Renouvellement d'un visa en Thaïlande: ma mauvaise expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Pourtant vieil habitué de la Thailande et de ses tracasserie administrtives...je me suis piégé tout seul. Partit en Thailande rapidement le 12 janvier je n'ai pas eu le temps de demander un visa, mon séjour devant être de 60 jours, billet non modifiable, je comptais avoir 30 jours en arrivant et 30 jours à renouveler sur place. J'ai bien eu 30 jours mais impossible d'avoir plus d'une semaine sur place ( avec 2000 Baths ) et sans être sùr de pouvoir être renouvelé 4 fois, je suis obligé d'aller à Ventiane pour espérer avoir 30 jours au retour. Coùt : +- 500 euros à deux . Bravo pour la négligence !!! Si ma mauvaise expérience peut servir à quelqu'un ...ne comptez pas sur les prolongations sur place...ça change tout le temps
Touguy07
CO Comtois Veteran ·
Rien n'a changé : la prolongation de visa de 30 jours est réservée aux visas touristiques. Pour une exemption de visa de 30 jours, la prolongation possible est de 7 jours. Quant au coût, il est uniformément de 1900 bahts, quelque soit la durée : 7 jours, 30 jours ou un an...
HE Henridusud Globetrotter ·
+ !

La prolongation a toujours été limitée à sept jours si on n'a pas de visa...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Sigiriya69 Veteran ·
A mon avis tu devrais plutot faire 1 A/R sur une destination comme KL (avec AA par exemple mais regarde les autres LC asiatiques)

pourquoi choisir le Laos ? déjà le vol n'est pas donné, en outre tu auras à payer un visa sur place.....

au lieu de 500 EUR à 2 tu t'en sortirais max pr 200 EUR
TO Touguy07 ·
Merci à " Henri du sud et à Sigiriya69", pourquoi Ventiane ? Parceque c'est la seule capitale limitrophe qu'on ne connait pas ! Quant à Comtois, merci aussi mais tu sembles dire que l'obtention de visa d'extention est une science exacte, simple, fiable mais connais-tu le Chandburi Immigration office de Jomtien beach ? C'est loin de ces qualificatifs que je leur attribuerais... En mars 2010, exactement dans les mêmes conditions j'ai obtenu 30 jours , alors que je n'en avais besoin que de sept ! Voila pourquoi j'étais confiant. PS; comtois...ça sent la cancoillotte ! Quoique né par hasard à Paris, mes origines familiales se situent depuis plus trois centaines d'années dans un triangle haute saone, doubs et vosges, l'ancienne comté, celle qui hait encore "les francais". Cordialement
Touguy07

Similar discussions

You might also like