oui et non, regarde a Nan par exemple, il y a plein de belle baraque, qui appartiennent bel et bien a des autochtones!!!
apres il y a encore beaucoup de cabanes en bois aussi et tous les thais ne pourront hélas jamais se payer mieux, meme avec une fille travaillant dans les bars de la capitale😕!!!
en fait ce que je n'arrive pas a comprendre parfois sur VF, de la part de pas mal d'intervenant, c'est ce coté, c'était mieux avant (ce qui veut dire aussi quand laThailande n'était pas dévelloppé ou peu!!🤪)
ce que nous appelons le charme de ces villages, c'est ni plus ni moins que la misere qui se cache dans l'unique piece de ces habitations!!! c'est jolie mais pas viable!!! enfin si vu que les thais y arrivent!!!
ils prient Bouddha pour que demain soit meilleur, mais le Bienheureux a, semble t'il, un peu trop de pain sur la planche!!!!
enfin bon la Thailande, comme tous pays, a un coté super beau comme ces cartes postales de Krabi, mais il y a le revers de la médaille, qui est proportionnellement aussi moche que les cartes sont belles!!!🤪
et quand les touristes lambda, dont nous faisont partie, disent c'est jolie mais c'était mieux avant, nous cautionnons autant le mauvais coté que le bon!!!!
bon apres cette phrase bien alambiqué et qui donne mal a la tete!!! Je rajouterais que j'aime ce pays, et qu'il continue a ce dévellopper, c'est tant mieux!!! vaud mieux ça que l'immobilisme de notre vieux continent!!!
Je voulais juste dire que, si l'on ne trouve plus de "cabanes en bois", c'est aussi peut-être que (grâce au "progrès" ?) le bois est devenu hors de prix ...
Et pourtant, une maison en bois, c'est joli, frais et j'aime l'odeur du bois !
Les briques et le ciment, çà au moins c'est moderne, la tôle ondulée c'est hyper-génial et surtout très "in", en tous cas c'est beaucoup mieux que les savants assemblages végétaux d'antan.
c'était mieux avant (ce qui veut dire aussi quand laThailande n'était pas dévelloppé ou peu!!🤪)
ce que nous appelons le charme de ces villages, c'est ni plus ni moins que la misere qui se cache dans l'unique piece de ces habitations!!!
Pierre,
ce n'est pas le developpement qui apporte quelques conforts ou "mieux êtres ", car quand nous disons c'était mieux avant, c'est aussi pour parler de la mentalité des gens qui évoluent !
pour preuve, ma corse, c'était mieux avant, non qu'elle n'était pas plus pauvre, mais dan smon village, nous dormions les portes ouvertes, alors qu'aujourd'hui c'est inconcevale !
mes grands parents vivaient d'une autre façon que maintenant, je racontais hier à ma fille que j'allais chercher le lait à l'étable, maintenat c'est impossible !
donc tu vois dire qu'avant c'était mieux, ne veux pas dire que nous refusons à une population un dévellopeemnt, mais que les moeurs n'était pas les mêmes !
" o tempora, o mores "
qaund à la tailande, je ne suis pas sur qu'ils soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a 30 ans avec ou sans sans les richesses apporté par le dévellopement, mais en revanche dépossédé d'une partie de leur culture et de leur héritage, du à la mondialisation !
attention, je ne dis pas non plus qu'il ne fasse pas se dévelloper !!
ais je été clair, car parfois les explications se brouillent dans mon cerveau et la connection entre cerveau et doigts sur le clavier, n'est pas toujours "top "😏😏
😉ais je été clair, car parfois les explications se brouillent dans mon cerveau et la connection entre cerveau et doigts sur le clavier, n'est pas toujours "top "
oui tres clair Vincent!!!
qand à la Thailande, je ne suis pas sur qu'ils soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a 30 ans avec ou sans sans les richesses apporté par le dévellopement, mais en revanche dépossédé d'une partie de leur culture et de leur héritage, du à la mondialisation !
ça c'est le probleme de la mondialisation, et c'est valable pour tous les pays du monde, sauf les quelques pays qui restent en autarcie a cause de dictateurs completement fous!!!!
le développement a, comme tout, les bons et les mauvais cotés, le métro de BKK est une bonnes chose par ex, les trains et les lignes aériennes aussi!!!!
de l'autre coté la surconsommation en est une mauvaise!!!!
ça me fait penser a tous les pays deja dévellopper qui disent aujourd'hui qu'il ne faut pas polluer aux pays emmergents!!! Mais qu'est ce qu'on a fait nous pendant la révolution industriel!!!!et que l'ont continue a faire!!! tout ça a des relant de colonialisme, on va ammener la civilisation aux populations sauvages!!!
comment dire a des gens ou pays fait ce que je dis mais pas ce que je fais???!!!!
Je suis bien d'accord avec toi que le fromage blanc de la ferme était bien meilleur que celui qu'on trouve aujourd'hui dans un super marché!!! ba j'ai la solution, j'en mange plus!!!😕
Ce qui est de la mentalité des gens, je crois que c'est encore autre chose et que l'ont peu toujours trouver des gens "bien" que ce soit en ville ou dans les campagnes, de France, de Thailande, et d'ailleurs, sauf qu'elles sont souvent bien plus discretes que toutes les grandes gueules, anarqueurs et escros en tout genre!!!!
Nous devons vivre avec notre temps, et la nostalgie malheureusement n'aide pas forcément a bien le vivre!!!!
"""bon apres cette phrase bien alambiqué et qui donne mal a la tete!!! Je rajouterais que j'aime ce pays, et qu'il continue a ce dévellopper, c'est tant mieux!!! vaud mieux ça que l'immobilisme de notre vieux continent""" Non, Non, ta phrase ne me donne pas mal à la tête 😉😉😉 j'y trouve beaucoup de sens. On voit que tu connais bien le pays, que tu es observateur et que tu l' aimes.
mmmm !!!!!!!!!!!!!! le cafe au lait de chevre de ma grand mere
le pire, c'est que j'allais chercher le lait, mais que je n'ai jamais pu en boire 😏😏
mais tu as raison, l'odeur de l'étable, du foin et des vaches hummmmmmmm
bon, certains vont me dire arretes de te laver et tu retrouveras les odeurs 😏😏😏
""hummmmmmmm """
Coucou, tu t' y mets aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😉😉😉😛😛😛😛
Ca me rappelle un autre post 😛😛😛😛😛😛😛
Moi, je trouve ça très " imagé " ça me plait bien.
NON LA THAILANDE N EXISTE PLUS C EST UNE COLONNIE DE LA CHINE VOIR UN PROTECTORAT CAR A PAR LES PLATEURS DE RIZ ET AUTRE BASSES BESOGNES LES CHINOIS OCCUPENT LE RESTE DU PAYS ....🙁CHINOIS.......😊 THAI
Khon Kaen, bien de l' Isaan, et heureusement pas benie par 36 temples merveilleux et belles plages et bars a gogos allechants. Il faut vraiment le vouloir pour aller au MacDo! Le Mac Do ne resume pas la ville, quand-meme!
Les francais aiment bien habiter dans des chalets, en montagne. Qu' y a-t-il de mal au maisons en bois, ne peuvent-elles pas etre bien equipees et modernes, elles aussi, tout en conservant un certain caractere que le beton arme ne saura jamais offrir? Faut-il encourager a ne construire qu' en beton pur et dur au nom de la modernite?
pour preuve, ma corse, c'était mieux avant, non qu'elle n'était pas plus pauvre, mais dan smon village, nous dormions les portes ouvertes, alors qu'aujourd'hui c'est inconcevale !
mes grands parents vivaient d'une autre façon que maintenant, je racontais hier à ma fille que j'allais chercher le lait à l'étable, maintenat c'est impossible ! désormais tous les enfants sont scolarisés ... les filles ne sont plus vouées aux rôles subalternes ... les responsabilités sont partagées dans les couples ... l'omme n'a plus à porter le poids de "faire manger sa famille" quant à la femme à partir chaque jour à l'attaque de la poussière avec son plumeau en plumes d'autruches ! les moyens de communication nous permettent non seulement d'être informés mais aussi de communication avec la planète entière avec un seul clic ... certes la société d'aujourd'hui nous donne des claques, mais nous avons un autre gros avantage c'est que notre espérance de vie nous rapproche plus du siècle que des 50/60 ans d'il y a quelques temps !
auparavant, lorsque nous étudions par exemple "cent ans", en littérature, nous avions l'impression devoir nous atteler à plusieurs siècles or pour ce qui me concerne aujourd'hui un siècle me semble un temps très court, combien de personnes autour de nous arrivent ou ont dépassé les 9O ans ! c'est une vie, une seule génération et non plus 3/ 4/ 5 générations d'une même lignée.
quant au temps où nous allions boire le lait à l'étable ... moment délicieux, surtout pour une petite citadine ... et bien aujourd'hui nous savons que nous avalions de vilaines choses !! il est vrai que nos organismes y était habitué ...
quant au titre de ce post, imaginons que qqu'un ait posé celui-ci "la France existe-t-elle toujours ! ou pire "La France existe t-elle encore !😕😕
que de remous alors !!! plus que du remue-meninges ! de la vraie vie en quelque sorte !
des coups de gu... franchouillards 😉😉
bin je continue a acheter du fromage a la ferme, y a meme un allemand qui fait du super bruccio a vivario en corse
quand au vin incroyable les progres que les viticulteurs ont fait en corse, je vous conseille a tous d y gouter avec moderation
bon c'est sur je reconnais plus les coin ou on faisait les vendanges chez mes grands tantes, ya plus les marais et les foret de bambou le long du fleuve, tout le paysage a ete aseptise
... désormais tous les enfants sont scolarisés ... les filles ne sont plus vouées aux rôles subalternes ... les responsabilités sont partagées dans les couples ... l'omme n'a plus à porter le poids de "faire manger sa famille" quant à la femme à partir chaque jour à l'attaque de la poussière avec son plumeau en plumes d'autruches ! les moyens de communication nous permettent non seulement d'être informés mais aussi de communication avec la planète entière avec un seul clic ... certes la société d'aujourd'hui nous donne des claques, mais nous avons un autre gros avantage c'est que notre espérance de vie nous rapproche plus du siècle que des 50/60 ans d'il y a quelques temps !
auparavant, lorsque nous étudions par exemple "cent ans", en littérature, nous avions l'impression devoir nous atteler à plusieurs siècles or pour ce qui me concerne aujourd'hui un siècle me semble un temps très court, combien de personnes autour de nous arrivent ou ont dépassé les 9O ans ! c'est une vie, une seule génération et non plus 3/ 4/ 5 générations d'une même lignée.
quant au temps où nous allions boire le lait à l'étable ... moment délicieux, surtout pour une petite citadine ... et bien aujourd'hui nous savons que nous avalions de vilaines choses !! il est vrai que nos organismes y était habitué ...
tu ne cites que des avancées, et tu oublies tout le négatif que notre civilisation produit !
je ne ferai pas un inventaire, ce serait trop long !!!!!!!!!!!!!!!!!
une seule chose, quel plaisir de vivre jusqu'à 90 ans si tu respires du gaz carbonique !!!
la nostalgie des années passés, n'est pas être "passéiste " c'est juste une constation d'un mieux vivre au quotidien que nous avions, sans refuser pour autant les avancées technologiques de qualité !
crois tu que les africains soient plus heureux avec la civilisation occidentale à outrance avec en plus le sida qu'ils n'ont pas les moyens de soigner !! je sais c'est un argument facile, mais tellement vrai !
merci le 21 ème siècle !!!!
réponse 😎😎sans doute sont-ils désormais anesthésiés !!! sais-tu qui émet le plus de gaz carbonique dans nos campagnes ??? ... cela ne nous empêchent pas d'aller folâtrer dans les herbages !!! cela en est d'autant plus enivrant !!!!
Les pets des vaches en question Le pet des vaches, plus polluant que la voiture et contributeur important aux gaz à effet de serre selon un rapport de la FAO, fait l'objet d'une controverse au point de voir l'Union Européenne s'en saisir. Une affaire à suivre
L'historique La remise en cause Gaz à effet de serre : le bétail dépasse la voiture FAO: L’élevage contribuerait beaucoup à l’effet de serre Les pets des vaches en question
conclusion : il s'agit d'un problème universel !!!!
Heu, je ne comprends pas bien... Perso je n'ai juge persone... chacun fait ce qu'il veut avec les infos que moi ou d'autres donnent je pense... On donne juste des adresses faciles ou pas.
Concernant certaines iles il n'y a pas d'electricite par exemple. Si on debarque sur la plage en longtail et les pieds dans l'eau c'est qu'il n'y a pas de port au alentour et que toutes les marchandises fonts de meme : un sejour plutot root (au sens francais). Apres vous faites ce que vous voulez.
Racontez votre voyage sur VF pour les autres... c'est tout...😉😉😉
Apres c'est chacun qui vois ou il veut aller et avec qui... Ce n'est pas a moi de juger en tout cas... Up to you... 😉😉😉
stiwadii n'a pas eu de reponse sur la diference entre les 2 Kho Chang : une est proche de BKK (6 h de bus si on prend les bus de Kao San -qui annoncent beaucoup moins mais avec beaucoup d'arrets et tres lents-) et tres civilisee (hotels a gogo, bar pareil etc...).
L'autre sur la mer d'Andaman (ou il a eu le Tsunami pour situer) n'a pas d'electricite. L'eau vient de citernes. Les bungallows sont tres sobres : beton et bois. Il y a des toucans qui passent devant et s'arretent devant le bungalow (pour les guest house un peu "sauvages"). De meme il y a aussi quelques petits scorpions et des belles migalles a poils blancs (qui se deplacent la nuit).
Il y a egalement une base militaire marine (proximite du Myanmar) assez eloignee des plages et donc pas derangeante.
Pas de port en dur : "aplagissage". = la barque arrive sur la plage suffissament pret pour que les gens debarquent et on saute a l'eau avec le sac et le reste. La barque repart.
En general il y a des gens des guests houses pour vous aider a arriver et porter les sacs bien sur...😉😉😉
Certaines guest houses sont tenues par des pecheurs qui reviennent le soir.
Une fois un a ramene un baracuda de plus d'1m50 (troncone en 4 dans les glacieres)... Delicieux...😛😛😛
Lae Ta Wan guest house (couche de soleil magnifique) (ou Mama guest house a cote).
Un peu isole mais super ambiance et super acceuil pour les 2.
Et oui j ai connu celà egalement en Picardie, la fermiére qui rentrait traire ses vaches le soir et avec les voisins nous allions acheter le lait encore chaud .
Et l'odeur des etables n'etait pas pire que celle des baskets puantes portées par certains
jeunots.
Tout le monde avait ses portes ouvertes, les velos et mobylettes etaient laissées dehors dans la rue sans antivol .
certains avaient des petits jardins non cloturés à travers lesquels passaient des chemins publics .Personne ne volait leurs legumes.
Beaucoup n'avaient pas de voiture. La télé etait peu répandue. Il n y avait pas de supermarché mais des petits commerces.
Donc ce n'etait pas l'opulence et les gens etaient mieux dans leur tete qu'aujourd'hui .
Elle est belle la Sté de consommation à l'americaine voulue par la bande de Bruxelles!!
en Bretagne je ne mets jamais l'antivol 😉 et si je veux pour le lait à la ferme...c'est possible.
bien evidemment je suis d'accord, mais grâce à internet 😛 on peut en parler librement
salut Noé ! quelle est la bonne période pour y aller après un passage dans le quartier de Thewet (j'ai oublié l'orthographie mais pas le coin où je suis retournée cette année)
faut-il réserver à l'avance ? etc ... enfin toutes les infos pour ne pas dormir sur la plage 😉😉 à cause des scorpions 😇
il est vrai que pas ou peu de télé, essentiellement la radio, nous obligeait à faire fonctionner nos méninges !!! et aussi notre imagination 😕😕 pour rassurer ! le cinéma existait déjà 😉😉
mais c'est normale, vous voulez que les thais restent a habiter dans des cabanes en bois pendant combien de siecles encore????
nous sommes passé au 21eme siecles et vous voulez que le reste de la planete reste au 19eme ou quoi!!!!
Hello Fiston,
Je co-signe pour la Thailende, le Cambodge, le Viet Nam et les autres. Je lis et entends les memes idioties au quotidien.
Et oui, les gens se deplacent a moto et certains ont meme des voitures !
Et oui, on detruit les cabanes en bois pour construire des maisons en dur !
Et oui, les filles s'habillent en blue jean et commencent meme a se baigner en maillot !
Et oui, les minorites montagnardes revent du confort moderne, ont la tele, un frigo et meme internet parfois !
Et oui, dans le delta, les maisons flottantes sont pourvues d'une antenne !
Et oui, il y a de plus en plus de touristes et certains font .... en esperant aller voir des "pauvres gens non civilises" ("qui etaient quand meme mieux quand on etait la" - je parle pour le Viet Nam) et, partant, se rassurer sur leur propre sort !
Et NON NON NON, le Viet Nam. la Thailande, le Cambodge et les autres "authentiques" ce ne sont pas seulement les villages perdus au fin fond du TdC du pays, c'est aussi la civilisation, le modernisme, le confort avec tout ce que cela peut egalement comporter comme compromis !
oui j'ai connue ko chang la première en1992 c'était la meme chose il ny avait pas encore de route juste une piste en terre et pour allez a key bai tu premes le bateau au port de trat qui t'amenais au large de la plage ou une barque venais te chercher
bon, certains vont me dire arretes de te laver et tu retrouveras les odeurs
Ne reve pas, beau Brun, si tu arretes de te laver, tu ne sentiras pas la bonne odeur du foin et de la vache, mais quelque chose de bien pire que je n'oserais decrire ici.😏😏😏😏😏
C'est vrai qu'on regrette souvent "le bon vieux temps" ou la securite, notamment, etait assuree et que le bon lait de ferme etait meilleur que celui qu'on achete en boite, mais serions-nous capables de revenir en arriere ???? Le progres a ses cotes negatifs, meme epouvantables, mais je pense, et ceci n'engage que moi, que c'est l'usage qu'en font certains hommes (entends par la Humains, rien a voir avec le sexe) qui est mauvais et engendre les problemes. Il serait tout a fait possible de profiter des progres techniques et autres, sans polluer, sans se taper dessus, sans pourrir notre belle planete, si nous pensions a autre chose qu'au profit immediat et individuel.
Bon, c'est dit, certains vont encore me traiter de coco, ce qui n'est pas le cas...
Pour rire et te laver le cerveau, demain, sur TV5, ils nous redonnent "La Cite de la Peur" avec cette superbe replique qui va te faire sourire :
Lui : - Un whisky ?
Elle : - Juste un doigt !
Lui : - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ????😉😉😉😉😉
Elle est belle la Sté de consommation à l'americaine voulue par la bande de Bruxelles!!
Hello Jean,
Sans vouloir t'agresser personnellement, car j'apprecie beaucoup tes interventions, je me permets de constater que lorsqu'il s'agit de mauvaises decisions, la capitale de l'Europe redevient Bruxelles, alors que lorsqu'on parle de bonnes choses, ca s'est vote a Strasbourg😇😇😇😛😛😛
Lui : - Un whisky ?
Elle : - Juste un doigt !
Lui : - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ????
MERCI DE CET ECLAT DE RIRE 😏😏😏
^pour le reste du post, je suis d'accord que c'est bien l'évolution de l'homme qui est en cause, mais cette évolution négative ne vient elle pas aussi de toutes les facilités engendrés par le modernisme ?
je ne suis pas contre et tu t'en doutes, mais quand je parle du passé, ce 'n'est pas avec des sanglots dans la voix de vieux con paternaliste ou réac, c'est simplement la constatation que l'amélioration de nos conditions de vie et surtout de la consommation a outrance n'est pas au rendez vous du quotidien et que nous ne visons pas mieux dans nos têtes, si nous vivons mieux en technologie ( télé, net, téléphone, musique, voiture, voyage etc ....)
Hello, Starting November 15th, I ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the…
Hi everyone! Can anyone please tell me if there s a ferry from Koh Chang to Koh Tao/Koh Phangan in August? If not, what s the best way to get to Koh Tao from…
Hello everyone! I’m heading off solo in February and wanted to share my rough itinerary with you. Does this sound doable?
PS: I’m not really into beaches.
D1 Departure on February 17, 2027
D2 Arrival in Kuala Lumpur – stroll through Chinatown and visit the Petronas Towers
D3: Kuala Lumpur – Chow Kit Market, Batu Caves, Little India, Bukit Bintang downtown area
D4: Early morning bus to Malacca. Explore Malacca in the afternoon and evening
D5: Another 2–3 hours in Malacca in the morning, then bus back to Kuala Lumpur. Merdeka Square area. Stay in Chinatown
D6: Bus trip to Kuala Tahan. Night tour
D7: Morning – canopy walk and Bukit Terisek hike. Afternoon – off to Lata Berkoh
D8 & D9: 2-day jungle trek in Taman Negara National Park
D10: Head to Cameron Highlands
D11: Morning hike through the plantations. Afternoon still to be decided
D12: Morning – excursion to Mossy Forest and Sungei Plantation. Afternoon bus to Ipoh
D13: Morning – Mirror Lake / Sam Poh Temple area. Afternoon – explore downtown Ipoh
D14: Morning train to Penang. Afternoon – wander around Georgetown
D15: Morning – Penang Hill and Keh Loh Temple. Afternoon – Georgetown
D16: Bus to Butterfly Garden and Spice Garden. Late afternoon – Burmese and Thai temples
D17: Morning flight to Singapore. Afternoon – Chinatown and Marina Bay tour
D18: Morning – Gardens by the Bay area. Afternoon – Boat Quay, Clarke Quay, Kampong Glam
D19: Morning – The Ridges area and Botanical Garden. Afternoon – Little India, then back to Chinatown before 11:15 PM return flight
D20: Morning arrival
Hi everyone,
I’ll be in western Malaysia for 20 days in January and February.
I’m coming from southern Thailand to Ipoh for the Thaipusam festivities.
Then it’s off to Pangkor Island.
I’ll finish up in Malacca for the Chinese New Year celebrations before heading to Singapore.
I’ve got a 6-day gap.
I was thinking of going to K.Lipis for the jungle train and heading to Dabong, but the caves might not be open.
Any suggestions around K.L.?
Day treks?
A stopover between K.L. and Malacca?
Thanks
Hi, I’ve read that these two volcanoes are super popular and that there are *tons* of people for sunrise, especially in July. I’m looking for firsthand accounts from anyone who’s done it later, around 9–10 a.m.
Thanks for your help!
Laëtitia
I’m heading to Cambodia at the end of December 2026 – January 2027 for 3-4 weeks. Since I’ve already visited Cambodia twice, my itinerary is a bit different this time—I’d love to explore Botum Sakor Park, Chi Pat, the Tatai region, and the Cardamom Mountains. I’m traveling solo. If you have any tips on transportation, excursions, treks, sights, or accommodations in the area, I’d really appreciate it. Thanks for your feedback!
Has anyone traveled with the Laos travel agency ADV ?
I’m planning a trip to Laos and have received several quotes. Among them, this agency’s seem very reasonable, and so far, the interactions have been positive.
I’ve found a few positive reviews online, but I’d love to hear from travelers who’ve actually booked with them: how’s the organization, guide quality, accommodations, on-the-ground responsiveness, etc.
Thanks for sharing your experiences!
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.