Expérience des VF arrivés à Bangkok après la nouvelle loi sur les visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
En Premier SVP M. MODERATEUR ne virer pas mon post dans le regroupement VISA, car apres plus personne nous parle. merci d'avance M. MODERATEUR .

Je demande aux VF qui sont arrivé a BKK apres la nouvelle loi sur les visas, car nous entendons tout et n'importe quoi sur les modalités d'entrées a BKK Thailande. De surcroit par des gens qui sont censés connaitre l'info exemple ambassades, gulf air, agences de voyages etc.....

Uniquement a ceux qui restent plus de 30 jours et qui vont rererererentrees en thailande

Pouvez-vous nous faire connaitre votre experience SVP, MERCI D'AVANCE

tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LO Lorene ·
salut!!

alors ns avons embarque le 4 oct et effectivement il y a eut probleme a l embarquement!! car nous n avions pas de visa ce qui me semblait normal pour la thailande mais le truc c est le billet retour car nous notre retour est pour ds 7 mois!!! heureusement nous etions plusieurs ds ce cas dc la compagnie (austrian airline) nous a fait une fausse reservasion pour un billet retour ds les 30 jrs et voila on est bien parti!!! ouf!!!! arrive a bkk comme d hab ils te donnent le visa de 30 jrs gratuit ils ont pas verifie les billets retour. Mais comme nous a dit la femme de la compagnie c est presque sure qu ils ne regardent pas mais le jr ou ils le font c est la responsabilite de la compagnie!!!

apres en ce qui concerne les entrees sur le territoires personnes ne sait!! apparemment tu peux rentrer que 3 fois en thailande, soit 90 jrs mais c est le nombre d entrees qui compte plus que le nombre de jours d apres ce que j ai compris!!??? dc nous on devait aller au cambodge apres revenir en thailande (dc 2eme entree)repartir en malaisie revenir en thailande (3eme entree et stop!!!???) repartir en indo revenir en thailade pr monter au laos et vietnam et c est mort je crois!!!

bref si quelqu un en sait plus c est cool

a++

lorene et flo
BA Barbot Globetrotter ·
VISA RUNS – Recadrage de l’exemption de visas pour les touristes

La nouvelle règlementation concernant l’exemption de visas pour les touristes est applicable depuis le 1er octobre. Cette mesure, plus restrictive que la précédente, est destinée à limiter les abus. Certains secteurs « utiles » comme l’enseignement risquent d’être touchés, mais les autorités semblent vouloir arranger les choses Jusqu’à la semaine dernière, nombres d’expatriés pouvaient résider dans le royaume sans le moindre visa et sur de longues périodes. Ils profitaient ainsi de l’exemption de visa accordée aux touristes de certains pays dont la France, la Suisse la Belgique, les Etats-Unis ou le Canada. Ils pouvaient à volonté renouveler le tampon d’autorisation de séjour de 30 jours en effectuant un aller-retour express hors du territoire… le fameux visa-run. Filtrer les indésirables Mais depuis le 1er octobre, la durée totale du séjour sans visa est limitée à 90 jours sur une période de 6 mois. "Les visiteurs fréquents pourront entrer autant de fois qu’ils le veulent, du moment que la durée totale ne dépasse pas 90 jours sur 6 mois", précise un agent des services de l’immigration. Cette nouvelle réglementation vise à prévenir les prolongations abusives de séjour, c’est-à-dire à but non touristique. L’objectif des autorités est de faire la vie dure aux travailleurs illégaux, fugitifs et criminels notoires qui pouvaient jusque là profiter des largesses du système thaïlandais pour se faire oublier à l’ombre des palmiers. Cela dit, certains secteurs d’activité profitables au pays comme l’enseignement ou encore le tourisme (voir encadrés) pourraient bien en faire les frais. En effet, la règlementation thaïlandaise du travail des étrangers est plutôt restrictive et contraignante pour les travailleurs comme pour les institutions qui les emploient : cela a souvent amené les premiers à se passer de permis de travail et à dépendre du visa run et les seconds à fermer opportunément les yeux. Une étape normale dans le développement du pays Mais l’annonce de la nouvelle réglementation a aussitôt fait monter les écoles internationales au créneau. Les chefs d’établissements ont alors sollicité les services de l’Immigration pour simplifier les procédures de régularisations des enseignants étrangers. L’immigration a de son côté reconnu que cette nouvelle mesure causerait un certain nombre de problèmes, et qu’elle était disposée à faire ce qu’il fallait pour y apporter des solutions. Un mouvement qui a permis d’apaiser les inquiétudes d’une partie de la communauté expatriée, alors que l’ambiance était plutôt à l’indignation quelques jours plus tôt. "Les Thaïlandais ne font rien de plus que ce que des pays comme la France ont déjà fait depuis longtemps, commente un agent de l’Ambassade de France. Contrôler les flux migratoires fait partie du processus normal de développement de tout pays. A partir de maintenant un certain nombre d’étrangers et d’institutions vont être amenés à régulariser leurs activités, et cela ne pourra que profiter au pays. Quant aux autres, on ne peut pas blâmer les thaïs de vouloir se prémunir d’individus qu'ils jugent indésirables." Pierre Queffélec (www.lepetitjournal.com Bangkok) mardi 10 octobre 2006 Les profs sont rassurés Les institutions d’enseignement des langues emploient plusieurs milliers de professeurs et autres intervenants étrangers, dont une partie travaille souvent sans visa ni permis de travail. L’annonce de la nouvelle loi a suscité la panique dans les premiers instants. "Au début j’ai eu des appels en catastrophe car beaucoup de professeurs de français ont recours au visa run, nous confie Pascal Santié, président de l'Association des Francophones enseignant dans les Etablissements Publics en Thaïlande (AFEP Thaï). Mais aujourd’hui, précise-t-il, tout le monde est rassuré car on sait que l’on peut s’organiser en demandant un visa touriste qui peut nous permettre de rester un semestre entier. Cela dit nous espérerons qu’il n’y aura pas de restrictions sur ce visa et que les autorités vont faire le nécessaire pour nous permettre de nous régulariser." Pour les intervenants de français, il est plus difficile d’obtenir visas et permis de travail que pour les professeurs d’anglais. "Les profs d’anglais travaillent généralement à plein temps pour la même école, nous confie Corinne, une jeune professeur de français. L’école est donc plus à même de faire les démarches pour leur visa et leur permis de travail, même si certaines s’en dispensent quoiqu’il en soit. Par contre, nous, reprend-t-elle, nous n’intervenons que quelques heures dans des établissements différents, c’est pourquoi il leur est plus difficile de nous régulariser. Nous sommes tout à fait disposés à nous mettre en conformité avec la loi et à payer des impôts, insiste la jeune femme, à condition que l’on nous en donne l’opportunité."

Une mesure profitable à long terme pour le tourisme Du point de vue du tourisme la nouvelle loi ne devrait pas un impact négatif, selon John Koldowski, directeur du département ressources et stratégies de l’agence PATA (Pacific Asia Travel Association), au contraire. "Les premiers temps vont certainement être quelque peu difficiles pour certains, explique-t-il, en raison des adaptations nécessaires au niveau notamment du marché du travail ou encore pour les professionnels qui vivaient des visas run." En effet, dans le secteur de la plongée sous-marine par exemple, une bonne part des moniteurs de plongée agréés est constituée de saisonniers étrangers pour qui la régularisation n’est pas toujours évidente, ou désirée. Par ailleurs, les agences de tourisme qui organisaient les fameux voyages express aux frontières, notamment sur Ranong et sur Aranyaprathet, devraient être sévèrement touchées, ainsi que les économies locales des principaux postes frontière. "Cela dit, reprend John Koldowski, sur le long terme cette nouvelle réglementation aura certainement des retombées positives pour le tourisme, et même au-delà, car la Thaïlande montre là une réelle volonté d’accroître la sécurité sur son territoire et d’améliorer son image." Pour plus d’informations : Ministère thaïlandais des Affaires étrangères : www.mfa.go.th Police royale de l’Immigration : www.immigration.go.th Office du tourisme thaïlandais (Paris) : www.tourismethaifr.com Autorité du tourisme en Thailande (TAT) : www.tat.or.th Tourisme en Thaïlande : http://www.tourismthailand.org
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elfeailleurs Veteran ·
Mon experience:

J'ai un billet Paris Bkk Paris sur Emirates. Aller le 02/10, retour le 31/12. A l'embarquement, la fille a regarde si j'avais un visa. Oui, j'en avais un mais pour 2 mois seulement alors que le billet d'avion est pour 3 mois. Mais pas de probleme. A l'arrivee a Bkk, sur le formulaire d'immigration, a la question '' duree du sejour'', j'ai repondu ''2 mois''. Le gars de l'immigration ne m'a pose aucune question ni demande a voir mon billet de retour. Au cas ou, j'avais quand meme achete avant de partir un Bkk-Phnom Penh a 30 euros pour le 28/11 sur Air Asia a montrer eventuellement a l immigration. Mais pour rien, donc (a 30 euros, pas de regret). Bref, ca s'est passe exactement comme avant la nouvelle loi, sans prise de tete. Je peux donc rester en Thailande jusqu au 01/12. Le 01/12, je partirai au Cambodge pour 1 semaine puis retour en Thailande jusqu'au 31/12 avec le permis de 30j attribue a l entree vers le 07/12. (ca va, tu suis ?)

Pourquoi ne prendrai-je pas le vol sur Phnom Penh le 28/11 achete sur Air Asia ? Parce qu'il decolle a 7 heures du mat, donc enregistrement a 5 h et que j ai pas envie de me lever a 3 heures... (feignant, va !!!...).

Info complementaire importante: A l'arrivee de l'avion a Bkk nouvel aeroport, je n'ai pas mis + de 20 minutes entre ma sortie effective de l'avion et ma sortie de l'aeroport, ce qui est tres rapide, bien + rapide qu'avant a l'ancien aeroport. Toutefois tout le monde n'a pas eu ce qu'il semble etre ''ma chance'': en 10 jours d'exploitation du nouvel aeroport et selon la tele thailandaise, il y aurait + de 7000 plaintes de passagers n'ayant pas recupere leur bagage a l'arrivee...

Bonne chance.

Elfe.
TI Tintina Veteran ·
oui je te suis tres bien, personellement je n'achete pas de visa, je prendrais le tampon de 30 jours, je prevois quand meme ma resa hotel cambodge Bref comme avant. merci bcp amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like