Visa français pour faire venir ma copine Thai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Encore un enième post sur ce sujet je sais je sais, mais je je post celui ci c'est qu'à priori je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations. A savoir, sachant que les congés sont normalement de 2 semaines en Thailandes, est-t-il obligatoire pour ma copine de demandé un papier supplémentaire de la part de son employeur disant qu'elle est autorisé à partir pour 3 semaines ? sachant qu'apparement son boulot n'a pas de tel document...

Enfin concernant les papiers que je doit lui fournir, pour le justificatif d'emploi mes 3 dernières fiches de paie c'est suffisant ou faut il que je demande un papier particulier à mon employeur ?

Si jamais j'ai à souscrire l'assurance rapatriement en son nom, où doit je m'adresser.

Pas la peine de me sortir un truc du style demande un visa pour mariage, parce que d'un c'est pas plus facile à obtenir, et de deux je veux pas me marrier juste pour une histoire de visa.

La lettre de prise en charge est elle une lettre manuscrite ou est-ce que l'attestation d'acceuil c'est la même chose ? Au passage je sollicite votre avis sur la lettre de motivation voici ce que cela donnerai :

J'ai rencontré mon amie lors de mon premier séjour en Thailande du 14 Octobre au 3 Novembre, j'y suis depuis retourné 2 fois là bas en janvier et de nouveau en Avril dernier afin de la revoir. J'ai ainsi pu rencontrer ses amis et sa famille. Je souhaiterai à mon tour l'accueillir en France afin de lui faire rencontrer ma famille et lui faire visiter la France pour un séjour d'une durée de 3 semaines du 11 Aout au 3 Septembre.

Après je sais pas trop quoi dire, de toute façon j'ai lu que c'est pas la peine non plus que ça fasse 3 pages.

Je viens également de lire qu'il y aurait à justifier, prouver notre relation, est-ce vrai et si oui je suis censé envoyer quoi ?

Merci pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter, la première fois ça avait été refusé, bon avec le recul c'était tout bête mais s'étant rencontré sur internet on s'était jamais au moment de cette première demande donc... mais tout ça pour dire que je tiens cette fois ci à ce que tout soit nickel pour mettre toute les chances de notre côté.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Malo Veteran ·
Papier de son employeur: pas la peine Assurance rapatriement: Laisse la faire. Cette assurance est a fournir APRES l'acceptation du dossier. Ca coute 3000 Bt maxi en Thailande. La lettre de motiv: OK, mais tu rajoutes que tu t'engages sur l'honneur a ce qu'elle n'exerce aucune activite salariee ou commerciale en France et a ce qu'elle regagne la Thailande avant l'expiration de son visa et ca roule. Prouver votre relation: A ma connaissance non, mais tu peux toujours ajouter au dossier une copie de ton passeport prouvant que tu as ete en Thailande Voili, voila, ....
Rien!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem, à l'ambassade, on m'a demandé de fournir un photocopie de chaque page de mon passeport contenant un tampon d'entrée pour la Thaïlande... Ce n'est pas obligatoire, mais il paraît que ça facilite la demande de visa.
@+ Thibaut
LU Lucas90fr Regular ·
Bonjour,

Etant moi-même dans la meme situation avant et maintenant je peux vous aider.

Voilà ma copine est actuellement en France

Nous avions fait une demande de visa en octobre 2006 qui à été refusé. En avril j'en ai refait une pour qu'elle puisse venir. On a demandé un visa court séjour de 2 mois et demi.

Ce que j'ai mis dans mon dossier, Attestation d'accueil au nom de ma Mere, Relevé de compte de moi et ma Mere, Fiche de salaire de ma Mere Extrait K bis de ma société photocopie de passeport de ma Mere, de moi et de ma copine lettre de motivation de ma Mere et de moi MANUSCRITE !!! photos de moi ma femme et ma Mere.

Je sais que ca parait bête de mettre des photos, mais en fait non, car cela prouve de votre relation, et si ta Mere est venu ou viendra fait des photos avec ta copine et elle c'est un trés grand plus. Pour les photocopies de passeport, j'ai montré tout les tampons, aussi ceux ou j'allais au cambodge pour une extension de visa d'un mois en Thailande, et en plus ma copine venait toujours avec moi, encore une preuve de notre relation durable

Aussi elle est enceinte, ca a aidé.

Je pense que la premiere demande ils disent non "sans motif" c'est un genre de test, ensuite la deuxieme fois là il voit vraiment que vous êtes ensemble et que ce n'est pas une fille de tabouret. La deuxieme fois il n'accorde jamais la durée que tu veux, c'"est encore là un test.

Ensuite elle aura d'accordé tout ces visas, si bien sur elle est toujours avec toi ;à), si c'est avec un autre ca sera + dur lol 0...

Sinon là elle est en France aucun soucis, et je me suis marié en France, elle pourra donc avoir sa carte de séjour plus tard (il faut retourner en thailande et demande visa long séjour)

Voilà voilà
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci pour ces précisions qui devrait m'être bien utile, la photocopie de mon passaeport je m'en doutais, de toute façon la première fois que j'avais demandé il l'avait demandé.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RE Rely23 Globetrotter ·
D'avance mes félécitations pour le futur bébé (c'est pour quand ?), j'avais aussi fait une demande en Octobre dernier mais comme je l'ai précisé dans mon post ça a été refusé parce que je n'étais jamais allé là bas car lors de ma demande il avait demandé à ce que je joigne une photocopie de mon passeport montrant les visa comme quoi je suis allé la voir...

Maintenant que je les ai ça m'aide, pour la photo je vais lui en parler, ça me semble effectivement bizarre, jamais entendu parlé avant.J'espère vraiment qu'on va l'avoir cette fois ci.

Je vous tiens au courant !
"

HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui est aussi important, c'est la somme qui figure sur son compte en banque thailandais...Ne pas hésiter à la gonlfer en transférant provisoirement de l'argent de sa famille ou autre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Rely23 Globetrotter ·
Je sais, elle a plus de 100.000 bahts sur son compte principal, sachant qu'elle y verse son salaire chaque mois dessus, salaire qui est plus correcte pour une Thai car elle gagne entre 20.000 et 30.000 bahts par mois, de plus elle possède un second compte avec 35.000 bahts dessus, je ne pense donc pas trop que l'argent posera problème.

Je viens de m'appercevoir qu'il manque une réponse à mes interrogations.... est-ce que la lettre de prise en charge c'est en fait l'attestation d'accueil et si non est-ce que c'est manuscrit aussi ? Dernière chose et j'arrète de vous embêter, est-t il nécessaire sur la lettre de motivation ou de prise en charge d'indiquer les lieux que l'on va visiter pendant son séjour ?
"

MA Malo Veteran ·
Nan, l'attestation d'acceuil et la lettre de prise en charge sont 2 choses bien disctinctes. Pour cette derniere, tu ecris juste que tu prend en charge tout les frais afferants a son sejour en France. Comme elle a pas mal de ble sur son compte ca ne devrait pas poser de probleme. Pas la peine de preciser les lieux que tu vas visiter et c'est pas la peine non plus de faire des lettres manuscrites y/c celle de motivation.
Rien!
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok merci pour le resneignement, je pense avoir toutes les infos pour un dossier béton maintenant.
"

ME Mezgarne Globetrotter ·
Sauf si la Thaïlande n'applique pas les mêmes procédures que les autres consulats, l'attestation d'assurance doit être jointe à la demande de visa.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans vouloir etre pessimiste, ton amie n'a pas un compte bien remplie. Ca ne que fait que juste un peu plus de 2000 euros. Je connais des gens qui avaient bcp plus que ca et ca n'a pas marché. Bon courage et surtout n'oublie pas que le visa peut etre refusé (pour ne pas tomber de haut).
BO Boux Regular ·
Sauf si la Thaïlande n'applique pas les mêmes procédures que les autres consulats, l'attestation d'assurance doit être jointe à la demande de visa.

l attestation d assurance on vous la donne quand vous obtenez le visa (on la donne pas dans la demande de visa avec le dossier)

Si visa obtenu : passeport et visa et billet avion et attestation assurance.

http://www.oum.fr/2005/11/27/4-obtenir-un-visa-francais-pour-un-thailandais?cos=1&cos=1
OK, la procédure est en fait plus complexe qu'au Maroc :)

Ici, tu fais ta demande avec tout les papiers, y compris l'assurance, et tu as la réponse sous 48 heures, oui ou non, on te rend directement ton passeport.
MA Malo Veteran ·
Ben c'est completement idiot! Pourquoi obliger les demandeurs de visa a payer une assurance si le visa est refuse 😕
Rien!
Je suis bien d'accord :)

http://www.trassagere.com/blog/hello-world/

D'un autre côté je ne sais pas si il y a autant de monde qui demande le visa en Thaïlande qu'au Maroc. Parce que dans les consultats, c'est plutôt l'usine...alors si il fallait faire passer tout le monde deux fois...
RE Rely23 Globetrotter ·
ça ne veut rien dire, pour une Thai déjà elle a et gagne plus que la moyenne, de plus elle avait une amie qui n'avait que 80.000 bahts sur son compte qui a obtenu le visa shengen quand même. Si les gens que tu connais ne l'ont pas eu c'était peut être pour d'autres raisons, il n'y a pas que l'argent qui rentre en compte. Pour ce qui est de l'éventualité d'un refus, je risque pas de l'oublier, après tout c'est ma 2ème demande j'ai donc déjà essuyé un refus...
"

je suis d'accord avec toi qu'il n y a pas que l'argent qui es tpris en compte. Cela dit, ce n'est pas le salaire par rapport au niveau de labas qui est pris en compte mais le niveau de vie du pays visité en loccurrence la france.

De toute maniere, l'important c'est d'apporter tous les justificatifs qui prouvent qu'elle n'a aucun interet à rester en france. Ces preuves sont son niveau de vie, son patrimoine immobilier, sa position hierarchique etc...
SA Saruta ·
Bonsoir, je me permets d'intervenir sur votre fil pour poser une question. Est-il vraiment nécessaire d'être allé en thailande avant de faire venir ma copine en France ? Si je n'y suis jamais allé je n'ai aucune chance qu'elle obtienne le Visa ? Merci et bonne soirée à tous.
RE Rely23 Globetrotter ·
Par expérience je peux te dire que c'est niet, si tu n'es jamais allé là bas elle ne pourra pas venir, je suppose que tu l'as rencontré par Internet ?

De plus c'est demandé dans la liste de tous les documents une photocopie de ton passeport comme quoi tu es bien allé en Thailande (et plusieurs fois c'est mieux évidement !)

regarded sur ce lien : http://www.ambafrance-th.org/...e.php3?id_article=31

Au passage puisque c'est mon poste je suis très heureux d'annoncer qu'elle a enfin obtenu son Visa (ouf !) normalement après lui avoir demandé de finalisé le dossier en demandant l'assurance et le billet d'avion elle devrait récupérer son passeport avec le précieux sésame Vendredi.
"

JE Jeromebkk Veteran ·
Il faudrait que le service des visas a BKK se mette a delivrer des visas "MSN" et des visas "GOGOBAR". Ils se vendraient comme des petits pains 😛
RE Rely23 Globetrotter ·
Mouais, il risquerait d'être un peu débordé les pauvres...
"

Le mieux encore cé qu'ils delivrent des visas virtuels pour des visites virtuels sur msn 😛

Similar discussions

You might also like