Faire venir un ami Thaïlandais en France pour trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut a vous , je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier temps.

je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes et savoir le temps qu'il faut etc..;

je retourene en septembre en thailande  pour 10 jours. Savoir si cela suffit combien de temps avant on doit préparer le dossier bref connaitre un peu l'ordre qu'il faut suivre.

merci a vous pour votre aide.

pascal
PO Poildeyack Veteran ·
UN ami... ben pour une fois, ça change un peu !!! 😛😛😏

Plus sérieusement, le sujet a déjà été evoqué à maintes reprises. Tu devrais pouvoir facilement t'en sortir avec la fonction "recherche", y'a même un sujet assez récent, me semble t'il.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage, et beaucoup de patience car j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile facie...😕
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PA Pascman Veteran ·
ok je te remercie
FA Farang61 Globetrotter ·
ok je te remercie

Bjr, L'ensemble des pièces demandées est assez fastidieux; d'expérience, les dossiers rejetés concernent des ThaÏs sans ressources suffisantes sur place, même si tu te portes garant et que ton dossier est complet. Le problème est que il n' y a pas de ressources minima demandées clairement. Bon courage.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PA Pascman Veteran ·
salut

meme s'il veint uniquement en tant que touriste pour un mois ?
FA Farang61 Globetrotter ·
salut

meme s'il veint uniquement en tant que touriste pour un mois ?

...Comme l'ambassade demande de justifier des ressources du demandeur, donc...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GA Gabyzip ·
Salut, helas je te confirme moi aussi que cela est tres tres difficile de faire venir un ami, meme en vacance en france ou meme en suisse .Tu doit justifier d'un revenu adequat pour l'entretenir, d'un logement suffisament grand , il me semble aussi de l'accord du maire de ta commune, etc, etc, etc....La personne invite doit aussi justifier d'un travail et revenu en thaillande.Pour info je vie a tiers temp en thailande ou j'ai ma femme et mon fils , on est pas encore marrie, je n'ai jamais put avoir un visa pour elle pour 1 mois de vacance, que ce soit en france car je suis francais ou en suisse car j'habite en suisse . Bonne chance a toi et bon courage 😉
PO Poyon Veteran ·
Salut, helas je te confirme moi aussi que cela est tres tres difficile de faire venir un ami, meme en vacance en france ou meme en suisse .Tu doit justifier d'un revenu adequat pour l'entretenir, d'un logement suffisament grand , il me semble aussi de l'accord du maire de ta commune, etc, etc, etc....La personne invite doit aussi justifier d'un travail et revenu en thaillande.Pour info je vie a tiers temp en thailande ou j'ai ma femme et mon fils , on est pas encore marrie, je n'ai jamais put avoir un visa pour elle pour 1 mois de vacance, que ce soit en france car je suis francais ou en suisse car j'habite en suisse . Bonne chance a toi et bon courage 😉

heu ... moi je dirai que c'est plutot toi qui sais pas t'y prendre 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
FA Fayd Globetrotter ·
je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier temps.

il n'y a pas de visas touristiques plus longs.

je retourne en septembre en thailande pour 10 jours.

Prendre en même temps une attestation d'accueil, pour la remettre à ton ami, pour son dossier visa = 45€, à la mairie. Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
SP Sprex64 Regular ·
Non! Il a raison de dire que c'est difficile et même maintenant impossible sauf si tu justifies de la légalisation de ton mariage. C'est encore plus restrictif depuis début 2009

As tu un exemple a nous donner de quelqu'un qui s'est bien débrouiller pour faire venir sa copine en France pour 1 mois de vacances ? J'aimerai savoir, car même un pilote de ligne de 48 ans d'une grande cie que je nommerai pas n'a pas réussi à faire venir sa compagne en France en 12 ans...et ce n'est pas une Thaï de 20 ans trouvée dans un bar Elle a un job à BKK Comment dire que c'est une question de débrouillardise ou piston qui semble ne plus marcher sur ce sujet ..
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
MI Misterfred Regular ·
Non! Il a raison de dire que c'est difficile et même maintenant impossible sauf si tu justifies de la légalisation de ton mariage. C'est encore plus restrictif depuis début 2009

As tu un exemple a nous donner de quelqu'un qui s'est bien débrouiller pour faire venir sa copine en France pour 1 mois de vacances ? J'aimerai savoir, car même un pilote de ligne de 48 ans d'une grande cie que je nommerai pas n'a pas réussi à faire venir sa compagne en France en 12 ans...et ce n'est pas une Thaï de 20 ans trouvée dans un bar Elle a un job à BKK Comment dire que c'est une question de débrouillardise ou piston qui semble ne plus marcher sur ce sujet ..

Bonjour,

ces deux dernières années, j'ai invité mon amie à venir passer ses vacances chez moi. Bon, ok, pas pour un mois, mais les visas ont bien eu 3 mois. Ce n'était pas tellement compliqué, mais assez fastidieux. et il y a toujours la petite peur au moment d'aller poser la demande. A chaque fois, nous avons bien regardé le site de l'ambassade afin de vérifier si les documents nécessaires avaient changé. Il faut absolument avoir un dossier bien complet, mais je pense que le plus important est d'avoir une garantie que la personne a un bien travail et qu'elle l'aura encore en revenant.
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour !

Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ? Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ?

Merci d'avance Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
MI Misterfred Regular ·
Bonjour !

Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ? Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ? Merci d'avance Cordialement

En fait comme je l'ai dis, c'était une demande de quelques semaines (elle avait pas plus de vacances). cela peut venir de là peut-etre. J'avais demandé 2 mais elle a eu un visa de 1 mois (je m'étais gourré dans mon précédent POST. Il fallait lire 1 mois et pas 3... faut que je m'achète de nouveaux doigts 🤪 ).

Elle est venue au mois d'avril, et je crois me souvenir qu'on avait commencé les démarches vers janvier... Le plus long a été l'obtention de l'attestation d'accueil (2 semaines) Visa accordé le 30/01 pour 1 mois. Fred
SO Soho Veteran ·
Non ce n'est pas impossible. Ma copine à toujours eu 90 jours de visa pour toutes les demandes qu'elle a faite même pour la première (et en plus pour sa première demande je n'étais pas présent à l'ambassade avec elle). Il faut simplement suivre à la lettre tout les documents justificatifs demandés. Beaucoup de gens pensent qu'ils avaient un dossier béton qui était sur de passer mais oublient par exemple un détails qui fait que le dossier est refusé. Par exemple beaucoup de gens oublient qu'ils faut établir une lettre dans les formes stipulant qu'en tant qu'acceuillant vous vous engagez a ce que la personne ne travaillera pas pendant son séjour et respectera les dates de validité de son visa. Dans les formes cela veut dire ne pas oublier de mettre les informations comme son nom, sa date de naissance, son lieu de résidence, la date de rédaction de la lettre et surtout de ne pas oublier de signer cette lettre. Bien souvent le fait que la lettre ne soit pas signée même si le dossier est béton fait rejeter le dossier.

Autre chose beaucoups de gens établissent une attestation d'acceuil pour une personne alors qu'il ne sont allé en Thaïlande qu'une seule foi.... Ou il peut arriver que la fille mente en affirmant qu'elle n'a jamais fais de demande de visa Schengen alors qu'elle a déjà été débouté auprès de plusieurs ambassades européenne et la personne accueillante étant sur de son dossier imagine que cela est impossible d'obtenir le visa alors que le problème ne vient pas de son dossier mais de la candidate......
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MI Misterfred Regular ·
Bonjour !

Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ? Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ? Merci d'avance Cordialement

En fait comme je l'ai dis, c'était une demande de quelques semaines (elle avait pas plus de vacances). cela peut venir de là peut-etre. J'avais demandé 2 mais elle a eu un visa de 1 mois (je m'étais gourré dans mon précédent POST. Il fallait lire 1 mois et pas 3... faut que je m'achète de nouveaux doigts 🤪 ).

Fred

Bah en fait, je ne sais plus, ce post m'a mis le doute... 1 ou 3 mois ? faut que je lui demande...
MI Misterfred Regular ·
Autre chose beaucoups de gens établissent une attestation d'acceuil pour une personne alors qu'il ne sont allé en Thaïlande qu'une seule foi....

Euh c'est mon cas. en fait, quand j'ai fait l'attestation d'accueil, je n'étais jamais allé en Thaïlande (je me suis ratrappé depuis 😎. A cette époque, je ne sais pas de combien de temps avait été le visa, mais elle était resté chez moi plus de 2 semaines. Bon, elle était déjà venue en France pour son boulot. peut-être cela a joué.

Fred
SP Sprex64 Regular ·
Salut !

Une petite précision, ta copine as t elle un boulot sinon de bon revenus en Thaïlande ? Ce n'est pas le cas pour la majorité et il est vrai que si elle peut assurer seule;; le processus est possible j'en conviens mais nous parlons de cas ou justement elle ne peuvent prouver de revenus stables en Thaïlande sinon d'un boulot bidon ...et comme tu le dis et tu as raison pas certain qu'elle n'est déjà fait des demandes avec d'autres copains ....Les rejets n'étant pas motivé impossible de savoir la vérité ... Les revenus de l'un ou de l'autre sont effectivement décisifs d'aprés ce que j'en sais ... L'age est déterminant bien entendu ...

Amicalement
SO Soho Veteran ·
Lors de sa premiere demande de visa elle n'a déclarée aucun revenus car elle bossait au black à l'époque, c'est donc moi qui me suis porté garant financièrement. Il est vrai que je gagne plus que le SMIC mais je n'ai pas un salaire de PDG du CAC40! Pour sa prochaine demande de visa dans quelsques mois elle ne pourra pas justifier de revenus car elle retournée à l'école pour obtenir un diplôme en vue d'une future installation en France. Je pense aussi que l'age est déterminant, nous n'avons que très peu d'écart.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
AL Alainest Regular ·
bonjour

pour ma part je viens d'obtenir à bangkok un visa d'un mois il y a 3 jours pour ma compagne.

Première demande = acceptation

Dossier en béton

Pas de refus. D'après une source fiable si le dossier est complet 2.5 à 5 % de refus.

Sur mon blog plus d'information

Bon dimanche à tous

alain
BO Boogies Regular ·
Salut Alain & les autres 🙂🙂🙂

Je compte retourner pour la 3ième fois en thailande dès septembre 2011.

J'ai rencontré une fille de 23 ans, j'en ai 28.

Elle est étudiante en compta, bosse au "black" dans le shop de son frère et moi gerant de société avec un salaire très correct.

Je commence à constituer son dossier... on me demande un billet d'avion pour elle pour l'attestation d'acceuil... donc je vais lui en acheter un... sachant pertinemment que si elle n'a pas son visa, ce sera pour ma poire de moitié (assurance).

Que pensez vous qu'il me faille faire, je pars en septembre, rentre pour fin d'année & souhaite la ramener pour passer noel le jour de l'an .... 1, 2, 3 mois je ne sais pas encore ( j'ai entendu que c'etait pas facile de les garedr plus d'un mois déjà)...

Je me vois pas encore me marier... ni lui faire un gosse... J'envisage d'autres solutions... mais aidez moi svp. Ma petite mérite de visiter l'europe avec moi, nous avons déjà été ensemble au laos, septembre octobre nous ferons Chine & Malaysie...

C'est pas facile, je suis motivé en me nourrissant de vos expériences... Sympa de me donner vos conseils 🙂
PA Pascman Veteran ·
salut a toi

Alors je vais essayer d'etre clair :)

le fait qu'elle travaille au black pour la famille n'a aucune importance : tu oublies :)

Pour le billet :

avec Go voyage si tu prends l'assurance , et si son visa est refusé il te le rembourse intégralement ( il te faudra attendre 3 ou 4 mois pour etre remboursé) Important il te faudra un papier de l'ambassade pour confirmer le refus sinon il ne rembourse pas.

Ou alors elle achete le billet en thailande. Elle ne paiera que la réservation du billet soit 1500 bath. Si elle n'a aps le visa elle perd les 1500 batth.

L'attestation est obligatoire tu la demande a ta mairie. Important elle doit aussi prendre une assurance avant d'aller a TLScontact déposer son dossier.

Il te faut demander d'abors 1 mois. 3 mois cela va etre tres tres diffcile et tu va perdre 200 euros pour rien ( voir plus)

( ma petite mérite de visiter l'europe ) ?? Toi mon pote tu es amoureux ahahahaha

si tu veux de plus amples renseignements n'hésite pas :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne faut pas acheter de billet d'àmais faire simplement une reservation
BO Boogies Regular ·
ahahahah pas faux 🙂

tu parles de l'attestation à un moment donné, mais tu parles de quoi ? d'acceuil ?

ça je suis en train de la faire🙂 manque juste ce billet d'avion....

Par contre le fait qu'elle n'ai pas de revenu.... si je fais une lettre de motivation disant qu'elle ne bossera pas en France que c'est pour lui faire visiter mon Pays avant notre mariage futur en Thailande (même si c'est pas vrai), & qu'elle rentrera pour continuer ses études.... justifiant bien de mes revenus.. & de tous les élements qu'ils demandent..ça devrait passer non ? As tu un truc très important que t'aurais à ta connaissance à me communiquer. Merci 😉
BO Boogies Regular ·
une reservation ? ou & comment ? je pars tjs avec emirates, je crois pas qu'on puisse faire une résa... si oui🙂 balance l'info. merci.
Il suffit d'aller dans une agence ou appeler directement la cie aerienne
PA Pascman Veteran ·
oui l'attestation d'accueil :)

de toutes les façons , elle ne peut pas travailler en france car tu vas demander un visa touristique ( obligatoire) ( dans ta situation)

surtout ne pas parler de votre maraige car c'est la meilleur solution pour ne pas avoir de visa

Oui tu dois justifier de tes revenus, faire une lettre comme quoi tu t'engages à la faire repartir à la fin de son visa.

t'engager à assumer toutes ses depenses en france

de toutes les façons si tu as un visa touristique , elle devra repartir en thailande quoi qu'il se passe en france.

un conseil si tu dois te marier avec elle , surtout marie toi en france d'abord et ensuite en thailande. Si tu fais l'inverse ce sera beaucoup beaucoup plus difficile pour la faire venir

bienvenue dans l'enfer des visas :) mais parfois .........
PA Pascman Veteran ·
oui tu as raison excuse moi , la réservation
PA Pascman Veteran ·
il faut que la fasse en thailande , en france je ne sais pas si c'est possible.
PA Pascman Veteran ·
mais en fait je ne comprends aps ce que tu me demandes. Tu dis que tu as acheté le billet ? pour qui ? pour toi ou pour elle ?
BO Boogies Regular ·
Non j'ai rien acheté, pour l'instant,

je vais faire cette attestation d'acceuil, en même temps faire une résa pour un billet d'avion & faire ma lettre de motivation ( en anglais ??) précisant tous ces points dont tu m'as parlé.... Si d'autres voient des points à rajouter. Je suis preneur. Merci pour tout 🙂
PA Pascman Veteran ·
pour ta lettre de motivation il faut que tu la fasses en français. surtout pas en anglais :)
BO Boogies Regular ·
ok ça marche, je pensais qu'il fallait la faire en Anglais... voir même si je le faisais en Thai pour les faire kiffer !!!! Ce que je ferai je ferai un récap des pièces qu'il faut & tu me diras si des pièces sont manquantes. Ce qui me fait flipper ce sont les relevés de compte de ma petite qu'elle doit fournir qui sont je dirai vièrege.... J'espère juste qu' ils prendront en compte mes revenus importants & ma lettre de motivation concernant sa prise en charge totale.... à tous points.....
PA Pascman Veteran ·
puisqu'elle n'a pas de revenu ils vont se baser sur les tiens et uniquement cela. si tu es propriétaire met le c'est important sinon il te faut justifier de ton domicile par une feuille de l'EDF surtout il faut que tu ecrives tout en français.

pour connaitre tous les papiers qu'il te faut va sur tlscontact . car en thailande tu ne vas plus a l'ambassade c'est une boite privée qui s'en occupe.

sache que tu paieras aux alentours de 3000 th pour le visa et 1200 bath pour tlscontact. en tout aux alentours de 4000 bath plus l'assurance : en tout tu paieras plus de 5500 bath. soit 130 euros et bien sur plus le billet d'avion

si le visa est refusé tu pourras te faire rembourser l'assurance ( il faut le prendre en thailande aussi ) choisir obligatoirement une assurance recommandé par l'ambassade
BO Boogies Regular ·
oui suis proprio, je vais aussi prendre une assurance comme tu dis, je vais faire une lettre de motivati enon francais que je vais joindre à mon dossier que je vais envoyer a ma copine avec tout le reste..... Je dois prendre le billet la maintenant en fait, elle devrait revenir avec moi pendant les fêtes de fin d'année, pour un mois ( je suis vos conseils), pas plus malgré le visa 3 mois (pas forcement accordé). Mais avant tout me faut ce foutu billet d'avion pour l'attestation d'acceuil...
je pensais qu'il fallait la faire en Anglais... voir même si je le faisais en Thai pour les faire kiffer !!!!

c'est un consul francais qui va lire ta lettre 😛
PA Pascman Veteran ·
ce sont des francais oui ou des thai qui parlent tres tres bien le francais
BO Boogies Regular ·
Merci les gars 🙂 j'ai lu qu'il fallait mettre dans la lettre de "motivation" comment nous nous étions rencontré, la raison de la visite.... fin bref j'ai bien compris qu'il fallait que je mette que c'etait une amie.... & non pas ma petite amie.... La parano quoi pour un visa c'est dingue... Je vais faire ce qu'ils me demandent & ce que vous me dites...🙂

Elle va tout de même justifier de son compte en banque vide & moi de mon compte en banque un peu plus remplis en espérant que ma lettre fasse tourner la décision en notre faveur...🙂
BO Boogies Regular ·
Némo faut il que j'envoie des originaux ou simplement des copies ? ( envoyer ma feuille d'impot originale & co, ça me dérange un peu....), je compte envoyer en original ma lettre de motivation, l'attestation d'acceuil & c'est tout je crois... Je vais filer mon imposition & mon dernier relevé bancaire en cours.... Ensuite tout se jouera pour elle selon ce qu'elle fournira... Je suis en France jusqu'à fin Aout, je lui envoie tout bientôt... Elle ira à Tls contact & fera tout toute seule.... Espérant qu'à mon arrivée nous ayons une bonne nouvelle... Elle verait le père noel fin d'année vers chez moi 🙂
pas d'originaux mais des copies
PA Pascman Veteran ·
non tu n'as pas besoin du billet pour l'attestation d'accueil, tu peux l'acheter apres. par contre il te faudra le billet le jour du rendez vous a tlscontact
PA Pascman Veteran ·
comment tu sais que c'est un consul qui va lire le dossier ???
PA Pascman Veteran ·
oui c'est vrai il faut que tu expliques comment vous vous etes rencontré. Oui si tu marques que vous etes intime .. pas good
PA Pascman Veteran ·
bien sur tu envois que des photocopies de tous tes papiers. pense a envoyer l'original de l'attestation d'accueil et une photocopie aussi. Elle doit mettre l'originale de l'assurance et la photocopie aussi
BO Boogies Regular ·
Pour l'attestation ils demandent la date avec justificatif apparemment... puis manière le billet une fois pris... ce sera fait... puisque une fois que j'ai l'attestation j'envoie tout à ma pum pui 🙂 qui elle se demerdera sur place.... ok pour la lettre de motivation faut être précis sans trop l'être. 🤪
PA Pascman Veteran ·
tu achetes le billet en france ?
BO Boogies Regular ·
bein en fait je rentre avec emirates fin décembre, je voudrai qu'elle rentre avec le même vol que moi .... Je suis en France là... Je dois le gérer d'ici.... Toi tu me conseillerais de lui faire gérer sur Bangkok... Mais comment !!!???
PA Pascman Veteran ·
l'avantage c'est que la bas tu peux seulement réserver le billet. ici tu dois l'acheter. C'est a toi de voir.
BO Boogies Regular ·
J'ai déposé mon dossier pour l'attestation dans une mairie de quartier sur toulouse ce matin... effectivement ils demandent seulement des dates & non pas un billet d'avion.... J'ai demandé une attestation de 3 mois.... J'ai de tres bon conseils d'un amis qui me conseille de passer par cette société avec un taux de réussite exceptionnel http://www.pp-visa.com/index.php.

Salut à tous, we keep in touch.

C'est parti pour les démarches 🙂
PA Pascman Veteran ·
cela ne sert absolument a rien sauf a te faire payer et dépenser ton argent.

moi aussi on m'avait conseiller un mek réputer. résultat on l'a pas eu le visa. 15 jours apres on a essayé par nos propres moyen et cela a marché :)
FA Fayd Globetrotter ·
moi aussi on m'avait conseiller un mek réputer. résultat on l'a pas eu le visa. 15 jours apres on a essayé par nos propres moyen et cela a marché :)

Salut, Il est mal parti, car il a demandé à la mairie une attestation d'accueil de 3 mois!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like