salut a vous , je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier temps.
je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes et savoir le temps qu'il faut etc..;
je retourene en septembre en thailande pour 10 jours. Savoir si cela suffit combien de temps avant on doit préparer le dossier bref connaitre un peu l'ordre qu'il faut suivre.
UN ami... ben pour une fois, ça change un peu !!! 😛😛😏
Plus sérieusement, le sujet a déjà été evoqué à maintes reprises. Tu devrais pouvoir facilement t'en sortir avec la fonction "recherche", y'a même un sujet assez récent, me semble t'il.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage, et beaucoup de patience car j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile facie...😕
Bjr,
L'ensemble des pièces demandées est assez fastidieux; d'expérience, les dossiers rejetés concernent des ThaÏs sans ressources suffisantes sur place, même si tu te portes garant et que ton dossier est complet.
Le problème est que il n' y a pas de ressources minima demandées clairement.
Bon courage.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Salut, helas je te confirme moi aussi que cela est tres tres difficile de faire venir un ami, meme en vacance en france ou meme en suisse .Tu doit justifier d'un revenu adequat pour l'entretenir, d'un logement suffisament grand , il me semble aussi de l'accord du maire de ta commune, etc, etc, etc....La personne invite doit aussi justifier d'un travail et revenu en thaillande.Pour info je vie a tiers temp en thailande ou j'ai ma femme et mon fils , on est pas encore marrie, je n'ai jamais put avoir un visa pour elle pour 1 mois de vacance, que ce soit en france car je suis francais ou en suisse car j'habite en suisse .
Bonne chance a toi et bon courage 😉
Salut, helas je te confirme moi aussi que cela est tres tres difficile de faire venir un ami, meme en vacance en france ou meme en suisse .Tu doit justifier d'un revenu adequat pour l'entretenir, d'un logement suffisament grand , il me semble aussi de l'accord du maire de ta commune, etc, etc, etc....La personne invite doit aussi justifier d'un travail et revenu en thaillande.Pour info je vie a tiers temp en thailande ou j'ai ma femme et mon fils , on est pas encore marrie, je n'ai jamais put avoir un visa pour elle pour 1 mois de vacance, que ce soit en france car je suis francais ou en suisse car j'habite en suisse .
Bonne chance a toi et bon courage 😉
heu ... moi je dirai que c'est plutot toi qui sais pas t'y prendre 😏
Non! Il a raison de dire que c'est difficile et même maintenant impossible sauf si tu justifies de la légalisation de ton mariage. C'est encore plus restrictif depuis début 2009
As tu un exemple a nous donner de quelqu'un qui s'est bien débrouiller pour faire venir sa copine en France pour 1 mois de vacances ?
J'aimerai savoir, car même un pilote de ligne de 48 ans d'une grande cie que je nommerai pas n'a pas réussi à faire venir sa compagne en France en 12 ans...et ce n'est pas une Thaï de 20 ans trouvée dans un bar Elle a un job à BKK Comment dire que c'est une question de débrouillardise ou piston qui semble ne plus marcher sur ce sujet ..
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Non! Il a raison de dire que c'est difficile et même maintenant impossible sauf si tu justifies de la légalisation de ton mariage. C'est encore plus restrictif depuis début 2009
As tu un exemple a nous donner de quelqu'un qui s'est bien débrouiller pour faire venir sa copine en France pour 1 mois de vacances ?
J'aimerai savoir, car même un pilote de ligne de 48 ans d'une grande cie que je nommerai pas n'a pas réussi à faire venir sa compagne en France en 12 ans...et ce n'est pas une Thaï de 20 ans trouvée dans un bar Elle a un job à BKK Comment dire que c'est une question de débrouillardise ou piston qui semble ne plus marcher sur ce sujet ..
Bonjour,
ces deux dernières années, j'ai invité mon amie à venir passer ses vacances chez moi. Bon, ok, pas pour un mois, mais les visas ont bien eu 3 mois.
Ce n'était pas tellement compliqué, mais assez fastidieux. et il y a toujours la petite peur au moment d'aller poser la demande.
A chaque fois, nous avons bien regardé le site de l'ambassade afin de vérifier si les documents nécessaires avaient changé.
Il faut absolument avoir un dossier bien complet, mais je pense que le plus important est d'avoir une garantie que la personne a un bien travail et qu'elle l'aura encore en revenant.
Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ?
Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ?
Merci d'avance
Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Mais as tu déposé cette année une demande de visa pour ton amie 1 mois ou 3 mois ?
Je suis très intéressé de savoir quand tu as obtenu le dernier visa de 3 mois pour ton amie je suppose en 2008 ?
Merci d'avance
Cordialement
En fait comme je l'ai dis, c'était une demande de quelques semaines (elle avait pas plus de vacances). cela peut venir de là peut-etre. J'avais demandé 2 mais elle a eu un visa de 1 mois (je m'étais gourré dans mon précédent POST. Il fallait lire 1 mois et pas 3... faut que je m'achète de nouveaux doigts 🤪 ).
Elle est venue au mois d'avril, et je crois me souvenir qu'on avait commencé les démarches vers janvier...
Le plus long a été l'obtention de l'attestation d'accueil (2 semaines)
Visa accordé le 30/01 pour 1 mois.
Fred
Non ce n'est pas impossible.
Ma copine à toujours eu 90 jours de visa pour toutes les demandes qu'elle a faite même pour la première (et en plus pour sa première demande je n'étais pas présent à l'ambassade avec elle). Il faut simplement suivre à la lettre tout les documents justificatifs demandés.
Beaucoup de gens pensent qu'ils avaient un dossier béton qui était sur de passer mais oublient par exemple un détails qui fait que le dossier est refusé.
Par exemple beaucoup de gens oublient qu'ils faut établir une lettre dans les formes stipulant qu'en tant qu'acceuillant vous vous engagez a ce que la personne ne travaillera pas pendant son séjour et respectera les dates de validité de son visa. Dans les formes cela veut dire ne pas oublier de mettre les informations comme son nom, sa date de naissance, son lieu de résidence, la date de rédaction de la lettre et surtout de ne pas oublier de signer cette lettre.
Bien souvent le fait que la lettre ne soit pas signée même si le dossier est béton fait rejeter le dossier.
Autre chose beaucoups de gens établissent une attestation d'acceuil pour une personne alors qu'il ne sont allé en Thaïlande qu'une seule foi....
Ou il peut arriver que la fille mente en affirmant qu'elle n'a jamais fais de demande de visa Schengen alors qu'elle a déjà été débouté auprès de plusieurs ambassades européenne et la personne accueillante étant sur de son dossier imagine que cela est impossible d'obtenir le visa alors que le problème ne vient pas de son dossier mais de la candidate......
Merci d'avance
Cordialement
En fait comme je l'ai dis, c'était une demande de quelques semaines (elle avait pas plus de vacances). cela peut venir de là peut-etre. J'avais demandé 2 mais elle a eu un visa de 1 mois (je m'étais gourré dans mon précédent POST. Il fallait lire 1 mois et pas 3... faut que je m'achète de nouveaux doigts 🤪 ).
Fred
Bah en fait, je ne sais plus, ce post m'a mis le doute...
1 ou 3 mois ? faut que je lui demande...
Autre chose beaucoups de gens établissent une attestation d'acceuil pour une personne alors qu'il ne sont allé en Thaïlande qu'une seule foi....
Euh c'est mon cas.
en fait, quand j'ai fait l'attestation d'accueil, je n'étais jamais allé en Thaïlande (je me suis ratrappé depuis 😎. A cette époque, je ne sais pas de combien de temps avait été le visa, mais elle était resté chez moi plus de 2 semaines.
Bon, elle était déjà venue en France pour son boulot. peut-être cela a joué.
Une petite précision, ta copine as t elle un boulot sinon de bon revenus en Thaïlande ?
Ce n'est pas le cas pour la majorité et il est vrai que si elle peut assurer seule;; le processus est possible j'en conviens mais nous parlons de cas ou justement elle ne peuvent prouver de revenus stables en Thaïlande sinon d'un boulot bidon ...et comme tu le dis et tu as raison pas certain qu'elle n'est déjà fait des demandes avec d'autres copains ....Les rejets n'étant pas motivé impossible de savoir la vérité ...
Les revenus de l'un ou de l'autre sont effectivement décisifs d'aprés ce que j'en sais ...
L'age est déterminant bien entendu ...
Amicalement
Lors de sa premiere demande de visa elle n'a déclarée aucun revenus car elle bossait au black à l'époque, c'est donc moi qui me suis porté garant financièrement. Il est vrai que je gagne plus que le SMIC mais je n'ai pas un salaire de PDG du CAC40!
Pour sa prochaine demande de visa dans quelsques mois elle ne pourra pas justifier de revenus car elle retournée à l'école pour obtenir un diplôme en vue d'une future installation en France. Je pense aussi que l'age est déterminant, nous n'avons que très peu d'écart.
Je compte retourner pour la 3ième fois en thailande dès septembre 2011.
J'ai rencontré une fille de 23 ans, j'en ai 28.
Elle est étudiante en compta, bosse au "black" dans le shop de son frère et moi gerant de société avec un salaire très correct.
Je commence à constituer son dossier... on me demande un billet d'avion pour elle pour l'attestation d'acceuil... donc je vais lui en acheter un... sachant pertinemment que si elle n'a pas son visa, ce sera pour ma poire de moitié (assurance).
Que pensez vous qu'il me faille faire, je pars en septembre, rentre pour fin d'année & souhaite la ramener pour passer noel le jour de l'an .... 1, 2, 3 mois je ne sais pas encore ( j'ai entendu que c'etait pas facile de les garedr plus d'un mois déjà)...
Je me vois pas encore me marier... ni lui faire un gosse... J'envisage d'autres solutions... mais aidez moi svp. Ma petite mérite de visiter l'europe avec moi, nous avons déjà été ensemble au laos, septembre octobre nous ferons Chine & Malaysie...
C'est pas facile, je suis motivé en me nourrissant de vos expériences... Sympa de me donner vos conseils 🙂
le fait qu'elle travaille au black pour la famille n'a aucune importance : tu oublies :)
Pour le billet :
avec Go voyage si tu prends l'assurance , et si son visa est refusé il te le rembourse intégralement ( il te faudra attendre 3 ou 4 mois pour etre remboursé) Important il te faudra un papier de l'ambassade pour confirmer le refus sinon il ne rembourse pas.
Ou alors elle achete le billet en thailande. Elle ne paiera que la réservation du billet soit 1500 bath. Si elle n'a aps le visa elle perd les 1500 batth.
L'attestation est obligatoire tu la demande a ta mairie. Important elle doit aussi prendre une assurance avant d'aller a TLScontact déposer son dossier.
Il te faut demander d'abors 1 mois. 3 mois cela va etre tres tres diffcile et tu va perdre 200 euros pour rien ( voir plus)
( ma petite mérite de visiter l'europe ) ?? Toi mon pote tu es amoureux ahahahaha
si tu veux de plus amples renseignements n'hésite pas :)
tu parles de l'attestation à un moment donné, mais tu parles de quoi ? d'acceuil ?
ça je suis en train de la faire🙂 manque juste ce billet d'avion....
Par contre le fait qu'elle n'ai pas de revenu.... si je fais une lettre de motivation disant qu'elle ne bossera pas en France que c'est pour lui faire visiter mon Pays avant notre mariage futur en Thailande (même si c'est pas vrai), & qu'elle rentrera pour continuer ses études.... justifiant bien de mes revenus.. & de tous les élements qu'ils demandent..ça devrait passer non ? As tu un truc très important que t'aurais à ta connaissance à me communiquer. Merci 😉
de toutes les façons , elle ne peut pas travailler en france car tu vas demander un visa touristique ( obligatoire) ( dans ta situation)
surtout ne pas parler de votre maraige car c'est la meilleur solution pour ne pas avoir de visa
Oui tu dois justifier de tes revenus, faire une lettre comme quoi tu t'engages à la faire repartir à la fin de son visa.
t'engager à assumer toutes ses depenses en france
de toutes les façons si tu as un visa touristique , elle devra repartir en thailande quoi qu'il se passe en france.
un conseil si tu dois te marier avec elle , surtout marie toi en france d'abord et ensuite en thailande. Si tu fais l'inverse ce sera beaucoup beaucoup plus difficile pour la faire venir
bienvenue dans l'enfer des visas :) mais parfois .........
je vais faire cette attestation d'acceuil, en même temps faire une résa pour un billet d'avion & faire ma lettre de motivation ( en anglais ??) précisant tous ces points dont tu m'as parlé.... Si d'autres voient des points à rajouter. Je suis preneur. Merci pour tout 🙂
ok ça marche, je pensais qu'il fallait la faire en Anglais... voir même si je le faisais en Thai pour les faire kiffer !!!! Ce que je ferai je ferai un récap des pièces qu'il faut & tu me diras si des pièces sont manquantes. Ce qui me fait flipper ce sont les relevés de compte de ma petite qu'elle doit fournir qui sont je dirai vièrege.... J'espère juste qu' ils prendront en compte mes revenus importants & ma lettre de motivation concernant sa prise en charge totale.... à tous points.....
puisqu'elle n'a pas de revenu ils vont se baser sur les tiens et uniquement cela. si tu es propriétaire met le c'est important sinon il te faut justifier de ton domicile par une feuille de l'EDF
surtout il faut que tu ecrives tout en français.
pour connaitre tous les papiers qu'il te faut va sur tlscontact . car en thailande tu ne vas plus a l'ambassade c'est une boite privée qui s'en occupe.
sache que tu paieras aux alentours de 3000 th pour le visa et 1200 bath pour tlscontact. en tout aux alentours de 4000 bath plus l'assurance : en tout tu paieras plus de 5500 bath. soit 130 euros et bien sur plus le billet d'avion
si le visa est refusé tu pourras te faire rembourser l'assurance ( il faut le prendre en thailande aussi ) choisir obligatoirement une assurance recommandé par l'ambassade
oui suis proprio, je vais aussi prendre une assurance comme tu dis, je vais faire une lettre de motivati enon francais que je vais joindre à mon dossier que je vais envoyer a ma copine avec tout le reste..... Je dois prendre le billet la maintenant en fait, elle devrait revenir avec moi pendant les fêtes de fin d'année, pour un mois ( je suis vos conseils), pas plus malgré le visa 3 mois (pas forcement accordé). Mais avant tout me faut ce foutu billet d'avion pour l'attestation d'acceuil...
Merci les gars 🙂 j'ai lu qu'il fallait mettre dans la lettre de "motivation" comment nous nous étions rencontré, la raison de la visite.... fin bref j'ai bien compris qu'il fallait que je mette que c'etait une amie.... & non pas ma petite amie.... La parano quoi pour un visa c'est dingue... Je vais faire ce qu'ils me demandent & ce que vous me dites...🙂
Elle va tout de même justifier de son compte en banque vide & moi de mon compte en banque un peu plus remplis en espérant que ma lettre fasse tourner la décision en notre faveur...🙂
Némo faut il que j'envoie des originaux ou simplement des copies ? ( envoyer ma feuille d'impot originale & co, ça me dérange un peu....), je compte envoyer en original ma lettre de motivation, l'attestation d'acceuil & c'est tout je crois... Je vais filer mon imposition & mon dernier relevé bancaire en cours.... Ensuite tout se jouera pour elle selon ce qu'elle fournira... Je suis en France jusqu'à fin Aout, je lui envoie tout bientôt... Elle ira à Tls contact & fera tout toute seule.... Espérant qu'à mon arrivée nous ayons une bonne nouvelle... Elle verait le père noel fin d'année vers chez moi 🙂
non tu n'as pas besoin du billet pour l'attestation d'accueil, tu peux l'acheter apres. par contre il te faudra le billet le jour du rendez vous a tlscontact
bien sur tu envois que des photocopies de tous tes papiers. pense a envoyer l'original de l'attestation d'accueil et une photocopie aussi. Elle doit mettre l'originale de l'assurance et la photocopie aussi
Pour l'attestation ils demandent la date avec justificatif apparemment... puis manière le billet une fois pris... ce sera fait... puisque une fois que j'ai l'attestation j'envoie tout à ma pum pui 🙂 qui elle se demerdera sur place.... ok pour la lettre de motivation faut être précis sans trop l'être. 🤪
bein en fait je rentre avec emirates fin décembre, je voudrai qu'elle rentre avec le même vol que moi .... Je suis en France là... Je dois le gérer d'ici.... Toi tu me conseillerais de lui faire gérer sur Bangkok... Mais comment !!!???
J'ai déposé mon dossier pour l'attestation dans une mairie de quartier sur toulouse ce matin... effectivement ils demandent seulement des dates & non pas un billet d'avion.... J'ai demandé une attestation de 3 mois.... J'ai de tres bon conseils d'un amis qui me conseille de passer par cette société avec un taux de réussite exceptionnel http://www.pp-visa.com/index.php.
Je fais apel a vous car je suis au bout du rouleau... Je vous explique ma situation, j'ai vecu 4 ans en thailande ou j'ai rencontré mon amie. NOus avons eu un…
J’ai une petite amie thaïlandaise depuis 3 ans maintenant, dont 2 ans de vie commune à Bangkok durant lesquels j'ai commencé à apprendre à lire et écrire le…
Nous venons de commencer à rechercher les papiers nécessaire pour faire venir ma copine en France, ma copine est étudiante dans une université international,…
Actuellement en vacance dans le pays de mon epouse (la Thailande), nous pensons de plus en plus a faire venir sa fille en France. Nous ne pouvons le faire de…
Je suis fan de combi vw et j ai souvenir d en avoir vu pas mal a bangkok lors d un precedent voyage... J y retourne dans dix jours et je me posais la question,…
I’m a bit embarrassed because I need to travel to Quebec from February 27th to March 13th. I’m a regular visitor to Canada—this will be my 10th trip since 1997, plus a year as a permanent resident (2000–2001) and a cross-country run from Vancouver to Halifax in 2011. So, I’m definitely not a terrorist!
But since our last trip in July 2015, they’ve introduced this eTA thing. Seems more like a way to make money than to actually secure Canada, if you ask me, but anyway, that’s not the point.
I applied for an eTA for myself, my wife, and our two kids. They all got approved within hours, but not me! I was asked to create a GC key and then an IRCC account, which I did. Normally, you get news within 72 hours, but since Monday, January 15th, nothing!
In the "message" section of the account, it says "explanation letter (required)" with a deadline of January 25th, but I can’t find any explanation anywhere—despite searching the Canadian government website and Google. No links, nothing!
I’ve emailed them but haven’t heard back yet. I’m thinking of calling the Canadian embassy in Paris tomorrow. Even though I’m not stressing yet, it’d be a bummer if everyone else got to go without me!
If anyone’s had this issue before or knows what this explanation letter is about, I’d love to hear more.
hi there
I’m heading to Seoul in September, and to do that I need to get a travel authorization that we apply for through K-ETA....... turns out I can (barely, I admit) fill out the form up to the address of our "stay location," but every address I’ve entered has been rejected by the system. I’ve tried my hotel, the Lotte Hotel (which is well-known in Seoul), the airport—basically, I’ve entered at least 20 addresses, all rejected....
So, to anyone who’s successfully gotten the authorization, could you tell me which address you used to get that "elusive" approval?...
Question for those who’ve done it:
In theory (French national), I’m visa-exempt for a 30-day tourist stay, but on France Diplomatie it says on this page
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?