Thaïlande: fête du roi le 5 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

Nous arriverons en thailande autour du 06 Décembre (aie !!! pendant la fête du roi le 05 décembre).

Plusieurs questions se posent à nous :Est-ce un fête à voir ? Cela à l’air de « valoir le coup d’œil, je pense »Combien de temps dure cette fête ?Est-ce un jour férie ? ou plusieurs jours de suite ? Quelles dates ?Est-il préférable d’éviter cette date, sachant que les hôtels risquent d’être bondés ?Les transports perturbés, notamment les taxis et transports en commun ? Est-l facile de circuler en raison des manifestations, mouvement de foule (défilés, … etc)vaut il mieux de décaler un jour ou deux le séjour? Merci de la réponse.
Connaître les autres, c'est la sagesse. (Lao Tseu- philosophe chinois)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

C'est un jour férié, mais à ma connaissance il n'attire pas les foules ...

Le Roi inspecte un défilé militaire et c'est tout, on peut "jeter un oeil" à la TV aux infos c'est largement suffisant à mon sens !

L'an dernier, le Roi n'était pas bien, le discours a même été prononcé par le Prince héritier.

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Mi69 ·
merci pour la réponse!

effectivement , c est calme, juste une reconnaissance envers la famille royale, par contre

le centre de bgkk est trés perturbé, tout de meme. amicalement michel
le centre de bgkk est trés perturbé, tout de meme.

Si vous ne connaissez pas, regardez à la TV, vous verrez bien mieux que dans les rues de BKK ! (une chaîne a même un commentaire en anglais si je ne m'abuse pas ... j'ai regardé les funérailles de la soeur ainée du Roi avec grand intérêt -on apprend plein de choses)

🙂

PS:Le défilé a lieu le matin ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ( proverbe française )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Ledrix Veteran ·
Est-ce un fête à voir ? Cela à l’air de « valoir le coup d’œil, je pense »

J'avais trouvé ca assez sympa en décembre dernier. Pour l'occasion toute la thanon Ratchadamnoen est piétonnne. (le grand boulevard qui passe par democraty monument et qui a tant fait parler de lui récemment- qui jouxte Khao San Road) Cette mesure est prise pour 2-3 jours. (4-5-6 décembre ? pas trop sûr pour les dates)

Au menu : feux d'artifices, animations son et lumière, divers stands de massage, stands de nourriture et j'en oublie. A l'occasion il y a même des distributions de choses diverses et variées telle que carte de la Thaïlande en grand format plastifié.

vidéo1 vidéo 2 vidéo 3 - 5 décembre (cliquez)

Pour les autres coins de bkk, je ne connais pas le calendrier et les modalités des festivités.

Puis comme ca a été suggéré, on verra bien en décembre si la fête existe toujours. Il me semble que c'est l'équivalent de la fête nationale pour les thais.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
CO Copaing ·
dans toutes les villes il y a un endroit pour célébrer l'anniversaire du roi+ feux d'artifices, mais pas de grosses perturbations, 1 jour seulement, aucune différence pour les hotels (bangkok je sais pas, je n'y ai jamais été ce jour là, peut-être il y a des thais qui viennent parce que c'est là que c'est le plus grandiose)

plutôt sympa à voir et bonne occasion de rencontrer des Thaïs détendus

Nous arriverons en thailande autour du 06 Décembre (aie !!! pendant la fête du roi le 05 décembre).

1 jour trop tard, dommage..
TH Thuan Globetrotter ·
plutôt sympa à voir et bonne occasion de rencontrer des Thaïs détendus

pas trop sur ............🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mi69 ·
je vous remercie , Pour toutes vos precisions? ainsi que le la video; v f est un site formidable !!!

tout compte fait , je prevois d etre à la fete du roi! michel
EN Engelmajer ·
Bonjour, je voudrais juste ajouter quelques précisions que je n'ai pas vues : L'anniversaire de SAR le Roi est aussi la fête des pères วัน พ่อ wan phaaw (celui de SAR la Reine, la fête des mères) Ce jour là, la vente d'alcool est interdite et beaucoup de bars sont fermés. Tout le monde s'habillait de jaune, la couleur du roi. Mais cette tradition s'estompe. Cordialement
MA Man66 Veteran ·
Ce jour là, la vente d'alcool est interdite et beaucoup de bars sont fermés - -- Oui et c'est gonflant, tout comme leurs stupides horaires de vente d'alcool dans les magasins. Et maintenant meme dans les grandes surfaces ils gonflent avec l'hymne national.
CO Copaing ·
Ce jour là, la vente d'alcool est interdite et beaucoup de bars sont fermés - -- Oui et c'est gonflant, tout comme leurs stupides horaires de vente d'alcool das les magasins. Et maintenant meme dans les grandes surfaces ils gonflent avec l'hymne national.

dur pour les alcooliques, mais tu peux faire des réserves le jours avant et les bars rouvrent à minuit pile
MA Man66 Veteran ·
Je te parle pas de boire mais de stupidite meme pas dans la loi et la boisson non plus interdite par le Palais royal.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce jour là, la vente d'alcool est interdite et beaucoup de bars sont fermés. Tout le monde s'habillait de jaune, la couleur du roi. Mais cette tradition s'estompe.

Il y a peu de temps les thais s'habillaient encore presque tous en jaune a cette occasion, cela s'estompe seulement depuis que cela a pris une connotation politique 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mi69 ·
ça c' est sur !!!

la situation n' est pas terrible , rien en comparaison des emirats ou de l' afrique du nord, il faut bien s ' adapter...!!
MA Man66 Veteran ·
Si tu prends l'interdiction de vente d'alcool en grandes surfaces et petites meme entre 13h et 17h 30 je crois et avant 11h SAUF PAR QUANTITES DE 10 litres !!!mais vraiment a quoi ca sert ? Une annee ils ont eu l'idee farfelue d'interdire la vente d'alcool noel et jour de l'an .
EN Engelmajer ·
Ces interdictions sont censées aider à la lutte contre la criminalité routière (361 morts en trois jours pour songkran), à éviter les altercations et le bagarres. L'alcool est interdit les jours de fêtes, pendant les périodes électorales... Il faut dire que l'alcoolisme est une plaie dans ce pays. Cordialement
EN Engelmajer ·
Et maintenant meme dans les grandes surfaces ils gonflent avec l'hymne national.

C'est l'hymne de SAR le Roi. Mais c'est pas mal de se rappeler qu'on a un pays deux fois par jour...
MA Man66 Veteran ·
Et maintenant meme dans les grandes surfaces ils gonflent avec l'hymne national.

C'est l'hymne de SAR le Roi. Mais c'est pas mal de se rappeler qu'on a un pays deux fois par jour...

Grande surface= espace prive, rien a voir avec espace public 8h du matin et 18h.
L'alcool est interdit les jours de fêtes, pendant les périodes électorales...

Rectification :

Les boissons alcoolisées sont interdites à la vente ... (donc à la conso mais juste dans les restos, pas chez soi !)

Les poivrots font des provisions (vous allez chez Makro à 6H du mat' prendre des "palettes" ou cartons de 24 bières : no plobem, par contre, pour vot' boutanche de blanc (avec la langouste ... mmmm) il faudra attendre 11H !

🙂

Similar discussions

You might also like