louer en alternance voiture avec ou sans chauffeur (ou moto) en fonction de ce que tu veux faire -et un maximum de transports publics dans lesvilles

CM
PA Patheophil Regular ·
Je vois que le taux de change a pris une claque !!!!

Au mois de mars et avril 2004, le taux était de 1€ = 46 bths
ZI Ziz Regular ·
😛Erreur le taux de change du bath est a 48 bath pour 1 euro:

http://finance.yahoo.com/currency?a=1&s=FRF&t=THB

Similar discussions

You might also like