Excursions et sorties autour de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous !!

Voilà mon mari et moi même partons en voyage de noces sur Kamala (phuket) pour 15 jours le 12/03.

après avoir bien épluché le net, j'ai trouvé bcp de sites absolument magnifiques à voir !

Cependant, je ne sais pas du tout si nous pouvons nous déplacer facilement nous mêmes sur ces sites (je parle essentiellement d'iles), sans être obligés de passer par un organisateur.

de plus, j'ai trouvé un petit coin plus dans le nord pour voir des tortues, quelqu un saurait il me dire s'il y en a vraiment par là ?

Nous aimons bcp la plongée palme masque tuba, donc nous sommes preneurs des bonnes adresses !

Enfin, nous souhaitons visiter quelques temples boudha etc ... quels sont les meilleurs sites ? pas trop loin de Kamala !

merci à tous !
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour le temple allez à Wat Chalong au sud de l'île.

sinon pour devez faire la baie de Phang Nga

et pourquoi pas la parc de Khao Sok
In the world there are no foreigners, only friends
AU Audreybrb Regular ·
bonjour !

merci pour ta reponse !

c est noté pour WAT CHALONG.

pour le parc de KHAO SOK ce n'est pas trop loin ? peut on y faire une promenade à dos d'éléphanty ?
CA Carole83 Regular ·
bonjour pour le petit coin a tortues vers le nord ne serait ce pas les iles surin ou similans?si c est le cas oui tu peux te passer d un organisateur pour aller sur ces iles a la journée(pour similan pas pour surin c est bien plus loin)mais si tu compte le prix du taxi ou de la location de voiture, les trajets maritimes et les taxes d entrées (ce sont des parcs nationaux) ca sera guere moins cher que de passer par un organisateur qui viendra vous chercher a l hotel et vous pretera le materiel de snork... sinon oui tu peux aller facilement part toi meme a ko phi phi, ko yao noi ou koh yao yai (a la journée)koh lanta(prevoir 1 nuit minimun)mais peut etre que les tortues c est a hat mai khao plage de phuket et dans le parc de sirinat?j en ai entendu parler mais je ne sais si c est toujours d actualité j espere que d autres forumeurs en parleront ca m interesse aussi😛 sinon les temples donc chalong et sinon le sanctuaire de la lumiere sereine un des plus remarcables de phuket
AU Audreybrb Regular ·
merci Carole pour ces infos !

moi j avai vu pour les tortues "Naï Yang Beach", mais visiblement la ponte es de novembre à Fevrier et principalement de nuit.

mais je vai essayer de trouver des infos sur les iles surin ou similans. y es tu déjà allé ?

pour koh lanta a bon il fau y aller plus de 2 jours ? commen se fai il ? et koh phi phi ? est ce pareil ?

pour le parc de sirinat c est surement pour voir des tortues mais pa dan leur milieu naturel !
CA Carole83 Regular ·
nai yang beach cest dans le parc de sirinat (parc national pas parc de loisirs rires!)a coté de la plage mai khao donc c est pas un "zoo" mais c est apparement de novembre a mars en effet a voir si d autres internautes pourront en dire plus pour la ponte si c est de nuit. pour surin nous y allons en fevrier prochain en voiture et ensuite un hotel avec l excursion 3 jours 2 nuits.pour similans on verra si on peut le faire aussi mais je pense que c est mieux avec organisateurs car tout est compris:trajet, repas, boissons, taxes pour l entree du parc, pret du materiel etc pour koh lanta en fait il n y a pas de ferry direct il me semble donc il faut faire 1 premier stop a kohphi phi donc c est un peu court tout ces trajets(les bateaux repartent trés tot(du genre 15h30)pour 1 seule journee.par exemble nous ferons 2 jours /1 nuit koh phiphi et ensuite 2j/1 nuit koh lanta l avantage aussi c est que vers 16h30...la foule des touristes qui viennent seulement a la journee sera partie ca sera plus agreable!
CA Carole83 Regular ·
bonjour

pour le temple allez à Wat Chalong au sud de l'île. et le sanctuaire dans phuket ville

sinon pour devez faire la baie de Phang Nga absulument a faire la sortie canoé de john g a travers la baie et les grottes! et pourquoi pas la parc de Khao Sok

le parc est vers le nord presque au niveau des iles de koh surin dans ce parc tu pourra voir une des plus grosses fleurs du monde elle peut atteindre 80cm de diametre et faire de l elephant ou du canoe dans la jungle et mangrove.soit avec un guide a partir de phuket soit en voiture :compte 2 heurs de route!
AU Audreybrb Regular ·
et bien Carole chapeau bas ! je vois que tu maitrise ton sujet !!!

perso j ai un peu de mal avec les noms qui se ressemblent pas mal ! mais je m accroche 😉😉😉

j ai vu quelques imagines des iles surin et similans c'est absolument magnifique !!

pour koh phi phi et koh lanta je ne sais pas trop quoi en penser car nous nous avons réservé notre hotel pour les 15 j ! du cou on perd des nuits ! et j ai peur qu une journée sur place ne soit pas suffisant ... mis à part de belles plages et de superbes points de vue y a t il d'autres points d'intérêts qui justifient d'y rester 2 jours ?
CA Carole83 Regular ·
ca ne sera que mon avis personnel vu que j ai ete a koh phiphi en aout dernier ...bah voila belle place celle de maya bay ou a ete tourner le film la plage avec leonardo mais bon on etait sur ces bateaux usines a touristes donc sur la fameuses plages il y avait bien 15 bateaux comme le notre:bref millier de personnes, eau trouble et 1 heure environ sur la plage(petite), ensuite visite sur une autre petite ile bourrée de poissons qui nous mangeait dans la main...mais bon a choisir voila je choisirait la sortie aux similans a la journee tu es dans la bonne periode ca ferme en mai je crois et c est un trés beau site que ce soit au dessus de l eau(ressemble aux seychelles) ou sous l eau! mais le snork est semble t il plus beau a koh surin mais similans est reputé dans le monde entier pour la plongée(si vous pratiqué alors là foncez!) ou si tu as un peu de budget fais toi plaisir(voyages de noces lol) et offrez vous une nuit a koh lanta(tres bien pour le snork et plus calme que koh phi phi mais comme deja dit si tu passe 1 nuit a koh phiphi ca sera mieux qu a la journée car il n y aura plus la foule! une nuit c est environ 30-50 euros ce qui justifie c est bien sur le snork, les plages, les cocotiers , le fait d etre sur une ile...
PU Pumpui Globetrotter ·
pour un voyage de noce sûrement que la jonque "June Bahtra" serait un moyen idéal de faire la baie de Phang Nga
CA Carole83 Regular ·
c est c est sur on a hesité l an derdier entre la jonque et le canoé c est different dans la c est une croisiere avec repas l autre tu es en canoé avec un guide et tu rentre sous les grottes des rochers karstiques c est magnifiques et le soir tu construis une offrande en fleurs et tu vois les lucioles d'eau car l eau est luminicente qd tu la touche dans la baie ! c est extraordinaire! en aout il y avait pas assez de demande pour la jonque donc a a finalement fait avec john gray la sortie de nuit en canoe
AU Audreybrb Regular ·
wahou c'est extraordinaire comme recit !!!!!

merci bcp pour ttes ces infos !!!

pour koh phi phi et koh lanta c'est très tentant ....
PU Pumpui Globetrotter ·
Lanta sur une journée, laissez tomber, il y a déjà 4 h de bateau jusqu'à la-bas.

allez sur le blog de Rainier pour avoir des informations très complètes, il est très bien fait
AU Audreybrb Regular ·
ah bon 4 h ???? mince j imaginai pas que c'était aussi loin en fait ! je comprends mieux les 2 jours de "voyage" dans le voyage ! 🙁
CA Carole83 Regular ·
Lanta sur une journée, laissez tomber, il y a déjà 4 h de bateau jusqu'à la-bas. et oui hélas

allez sur le blog de Rainier pour avoir des informations très complètes, il est très bien fait

super blog en effet et vous pumpui que pensez vous des tortues a sirinat ou de la rafflesie a khao sok l a voit on toute l année?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a pleins d'autres jolies petites îles a visiter a la journée autour de Phuket comme Koh Raya (Racha, c'est pareil) ou Coral Island. Sinon faites-vous plaisir si vous êtes a Kamala et allez voir le spectacle de Fantasea, c'est assez magique 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne vais pas être d'une grande utilité sur le sujet car je n'en sais rien

par contre si tout se passe comme je l'entends Khao Sok j'y serai début avril.

Les tortues j'aurais tendance à vouloir les laisser tranquilles.
AU Audreybrb Regular ·
merci Boumbastic ! fantasea est effectivement sur la liste !

en ce qui concerne koh raya et coral island j en ai lu de bonnes critiques également y es tu allé ? est ce bien pour le palme masque tuba ?
CA Carole83 Regular ·
ci joint la fameuse sortie en canoe
Je n'ai pas été sur Coral Island mais seulement sur Koh Raya qui une île ou j'ai vu le plus sable blanc coralien sur la plage, l'eau est transparente et très belle mais il peut y avoir du monde en journée.
Khun maa jak nai krap?

AU Audreybrb Regular ·
magnifiqueeeeee !!!!!! koh raya est désormais sur ma liste ! en plus je suis en train de fouiner sur le net et la proximité de kamala est un sacré avantage !!!
CA Carole83 Regular ·
on prend le bateau a rawai pour la journee c est ca boumbastic? faut il reserver? quel en est le cout de la traversée? merçi
Oui c'est ca, on prend le bateau a Rawai, il faut réserver dans une petite agence de voyage comme ca on vient te chercher a ton hotel et on te ramène de même 😉 Je ne me souviens plus vraiment du prix qu'on avait négocié mais c'est normalement 1500 bahts/pers. pour la journée, repas sur l'ile (pas trop mal, dans le resto en photo), un transat avec parasol sur la plage principale, et un arrêt pour le snorkeling inclus 😎
Khun maa jak nai krap?

CA Carole83 Regular ·
ca vaut le coup^semble t il!a s tu quelques adresses de restau sur phuket, koh lanta ou koh phiphi on y sera en fevrier en MP si tu prefere bien sur
Sur Lanta: on en a parlé récemment sur ce POST 🙂 Sur Phuket: il y a ce POST mais on en a parlé sur d'autres qu'on peut retrouver avec la fonction "Rechercher" 😉 Sur Phi Phi, j'ai pas de souvenir d'avoir bien mangé a part de délicieuses banana pancakes 😛 Bon voyage, février est la meilleure période pour la Thailande au niveau du temps, j'y étais a cette période encore l'année dernière... 😎
Khun maa jak nai krap?

CA Carole83 Regular ·
on y était en aout mais juste en couple ca nous a tant emballé que nous repartons avec notre fils de 14 ans merçi de tes bons conseils que je lis souvent!n hesites pas si tu veux nous informer de bons plans par mail ou içi on est preneur de tes conseils

Similar discussions

You might also like