Faxer ses coordonnées banquaires à l'hôtel Sawasdee de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

je voulais reserver directement avec l'hotel sawasdee à phuket, mais ils me demandent de leur faxer mes coordonnées banquaires ainsi que la photocopie recto verso de ma carte. Et ça m'inquiète un peu. Je pourrais passer par asiarooms mais l'hotel propose une bonne promo en ce moment.C'est un très bel hotel, il a l'air serieux mais bon...j'hésite un peu. qu'en pensez vous?

merci
VI Vic09 Veteran ·
Ils ne peuvent pas faire grand chose avec une carte bancaire.... ta banque ne peut accepter que les ordres venant de toi même. Pourquoi alors ne pas règler les arrhes demandées au moyen d'un transfert bancaire ou d'une carte de crédit?
Victoria
FL Flipflop Globetrotter ·
tu ferais une grosse erreur à envoyer la photocopie de ta carte bancaire recto-verso ! A eviter !!!!!!!!!
VI Vic09 Veteran ·
que trouve t'on au verso d'une carte bancaire en France ou en Belgique? en Suisse rien. Maintenant qu'entend t'on par carte bancaire en France et en Belgique ? Ici les Visa, Eurocard ou autres Amexco ne sont pas considérées comme cartes bancaires mais comme cartes de crédit.... d'ou ma réponse 😏
Victoria
FL Flipflop Globetrotter ·
avec tes coordonnees de ta carte bancaire (recto verso) tu peux passer commande sur le net sans aucun probleme.

ensuite seul si un controle de coherence est fait, entre adresse du détenteur et adresse de livraison peut faire echouer la transaction (avant reclamation)
LI Lili013 Veteran ·
Tout d'abord pour Vic09, bonjour et bonne année, je suis très étonnée de votre réponse...la plupart des personnes savent très bien que maintenant on peut faire n'importe quelle transaction sur le net dès que l'on a tous les numéros et surtout le code figurant derrière et le nom figurant sur la carte... et se faire livrer dans une BPostale etc... il ya des tas de plaintes pour escroqueries traitées en france des centaines par jour.. donc surtout pas donner crédit à cette question...

pour YAEL : bien sur qu'il faut éviter de faire une erreur pareil de donner ses coordonnées bancaires + de surcroit la CB avec tous les numéros qui y figureront et le code sécurité situé derrière la CB c'est du n'importe quoi ce qu'ils demandent avec tout ça ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sur le net ...

un grand hôtel comme ça ne devrait pas demander ça, il peut y avoir un agent mal intentionné qui intercepte le fax ... donc fuyez cette méthode. Si vous en parlez à votre banque ils vont vous rire au nez d'être aussi crédule.. (dsl mais vous donnez l'impression de l'être) et demandez plutôt leurs coordonnées bancaires pour faire un virement ou laissez tomber et vous trouverez des tas d'hôtels très bien qui vous bookerons sur des sites sécurisés votre réservation... je sais pas quand vous partez mais si c'est dans les semaines à venir il ya des tas de promos sur place, ils cassent les prix...

d'accord on peut contester une transaction bancaire sans problème c'est la loi mais bon le temps que vous fassiez opposition etc, ils pourront faire pas mal de transactions pour les copains..... donc vous êtes dans la m...e.

et faire annuler des transactions à l'étranger c'est plus compliqué on a eu l'expérience...
SO Soniaaa ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Lili013. Ne donnez pas vos coordonnées bancaires par fax ! L'hotel a peut-être une bonne promo mais la différence de prix vaut-elle le risque encouru ? Il vaut mieux passer par un site de résa d'hôtels sécurisé comme Asiarooms. Avez-vous essayé le site Sawadee ? J'avais réservé tous mes hotels avec eux et ils m'ont même remboursé sous quinzaine toutes les nuits d'hotel que nous avions perdues pour cause de fermeture des aéroports le mois dernier. Excellent site, je le recommande à tout le monde !

Similar discussions

You might also like