Recherche cuisinier(ère) thai à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je recherche un cuisnier ou une cuisinière thai ave expèrience pour un resto thai (ce qui va de soi) basé au centre de Paris. Merci de me contacter directement sur mon mail en me laissant vos coordonées et vos expèriences passées (sans me faire un roman🙂). nicsamui@hotmail.com A+ et bonne vancance pour ceux qui partent bientot.
SO Somtam Regular ·
😕salut

je connais assez bien la cummunauté ASIAT de PARIS, sachant que bcp de ( vraies )BONNES cuisinières THAI n'ont malheureusement pas de droit de séjour en FRANCE en régle, il te sera difficile d'en trouver par INTERNET, de + la plupart ne parle vraiment pas trop le français....

il te faudrait pour cela fréquenter la communauté ASIAT. et aussi qure tu puisses gagner leur confiance.
NI Nico999 ·
salut,

Merci pour ta réponse qui m' fait beaucoup avancé dans ma recherche. Je connais très bien la communauté thai puisque je vis avec des thai depuis maintenant plus de 10 ans. De plus, ma femme avec qui j'ai ce resto est thai. Pour ce qui est des problèmes des sans papiers, je te rejoins a 200%, et c'est ce qui fait en effet une difficulté supplémentaire pour trouver un candidat. Si tu connais donc des personnes, n'hésita pas à leur communiquez mon adresse mail : nicsamui@hotmail.com pour qu'il me fasse parvenir leur candidature. A noter que nous recherchons aussi un serveur thai.

Merci pour ton aide et vive la Thailande

VP
FA Faireplaît Regular ·
Et tu poses mal ta question; n'oublie pas qu'on est en France et qu'il est interdit de rechercher un employé en précisant sa nationalité ou sa race;or c'est ce que tu fais! Tu ne peux que rechercher un cuisinier (homme ou femme) connaissant très bien la cuisine thai et parlant parfaitement le thai; tu peux même rajouter dans ton annonce, parlant, lisant et écrivant parfaitement le thai; Tu vois la différence? C'est tout le problème de la France! Avec un maximum de critères typiquement thai, tu aurais vraiment pas de chance si un farang pouvait postuler!
NI Nico999 ·
ah ouai, ça c vrai que c'est une faute professionnelle que tu as bien fait de me rappeler😉. Est ce c'est mieux ainsi ou non, on ne sait pas et tout le débat est la mais si c'est la loi, autant la respecter. A+, bonne journée........ 🙂

Similar discussions

You might also like