Thaïlande: fin d'une ère verte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, Verts, ils n'avaient que le nom, puisque tout passager, larmoyant, se retrouvait au bout de quelques mètres comme branché directement sur le pot d'échappement: les bus verts de BKK sont interdits à la circulation depuis aujourd'hui.

Si vous n'avez pas encore vécu cette expérience de "near-to-death" inoubliable, précipitez-vous: n'ayant pas changé leurs véhicules après avoir eu 5 ans pour le faire, les proprios demandent un délai supplémentaire au gouvernement. Vite, ne tardez pas!

😉
Sous le vacarme, la vie.
PO Poyon Veteran ·
Bonjour, Verts, ils n'avaient que le nom, puisque tout passager, larmoyant, se retrouvait au bout de quelques mètres comme branché directement sur le pot d'échappement: les bus verts de BKK sont interdits à la circulation depuis aujourd'hui.

Si vous n'avez pas encore vécu cette expérience de "near-to-death" inoubliable, précipitez-vous: n'ayant pas changé leurs véhicules après avoir eu 5 ans pour le faire, les proprios demandent un délai supplémentaire au gouvernement. Vite, ne tardez pas!

😉

devraient les virer tous! vert, rouge, bleu...
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thuan Globetrotter ·
de toute façon la grande époque de ses bus verts est finie il y a déjà presque 10 ans quant c'était des véritables discothèques de musique issan a 100 % .. ou les fanas de cette musique oubliait de descendre par contre les allergiques ( la majorité portait plainte .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Encore un bout de la Thaïlande "authentique" qui fout le camp... Quel dommage. les nostalgiques vont gueuler...🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
heureusement que ils vont être mis a la casse .. et remplacer pas des moins polluants surtout ..
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, On va nous mettre des bus confortables et ventilés...l'horreur!😉
Sous le vacarme, la vie.
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui..; C'était mieux avant. Avant que les hordes de touristes n'envahissent Bangkok et n'entrainent tous ces changements... La Thaïlande authentique a foutu le camp....Franchement...Un métro et un sky train plutôt que des tuks - tuks... OU va t'on ? On veut de la bonne vieille pollution à l'ancienne, comme il y a trente ans...😉
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et ce nouvel aéroport, non mais quelle horreur ! 😏
@+ Thibaut
GO Goleador Veteran ·
Oui..; C'était mieux avant. Avant que les hordes de touristes n'envahissent Bangkok et n'entrainent tous ces changements... La Thaïlande authentique a foutu le camp....Franchement...Un métro et un sky train plutôt que des tuks - tuks... OU va t'on ? On veut de la bonne vieille pollution à l'ancienne, comme il y a trente ans...😉

.... héhéhéhé, et avec les mômes qui ont le pif à hauteur du pot d'échappement , génial !!

😉😉😉😉😉
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
GL Glup Regular ·
j'ai lu ce post parce que je pensai que c'était la fin de l'écologie à BGK………………

MDR
DA Davidoff79 Veteran ·
heureusement que les bus roses fonctionnent toujours (for ladys) un régal pour les yeux🙂
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
j'ai lu ce post parce que je pensai que c'était la fin de l'écologie à BGK………………

MDR

Bonsoir, Le jeu de mots sur "Verts" n'est pas de moi (en général je fais bien pire) mais du Bangkok Post. Il faut dire que dans le concours des bus les plus polluants, ceux-là gagnaient largement, tant pour les passagers que pour les passants!
Sous le vacarme, la vie.
PH Phasathai Veteran ·
Il est peut-être pas facile de faire disparaître les bus qui polluent, mais les thaïs n'ont pas leur pareil lorsqu'il s'agit de faire disparaître...un chemin de fer !

http://www.mulliez.info/baht.html

(ouvrir le lien ci-dessus et voir " la vidéo du mois " )😉
Bonsoir, "Maeklong railway market". Je me demande toujours si c'est le train qui disparaît, ou le marché? 😉 (et c'est 8 fois par jour, il paraît!)
Sous le vacarme, la vie.
PH Phasathai Veteran ·
J'imagine que ce marché est à BKK ? Amazing Thaïland...une preuve de plus ! 😉
PO Poyon Veteran ·

MDR

Bonsoir, Le jeu de mots sur "Verts" n'est pas de moi (en général je fais bien pire) mais du Bangkok Post. Il faut dire que dans le concours des bus les plus polluants, ceux-là gagnaient largement, tant pour les passagers que pour les passants!

c'est aussi le BUS DE LA MORT... et pas plus d'1 mois d'ici... un farang c'est fait écraser
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thuan Globetrotter ·
J'imagine que ce marché est à BKK ?

salut non c'est a .Samut Songkram par train bien sur , par auto . ou bus , ou par bateau ( avec bibi )
PH Phasathai Veteran ·
OK, merci bien ! 😉
HY Hyponeros Veteran ·
Enfin la fin de ces cerceuils ambulant!

J'ai ete oblige de les prendre pendant 3 semaines a une epoque car pas d'autre choix et c'etait l'horreur. Entre la chaleur, la peur de mourir, la pollution, ... Les courses folles entre chauffeur pour attraper le prochain client alors que le bus est deja archi-plein!

Plus d'une fois j'ai voulu tuer le chauffeur avant qu'il ne tue tous les clients! Par contre grand respect pour les employes qui vendaient les tickets!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
NO Notongting Veteran ·
: les bus verts de BKK sont interdits à la circulation depuis aujourd'hui. 😉

Quel domage ! Encore un peu de notre Thailande qui s'en va pour toujours! Bientot il ne restera plus rien. Sinon un monde pourri asseptisee a l'occidentale ...je suis triste et tres decu !..

😕
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
HY Hyponeros Veteran ·
Oui tu as raison c'est inacceptable de sacrifier "notre Thaïlande" pour plus de sécurité et moins de pollution. C'est tout simplement honteux! Laissez les donc crever dans leurs accident et laissons leur nature pourrir d'avantage, du moment qu'on conserve "notre Thaïlande"!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

GL Glup Regular ·
Quel domage ! Encore un peu de notre Thailande qui s'en va pour toujours! Bientot il ne restera plus rien. Sinon un monde pourri asseptisee a l'occidentale ...je suis triste et tres decu !..

oui, c'est super triste mais t'inquiète…… il reste des banderolles et des distributeur de coca, ce pays a encore une âme.

oui, c'est super triste mais t'inquiète…… il reste des banderolles et des distributeur de coca, ce pays a encore une âme.

Bonjour, Il ya quand même des nouvelles rassurantes: pour le dernier attentat (raté), le c4 avait été placé dans un bidon (vide) de jus d'ananas local. Il y a des valeurs traditionnelles sûres, dans ce pays.
Sous le vacarme, la vie.
GL Glup Regular ·
excellent, j'adore………
NO Notongting Veteran ·
Oui tu as raison c'est inacceptable de sacrifier "notre Thaïlande" pour plus de sécurité et moins de pollution. C'est tout simplement honteux! Laissez les donc crever dans leurs accident et laissons leur nature pourrir d'avantage, du moment qu'on conserve "notre Thaïlande"!

Je me sens rassure avec toi hyponeros ! Faudrait peut etre supprimer aussi les touc touc et puis les gogos et puis ceci et puis cela et etc ..etc..Et aussi tout supprimer , assecher le Chao Praya, mais concerver les vrais ecolos et sauveurs du monde dans ton style "Hypoperman" ..Tu te prends pour Bruce Willis je vois ..D'ailleurs tu n'es pas le seul ici a vivre dans ce monde qui ne te conviens pas .. Vive la Thailande ce pays magnifique ou il faut tout changer. !!!😮

La nostalgie d'un futur purifie, est une maladie qui semble gagner du terrain parmi les amoureux d'un pays ou il faut tout nettoyer !! Bravo c'est a MDR puissance infini..😏..

Mais ne vous inquitez pas puisse que comme c'est toujours mieux apres, vous serez comble de voir quel monde sera celui auquel vous aspirez tant, un monde sans odeur et sans saveur ..Il ne vous restera alors plus que les yeux pour pleurer.

Desole d'en decevoir plus d'un, mais moi je trouvve que c'etait mieux avant🙂.

😉
PH Phasathai Veteran ·
"Quel domage ! Encore un peu de notre Thailande qui s'en va pour toujours! Bientot il ne restera plus rien. Sinon un monde pourri asseptisee a l'occidentale ...je suis triste et tres decu !.. "

Et oui, c'est ce que l'on appelle la loi de l'impermanence...Quand à la tristesse et la déception, elles sont dues à l'attachement à cette impermanence !😇 😉
HY Hyponeros Veteran ·
C'est vrai, c'est toi qui a raison. J'irait meme plus loin: On devrait interdir le port du casque en moto, interdir de prendre la moto avec moins de 2 personnes dessus, reinstaurer l'esclavage, la polygamie comme au bon vieux temps. Supprimer les hopitaux gratuit, l'ecole obligatoire, n'autoriser que les voitures de plus de 20 ans ou fixer un taux minimum de polution.

Comme ca on aura la Thailande comme avant. Et au point ou on en est on devrait habiter dans des cavernes a nouveau!

Et comme tu aimes tellement les gogo bar peut etre qu'on pourrait forcer toutes filles majeur a travailler un minimum de temps dans un gogo bar?

Au diable la securite, au diable le respect de l'environement, du moment qu'on garde notre Thailande! Et vive les mort sur la route!

AS Asiawis Globetrotter ·
Et comme tu aimes tellement les gogo bar peut etre qu'on pourrait forcer toutes filles majeur a travailler un minimum de temps dans un gogo bar?

les hommes doivent bien faire 6mois au temple en tant que moine!;p

moi aussi je veux que les gens vivent comme je le decide et moi dans ma villa air con eau chaude tv cuisine, piscine, mais quand je vais dehors les autres doivent etre dans leur bangalow typique avec l'eau de pluie dormire parterre.

c'est telement plus authentique

en plus quand j'ai envie de faire la fetes je prend ma grosse berline pour aller a bangkok
SA Salsa3 Globetrotter ·
taux minimum de polution

tu oublies un bon vieux taux minimum d'alcool dans le sang, là on arriverait un peu plus à la bonne et tendre époque, maintenant c'est plus comme ça avec tout ces contrôles, et oui, tout fout le camp 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NO Notongting Veteran ·
C'est vrai, c'est toi qui a raison.

Ah enfin !!! je savais que tu finirais par comprendre, mais je ne suis pas pour supprimer les gogos, sinon toutes ces "princesses" qui nous font rever, tu aurais le culot de les mettre au chomage ?? t'es pas cool toi , plutot sans coeur .😐

Moi je suis ecolo , et si c'etait que de moi , tout le monde a cheval !! et Hyponeros sur un "Hypocampe" des temps modernes😏!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

la discussion a tourné finalement sur le thème de l'écologie en Thaïlande. Je ne suis pas convaincu que plus d'écologies en Thaïlande va faire perdre cette bonne vieille Thaïlande que l'on a connu.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait éprouver de la nostalgie par exemple pour les 3-4 kilomètres de diamètre autour des villes jonchés de sac plastiques au bord des routes, sachant qu'un sac plastique met 400 ans pour être absorbé par mère Nature et qu'il pollue les nappes phréatiques.

A mon sens, ils ont droit comme tout le monde a plus de progrès dans ce domaine. Tout les charmes qu'offre la particularité thaïlandaise ne va pas disparaître dans ce processus.

N'ont ils pas le droit comme nous à avoir plus de sécurité dans la préservation de leurs ressources naturels ? Nous pouvons déjà constaté ici notre empreinte négative sur l'environnement et qu'il a fallu prendre des mesures radicales pour le préserver car nous sommes arrivés à un point où c'est notre avenir qui est en péril. Si tout le monde vivait en consommant comme un français, il faudrait 2,6 Terres, 5,2 pour un américain... Loin de moi l'idée de contraindre les thaïs à ne plus consommer, mais consommer avec plus de responsabilités dans ce domaine me semble judicieux voir nécessaire, le sac plastique est encore une fois un très bon exemple et à mon avis, une mesure simple à prendre pour éviter de l'utiliser à tout vents. Il y a beaucoup de domaines économiquement prospère dans ce domaine, comme les sacs en feuille de maïs pour rester sur l'exemple du sac, et c'est un beau défi à relever. Il faut le voir comme une opportunité et non pas comme une contrainte.

Si les bus verts sont polluants, ma foi, je ne vois pas en quel sacro sainte raison il faudrait les conserver à tout prix pour un peu de nostalgie "exotique". Il y a des moyens de motorisation beaucoup plus respectueux de l'environnement, suffit de les repeindre en vert si il faut vraiment en passer par là.

Bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Si les bus verts sont polluants, ma foi, je ne vois pas en quel sacro sainte raison il faudrait les conserver à tout prix pour un peu de nostalgie "exotique". Il y a des moyens de motorisation beaucoup plus respectueux de l'environnement, suffit de les repeindre en vert si il faut vraiment en passer par là

Salut Salsa , 😉

Voiçi une photo des bus thaï pris en 2006 , nostalgie quand tu nous tiens . 😏 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour, Bien sûr, c'était plutôt une manière amusante de parler de la question. La Thaïlande se tourne progressivement vers l'écologie, ne rien faire va coûter plus cher qu'investir, de toute façon. Il y a des initiatives gouvernementales, des expériences locales: biogaz, collecte et valorisation des déchets, protection des coraux, agriculture bio, un budget vert, etc... mais que l'éducation doit faire passer le message auprès des jeunes générations, (et ça prend du temps). Dès qu' on arrivera à faire du business vert rentable (et non-subventionné de préférence, contrairement à la France!), ça va convaincre tout le monde.

Il me semble que le Ministère des transports envisage d'ailleurs de moderniser toutes les lignes de bus "antiques" de BKK progressivement. S'il pouvait aussi trouver un codage compréhensible par les touristes, ça serait bien!😉
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like